Le hiéroglyphe "Rebirthing of Godfather Sun" par Ichetkar est un symbole aztèque empreint de la culture mexicaine, créé pour le spa Esperanza.

Une collection holistique de hiéroglyphes aztèques

En 2004 Helena dessine l’identité globale de l’Hôtel Condesa df à Mexico city. C’est le début d’une relation passionnée pour ce pays, son histoire et sa culture. Ici pour le spa du centre de villégiature Esperanza, Auberge Resort, à Cabo San Lucas, Ich&Kar réinterprète les hiéroglyphes aztèques. 
Pierre Gagnaire fait appel à Helena pour élaborer la carte des vins du Balzac, détails tête de chapitre hors formats traditionnels

La carte des vins du Balzac de Pierre Gagnaire

Compositions gaufrés, asymétriques et raffinés, teintes pastels et sobriété, IchetKar fait honneur à la carte des vins composée par Patrick Borras, chef-sommelier du Balzac, le restaurant étoilé de Pierre Gagnaire… du Sketch au Balzac en passant par le Gaya, Helena accompagne le chef en créant des menus iconiques.
inspiration izakaya, nouveau restaurant imaginé par ichetkar pour le nouveau lieu Otto rue mouffetard du chef eric trochon

Otto, Palindrome et explosion!

Nouveau QG et nouvelle aventure humaine et culinaire pour Éric Trochon. Le chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France s’est associé à ses amis Stéphane Offner et Tony Alvarez-Parage pour ouvrir OTTO. Chez OTTO, on vient tel qu’on est. En solo, en duo, à plusieurs… L’accueil rappelle celui des bistrots…
Ich&kar réalise ce voucher ludique et surréaliste: une cocotte en origami à offrir pour un déjeuner chez Dear Breakfast !

Voucher Dear Cocotte

Les Vouchers hors-normes sont la passion du studio. Celui du Sketch fait toujours fureur à Londres. Mettre son imagination au service d'un cadeau quoi de plus réjouissant. Voici un Voucher pour Lisbonne. Ludique, surréaliste  une cocotte en Origami à offrir pour un breakfast ou un lunch Dear Breakfast !
Ichet&Kar insuffle son identité au Château Louise de La Vallière, hôtel de luxe situé près d'Amboise, ancien domaine de la future Duchesse. Le portrait de Louise de La Vallière prend vie dans ce lieu Renaissance orchestré par Mira Grebenstein, avec une touche intérieure signée Jacques Garcia.

Château Louise de la Vallière

Le Château Louise de La Vallière, est un hôtel de luxe situé au coeur des plus belles provinces de France, proche de la ville royale d’Amboise. Anciens quartiers de Louise, future Duchesse de La Vallière et grand amour du Roi-Soleil, il devient aujourd’hui un hotel Renaissance de luxe sous la…
Une fabrication haute couture pour le porte menu du Restaurant Gaya du chef Pierre Gagnaire, design réalisé par Ich&Kar

Carte des vins pour le restaurant Gaya de Pierre Gagnaire

Pierre Gagnaire confie la carte des vins de son restaurant Gaya à Ich&Kar. Helena imagine un motif qui fait écho aux colonnes cuivrées du restaurant. Une belle fabrication mêlant papiers de choix dorure et aimants. Santé ! 
illustration de la carte de l’île Daumesnil du dossier d’appel d’offre pour le perchoir, signé ichetKar

Île Daumesnil – Paradis illustré

Ich&Kar vous invite sur l'île Daumesnil à travers des illustrations joyeuses qui réveillerons les amoureux des guinguettes. Des cartes postales au goût des années 20 parisiennes…
Couverture de la carte des cocktails signée Ich&Kar pour Andy Wahloo : un fanzine punk, riche en scoops rocambolesques et illustrations noir et blanc originales.

