Un bijou de faire-part

 Quoi de plus plaisant que d'annoncer la noce ? Pour Pauline et Nicolas, Ich&Kar créé un écrin de papier pour partager leur joie et annoncer l'évènement.

Un faire-part ciselé comme un bijou… Découpes délicates, dorures à chaud, arabesques et motifs art déco, les graphistes ont conçu un faire-part précieux pour inviter les convives à la cérémonie. Les couleurs, la typographie toute en capitales et en pleins et déliés, évoque un univers à la fois élégant et folklorique…

 

faire part de mariage socle mains

ichetkar_faire-part-dos_thibault-nicolas_mains

faire part de mariage détail découpe coeur dorure

faire part de mariage pochette découpe dorurefaire part de mariage intérieur motifs floraux

 

Pauline & Nicolas
septembre 2016

Le mariage du siècle
La boda del siglo !!!!

décembre 2015

  « Quand vos meilleurs amis se marient, dessiner leur faire-part est une des choses les plus jouissive et délicieuse qu’il m’ait été donner à faire !! D’abord parce que nous partageons la même folie, la même poésie et le même humour, et puis c’est l’occasion de faire ensemble, c’est extra !! » Helena Le mariage du siècle…

Loup, y es-tu, au mariage, ce soir?

décembre 2014

Ich&Kar dessine le carton d’invitation d’un bal de têtes pour un mariage surrealiste! 40 ans après le mythique bal de têtes organisé par Marie-Hélène de Rothschild au Château de la Ferrièrre, Ich&Kar créer le carton d’invitation le plus surréaliste de la place de Paris! Un clin d’oeil à la baronne la plus décadente des années 70,…

La crème de la crème célèbre le Saint-Honoré

janvier 2017

La crème on ne s’en lasse pas, voilà le volume 3 ! Après le très frenchie volume 1 et l’international volume 2 Ich&Kar revient pour de nouvelles aventures crémeuses sous le signe du Saint-Honoré ! Cette année, le savoureux livret fait la part belle aux pâtissiers du Moyen-Orient et d’Asie. Aux côtés de Yann Couvreur, Claire Damon,…

Sèvres annonce la couleur

janvier 2017

La célèbre manufacture de Sèvres confie sa carte de voeux à Ich&Kar et place 2017 sous le signe de la couleur. Les designers dessinent une carte de voeux raffinée, moderne et baroque aux couleurs éclatantes de la manufacture. Bleu, jaune et vert de Sèvres se marient en relief au célèbre rose Pompadour tandis que Sèvres déploie…

Sèvres anime la couleur

janvier 2017

La célèbre manufacture de Sèvres confie sa carte de voeux à Ich&Kar et place 2017 sous le signe de la couleur. Les graphistes déploient les lettres végétales de la manufacture pour célébrer la nouvelle année et annoncer l’exposition « L’expérience de la couleur«  Branches et racines se ramifient au son du clavecin et se parent des couleurs emblématiques…

Ich&Kar habille Noël pour ELLE

décembre 2016

Cette année, ELLE confie Noël aux designers pour des idées déco décalées à faire soi-même, de quoi revisiter l’éternel sapin. Ich&Kar saisit papiers et ciseaux et bouscule les traditions. Les designers invitent un de leur thème fétiche au diner du réveillon et réalisent un centre de table festif et sylvestre. Papiers colorés et dorés s’imbriquent d’un…

Contes d’hiver
Sèvres sous la neige !

décembre 2016

Est-ce la terre qui monte ou le ciel qui descend ? Il neige… Ich&Kar signe la vitrine de Noël de la galerie de la Manufacture nationale de Sèvres. Un joli tombé de flocons tout droit sortis de notre enfance pour une ambiance féerique de fin d’année. Ich&Kar dessine Contes d’hiver à l’image du logotype Sèvres, un caractère qui bourgeonne !!…

La maison du fromage à Tokyo

novembre 2016

Après le succès du French Cheese Board à New-York, Ich&Kar, avec l’expertise de l’agence food marketing Sopexa Japon, part à la conquête de Tokyo avec la Maison du Fromage, un pop-up store éphémère en plein coeur du fashion district Shibuya. Une foody expérience d’une semaine à la découverte du fromage pour nos amis nippons !…

Ich&Kar fête les 60 ans de Caprice des Dieux !

septembre 2016

Caprice à deux, Caprice des Dieux. À l’occasion de ses 60 ans, le célèbre fromage confie le design de sa boîte à des duos de designers pour 60 packagings exclusifs en édition limitée. Une ode à l’amour de la gourmandise. Et bien sûr, Ich&Kar est de la partie ! On sait qu’en matière de fromage,…

Penrose Fancy Wood pour Made in Design

septembre 2016

En septembre 2015, pour l’exposition Penrose Project, Ich&Kar présente en avant première la collection Penrose Giant, des tables de réception pour trois, quatre ou six personnes. Pour célébrer la rentrée 2016, Penrose Fancy Wood fait son apparition, en exclusivité pour Made in Design La nouvelle déclinaison graphique d’Ich&Kar, marqueterie deux bois, noir, taupe, rose poudré et bayadère   Fancy Wood Une…

Ich&Kar et Éram présentent Roulez  jeunesse !

septembre 2016

Ich&Kar et Éram reviennent pour une rentrée sur les chapeaux de roue ! Fort de leur collaboration en 2015, la fine équipe fait cure de jouvence et choisit cette année de faire la part belle aux jeunes créateurs avec deux nouveaux sacs en coton aux couleurs de la récré et un carnet moucheté pour les plus appliqués. « La…

Fromage o’parfum, une cuisine qui a du nez !

août 2016

Le goût est donc avant tout une question d’olfaction !   Michèle Gay, formée au stylisme et au parfum, s’oriente dès le début de sa carrière vers le design culinaire. En fusionnant les sens du goût et de l’odorat, elle a créé un nouveau medium : la parfumerie culinaire. Pour elle, s’alimenter, c’est… sentir, goûter, ressentir. Elle réalise…

Claudius, un soin haute couture

juillet 2016

Ich&Kar signe l’identité d’un nouveau soin haute couture. Claudius, un soin naturel comme on les aime ! Peu le savent mais la majorité des crèmes sont toxiques ! Sophie Guillou, cosmétologue et maquilleuse le sait et rêve d’un soin réparateur universel et non toxique. Accompagnée des meilleurs spécialistes, elle part à la conquête de la formule…

Glossaire d’alchimiste pour Claudius

juillet 2016

« Maintenant nous allons travailler à rendre pure et parfaite la matière imparfaite » Ich&Kar dessine avec fantaisie les composants naturels du merveilleux onguent. Entre imagerie scientifique et rêverie ésotérique, du collagène marin à la centella asiatica, les principes actifs de Claudius N*1 prennent forme comme autant d’allégories graphiques.     Claudius n°1, un soin haute couture inédit et authentique…

La Friche de l’Escalette est online !

juin 2016

De la Galerie 54, Paris à la Friche de l’Escalette, Marseille Ich&Kar est de toutes les aventures de l’antiquaire Éric Touchaleaume !   Éric Touchaleaume entretient une relation passionnelle avec Marseille ou il cultive des amitiés fidèles depuis ses débuts de jeune antiquaire. L’effet euphorisant de l’action conjuguée de la lumière violente, des rafales de…

La Cité des Femmes

juin 2016

La Toolsgalerie  invite à découvrir à « la Cité des femmes », un hommage clin d’oeil au film de Fellini… version arts appliqués.. L’exposition fait partie du parcoursFemme(s) organisé par le Carré Rive Gauche 2016, et de la soirée inaugurale des DDays rive gauche  Florence, Pieke, Inge, Mariette, Hella… des prénoms de femme qui font rêver…  

L’hôtel de JOBO, une identité impériale

juin 2016

Si Joséphine Bonaparte était née à notre époque, quel style de vie mènerait-elle ? Inspirée par l’élégance et la frivolité de la compagne de Napoléon, l’architecte d’intérieur Bambi Sloan, a imaginé un lieu qui rende hommage au personnage, en le replaçant dans un contexte contemporain, l’hôtel de JOBO. Le décor s’inspire du style Directoire avec une touche…

Le cercle des Dianes, une expérience rafraîchissante

juin 2016

Le Cercle des Dianes, lové au coeur du Carré Rive Gauche à Paris, a été pensé comme un lieu édénique et éphémère qui transcende les codes classiques des cafés parisiens pour offrir une expérience rafraîchissante et singulière.     Emily Marant jeune entrepreneuse dans la création d’éditions limitées, Yves Mirande journaliste et commissaire d’exposition dans…

Ich&Kar dessine le French Cheese Board

mai 2016

Le quartier New-Yorkais de Nolita, paradis des foodies, dispose d’une nouvelle adresse pour les gourmets : Le French Cheese Board. Ich&Kar dessine un concept store dédié au fromage et à l’art de vivre français. Le French Cheese Board Un lieu inédit en plein cœur de New York, véritable point de rencontre pour comprendre, échanger et apprendre le meilleur de la culture du…

Identité globale pour le fromage français à New-York

mai 2016

Le French Cheese Board a pour mission première de partager la culture gastronomique et l’art de vivre français outre Atlantique. Si les termes fromage à croûte fleurie ou pâte pressée cuite nous sont familiers, ils ne font pas partie intégrante du vocabulaire américain. Ich&Kar éveille la curiosité et donne quelques clés d’entrée dans notre patrimoine à…

Les Pièces Montées s’exposent à New York

mai 2016

  Parce qu’il est une pratique sociale coutumière, le repas est avant tout chargé de symboles. Le Français entend par repas le cérémonial suivant : il commence par un apéritif et termine par un digestif, avec entre les deux au moins quatre plats, à savoir une entrée, du poisson et/ou de la viande avec des…

La coupe est pleine pour Andy Wahloo

avril 2016

Il y a deux ans à peine, on découvrait le monde selon Andy Wahloo, un livre-menu ou un menu-livre, un recueil d’aventures à boire et à lire signé Jean Réal et edité par Ich&Kar. Et tout le monde a lu le monde selon Andy ! À la faveur des néons et des conversations, comme une bon scotch…

Identité de la Friche de l’Escalette

avril 2016

Un paysage inspirant… Ich&Kar signait il y a quelque temps l’identité de l’antiquaire Eric Touchaleaume. En lien avec cette dernière, les graphistes décident de garder la même typographie, nourri des influences modernistes de Prouvé et de Le Corbusier, et propose un pictogramme illustrant la topographie du lieu. Colonnades, bassins, murs cyclopéens, fours, tunnels, cheminées rampantes, végétation… Ces bâtiments en…

De l’usage des Limber Gems

mars 2016

Les Limber Gems  sont toutes uniques, réalisées par Pleunie Buyink, elle  propose des « Limber Gems » de toutes tailles et couleurs. Pleunie Buyink a obtenu son diplôme de la Design Academy Eindhoven en juin 2014. Elle a auparavant étudié la mode à Artemis Rotterdam. Pour son projet de diplôme, elle a développé un nouveau matériau composite à partir de caoutchouc, qui…

La ToolsGalerie, nouvelle adresse, nouvelle identité !

