une identité visuelle ludique à la Perec. 

Clin d’oeil à la disparition Ici ce n’est pas le E qui disparaît mais le A remplacé par  un « ♦ ». Le losange comme le signe du cadeau dans sa plus pure abstraction. Cette disparition… ce remplacement laisse le mot parfaitement intelligible, elle lui confère un caractère apaisant, thérapeutique. Comme un echo, Bazartherapy, la thérapie par le bazar.

 
bazartherapy branding
Bazartherapy est un concept thérapeutique basé sur la générosité «Plaisir d’offrir, joie de recevoir » !

Le losange devient motif et signe de manière forte et populaire dans une écriture quasi folklorique les éditions du marchand.

Le losange devient motif et signe de manière forte et populaire dans une écriture quasi folklorique les éditions du marchand.

Wording

Ich&Kar donne le ton et crée un langage en accord à la philosophie des fondateur. Helena Il s’inspire des mots boutiquier  «tout doit disparaitre »,  de locutions populaires « ça tombe à pic»,  il pimente des mots de la vie « reviens chéri ! », de petit mots tout simple qui nous parlent.  « oui oui non non ».  Un langage simple et direct, chaleureux et accessible, chaud et vivant !

Emballage

Ich&Kar dessine rubans, emballages, sacs et des éléments de signalétique. Tout un univers. Un emballage de bazar ou tampons, rubans, jolis papiers… sont de mises…

Emballage, sac en papier avec tampon pour l'identité visuelle de la boutique parisienne Bazartherapy. Design Ich&Kar.
Emballage, rubans sur jolie papier pour l'identité visuelle de Bazartherapy, design Ich&Kar.
Design graphique en noir blanc et rouge, réalisé pour les pochettes surprises de Bazartherapy, signé Ich&Kar.

Une des plus grandes envie des fondateurs de Bazartherapy est de remettre la pochette surprise au goût du jour.

Le cône Bazartherapy est un cadeau charmant qui remplacera le classique bouquet de fleur, des cônes thématiques sont proposés… autour du bain, de la cuisine, de la papeterie… mais chacun est aussi libre de remplir son cône à l’envie. Nostalgie quand tu nous tient !
Ich&Kar décline l’identité sur le capuchon carton de cette nouvelle pochette surprise. Un cône adulte qui nous renvoie directement en enfance !

La tirette est de retour avec Bazartherapy. Youpi ! on redevient des enfants. Devant la vitrine, installées sur le trottoir, une machine  à tirette d’où jaillissent, pour toutes les occasions, de petits cadeaux : porte clé, briquet, coupe ongles, cendrier de poche ou encore lampe torche à 2€. Ich&Kar dessine la boite surprise version 2014.  Raffinée et simple, Helena respecte l’esprit populaire de la chose !

L'identité visuelle de Bazartherapy appliqué au packaging, concept IchetKar
Machine à tirette d’où jaillissent de petits cadeaux : porte clé, briquet, coupe ongles, cendrier de poche et lampe torche dans la boutique Bazartherapy, design Ich&Kar.