Andy Wahloo, une carte cocktail aux allures de punkzine

Depuis 2018, Ich&Kar signe la carte des cocktails signature pour le bar parisien Andy Wahloo. Dessinées comme un fanzine punk les éditions rassemblent des scoops improbables de la vie rocambolesque du célèbre Andy Wahloo. Une anecdote, une légende urbaine ou autre fantaisie est écrite pour chaque cocktail. Des dessins en noir…
Ichetkar dessine la céramique et le coffret de la bougie emblématique Sketch Powder Candle, créée en collaboration avec le nez Azzi Glasser de The Perfumers Story par Sinead Mallozzi et Sylvain Chevelu.

Sketch powder candle

Sketch Powder Candle est sûrement la meilleure madeleine de Proust pour avoir un bout du sketch chez soi ! Sinead Mallozzi et Sylvain Chevelu ont choisi le nez Azzi Glasser, The Perfumers Story pour la fragrance et Ich&Kar pour le dessin de la céramique et du coffret de leur bougie iconique :…
Identité de marque réalisé par Ichetkar pour Dear Breakfast.

Dear Breakfast Branding

Helena et Julien se sont connu en 2015 à New-York. Travaillant tous deux  à la réalisation de l'exposition Eat art de Dorothée Selz ! 2017 Julien s'installe à Lisbonne et ouvre son premier établissement… 8 mois plus tard il propose à Helena d'opérer un lifting de sa marque désignée in-house…
Couverture et intérieur designé par Ich&Kar, plongeant dans l'univers visuel des futurs événements à bord de l'Orient Express. Une édition captivante, empreinte de luxe, d'art de vivre à la française, et de passion du voyage, explorant l'héritage fascinant du train mythique.

Branding patrimonial de l’Orient Express !

L'Orient Express a choisi Ich&Kar pour imaginer et concevoir l’univers visuel de ses futurs événements à bord. Depuis 1883, la marque Orient Express incarne l’art de vivre à la française et la passion du voyage. Le train mythique, première ligne reliant Paris aux portes de l’Orient, a vu défiler à…

Pop up fourchettes
pour la Gallery du Sketch

the waouh effect, c’est une chemise noir ou rien n’est inscrit. À l’ouverture les fourchettes se dressent les fouchettes comme si elles etaient prête a démarrer le diner, Un sorte de mise en apétit. Ce menu a aujourd’hui 10 ans et c’est une signature, c’est un de nos travaux préféré. Des…
Collection des boites packaging du sketch at home, design IchetKar

Sketch at Home Take-away Design

Il y a des gens qui face à l’adversité déploient une force et une volonté incroyable ! C'est le cas de l’équipe du Sketch, grande institution gastronomique à Londres crée par Mourad Mazouz il y a 20 ans déjà. Quand l’Angleterre est entrée en confinement pour la première fois en mars dernier Sinead…

The Sketch new branding, une identité ornementale et architecturée

Entre Ich&Kar et le Sketch c'est une histoire qui dure… Il est des maisons comme celle-ci qu'on accompagne dans tous ces changements. Helena travaille avec imagination et passion à cette image depuis plus de 15 ans… En 2011 Ich&Kar avait dores et déjà redessiner l’identité du Sketch !  Il s’agissait…
Neon squelette : Ich&Kar signe une déco vaudou pour le tout nouveau concept Fry de Street BKK, une référence du fried chicken à Paris.

Déco Vaudou pour Street BKK Fry&Beer

Le studio, en charge de l'identité globale du groupe Street BKK, signe une déco vaudou pour leur tout nouveau concept Fry&Beer. La cantine à quelques pas de la gare de l'Est va rapidement devenir la référence du Fried. Ich&Kar insuffle avec humour et décalage au lieu un esprit sorcier et…
Ich&Kar dessine des menu punk flashy, qui font la part belle aux typographies trash. Un travail de maître qui surfe sur les codes du fanzine.

Menu Punk et Freaky pour Street Bangkok

Pour Street Bangkok, Ich&Kar dessine des menus punk flashy, qui font la part belle aux typographies trash. Un travail calibré qui surfe sur les codes du fanzine Punk avec une iconographie excentrique et pimentée.
Ichetkar signe une fresque punk pour le restaurant Street Bangkok Grill and Beer, à deux pas du canal Saint-Martin.