février 2016

Depuis mars 2009, Ich&Kar conçoit les cartons d’invitation de la ToolsGalerie, spécialisée dans le design. En 2016, la galerie passe de la rue Vieille du Temple à la rue Montalembert dans le 7è arrondissement de Paris. L’occasion pour les graphistes de redessiner son identité ! Pour la ToolsGalerie, Ich&Kar conçoit une identité entièrement basée sur…

Les Arts Décoratifs carte de vœux à transformation

janvier 2016

La carte de vœux du musée Les Arts décoratifs : un exercice de style auquel Ich&Kar ne résiste pas ! Réaliser la carte de voeux du musée Les Arts décoratifs… comment hésiter devant une proposition aussi entraînante? Un pur réjouissement pour Ich&Kar tant Les Arts Décoratifs est un de leurs endroits favoris de la capitale, et parce qu’ils vivent cette expérience comme…

Site de l’antiquaire Eric Touchaleaume

janvier 2016

« Contribuer à la création de ce site pour Éric Touchaleaume a été une aventure unique et extrêmement enrichissante. Notre préoccupation était de produire un objet de référence généreux, documenté et accessible, qu’on peut consulter pour trouver une information, mais ou l’on peut aussi apprendre, en rebondissant de page en page. Personne n’a jamais ouvert ses portes…

ldentité d’un antiquaire spécialiste du XXe siècle

janvier 2016

On dit souvent que le design est avant tout affaire de rencontres. Rencontre de caractères. Rencontre d’idées… Lorsque l’antiquaire Éric Touchaleaume est venu proposer à Ich&Kar de repenser son identité et son site internet, il initia une aventure humaine et créative exceptionnelle, qui dépasse de loin le seul champ de la communication. Éric Touchaleaume est depuis plus de trente ans un spécialiste du mouvement moderne,…

Portfolio Fromage moderniste !

janvier 2016

Du fromage pour distraire le repas Portfolio Fromage moderniste pour huit recettes audacieuses ! Alors que la France, premier pays au monde consommateur de fromages, en compte plus de 1200 variétés, ce serait dommage de passer à côté des Beaufort, Camembert, Cantal, Comté, Saint Nectaire. La Milkfactory a demandé au chef Valentin Neraudeau  de travailler le fromage différemment et d’en…

Meilleurs vœux du 69

janvier 2016

Quel plaisir de recevoir des cartes de vœux… Surtout quand elles viennent du 69 rue des Gravilliers à Paris ! Chaque année Ich&Kar dessine la carte de vœux commune aux trois établissements qui occupent le lieu : le 404, dédié à la cuisine nord-africaine, l’Andy Wahloo, haut lieu de la nuit parisienne, et le Derrière,…

La maison de La vache qui rit

décembre 2015

Après Musique et Cinéma, Ich&kar retrouve Clémence Farrell pour un nouveau défit scénographique, et de taille ! Le groupe Bell souhaite refondre l’intégralité de La Maison de La vache qui rit, musée dédié à la célèbre ruminante et situé à Lons-le-Saunier dans le Jura. Clémence Farrel prend en charge la partie muséographie tandis qu’Ich&Kar s’empare de…

Stools4Tools

novembre 2015

Stools4tools est la première exposition personnelle de Guillaume Delvigne et la première exposition dans les nouveaux locaux de la ToolsGalerie. Une série de cinq objets d’amarrage dont les noms évoquent le voyage… Les matériaux bruts que Guillaume Delvigne a employé pour concevoir sa série d’objets — bois, bronze, marbre, granit, cuir —  inspirent Ich&Kar, qui créé un carton d’invitation où…

Plateaux Penrose Spring Wood !

octobre 2015

Des plateaux à géométrie folle Nouvelle collection de plateaux Penrose. Après Penrose Stripes et Penrose Playwood, voici Penrose Springwood. Ici la marqueterie se parsème en aléatoire d’un losange rose poudré. Fantaisistes et poétiques, les plateaux Penrose Springwood réveillent vos tables en un clin d’œil géométrique ! Une touche design pour tous les moments de partage et de convivialité. Classique et impertinent comme on aime, le plateau se décline…

Un catalogue comme une offrande…

octobre 2015

Pour l’exposition new-yorkaise de Dorothée Selz, Ich&Kar conçoit en plus de la scénographie un catalogue d’exposition gourmand et graphique… Dorothée Selz est une artiste française qui incarne un mouvement artistique né bien avant l’engouement pour la nourriture que nous connaissons aujourd’hui : le Eat Art, né il y a plus de 50 ans dans l’esprit de Daniel…

Wall Memo Calendar, on s’organise !!!

octobre 2015

Un calendrier pour toute l’année, tous les mois, tous les jours. Il démarre n’importe quand, affiche un mois, un trimestre ou une année entière et profite à tous. Sur le frigo de la cuisine, c’est l’agenda de la famille qui est partagé. Plus question d’oublier un anniversaire ou un déjeuner chez grand-mère. Plus question d’oublier…

Eat Art à New York ! Dorothée Selz Offerings

octobre 2015

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Le repas en ce temps là ne s’exposait qu’en assiette. Pas de format carré ni de filtre tamisé, pour parer une côtelette. Ce temps lointain où instagram n’existait pas. Où manger n’était rien de plus que manger. C’est vers ce…

La crème de la crème… une édition internationale !!!

septembre 2015

La crème de la crème – volume II  !!! On s’en lèche les babines …   Cécile Cau à l’écriture, Jean-Jacques Pallot à la photo… Ich&Kar en direction artistique pour une nouvelle fois mettre en scène la crème ! On se souvient du volume 1 ( voir ici )   Ces publications sont éditées par le Cniel et la…

Penrose Wallpaper, un motif vertigineux

août 2015

PENROSE ORIGIN Un peu d’histoire… Ich&Kar a toujours été fasciné par le monde des mathématiques, de la géométrie. Translation, répétition, rotation, réflexion, symétrie, réseaux, rosace, période… font partie du langage du duo qui joue du motif depuis ses débuts ! Quand en 2012 Ich&Kar découvre les pavages de Penrose, un pavage non périodique – qui…

Tables Penrose Giant, toujours plus grand !

août 2015

Le motif dessine la table Dans les aléas du motif, les contours des tables Penrose vont se révéler. le duo mesure alors le champ des possibles de sa découverte. Il ne s’agit plus ici d’un motif appliqué, c’est le motif qui dessine l’objet !  Ich&Kar retravaille le motif Penrose à l’envi. Les tables se parent du…

Pavage penrose dans la géometrie du tapis

août 2015

Marcher et sautiller dans le pavage Penrose… Le pavage Penrose s’invite dans toutes les pièces de la maison. Le motif géométrique vient moderniser une ambiance classique ou appuyer une mise en scène tendance !   Tel d’élégants galets aux contours irréguliers, les tapis Penrose se déclinent dans des gammes de couleurs fortes.   Tapis graphiques, tapis…

Miroir Penrose, Mirror me, myself and I

août 2015

Miroir Penrose… mon beau Miroir… Ich&Kar aime les doubles sens, un miroir qui reflète nos vies et nos envies… d’art, d’objet moderniste… En rouge ou noir, on se regarde la tête au carré… Inlassablement ! En rouge et noir… au travers du motif révélerez-vous votre côté Julien Sorel ou bien Jeanne Mas ? Des miroirs dans lesquels…

Coque iPhone, Penrose et Pokerface

août 2015

Hiiii Haaaa ! Pour habiller et protéger nos précieux téléphones portables, Ich&Kar signe pour la toute jeune société Kollabs deux séries limitées numérotées à 998 exemplaires, coque iPhones 6 Penrose et coque iPhones 6 Pokerface. Un it-accessoire à collectionner à 35 €… on aime!   Allô Penrose  ! Ici Ich&Kar !    PENROSE SPRINGWOOD Une coque iPhone en marqueterie Penrose… so chic !…

Ich&Kar signe la rentrée chez Éram !

juillet 2015

Éram, il faudrait être fou… Qui a dit que la rentrée était ennuyeuse ? Ich&Kar réveille la rentrée des classes en créant en exclusivité pour le chausseur Éram un sac en coton et un carnet aux motifs géométriques… addictifs.   Mettre le design à la portée de tous ! À l’instar de la marque éram qui…

Precious …Time ! Paris Design Week 2015

juin 2015

Pour la troisième année consécutive, Ich&Kar signe le T-shirt de Paris Design Week.   En réponse à la thématique de l’année Precious, Ich&Kar ouvre une réflexion sur ce qui compte vraiment aujourd’hui : le temps ! À l’ère de l’immédiat et de l’instantané, après quoi court-on ? C’est le temps, celui qu’on prend, qu’on laisse filer, qu’on ne voit plus passer…

Penrose, la famille s’agrandit…

juin 2015

ICH&KAR PERSISTE ET SIGNE DANS LA GÉOMÉTRIE. Fort du succès des tables Penrose sorties en septembre dernier, la famille s’agrandit aujourd’hui. Aux tables d’appoints viennent s’ajouter les Penrose Giant : trois tables basses, un guéridon et une table. Cette nouvelle collection s’habille en Spring Wood, marqueterie de bois parsemée de quelques touches rose poudré, on aime…

Sèvres Café Sébastien Gaudard… Expérience !

mai 2015

Perfectionnistes jusque dans les moindres détails, Yves Mirande et Fabien Vallerian, les deux curateurs de l’éphémère Sèvres Café Sébastien Gaudard, souhaitaient une identité visuelle forte qui mêle un certain regard sur le XVIIIe siècle à une contemporanéité assumée. Un pont entre deux temporalités. Ils se sont tournés naturellement vers Ich&Kar. Le projet de ce café gourmand et…

Milk Lab, scénographie contemporaine

mai 2015

La Milk Factory confie l’identité globale de l’exposition à Ich&Kar, qui signe la direction artistique et la scénographie. Claire Fayolle, commissaire de l’exposition, a invité 10 designers de renoms et 2 écoles d’art (ENSAD de Nancy, ESAD de Reims) à imaginer les produits laitiers de demain.  Le résultat ? Des objets hybrides, farfelus, ludiques, écologiques… De l’imprimante à encre laitière jusqu’aux assiettes solubles,…

Milk Lab catalogue prospectif

mai 2015

  Ich&Kar dessine aussi le catalogue de l’exposition Milk Lab à la Milk factory 5.5 designstudio propose la vache domestique qui permet de s’approvisionner directement au pis de la vache… Renouer avec la nature !! Sebastian Bergne imagine un service pour lait chaud permettant toutes les expérimentations gustatives. BETC Design propose une imprimante 3D qui permet de réaliser…

Les mots du lait s’exposent à Milan

mai 2015

Le Cniel, Interprofession Laitière française, invite à découvrir à Milan durant l’Exposition universelle 2015 au sein du Pavillon France, une vision contemporaine, une excursion artistique autour du lait. Clémence Farrell et Ich&Kar s’approprient l’espace du Pavillon France, tout en caissons, et montre à travers une arche blanche le lait de manière contemporaine et inédite. Deux installations…

AKK, un site web sur mesures

avril 2015

À l’image de l’identité réalisée pour l’architecte, Ich&Kar lui dessinent un site internet haute couture où l’on navigue au travers d’une grille pointilliste. Les « bâtonnets » d’akk deviennent signes et signalétique à son espace digital.   L’Entrée Comme un vestibule, un balet de baguettes dessine et efface les lettres d’akk avant d’écrire le nom d’Annabelle Karim Kassar et dévoiler la…

France Design 2015

avril 2015

Pour la 3e année consécutive et à l’initiative du VIA et de l’agence 14 Septembre, Ich&Kar accompagne France Design à Milan! Cette grand messe du design rassemble du 14 au 19 avril 2015 les principaux acteurs du design français dans le cadre de la programmation du Off de la semaine milanaise du design. C’est maintenant…

Camera Chiara
par Annabel Karim Kassar

avril 2015

Ich&Kar dessine l’identité de CAMERA CHIARA l’installation architecturale magistrale et symbolique de l’architecte Annabel Karim Kassar Dans le cadre de l’exposition ENERGY FOR CREATIVITY organisée par le magazine italien INTERNI, au sein de la prestigieuse université de Milan, l’architecte de renomée internationale Annabel Karim Kassar a été invité à exposer une structure monumentale. Camera Chiara, une prise…

AKK, identité moderne et cosmopolite

avril 2015

  Il y a bientôt un an Annabel Karim Kassar, confiait à Ich&Kar le soin de dessiner son identité globale. Londres, Beyrouth, Dubaï, Paris… la vie de l’architecte Annabel Karim Kassar se joue à l’échelle de la Méditerranée. Au Liban, elle a crée le bâtiment de l’Entertainment Center Souks, récemment inauguré. Il comprend un multiplex 14 salles,…

Cadet a un restau ! Ich&Kar à Los Angeles

mars 2015

Voyage… voyage… Ich&Kar dessine l’identité du restaurant Cadet à Santa Monica en Californie. La Californiiie… Première aventure américaine, qui se réalise grâce à une fantaisie de Jeff Weinstein, créateur du lieu. Le courant passe, et les graphistes s’investissent avec passion et dessinent l’identité du lieu, un branding doux et élégant. Si d’aventure vous passer dans cette contrée éloignée… vous trouverez toutes…

Love for ever – DesignerBox 21

mars 2015

La DesignerBox Ich&Kar est sortie, Youpie !!!! Iconic Product Collection, DesignerBox et Ich&Kar c’est une longue histoire… et oui il y a deux ans nous dessinions l’identité à voir ici… Puis voilà, nous avons attendu la majorité des petites boites… « 21 » pour dessiner à notre tour une design surprise ! La Saint Valentin DesignerBox, et oui,…

Sébastien Gaudard… La Pâtisserie en responsive

janvier 2015

La rencontre entre Sébastien Gaudard et Ich&Kar donne forcément un résultat très savoureux. C’est avec beaucoup de plaisir qu’Ich&Kar signe la direction artistique du nouveau site internet du meilleur pâtissier de France 2012. S’appuyant sur l’identité de « l’agitateur de goût » parisien, ce site est une coquetterie numérique, tout en ornements délicats et typographie soignée. Fidèle à la philosophie du chef…

Ich&Kar’s Almanach 2015 Sébastien Gaudard

janvier 2015

Au détour des dates, des lapins facétieux et des fruits enfermés, découvrez les gourmandises de Sébastien Gaudard. Notez vos rendez-vous à l’ombre d’un chapelier fou et les dates d’anniversaires au coin d’une montgolfière. Ce calendrier sera votre allié des surprises sucrées, à chaque fête sa friandise, à chaque ami sa pâtisserie. 2015 sera plein de…

Modern… Panneau Béton moderne

janvier 2015

Depuis 2010, Concrete LCDA a pour ambition d’accompagner les architectes, architectes d’intérieur, décorateur, mais aussi grand public dans la réalisation d’intérieurs contemporains en béton. Panbeton® est une technologie exclusive de panneaux ultraléger en béton. Un outil de décoration et d’architecture intérieure idéal pour habiller un espace de béton. Concrete LCDA a développé une collection de décor de…

Identité Béton

janvier 2015

Depuis 2010, Concrete LCDA a pour ambition d’accompagner les architectes, architectes d’intérieur, décorateur, mais aussi grand public dans la réalisation d’intérieurs contemporains en béton. L’entreprise basé en Anjou propose des solutions innovantes aux problématiques du matériau en expérimentant et développant des technologies de pointe afin de rendre le béton plus léger, plus solide, ultrarésistant aux…

Carte de vœux de l’ECV

janvier 2015

C’est une tradition à l’ECV, au moment d’adresser ses vœux, l’école fait appel à Ich&Kar. Énigme visuelle et rébus ludique, le pliage 2015 remet les choses en perspectives! Voilà un carton qui étonne, décore… et détonne !   Pliage et découpage, subtile alliance entre anamorphose et jeu cinétique. Que de plaisir pour 2015 !  …

ECV Digital, une branche en plus pour l’ECV !

janvier 2015

L’ECV, qui forme depuis plus de 30 ans des professionnels du design, s’est toujours adaptée aux évolutions du marché en intégrant les innovations et nouvelles compétences à ses cursus. Aujourd’hui avec l’ECV Digital, elle a décidé d’offrir l’opportunité à ses étudiants de répondre aux besoins des entreprises qui recherchent en permanence des profils digitaux à recruter.   Ich&Kar, dessine…

Plateaux Penrose Playwood et Stripes

décembre 2014

Les plateaux Penrose au motif géométrique du mathématicien éponyme, parfaits pour passer de la cuisine à la terrasse, de la terrasse à la salle à manger, ils sont les accessoires indispensables des moments de partage et de convivialité en famille ou entre amis. Les plateaux Penrose existe en 3 modèles, coloris Stripe et Playwood : Round …

Ich&Kar dessine le territoire en lumière pour ERDF

décembre 2014

Édifice emblématique du quartier d’affaires de la Défense, la Tour Blanche d’ERDF fait peau neuve en 2014. Pour habiller les vingt-sept étages flambants neuf des lieux, Ich&Kar propose des mises en scène cartographiques où la lumière vient dessiner le territoire… Les graphistes donnent ainsi au mot réseau tout son sens ! À partir de cartes…

Lac, un catalogue inspiré

novembre 2014

Lac, une exposition de Colombe Clier à la Milk Factory . « Pour la Milk Factory, j’ai revisité des tableaux emblématiques de l’histoire de l’art en mettant en scène la puissance attractive et irrésistible du lait. Le lait comme matière vivante porteur de valeurs vitales : le lait comme liquide originel, le lait qui coule et qui s’étend,…

Lac, une scénographie inspirée

octobre 2014

Lac, une exposition de Colombe Clier à la Milk Factory. Colombe Clier réalise des images qui détournent les tableaux les plus connus de l’histoire de l’art pour les ré-interpréter de manière contemporaine. Le lait, blanc, lisse, devient surface, lac, vin christique…   Pour l’occasion, Ich&Kar conçoit une scénographie épurée et toute en douceur où le blanc omniprésent plonge le visiteur dans un monde à…

Ich&Kar fait une rentrée Penrose

septembre 2014

Pour la rentrée, Ich&Kar crée les tables Penrose, éditées par Bazartherapy ! Profitant des derniers procédés numériques d’inclusion d’image, Ich&Kar retravaille le motif Penrose à l’envie. Les tables se parent du motif dont les versions se déclinent à l’infini. Couleur, faux bois, dessin de bois, rayures… Certains motifs peuvent être créés pour vous et avec vous…

Motifs Penrose, Ich&Kar et les mathématiques

septembre 2014

Les motifs Penrose : l’origine Les mathématiques qui génèrent du design. Qui l’eût cru  !!! Et pourtant c’est bien le cas avec ces motifs très particuliers que sont les pavages de Penrose. Ces «  plans  » – assemblages non périodiques de formes géométriques : triangles, losanges, pentagone, cerf-volant, fléchettes – ont été découverts par le mathématicien…

Ich&Kar fête Pokerface

septembre 2014

Toute petite Helena a vu les membres de sa famille jouer au rami. Au cours d’un voyage en Indonésie, elle se confronte aux hommes de la petite île de Lombock et gagne toutes les parties. Une famille de joueurs, une âme de joueuse… pas étonnant qu’Ich&Kar adopte les quatre « enseignes »  nom pour Cœur Carreau Trèfle…

Bazartherapy, la thérapie par le bazar

septembre 2014

Bazartherapy – Ich&Kar, une rencontre prolifique. En 2013, Pascal Bildstein contactait Ich&Kar pour lui confier l’identité visuelle de son projet. Un bazar chic design élégant où se mêlent humour légèreté bonne humeur et excellence. Le royaume du cadeau où l’on trouve tout pour tous ! Plein de trouvailles et d’objets en tous genres… La promesse d’un…

Ich&Kar la pierre, le marbre et Blanc Carrare

septembre 2014

De Mexico à Blanc Carrare Nouveau showroom, nouvelle identité! Le marbrier Blanc Carrare fait peau neuve et confie son image à Ich&Kar, qui signe une identité visuelle contemporaine où se mêlent marbre et lave. Blanc Carrare est un Marbrier Façonnier traditionnel. Située dans l’est de la France, cette maison est une Entreprise de Patrimoine Vivant….

Pokerface Mariachi !!

septembre 2014

Ich&Kar présente son tout dernier papier peint Pokerface Mariachi hommage à Mexico, à l’occasion de la Paris Design Week, au derrière of course ! Ils en parlent

La crème de la crème

juin 2014

C’est avec Cécile Cau à l’écriture et Fabrice Bouquet à la photo qu’Ich&Kar met en scène la crème, incontournable de la culture pâtissière française. A l’origine de ce projet, la Milk factory qui souhaite promouvoir la tradition et la création contemporaine à travers 9 pays d’Asie et du Moyen orient  (Corée du Sud, Chine, Malaisie, Emirats Arabes Unis … ) reconnaissant la France comme…

Du fromage à la carte

juin 2014

Ich&Kar et les produits laitiers, c’est une grande histoire d’amour. Alors pour célébrer cette romance, Ich&Kar met les AOP à l’honneur et réalise un papier peint où géographie rime avec gastronomie. Au menu, la crème de la crème de nos campagnes, 2 beurres, 1 crème et 44 fromages répondant au prestigieux label des Appellations d’Origine Protégées. Des panneaux d’agglomération au nom…

France Design 2014

avril 2014

A l’initiative du VIA et de l’agence 14 Septembre, comme en 2012, Ich&Kar accompagne l’évènement France Design à Milan! Cet événement rassemble du 8 au 13 avril les principaux acteurs du design français à Superstudio Più dans le cadre de la programmation du Off de la semaine milanaise du design. Grand rendez-vous de l’objet esthétique…

Papier peint Musique

mars 2014

Chez Ich&Kar on a l’oreille musicale ! Ce solfège pour tous, simple et amusant, sera bien utile aux apprentis musiciens ou aux mélomanes : grâce à ce nouveau papier mural de la série Watch, look and learn, les notes n’ont plus de secrets, et les gammes se donnent à voir et s’apprennent l’air de rien… Avec le…