Décor punk pour le restaurant Street Bkk Canal

Le studio signe une fresque punk pour le restaurant Street BKK Grill and Beer. À deux pas du canal Saint-Martin, la cantine, devient le premier bastion de la nouvelle identité du groupe, et plus particulièrement de la signature Grill&Beer, punk et déjantée !  
Depuis 2014, Le studio de graphisme IchetKar se charge du menu livre du bar andy Walhoo a Paris.

En attendant Andy Wahloo… carte-livre alcoolisée !

À la faveur des néons et des conversations, comme une bon scotch que l’on sirote l’air de rien, les tribulations d’Andy ont un petit goût de reviens-y. Et de fil en aiguille, de verre en verre, plus une goutte, évaporé le petit livre ! En 2019 on trinque au retour…
Logo du Monte Carlo Beach confiée par India Mahdavi à Ich&Kar. Une ambiance très bord de mer avec comme élément graphique la rayure.

Rayure balnéaire pour le Beach

Le Monte Carlo Beach fait peau neuve ! Ouvert en 1929, l’hôtel auquel les monégasques sont si attachés s’offre une deuxième jeunesse. India Mahdavi confie à Ich&Kar le soin de concevoir la nouvelle identité visuelle et la signalétique de l’hôtel. Les graphistes crée un dialogue entre architecture et graphisme.
global design boutique hotel condesa df by ichetkar

Condesa df, design global pour un boutique Hôtel mexicain

Sollicitée par  India Mahdavi pour concevoir l’identité globale du Condesa df, boutique hôtel à Mexico. Helena prend le sujet du branding à bras le corps. Design global, création d'univers sont les favoris de la graphiste. Elle crée ici un univers graphique moderniste chic. C'est tout en humour et en poésie que…
pour envoyer leur vœux, les trois établissements parisiens le 404, le Derrière et Andy Wahloo font appel à Ich&Kar pour inventer LA phrase qui marquera l’année 2022.

Meilleurs vœux du 69

Quel plaisir de recevoir des cartes de vœux… Surtout quand elles viennent du 69 rue des Gravilliers à Paris ! Chaque année Ich&Kar dessine la carte de vœux commune aux trois établissements qui occupent le lieu : le 404, dédié à la cuisine nord-africaine, l’Andy Wahloo, haut lieu de la…
Homepage du site du Derrière : design personnalisé par Ich&Kar, sobriété, imagerie originale pour une expérience utilisateur claire et ludique

Le nouveau site web du derrière

L’iconiques Derrière se dote d’un site web sur mesure, by Ich&Kar bien sûr. Les graphistes misent sur un design sobre et ergonomique, sur une imagerie originale et atypique pour une user experience claire et ludique.
le T devient monogramme. Une alliance subtile orchestrée par Ich&Kar pour une expérience culinaire raffinée.

T comme Troisgros

Il arrive parfois qu’Ich&Kar ne démarre pas une relation par l’identité, mais que les outils créés imposent une identité… Une collaboration chatoyante avec Marie-Pierre et Michel Troisgros pour la création de l’identité. Harmonie de couleurs gourmandes déclinées sur menus, cartes postales et autres éléments de papeterie pour l’hôtel et le…
Home page du site 404 : design sur mesure par Ich&Kar, sobriété, imagerie originale, expérience utilisateur claire et ludique.

Site orientaliste pour le 404

L' iconiques 404 se dote d'un site web sur mesure, by Ich&Kar bien sûr. Les graphistes misent sur un design sobre et ergonomique, sur une imagerie originale et atypique pour une user experience claire et ludique.

Cartes cocktails du Sketch

Fidèle acolyte des aventures du Sketch, Ich&Kar dessine une anthologie spirituelle en 4 volumes.
Ich&Kar plonge dans les années vingt, réactualisant l'Art déco pour donner une nouvelle vie à la carte du restaurant montreuillois: l'amourette.