Les filles à fromages, un certain charme à la française

février 2014

Les filles à fromages s’installent le temps d’une tartine à la Milk factory!  Les Filles à Fromages sont bien plus qu’un nouveau club gastronomique à la mode, c’est une expérience populaire à vivre entre proches autour de « la féminité, la grâce et l’élégance des fromages français ». Comme les Kelly, Jill et Sabrina de…

Le Monde selon Andy Wahloo, un livre et un menu

février 2014

Véritable institution, l’Andy Wahloo fait peau neuve. Comme un bon alcool Andy a pris de l’âge, de la maturité et a souhaité que l’endroit lui ressemble. Intimiste, exigeant et décontracté. Témoin de ce changement, le décor : Pour mener à bien cette mise en scène, Hakim et Mourad Mazouz ont fait confiance au décorateur Romain Jeantet pour…

Royal : Ich&Kar pour Christofle

janvier 2014

Stéphane Parmentier, directeur artistique de l’orfèvre Christofle, commande à Ich&Kar une série de lettres à graver pour orner les timbales naissance. L’idée est de renouveler le genre de la lettrine gravée, de réinventer la timbale naissance…  Ich&Kar relève le défi avec deux collections qui chacune à sa manière fête l’être chéri.   Comme un clin d’œil…

En 2014, l’ECV a trente ans !

janvier 2014

Pour ses trente ans, l’ECV fait une nouvelle fois appel à Ich&Kar pour concevoir une illustration originale et festive ! Au recto, les chiffres qui composent l’année 2014 sont affublés de gambettes, qui courent vers les années à venir, tandis qu’au verso, la mention « 30 ans » se parent de bougies pour célébrer l’évènement… Le tout, aux couleurs des…

Here comes the sun… avec Christofle

décembre 2013

C’est à Stéphane Parmentier que l’on doit cette toute nouvelle collaboration Ich&Kar - Christofle. Le directeur artistique de l’orfèvre commande aux graphistes-designers Ich&Kar une série de lettres à graver pour orner les timbales naissance. L’idée est de renouveler le genre de la lettrine gravée, en réinventant la timbale naissance… Lettrines Soleil L’engouement autour des créations est tel que…

Fatales Attractions, carton cinétique

novembre 2013

Pour la première exposition monographique de Laurent Debraux, Ich&Kar conçoit un carton d’invitation qui fait écho aux œuvres cinétiques de l’artiste… Les œuvres de Laurent Devraux sont des sculptures délicates et minimalistes basées sur des mécanismes qui les mettent en mouvement. Pour « Fatales attractions », Ich&Kar dessine un carton d’invitation uniquement typographique, dont la technique d’impression…

2014 sur le mur ! Un calendrier must have!

novembre 2013

Utile, pratique et esthétique, must-have de 2014 : le calendrier mural ! Ce pense-bête annuel s’accroche partout et permet de prévisualiser les moments forts de l’année ! Même le changement d’heure ne sera plus une surprise ! N’oubliez plus les anniversaires, les dîners, les concerts ou les impôts ! Allez, laissez vous tenter, Madame Irma vient de passer…

Ich&Kar et le typographe Jean Jacques Sergent

novembre 2013

En hommage à l’éditeur et typographe Jean-Jacques Sergent, Ich&Kar dessine le livre « Jean-Jacques Sergent, Soldat de plomb ». Un ouvrage édité par Cent pages et la Bibliothèque Sainte Geneviève à la fin de cette année. Un catalogue raisonné de l’œuvre de Jean-Jacques Sergent augmenté de divers témoignages, et suivi d’une sélection iconographique de ses plus belles réalisations. Jean-Jacques Sergent (1945 - 2011)…

Like Cork, a new wallpaper

septembre 2013

Like Cork, un papier peint liège au motif hypnotique, conçu d’après le pavage de Penrose. Le motif quasi-périodique n’est pas répété sur une grille régulière. Il se dessine en expansion.   Dessiné pour le parfumeur Barnabé Fillion, Like Cork répond à son univers enivrant, captivant et envoûtant…     BARNABÉ FILLION est un parfumeur pas comme les autres. Toujours à…

Ich&Kar signe le T-shirt de la Paris Design Week

septembre 2013

Ich&Kar dessine le T-Shirt emblématique de l’événement PARIS DESIGN WEEK.   En exclusivité chez colette du 9 au 15 septembre.

Le Rose Book du Sketch

juillet 2013

Le Sketch, c’est un univers à part, où l’on peut naviguer entre cinq mondes surprenants et uniques. Véritable œuvre scénographique en perpétuelle évolution, créé par Mourad Mazouz, le lieu a un je-ne-sais-quoi d’Alice au pays des Merveilles… The Parlour, The Glade, The Gallery, The East Bar et The Lecture Room ont chacun leur ambiance, leurs…

TIME, le courrier distingué…

juin 2013

Quoi de plus élégant que d’inviter ses amis avec un bristol. Ich&Kar élargit la palette de sa collection «courrier distingué» avec Time cartons d’invitations raffinées pour brunch, goûter, apéritif ou dîner… Hop, un carton d’invitation posté, un geste simple, décalé, qui ne manquera pas de toucher.   Fini les invitations par SMS et courriels… Revenons au…

Ich&Kar dessine LA «collection» avec DesignerBox

mai 2013

IconicProductCollection édite des d’objets uniques créés par de grands noms du design international vendu exclusivement par abonnements sur le site internet dédié www.designerbox.com. On s’abonne pour trois, six ou douze mois, pour se constituer une collection d’objet inédit. Des objets exclusifs accompagnés d’un certificat d’authenticité signé du designer. Le but est de retrouver le plaisir d’offrir…

Logotype pour une nouvelle maison d’édition de design

mai 2013

Ich&Kar signe le logotype et l’identité de cette maison d’édition d’objet design d’un tout nouveau genre IconicProductCollection créée par Bénédicte Colpin et Tomas Erel.  

L’ECV en cinq cahiers
2013/2015

mai 2013

Pour l’ECV, Ich&Kar conçoit, non pas un, mais cinq cahiers pour présenter l’école et les multiples possibilités qu’elle offre à ses étudiants… Renouveler la forme de la brochure d’école est un exercice délicat. Mais un défi excitant pour Ich&Kar ! Lorsque les graphistes repensent la brochure l’ECV, ils conçoivent un objet aux fonctions variées : elle doit…

Musique & Cinéma : Scénographisme

mars 2013

« Musique et cinéma : deux arts complémentaires aux relations évidentes, permanentes, mais parfois conflictuelles et contradictoires. Très souvent pour les spectateurs la musique de cinéma est ce que l’on entend sur la bande-son des films, que ce soit des « scores » originaux, ou des chansons préexistantes au film. Ce n’est pas faux, mais les rapports que la musique…

Le mur des jubilations

mars 2013

Ich&Kar dessine un projet béton réalisé par Concrete LCDA Le rire est le chemin le plus direct entre deux personnes disait Charlie Chaplin. Il est particulièrement agréable de rire avec des personnes de tous âges, de toutes origines, de toutes cultures. Le rire abat les barrières, il est un formidable antidote au stress et il est…

Musique & Cinéma, le mariage du siècle !!

février 2013

La photo de Jerry Goldsmith affublé d’un masque durant la session d’enregistrement de la musique du film  « La Planète des singes » s’est imposée comme une évidence pour Ich&Kar lorsque la cité de la musique leur a confié la conception et le design de l’affiche de l’exposition « Musique & cinéma ». à suivre … Clémence Farrell et…

Quel serait le plus beau cadeau from me to you ? Le Sketch Voucher

février 2013

The Wonderfull Sketch’ Voucher Box ! Une raquette qui amène la victoire ? Peut-être un élixir de jeunesse éternelle ? Ou alors un bracelet capable de donner une sagesse universelle ? Non, non, non… Qu’offrir de mieux qu’un merveilleux bon-cadeau pour un diner au Sketch ? Ich&Kar conçoit pour l’occasion une boîte surprenante, qui rencontre…

Chut !

février 2013

Ich&Kar et Clémence Farrell imaginent Chut !, un outil de sensibilisation à la tranquillité des riverains à l’attention des usagers de la nuit. Un outil citoyen destiné en premier lieu pour les bars de la rue Jean-Pierre Timbaud. Un objet urbain… rock’n’roll et poétique qui investit l’espace public comme une ponctuation ! La nuit n’est…

Bon’Art Décoratifs

janvier 2013

Un Origami chatoyant … Ich&Kar signe les vœux 2013 des Arts Décoratifs !!!!  Rose rouge pour une année  résolument colorée. Gaufrage – pliage un vrai bijou de papier.  

Terrazzo Project

janvier 2013

Ciment, marbre de Carrarre, verre de Carrarre… Ich&Kar fait écho aux designers PAL et SHV, et réinterprète leur Terrazzo le temps d’une invitation. Un carton bleu semi transparent, une impression gris ciment ultra mat… A collection of tables and suspended lights in Murano glass and Carrara marble terrazzo for Toolsgalerie, Paris. The Murano glass terrazzo pieces are…

Yaourt Bar

janvier 2013

Les amazones du yaourt sont venues investir la Milk Factory pour délivrer leurs secrets lactés ! Louise Denisot, Sonia Ezgulian, Johanna Kaufmann et Beena Paradin ont crée pour l’occasion des recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres autour du yaourt. À déguster dans une ambiance haute en couleurs et en arômes signée Ich&Kar….

Neon logo pour Roger Pradier !

décembre 2012

Plein feu sous les projecteurs ! Ich&Kar signe le nouveau logo Roger Pradier, célèbre fabricant de luminaire d’extérieur depuis plus de 100 ans.        

Lumières célestes

novembre 2012

Pour la ToolsGalerie et son exposition Lumières célestes Ich&Kar dessine un carton éclipse de lumière, une sérigraphie noire nuit charboneuse qui laisse passer un rayon or : lumière !!! Une sélection de sculptures et de mécaniques lumineuses par Damien Bénéteau, Charlotte Kingsnorth, Faye Toogood, Olivier Peyricot et Matteo Zorzenoni. EXPOSITION DU 27 NOVEMBRE AU 12…

Beurre, Beurre, Beurre … et la crémière !!!

novembre 2012

Le beurre occupe dans le discours symbolique une place considérable dont les proverbes et expressions populaires révèlent la richesse, la polysémie et les ambiguïtés. La Milk Factory raconte le beurre autour des expressions qui lui sont associées, réunissant pour l’exposition Beurre, Beurre, Beurre les photographes Tania et Vincent, le chef  pâtissier Sébastien Gaudard, la vidéaste Hana Aouak et nous «Ich&Kar» pardi ! Il…

La trilogie de Fred le Chevalier

novembre 2012

Papier, Ciseaux, murmures Le temps de parsemer sa poudre de perlimpinpin, de fleurir les murs de Paris de ses images, les collages de Fred Le Chevalier ont mué en icônes du Neo Street Art. Aériens, ils courent, Ils volent, ils dansent… certains, plus posés nous regardent droit dans les yeux. Ces personnages tapissent la capitale…

La casa tropical, beauté colonisée

octobre 2012

  [vimeo width= »800″ height= »450″]https://vimeo.com/85727477[/vimeo]  Et pour ceux qui parlent Espagnol…   [vimeo width= »800″ height= »338″]https://vimeo.com/73486045[/vimeo]

Alimentation Générale
Internet Général à l’ALG

octobre 2012

L’Alimentation Générale est sur la toile, Ich&Kar garde l’esprit de l’agenda en numérique … turquoise et noir, photo noir et blanc…  

Qualche cosa di magico Ettore Sottsass

octobre 2012

Laques et luxe Une sélection de pièces exptionnelle d’Etorre Sottsass. Ich&Kar emprunte l’écriture du maître pour un carton laqué distingué !! La laque japonaise inspira Ettore Sottsass il y a environ quarante ans, lors d’un voyage au Japon. A peine entré dans une boutique de Kyoto, il fut touché par le silence, par la lumière poussiéreuse qui entrait…

Un carnet d’exception pour Rémy Cointreau

octobre 2012

Ich&Kar dessine un carnet sur mesure pour Rémy Cointreau. Petite série à façon … So chic !!!!  