Carte de boissons Art déco pour l’Amourette

Années 20, alcool, fête & Art déco ! Historiquement l’Amourette est une anisette destinée à faire oublier l’interdiction de l’absinthe, que la distillerie Hémard commercialisa en 1922 non loin de l’adresse actuelle du restaurant de cuisine française. Située place de la République à Montreuil, à deux pas de Paris, Helena…
Ich&Kar signe le site web sur mesure d'Andy Wahloo, privilégiant un design sobre et ergonomique, une imagerie originale pour une expérience utilisateur claire et ludique.

Le site web d’Andy Wahloo

L'Andy Wahloo se dote d'un site web sur mesure, by Ich&Kar bien sûr. Les graphistes misent sur un design sobre et ergonomique, sur une imagerie originale et atypique pour une user experience claire et ludique.

Sèvres Café Sébastien Gaudard… Expérience !

Perfectionnistes jusque dans les moindres détails, Yves Mirande et Fabien Vallerian, les deux curateurs de l'éphémère Sèvres Café Sébastien Gaudard, souhaitaient une identité visuelle forte qui mêle un certain regard sur le XVIIIe siècle à une contemporanéité assumée. Un pont entre deux temporalités. Ils se sont tournés naturellement vers Ich&Kar. Le…
Ichetkar signe le premier outil pour faire connaissance avec le Sketch, le Rose Book présente les lieux et raconte l’aventure de son fondateur !

Le Rose Book du Sketch

Le Sketch, c’est un univers à part, où l’on peut naviguer entre cinq mondes surprenants et uniques. Véritable œuvre scénographique en perpétuelle évolution, créé par Mourad Mazouz, le lieu a un je-ne-sais-quoi d’Alice au pays des Merveilles… The Parlour, The Glade, The Gallery, The East Bar et The Lecture Room…
The Wonderfull Sketch' Voucher Box ! Une boite remplie de trésors dessinée par Ich&Kar qui pour sûr, sera à la hauteur du cadeau !

Quel serait le plus beau cadeau from me to you ? Le Sketch Voucher

The Wonderful Sketch' Voucher Box ! Une raquette qui amène la victoire ? Peut-être un élixir de jeunesse éternelle ? Ou alors un bracelet capable de donner une sagesse universelle? Non, non, non... Qu’offrir de mieux qu'un merveilleux bon-cadeau pour un dîner au Sketch ? Ich&Kar conçoit pour l’occasion une…
Ich&Kar conçoit des sacs Sketch comme des petites histoires surréalistes pleine de poésie loufoque, des contes naïfs et plein d'humour...

Sac à histoires
Sketch bags

Such an extraordinary day ! Pour Ich&Kar, chaque support est un nouveau moyen d'expression. Helena aime à dire « Je déteste le lazy branding » . Ainsi, les sacs Sketch ne sont pas là pour recevoir un logo mais pour prolonger l'univers que l'on crée…

Ich&Kar habille le Sketch

Situé dans un imposant hôtel particulier du 18e siècle londonien, le Sketch est un lieu tout droit sorti d’Alice aux pays des Merveilles. Composé de plusieurs salles, tantôt tea rooms, clubs ou restaurants haut de gamme, et pensées comme des univers à part entière, il est en constante mutation. C’est…
Pour le Parlour, Ich&Kar créé des menus un je ne sais quoi surréaliste. Le Parlor est un des 5 lieux du sketch

Parlour, parlons-en

Pour le Parlour, Ich&Kar créé des menus un-je-ne-sais-quoi surréalistes. Le Parlour est un des 5 lieux du Sketch, est un univers à part, à la manière d'un décor d’Alice au pays des Merveilles, où l’on peut naviguer entre cinq mondes créés par Mourad Mazouz, cinq lieux surprenants et uniques, en perpétuelle…
Ich&Kar crée un menu haut de gamme pour Hélène Darroze au Connaught Hotel, reflétant l'élégance exceptionnelle de cet établissement étoilé.

Hélène Darroze at the Connaught

Le Connaught Hotel, situé dans le quartier de Mayfair à Londres, est sans nul doute l’un des hôtels les plus réputés de la capitale anglaise. Aux manettes de son restaurant, la chef étoilée Hélène Darroze, qui ravit les pupilles de ses clients en ré-interprétant les plats français traditionnels. Fidèle partenaire,…
Ich&Kar imagine une recette graphique pour le menu du restaurant étoilé Troisgros, transformant un objet classique en une expérience surprenante.