Distorted

septembre 2012

Torsion Une invitation «distorted»… Ich&Kar dessine un pliage en miroir pour annoncer Suzy Lelièvre à la ToolsGalerie       Distorted, une expositions autour de miroirs et de tables basses.  Une nouvelle approche entre miroir et tangram qui fractionne la surface réfléchissante en éléments géométriques modulables. Suzy Lelièvre aime raconter des histoires, créer des formes et…

Books and Bricks,
Serre-livres / Repose-livres

septembre 2012

Books and Bricks un objet minimal qui inspire des mises en scènes inattendues. Objet pratique, ludique et inventif qui met en exergue le contraste entre poésie et brutalité du matériau. Accessoire indispensable pour bibliothèque contemporaine. Une proposition design qui donne au mot «  Oxymore  » l’intégralité de sa signification : à la lourdeur succède la légèreté, de la brutalité…

Magnet Brique

septembre 2012

Passe Muraille, Magnet Brique s’échappe du mur pour porter nos envies. Appareillé d’un aimant super-puissant la brique adhère aux surfaces métalliques. Porte manteau, porte sac, repose clé, placée au gré de nos souhaits, parfait pour une touche moderniste sur la porte blindée. On peut aussi fixer des aimants au mur et ainsi composer un mur de…

Ich&Kar dessine le livre Airborne

août 2012

La galerie parisienne Les Modernistes, spécialisée dans le mobilier français des années cinquante à soixant-dix et qui défend de longue date des designers comme Pierre Paulin, Jacques Hitier, Olivier Mourgue… écrit et édite la monographie Airborne à paraître à l’automne. C’est à Ich&Kar qu’il confie le soin d’orchestrer l’ouvrage. Le design des années cinquante en…

Papiers peints, les bonnes résolutions de la rentrée

août 2012

Après 3×7, Être et avoir et Irregular, Ich&Kar prend soin des plus petits et imagine deux nouveaux papiers peints ludiques et éducatifs pour tous les bambins à partir du CP.   La collection Watch, look & learn s’agrandit !!   AEIOUY  Retours aux fondamentaux. L’alphabet dans toute sa splendeur à la française : en lettres capitales, en bas-de-casse ainsi qu’en cursive comme la maîtresse…

Sac à histoires
Sketch bags

juillet 2012

Such an extraordinary day ! Pour Ich&Kar, chaque support est un support d’expression. Helena aime à dire « Je déteste le lazy branding » . Ainsi, un sac n’est pas là pour recevoir un logo mais pour prolonger l’univers que l’on crée…  « un sac ! n’est-ce pas un petit bout de l’endroit que l’on ramène chez…

Torchons Troisgros

juin 2012

Depuis plus de 10 ans, Ich&Kar dessine l’identité Troisgros. Une collaboration chatoyante avec Marie-Pierre et Michel Troisgros. Harmonie de couleurs gourmandes déclinées sur menus, cartes postales et autres éléments de papeterie pour l’hôtel et le restaurant étoilé…   Aujourd’hui Ich&Kar signe pour eux une série de torchons.  Le Torchon Troisgros, l’incontournable dans toute cuisine, qu’on…

Trois théâtres en capitale
Marseille 2013

juin 2012

À l’occasion de la nomination de Marseille-Provence au titre de Capitale européenne de la Culture en 2013, les Théâtres — qui regroupent le Théâtre du Jeu de Paume, le Théâtre du Gymnase et le Grand Théâtre de Provence — présentent une programmation d’exception autour d’œuvres méditerranéennes : orchestre égyptien, danseurs marocains, théâtre italien… Et c’est…

Ich&Kar aime le chocolat

avril 2012

Ich&Kar dessine le coffret collector Mikado King Choco Le coffret qui vous perdra !!! Une édition éphémère en exclusivité chez colette  Mister Spaghetti est Parisien, la Tour Eiffel est à sa botte, et oui c’est là qu’il la porte fièrement en breloque. Mister Spaghetti parcourt le monde en courant, courant, insouciant, laissant voler sa chevelure au…

Mr Spaghetti voyage de Paris à Milan

avril 2012

 Mister Spaghetti est Parisien, la Tour Eiffel est à sa botte, et oui c’est là qu’il la porte fièrement en breloque. Mister Spaghetti parcourt le monde en courant, courant, insouciant, laissant voler sa chevelure au vent. MISTER SPAGHETTI, PERSONNAGE ICONIQUE D’ICH&KAR Né en 2006, il part à Londres sur un poster réalisé pour le bar du Momo….

Ich&Kar dessine tricolore : France Design

mars 2012

Cocorico !!!! LHLC Presse et VIA choisissent Ich&Kar pour dessiner l’identité visuelle de France Design. Un oeil tricolore, nouvelle cocarde pour une nouvelle révolution française qu’est ce tout nouveau rendez-vous Milanais. Un bon œil sur la création française. Watch out ! Il n’est pas nouveau que les pays se regroupent lors du Salon du meuble de…

Papier Peint Oh la vache !

février 2012

Ich&Kar imagine un papier peint pour l’exposition de Jean-Baptiste Mondino à la Milk Factory. Repertoriant les mots de la vaches les graphistes dessinent un mur de mots  pour faire faces aux different portrait d’Hermione ! EXPOSITION DU 17 FÉVRIER AU 28 AVRIL 2012. MILK FACTORY 5 RUE PAUL BERT – PARIS 11E du mardi au…

Catalogue oh la vache !
Jean-Baptiste Mondino

février 2012

Ich&Kar signe le catalogue de l’exposition imaginée par Claude Deloffre pour la Milk Factory Pour la première fois en France, Jean-Baptiste Mondino expose, en exclusivité à la Milk Factory, une série de portraits de « Vache » inédits en France. Après avoir habillé les murs d’un hôtel, les portraits de la vache Hermione (car il…

BETC BZZZZZZ

janvier 2012

Il y a plus de dix ans Ich&Kar dessinaient l’identité de l’agence de publicité EURO RSCG BABINET ERA TUONG CONG. Chemin faisant, déménageant, changeant de nom «  BETC EURO RSCG  » retrouve les codes (étoile bleue, typographie rouge…) du groupe Havas. Onze ans plus tard, Rémi Babinet et Stéphane Xiberras nous confient à nouveau le design de leur nouvelle…

Talisman anticrise Touche du bois

décembre 2011

  Ich&Kar présente le TALISMAN ANTICRISE   À glisser dans son portefeuille, touchez du bois à tout moment pour écarter le mauvais esprit et exaucer vos vœux ! Et comme tout le monde a besoin d’une amulette, notre talismanTOUCHE DU BOIS existe aussi en version mondialisée KNOCK ON WOOD.       croiser les doigts,…

Knock on wood

décembre 2011

Carton bois pour une exposition bois !!!! Knock on wood, touche du bois, une petite action sympathique pour débuter cette nouvelle année 2012. Se porter bonheur, exaucer nos voeux… Et découvrir les créations sur bois de différents créateurs. Maarten Baas, Peter Marigold, Boris Dennier, Glass Hill, David Graas, Elisa Strozyk et… Ich&Kar, signature graphique de…

Carton relief(s)

novembre 2011

Cinq métaphores domestiques issues de motifs géologiques par Guillaume Delvigne. Un carton expressif : ondulé défoncé !!!! Guillaume Delvigne présente une série d’objets et de meubles édités en série limitée. Meuble de rangement en Corian, pieds en métal laqué. Série limitée de 4 exemplaires + 1 exemplaire d’artiste. EXPOSITION DU 8 NOVEMBRE AU 31 DECEMBRE 2011…

Ich&Kar, courrier distingué

octobre 2011

Danke schön, un set de quinze cartes de compliments bronze, en édition limitée !!! Une carte compliment à son amie, à une relation, une connaissance, à une personne chère, à un copain, un fiancé, sa grand-mère ou à son oncle, son daddy ou sa maman, à l’être aimé, au compagnon de fortune ou encore à un ami précieux……

Lumière à main levée

octobre 2011

Ich&Kar nourrit une véritable passion pour les mains : outils de travail, il semble souvent aux graphistes qu’ils n’en n’ont pas assez, c’est sans doute pour cela qu’ils les collectionnent… À partir d’un moule de gants, ils conçoivent une lampe étonnante, où les matières chaudes et froides se rencontrent.  

Rose, rose, rose au mobilier national

octobre 2011

Frédéric Ruyant et Françoise Ducros respectivement scénographe et commissaire, font appel à Ich&Kar pour concevoir et réaliser la communication et le design graphique de l’exposition Décor & Installations pour le mobilier national Décor & Installations, une seule et même exposition pour le mobilier national, sur deux scènes : à la Galerie des Gobelins à Paris…

Ich&Kar habille le Sketch

octobre 2011

Situé dans un imposant hôtel particulier du 18ème siècle londonien, le Sketch est un lieu tout droit sorti d’Alice aux pays des Merveilles. Composé de plusieurs salles, tantôt tea rooms, clubs ou restaurants haut de gamme, et pensées comme des univers à part entière, il est en constante mutation. C’est Mourad Mazouz, à qui on…

Sparkling Momo

octobre 2011

Pour le Momo, fameux bar et restaurant au cœur de la swinging London, Ich&Kar conçoit des cartes à la fabrication soignée… Divisées en trois catégories (desserts, restaurant, bar), elles se distinguent les unes des autres par leur tailles et les différentes couleurs chatoyantes de couverture. Pour ces menus, Ich&Kar fait fabriquer des portes-menus tressés au…

Cartes postales Birdy

octobre 2011

Ich&Kar dessine une collection de cartes postales, Birdy Charmants petits oiseaux pour les messages de toutes vos envies à envoyer à vos amis, à vos rencontres, à adopter, à vivre chez soi, pour soi…

Design sur un plateau

octobre 2011

Le fromage, comment le présenter ? Six designers qui ne se satisfont ni de banales assiettes ni des courants plateaux, planchent sur la question. Soucieux de transmettre l’histoire, de refléter la richesse, de montrer la diversité et de coller aux pratiques de table actuelles, ils répondent en huit plateaux. Les matières utilisées et les usages envisagés…

Demande a fukushima
mon masque pour le japon

septembre 2011

« – Pourquoi je suis comme ça ? – Demande à Fukushima – Fukushima, Pourquoi je suis comme ça ? – Tu es une poupée post-nucléaire » Helena Ichbiah   La poupée a été vendu aux enchère. Les bénéfices de l’opération ont été  versés à l’organisme basé au Japon Enfants sans frontières KnK Japon, la plus importante…

« WE LOVE JAPAN » 100 masques pour le Japon, minimix maximasque !!!!

septembre 2011

Le 12  mars  2011, le lendemain du séisme de Fukushima, ma très chère amie et complice Eko Sato, a senti ce besoin absolu de venir en aide au Japon, son autre moitié. Elle a solliciter un grand nombre d’artistes designers et créatifs leur demandant de réinterpréter librement pour une opération caritative le masque blanc anti…

Ich&Kar investit SometimeStudio

septembre 2011

Au cœur du Marais se trouve la galerie SometimeStudio, qui présente les travaux d’artistes et de créatifs au sein de son espace à mi-chemin entre le lieu d’exposition et l’appartement. C’est dans ce lieu atypique qu’Ich&Kar a été invité pour présenter son travail au grand public. L’occasion de revenir sur les travaux les plus emblématiques…

Jeunes Pousses II

septembre 2011

Herbes folles couleur layette pour cette deuxième édition. Des objets et meubles édités en série limitée par ToolsGalerie conçus par de jeunes designer : Maelan Delambre, Geoffroy Gillant,Vincent Loiret, Amba Molly, Dimitris Stamatakis et Yuya Ushida. Jeunes pousses, Voir Jeunes Pousses I EXPOSITION DU 9 SEPTEMBRE AU 29 OCTOBRE 2011. TOOLSGALERIE 119 RUE VIEILLE DU…

Ceux qui servent

juillet 2011

Un monde minimal, silencieux, mystérieux et paisible en apparence. Un univers chaotique, impitoyable se cache derrière ces formes étranges. Le pays de Mr Chapeau est un conte, imaginé par Kar. Une histoire qui se lit, une fable que l’on regarde, des sculptures qui s’exposent. Des figurines qui se collectionnent. Première édition de personnages de cet…

Où est Brian ? Momo at the souk speaks frenglish !

juin 2011

Un nouveau Momo ouvre au Liban, au cœur de Beyrouth. Pour l’occasion, Ich&Kar dessine des sous-bocks typographiques, où le français s’anglicise pour former des expressions inédites et surréalistes au fil des cercles concentriques… Ich&Kar s’amuse ici d’une particularité bien libanaise : le décalage linguistique des générations. Si les anciens parlent français, les jeunes eux sont majoritairement anglophones…

Pochoir et craie pour les trois Théâtres, une saison illustrée

mai 2011

Pour la saison 2012 des Théâtres de Marseille — qui regroupent le Théâtre du Jeu de Paume, le Théâtre du Gymnase et le Grand Théâtre de Provence — Ich&Kar conçoit un programme entièrement illustré avec des dessins en craie et pochoir ! Des illustrations hautes en couleur, qui évoquent l’univers de la pièce, du concert…

Le Bloc-Notes n°6 ne tourne pas
autour du pot !

avril 2011

Bloc-Notes n°6 explore le yaourt et c’est à Fred Lebain que Ich&Kar confie la tâche de le photographier. Compositions typographiques colorées répondent avec éclat aux compositions cinétiques explosives du photographe et styliste culinaire. Ici le yaourt est plaisir, contraste de tons et d’arômes. Il est aussi source d’inspiration et de création pour Brigitte Namour qui nous…

Fractures
Frederic Ruyant
ToolsGalerie

mars 2011

Des pièces en mouvement entre ruptures, à l’image d’une banquise à l’âge de la dislocation, par Frédéric Ruyant à la Tools galerie . Carton gaufré rappelant les pièces du designer.   EXPOSITION DU 8 AVRIL AU 4 JUIN 2011 TOOLSGALERIE 119 RUE VIEILLE DU TEMPLE  –  PARIS 3E  – 01 42 77 35 80

Don’t touch me d’Ich&Kar

février 2011

Ich&Kar rejoint les 64 artistes et créateurs de mode mobilisés à l’appel à la création de Yellow Work Art en faveur de l’association Prévention Routière. Le gilet rétro réfléchissant, obligatoire dans tous les véhicules, il a été mis entre les mains des créateurs pour le détourner et en faire de véritables pièces de collection !   photo virgile…

T comme Troisgros

février 2011

Il arrive parfois qu’Ich&Kar ne démarre pas une relation par l’identité, mais que les outils créés imposent une identité…   Ainsi le T de Troisgros, qui n’était qu’un ornement sur une brochure, puis sur les menus, s’est imposé comme monogramme… Ich&Kar dessine deux ans plus tard motifs et ligne de papeterie.   Les cartes de visite Troisgros, simples et…

Le Bloc-Notes n°5 fait son beurre !

février 2011

Le Bloc-Notes n°5 est complètement beurré. Fin, extra fin, doux, cru, demi-sel, allégé, facile à tartiner, on découvre le beurre sous toutes ses formes. Quand à la langue française, elle aussi est riche d’expressions beurre. Tania et Vincent nous en donnent une vision épurée maniée sans manière par Sébastien Gaudard. Nouveau regard et recettes inédites de la…

Parlour, parlons-en

janvier 2011

Pour le Parlour, Ich&Kar créé des menus un-je-ne-sais-quoi surréalistes. Le Parlour est un des 5 lieux du Sketch, est un univers à part, à la manière d’un décor d’Alice au pays des Merveilles, où l’on peut naviguer entre cinq mondes créés par Mourad Mazouz, cinq lieux surprenants et uniques, en perpétuelle évolution…  On est au Parlour…

BAM, bistrot contemporain

janvier 2011

Le  Bar à Manger — le BAM — est un bar situé au cœur du premier arrondissement de Paris, au décor industriel chic. Pour le BAM, les graphistes réalisent logo, cartes et site. Inspirés par l’univers bistrot des années 1930, ils en livrent une ré-interprétation contemporaine, élégante et fraîche. Pour le logo et la typographie, Ich&Kar s’inspire des…

ECV : une carte de vœux lilloise pour 2011

janvier 2011

L’ECV ouvre une cinquième école à Lille en 2011, et Ich&Kar profite de la carte de vœux pour annoncer la bonne nouvelle ! Sous la forme d’un carton graphique aux quatre couleurs de l’école, elle est illustrée par une composition typographique au recto et par une jolie citation d’un créateur choisi, ici John Cage, au verso… « Je ne comprends pas pourquoi les…

Pièces montées de rigueur
pour le Bloc-Notes n°4

décembre 2010

Ich&Kar initie pour la Milk Factory la série « Pièces montées« , série de sculptures fromagères, une architecture gastronomique inédite photographiée par Jean-Jacques Pallot. C’est la fête !!! Pièce montée de rigueur. Depuis le début du XIe siècle, la pièce montée reste l’incontournable du mariage, le centre de table exquis d’un banquet. Sucre, pâte d’amande, meringues, choux,…

une nouvelle vision du point mousse

novembre 2010

Le moine tricote, marque de prêt-à-porter singulière, est à la frontière entre la mode, le design et l’architecture. Alice Lemoine tricote des mailles scupturales, entièrement faites à la main et réalisées en quantité limitée. Elle construit le vêtement à l’intuition, un work in progress qui cherche le point d’équilibre. Ich&Kar fait un travail de naming pour l’identité de…

Couleurs Mo’Café

octobre 2010

La carte du café Momo récèle de nombreux trésors : des vins rares, des thés inédits, des cocktails maisons… Il fallait bien un écrin pour présenter toutes ces merveilles ! Ich&Kar conçoit une carte à la fois élégante et rafraîchissante. Ich&Kar conçoit une carte façon brasserie américaine, mais dont les pages sont teintées avec des…

Une nouvelle école ECV s’installe à Lille !

septembre 2010

À l’occasion de l’ouverture d’une cinquième école ECV à Lille en 2011, Ich&Kar conçoit la brochure d’enseignement de la petite dernière ! Un objet ludique et vivant, qui fait la part belle aux visuels et se pare des couleurs pop de la charte que les graphistes ont conçue…

Ich&Kar part en
campagne «éco-friendly»
avec BETC pour Veolia

septembre 2010

Double casquette pour Ich&Kar sur la campagne internationale Veolia concue par BETC celle du designer, en définissant l’identité visuelle de la campagne et celle d’illustrateur, en réalisant la série de dessins technique et poétique. C’est Benjamin Lebreton directeur artistique BETC qui confie cette campagne aux graphistes L’idée créative propose une nouvelle écriture globale qui permet…

Double

septembre 2010

La Tools galerie accueille quatre nouvelles pièces construites autour des thèmes du glissement et du dédoublement. Perçu comme un objet en train de se construire ou de se déconstruire, la lampe est composée d’un ensemble de feuilles disjointes. Les teintes colorées intérieures et extérieures jouent comme un révélateur de cette dislocations. Matériaux aluminium, peinture, vernis, tubes fluo,…

Vase Seeds
Fleurs charnelles

juillet 2010

À l’occasion de son exposition à la Galerie Anatome, Ich&Kar conçoit Seeds, un vase inspiré par la nature, où la fleur devient anatomie féminine… En feuilletant un livre de photographies de Karl Blossfeldt, Helena tombe sur l’image d’une fleur vue du dessus, et en tombe amoureuse. Elle y voit des formes charnelles, féminines et décide de…

Andy Wahloo,
Pop art Nord AF

juin 2010

Ich&Kar dessine un logo à l’américaine pour un bar pop art rebeu. C’est Rachid Taha, ami de Mourad et Hakim Mazouz, qui baptise le lieu. Un nom rejouissant : « Andy Wahloo » signifie « je n’ai rien » !! Ich&Kar conçoit un menu inspiré des menus américains, uniquement typographiques et d’un seul tenant, plastifié façon pop. La typographie…

Ich&Kar voyage « ABCDrapeaux »

juin 2010

Pour l’exposition Cultures des laits du monde Ich&Kar accompagne les artistes dans leur voyage photographique sur les routes des laits. «Ghana, Mongolie, Chine, Hollande…» tant de pays, tant de laits… Ich&Kar décline le drapeau façon Wailers, melting pot, explosion de couleur ou encore en listing façon Larousse, entre kilim et mosaïque.   En souvenir, pour réviser…

25 ans ça se fête en fluo

juin 2010

À l’occasion de ses 25 ans, l’ECV invite les anciens de l’école à faire la fête ! C’est Ich&Kar qui se charge du carton d’invitation… Pour cet anniversaire, les graphistes choisissent d’envoyer un carton d’invitation aux couleurs pop, sérigraphié en quatre tons fluo sur papier Arche… Couleur quand tu nous tiens !