Menus Troisgros – Menus acidulés

Quoi de plus symbolique pour un restaurant que sa carte ? Pour le menu Troisgros, restaurant étoilé, Ich&Kar élabore une recette graphique pour faire de cet objet classique un objet surprenant.… 2008 Un nouveau défi que relève les graphistes, qui collaborent avec Troisgros depuis 2004. Au fil des années, Ich&Kar a…
Couverture en gaufrage et typographie, un bijou éditorial en l'honneur du sketch, design ichetkar

Look Sketch look book

Pour le Sketch à Londres, Ich&kar dessine le LookBook, ouvrage raffiné destiné à 5000 VIP du monde entier. L’idée ? Partager avec eux un moment de plaisir des sens et de luxe. À partir d’une série de photographies d’Erwann Frotin, qui immortalise les fantaisies culinaires réalisées par Prosper et Fortunée…
Ich&Kar dessine questionnaire, carte et badge, et créé un objet bavard, rempli d'humour et de poésie, pour le Parlour Club

Being a Parlour Member

Dans la culture anglaise, chaque bar et chaque club propose une carte de membre. Le Parlour Club compte quelques centaines de membres triés sur le volet.
Ichetkar dessine les packagings des produits de la boutique de l'hotel Condesa.

Salud ! Le Condesa df en bouteille !

Dans la continuité de l’identité visuelle, l’hôtel fait une nouvelle fois appel aux services d'Ich&Kar pour concevoir le packaging des produits de sa boutique. Des flacons à l’allure épurée et chic, qui complètent à merveille l’univers singulier des lieux …
Room Book, Ich&Kar crée diverses éditions pour le Condesa df, intégrant les codes graphiques du lieu : outils de communication ou cadeaux pour les clients.

Le room book et autres books pour le Condesa df

Le soin apporté à la tenue des chambres d’hôtel tranche souvent avec l’éparpillement des informations dont le client a besoin pour y vivre. Partant de ce constat, Ich&Kar décide de créer un objet singulier, spécialement dessiné pour le Condesa df, le room book, petit carnet de bord plein de surprises.
Ich&Kar innove et propose au couple Troisgros de créer un livret délicat, comme un objet culturel, qui souligne la poésie des lieux.

Maison Troisgros,
la campagne roannaise à l’honneur

Célèbre pour son restaurant étoilé, la Maison Troisgros c’est aussi un hôtel, au cœur de la campagne roannaise. Lorsque Michel Troisgros contacte Helena Ichbiah, elle est loin de se douter que cette incursion dans le monde de la restauration sera la première d'une longue série... Pour cette première collaboration, Ich&Kar…
Packaging ludique chez Ich&Kar : les boîtes à gâteaux du Sketch dégoulinent de nappage chocolat, caramel ou framboise, offrant une expérience gourmande dès le départ.

MMMMM Sketch…

Gourmandise quand tu nous tient !! Chez Ich&Kar, le plaisir commence dès l’emballage. Les boites à gâteaux du Sketch dégoulinent de nappage chocolat, caramel ou framboise. On se lèche le babines avant de succomber à la tentation pâtissière ! « Mmmmm »
Ich&Kar a créé différentes pochettes de CD pour les compilations du Momo.

Swing à Momo !

Au moment où il cherche un graphiste pour concevoir la pochette de la deuxième compilation du Momo, Mourad Mazouz est séduit par la pochette de l’album Made in Medina de Rachid Taha. Il souhaite rencontrer la graphiste qui l'a dessiné... Helena. Heureux hasard, la femme du responsable des concerts du…

Les calendriers du Momo’s
2001–2008

Ce jour-là, nous étions à Londres et nous rencontrions Mourad Mazouz qui envisageait de nous confier la réalisation d’une pochette pour un disque de compilation de son bar-restaurant, le Momo. Chez lui, je vois les flyers des concerts qu’il organise dans l’établissement : C’était des cartes postales. Je ne les aimais…