Flights

mai 2010

Dix lampes au mieux de leurs formes, radicales et poétiques, sont exposées chez Tools galerie. David Enon propose, pour cette exposition, une relecture de lampes standards ou iconiques… et crée ses propres pièces. Il utilise l’ampoule à économie d’énergie comme point de départ pour les redessiner ou en imaginer de nouvelles. EXPOSITION DU 10 JUIN…

Métals

mars 2010

Anodisé, coulé, découpé, laminé, martelé, oxydé, plié, peint, poli, patiné, percé, tourné, soufflé, soudé, repoussé, vernis, by Nathalie Dewez, Toni Grilo, Chris Kabel, Mathieu Lehanneur, Llot Llov, Oskar Zieta, à la Tools galerie. EXPOSITION DU 2 AVRIL AU 29 MAI 2010. TOOLSGALERIE 119 RUE VIEILLE DU TEMPLE  –  PARIS 3E  – 01 42 77 35…

Tilda Swinton, Like This

mars 2010

Tilda Swinton a rêvé d’un parfum. Un parfum chaud, attisé par le gingembre. Elle a dit « je veux un parfum cozy ». Ce parfum est son offrande, très inspirée par un poème de Rumi, Like This.   JALÃL AD-DIN MUHAMMAD BALKHI From ‘The Essential Rumi’, Translations by Coleman Barks with John Moyne   portrait : ©Marjolijn…

Milk kit

février 2010

Ich&Kar dessine le milk kit, un vocabulaire graphique et pédagogique pour la Milk Factory. Un répertoire de pictogrammes laitiers déclinés à l’envie sur badges, cartes postales, enveloppes …                   

I love fashion

février 2010

Mais que peut-il bien se passer en coulisses 36h avant un défilé ? Ich&Kar dessine pour Arte la collection The Day Before, où l’on découvre l’univers confidentiel de la haute-couture, à travers les portraits de quatre grands créateurs, filmés par Loïc Prigent durant ce moment décisif. On y retrouve Fendi, par Silvia Venturini Fendi et Karl Lagerfeld,…

Oh la vache !

février 2010

Rebus laitier Ich&Kar dessine un set de carte postales pour la Milkfactory, 6 cartes postales I love Milk, en forme de rebus moderne autour de la consommation de lait, de fromage et de yaourt !   Ce matin, j’ai bu du lait Ce midi, j’ai mangé du fromage Ce soir, j’ai pris un yaourt Oh la…

Choisir un métier
le coffret des 25 ans

janvier 2010

Comment comprendre les métiers auxquels prépare une école, si ce n’est en regardant ce que font les anciens ? Ich&Kar propose d’ajouter à la brochure de l’ECV un livret qui regrouperait les différents talents issus de l’école. Pour la réalisation de ce livret, la chasse est ouverte ! Ich&Kar s’est en effet fixé le challenge de trouver…

Pop up fourchettes
pour la Gallery du Sketch

janvier 2010

Des cinq restaurants et bars qu’abrite le Sketch, c’est sans doute The Gallery le plus arty !Mourad Mazouz invite des artistes à prendre possession des murs du lieu, d’abord Martin Creed, puis David Schriggley…  Le décor change mais pas le menu !!! Le menu conçu par Ich&Kar est en réalité un spectacle… une surprise… une petite œuvre à lui…

1,2,3… les Bloc-Notes de la Milk Factory !

janvier 2010

Le Milk Factory Bloc-notes est un support bimestriel destiné aux professionnels de l’information qui rendra compte, au cours des mois, du travail de ce collectif : agenda, décryptage des produits du lait, carte blanche à des chefs invités et à de jeunes créateurs culinaires, culture, art… voilà autant de thèmes qui constituent le fonds de ce nouveau…

Aux trois fromages pour le Bloc-Notes

janvier 2010

Les aop font leur cirque ! Aux trois fromages présente à chaque numéro un trio d’aop pour découvrir tous les secrets de nos terroirs. Ich&Kar confie la rubrique aux photographes Tania et Vincent. Sous leur objectif, les fromages deviennent équilibristes, Camembert et Pont-l’Évêque bâtissent des architectures constructivistes tout en couleurs et textures.   Bloc-Notes n°1 Camembert, Pont-l’évêque et…

Moaïs

décembre 2009

La Tools galerie présente une famille de luminaires à suspendre ou à poser imaginés par Ionna Vautrin. Pensés comme un jeu de construction et vendus à plat, ces luminaires pourraient aussi fonctionner dans le cadre d’une production en série. EXPOSITION DU 29 JANVIER AU 27 MARS. TOOLSGALERIE 119 RUE VIEILLE DU TEMPLE  –  PARIS 3E…

Ich&Kar, Christophe Spotti et l’Épure…

novembre 2009

Pour les éditions de l’Épure, Christophe Spotti et Ich&Kar s’associent et créent une préface poétique… Les graphistes signent la mise en page de la préface de deux livres dans la collection « 10 façon de préparer… » , des livres de recettes thématiques autour d’ingrédients aussi variés que le concombre, la faisselle, ou encore le parmesan. Ici,…

Les Mots du lait

novembre 2009

« Caillage, rompage, égouttage, moulage, salage, affinage » délicieux inventaire à la Prévert. Ich&Kar collectionne les mots, goûte les citations, savoure les expressions pour composer un mur de Mots. les Mots du lait. Voyage sémantique dans le copieux vocabulaire des produits laitier.  

Le cinéma et le théâtre d’Arte

octobre 2009

Entre 2007 et 2009, Ich&Kar a re-dessiné les collections théâtre et cinéma d’Arte. Les graphistes conçoivent des DVD et des coffrets au look à part, de véritables objets à garder et à exposer chez soi… Collection cinéma muet En 2009, Virginie Doré, éditeur chez Arte Editions, confie à Ich&kar le design de la collection cinéma…

Rock ta Billy

octobre 2009

Le bibliothèque star d’Ikea à trente ans ! Anniversaire Mireille Assénat et Charlotte Huguet du Elle confie à six designers le soin de customiser une billy. Matali Crasset …  Ich&Kar est de la partie !   PHOTO YANN DERET

La galerie Milk Factory

septembre 2009

Un espace dédié à l’ouverture d’esprit, une signature généreuse et juste, une expression limpide imaginée par un duo inattendu de graphiste et scénographe Ich&Kar et Clémence Farrell. Milk Factory : un logotype mis en abîme du lieu, une façade arcade toute en rondeur, une malicieuse nuance entre courbes et carrés, une idée d’inter-relation entre liquide et…

Jeunes pousses

mars 2009

Des objets et meubles édités en série limitée par ToolsGalerie conçus par de jeunes designer : Asylum collection, Guillaume Delvigne, Jorge Mañes Rubio, Ionna Vautrin et Victoria Wilmotte. Jeunes pousses, herbes folles  pour ce premier carton Ich&Kar pour Tools. EXPOSITION DU 3 AVRIL AU 24 MAI 2011 TOOLSGALERIE 119 RUE VIEILLE DU TEMPLE  –  PARIS 3E  –…

Lomo Colette et Helena

mars 2009

Colette et Lomography Diana F+ demandent à Helena Ichbiah et 27 autres artistes femmes à travers le monde de créer une série de photos qui feront l’objet d’une édition spéciale et d’une exposition chez Colette le 8 mars 2009 : «Dianalogues part 1 : through a woman’s lens». Hard to be a woman nowadays. A…

L’ECV a 25 ans en 2009…

janvier 2009

Pour la carte de vœux de 2009 de l’ECV, Ich&Kar dessine une composition en forme de jeu typographique à double sens. Les chiffres s’emmêlent et souhaitent à la fois la bonne année et annoncent l’anniversaire ! Comme toujours, on retrouve au verso une citation d’artiste judicieusement choisie…  

Phosphowall

janvier 2009

L’éditeur Rasch a craqué sur « PHOSPHOWALL » lauréat du Wallpaperlab 2008. [slideshow id=195 w=800] STRIPES Belles de jour, Belles de nuit. Striptease please.   Phosphowall, une collection de papier peint à encre phosphorescente qui s’alimente de la lumière naturelle ou artificielle. Les murs se dotent d’une double vie : une vie diurne et une vie nocturne….

Watch, look and learn…

janvier 2009

Ich&Kar propose un retour aux bases avec la collection Watch, look and learn. Petite leçon en une colonne. Multiplication et conjugaison, anglais à portée de vue. Utile, pratique… Graphique et intelligent. Pour ceux qui n’ont pas envie de petites fleurs, d’oiseaux de paradis, feuillage grimpant et autres jolies choses décoratives. Un tableau de règles et de…

Ricard Ich&Kar

décembre 2008

L’agence Prodéo demande à Ich&Kar d’habiller la bouteille Ricard 35 cl ! Les graphistes conçoivent un projet aux couleurs franches, des bandes de tons primaires qui soulignent les volumes de la célèbre bouteille.  

Les calendriers du Momo’s
2001-2008

décembre 2008

Ce jour-là, nous étions à Londres et nous rencontrions Mourad Mazouz qui envisageait de nous confier la réalisation d’une pochette pour un disque de compilation de son bar-restaurant, le Momo. Chez lui, je vois les flyers des concerts qu’il organise dans l’établissement : C’était des cartes postales. Je ne les aimais pas…   – Tu ne…

Derrière,
variation en définition

décembre 2008

Derrière : un nom et un jeu graphique de menu imaginé par Ich&Kar. Mourad et Achim Mazouz ont laissé carte blanche à Ich&Kar pour dénicher le ton, trouver le petit nom qui honore ce nouveau lieu, cet appartement de cuisine familiale caché derrière le 404 et l’Andy Wahloo.     Derrière les menus on trouve… Le tripot……

Mini Pop rabbit

décembre 2008

A l’initiative de Prêt à Porter Paris®, le premier salon international de la mode, 80 stylistes de renom et designers ont habillé le lapin Nabaztag pour une exposition itinérante. En 2009, cette exposition est à découvrir à Moscou, Milan, Tokyo, Singapour et Londres. Puis, elle sera vendue aux enchères au profit du WWF, première association mondiale…

Mots animaux

septembre 2008

Un grand théâtre animalier à feuilleter et lire sans modération. Humour, poésie, connaissance, des surprises à chaque page. Mots animaux c’est des histoires de bêtes pas si bêtes. Un livre que l’on ouvre quand l’envie nous prend. Tout de suite, là. Puis demain, et même dans un an, pour partager un sourire ou une réflexion avec un…

Hélène Darroze at the Connaught

juillet 2008

Le Connaught Hotel, situé dans le quartier de Mayfair à Londres, est sans nul doute l’un des hôtels les plus réputés de la capitale anglaise. Aux manettes de son restaurant, la chef étoilée Hélène Darroze, qui ravit les pupilles de ses clients en ré-interprétant les plats français traditionnels. Fidèle partenaire, l’architecte d’intérieur India Mahdavi invite…

Bendelirious

juillet 2008

Le célèbre « department store » américain HENRI BENDEL, créé en 1895 sur l’une des plus prestigieuses avenue de New York, la 5th Avenue, a choisi le libertinage et les talents du parfumeur ETAT LIBRE D’ORANGE pour créer son premier parfum en édition limitée : BENDELIRIOUS. Manhattan, 7 heures du matin. L’homme qui s’engouffre dans…

Rayure balnéaire pour le Beach

juin 2008

Le Monte Carlo Beach fait peau neuve ! Ouvert en 1929, l’hôtel auquel les monégasques sont si attachés s’offre une deuxième jeunesse. India Mahdavi confie à Ich&Kar le soin de concevoir la nouvelle identité visuelle et la signalétique de l’hôtel. Jamais à court d’idées, les graphistes s’amusent à créer un dialogue entre architecture et graphisme.  Une…

Narcisse

mai 2008

Pour Domestic, Ich&Kar conçoit une série de miroirs autocollants aux formes inédites ! Tantôt volutes de cœurs, miroirs à main, ou explosion d’étoiles, les miroirs des graphistes font double emploi, habillant les murs et reflétant les habitants de la maison… I Love me Miroir mon beau miroir Rising star Ils en parlent

Menus Troisgros – Menus acidulés

mai 2008

Quoi de plus symbolique pour un restaurant que sa carte ? Pour le menu Troisgros, restaurant étoilé, Ich&Kar élabore une recette graphique pour faire de cet objet classique un objet surprenant.… 2008 Un nouveau défi que relève les graphistes, qui collaborent avec Troisgros depuis 2004. Au fil des années, Ich&Kar a conçu les menus et cartes…

Le coffret trois théâtres

avril 2008

Pour la saison 2008/2009 des Théâtres de Marseille, Ich&Kar dessine un programme sous forme de coffret renfermant trois livrets. Chacun d’eux contient une programmation spécifique : celle du Grand Théâtre de Provence, celle des Théâtres du Gymnase et du Jeu de Paume, et enfin, un livret spécial pour le jeune public ! Pour mettre en avant…

Espace Louis Vuitton
Orients sans frontières

mars 2008

« Orients Sans Frontières » est un voyage imaginaire, une tentative de se représenter ce que pourrait être la reconstitution de la Croisière Jaune. Une expédition où les œuvres d’artistes originaires des régions traversées font office d’escales… La scénographie, réalisée par India Mahdavi, et l’identité visuelle d’Ich&Kar sont axées sur les notions de chaos et…

Bonne année 2008 à l’ECV !

janvier 2008

Première carte d’une série de vœux graphiques conçus par Ich&Kar, où les chiffres dansent et sont accompagnés au verso par une citation d’un artiste chaque fois différent. Pour souhaiter accompagner l’année 2008 et démarrer la série, un jolie citation de l’architecte Franck Lloyd Wright… « The things always happens that you really believe in; and the belief…

Minnie is 80. Happy birthday !

janvier 2008

À l’occasion des 80 ans de Mickey Mouse, Ich&kar est invité à habiller Minnie parmi 80 créateurs. Une exposition des poupées, à découvrir en avant-première sur Shibuya, voyagera ensuite à New York sur le salon The Train (du 9 au 11 février 2008), aux Galeries Lafayette Haussmann (en avril 08), à Milan, Tokyo, Berlin… Ces…

Les stickers de janvier

janvier 2008

Les Wallstickers d’IchetKar chez Domestic Chroma, Target, Chocolate, après le duo d’assiettes éponyme, chocolate pour le murs. Touche du bois, que la chance soit avec nous ! Pom, Ich&Kar réhabilite la pomme, souvenir des années 70. Coccinelles, alignées ou à foison, 90 coccinelles pour un brin de printemps. La boule, par les créateurs de Kiss…

Hands up

octobre 2007

À l’occasion de son exposition à la Galerie Anatome, Ich&Kar conçoit Hands up, une sculpture aux multiples mains, au croisement entre arbre étrange et déesse indienne… Helena Ichbiah nourrit une véritable passion pour les mains, qu’elle compare à des arbres, et collectionne sous leurs formes dans sa maison-atelier. Helena se rêve en Shiva, une main…

État Libre d’Orange assume sa révolution

octobre 2007

Etienne de Swardt confie à Ich&Kar l’identité visuelle d’ÉTAT LIBRE D’ORANGE. Désormais, en plus d’illustrer les parfums, les graphistes conçoivent l’étiquette qui vient les habiller… Pour coller à l’esprit affranchi et libertin du parfumeur, ils reprennent la cocarde dessinée pour l’une des cartes postales et en font l’emblème de la marque. Un motif frondeur et…

Caviar & Chocolate

septembre 2007

Pour Domestic, Ich&Kar conçoit un couple d’assiettes en porcelaine, graphiques et gourmandes… Caviar et chocolat deviennent motifs qui préfigurent les festins à venir !  Ils en parlent

My tree

septembre 2007

Domestic lance la collection 123 furniture. Le principe des planches de bouleau de 5 mm d’épaisseur, des éléments prédécoupé à assembler. Ich&Kar propose Tree, sculpture ou… porte bijoux…

Ocean / new Domestic Landscape

septembre 2007

L’océan d’Ich&Kar coule dans notre espace. Ich&Kar redessine les contours de la mer pour la collection Landscape. Ocean, Murmure de quiétude. Une invitation à la détente. Une petite pause pour naviguer dans nos songes. Le nouvel Océan d’Ich&Kar voguera calmement dans n’importe quel endroit. La chambre des enfants, le salon ou le bureau. Une invitation…

Les coffrets architectures, design et photo d’Arte

août 2007

Coffret Architectures Un bâtiment, un grand architecte, des maquettes : Ich&Kar dessine le coffret d’une passionnante plongée dans l’architecture. Sur la jaquette, on retrouve des bandes de couleurs en dégradé où le mot ARCHITECTURES vient s’inscrire en grands lettrages blanc, comme d’élégants édifices. À l’intérieur, les mêmes bandes alternent titres et images des bâtiments décryptés.    …

who won the battle ?

juillet 2007

A l’occasion de la sortie du film THE SIMPSONS le 25 juillet (www.simpsonsmovie.com), des artistes, designers, illustrateurs de renom dont Ich&Kar sont invités à customiser une figurine de BART, réalisé spécialement  par TOY2R. Ces œuvres uniques seront exposées en vitrine chez colette du 23 au 28 juillet puis vendues aux enchères au profit de la…

HHHHHHHHHHH

juin 2007

H « comme Havas mais aussi comme hybride », est la nouvelle agence du groupe Havas qui doit rivaliser avec les plus grandes enseignes de la publicité française. Cette nouvelle venue est née de la fusion des agences Scher Lafarge, Devarrieuxvillaret, Euro RSCG 27 et Communider. Ich&Kar signe la nouvelle identité visuelle de H. H…

10 ans avec Rachid
1998-2007

juin 2007

Ich&Kar et la musique c’est toute une histoire, ou plutôt quelques histoires. Des amitiés comme celle avec Jérome Marroc qui s’occupait de Rachid Taha chez Barclay ou encore les Young Gods… Ich&Kar suit Rachid album après album, et traduit visuellement l’ambiance de chacun. Pour les graphistes, la pochette ne doit pas refléter la musique, mais…

Remède à la déconfiture

juin 2007

L’image des graphistes s’empiffrant devant leur ordinateur de junk food est loin de la réalité d’Ich&Kar. Épicuriens, ils aiment à découvrir et faire découvrir de nouvelles saveurs. S’affranchissant des frontières du graphisme, ils investissent la création culinaire avec Remède à la Déconfiture, une nouvelle marque née de leur association avec Claudie Morne. Des goûts étonnants…

Happy Birthday Momo !

mai 2007

Pour célébrer les 10 ans du Momo, il fallait un carton d’invitation chic et festif ! Pour Mourad Mazouz, son propriétaire, Ich&Kar conçoit une carte à la fabrication impeccable… Sur un élégant papier Arche, on retrouve en gaufrage à deux niveaux le dromadaire emblématique des lieux, recouvert d’un glaçage à la manière d’un gâteau… À…

ECV, une identité haute en couleurs

avril 2007

Pour sa nouvelle identité visuelle, l’ECV fait appel à Ich&Kar ! Pour les graphistes, il est hors de question de concevoir une identité morne et scolaire. L’identité doit témoigner de l’énergie et du dynamisme de l’école et de ses étudiants… Construite au fur et à mesure par Ich&Kar, l’identité visuelle de l’ECV se base sur un…

La brochure arc-en-ciel de l’ECV
2007/2012

janvier 2007

Pour la brochure pédagogique de l’ECV, Ich&Kar donne le ton et associe une myriade de couleurs aux différents cours du programme ! Comment créer une brochure d’école d’arts appliqués qui rassure les parents et donne envie aux futurs étudiants ? Ich&Kar utilise la couleur pour symboliser les différents cours dispensés à l’ECV, et utilise ce code…

Surface

janvier 2007

Pour Domestic, Ich&Kar dessine une série d’autocollants destinés à habiller des boîtes de rangement en métal. On retrouve notamment le cœur Pokerface devenu iconique ! Romance   Jewels

Simple like « Hello »

janvier 2007

Le sac Hello, « Sac tote as canvas » customisé lors du Mr Friendly Day chez Colette, vendu aux enchères au profit de « Rewrite the future – Save the children ».

Les stickers de janvier

janvier 2007

Véritable alternative aux papiers peint, la collection Wallsticker imaginée par Ich&Kar pour Domestic, vous invite à convertir vos murs en espace d’expression. Murs, portes, et autres supports se transforment en un terrain de jeu de composition et de narration à réinventer. L’opportunité d’explorer de nouvelles perspectives graphiques dans notre quotidien.   Sunshine   Brême Kit Party…

Princes & Princesses au magasin Colette

janvier 2007

Madame Figaro et Colette fêtent les rois du 2 au 7 Janvier 2007 avec Princes et Princesses, une expo-vente de couronnes signées de créateurs, aux profits de l’association childrenaction.org Parmis les designers Andrée Putman, As four, Atypyk, Aurélie bidermann, Les bijoux de sophie, e2, Erickson Beamon, Florian Ladstaetter, Frederique Daubal, Husam El Odeh, Kuntzel &…

ICONOfly, journal d’une montre

décembre 2006

Après le sac de voyage, c’est au tour des garde-temps d’être décryptés. Ce second numéro d’ICONOfly va mettre l’accent sur les montres mythiques, celles qui ont marqué l’histoire de l’horlogerie. L’occasion pour les graphistes de produire des mises en page où ils mènent des expérimentations graphiques, en mélangeant photographies et dessin, ou en illustrant Hora, le…

Look Sketch look book

octobre 2006

Pour le Sketch à Londres, Ich&kar dessine le LookBook, ouvrage raffiné destiné à 5000 VIP du monde entier. L’idée ? Partager avec eux un moment de plaisir des sens et de luxe. À partir d’une série de photographies d’Erwann Frotin, qui immortalise les fantaisies culinaires réalisées par Prosper et Fortunée sous la direction de Pierre…

Arte, nouvelle direction
since 2006

septembre 2006

Marie-Laure Lesage confie à Ich&Kar la direction artistique et l’identité visuelle des éditions vidéo d’Arte. L’idée fixe des graphistes est de sortir le DVD du placard, pour qu’il devienne un objet graphique ciselé et élégant et rejoigne la bibliothèque… Ce qui les pousse à créer une identité inspirée par le langage éditorial. C’est une petite…

Les stickers de septembre

septembre 2006

Véritable alternative aux papiers peint, la collection Wallsticker imaginée par Ich&Kar pour Domestic, vous invite à convertir vos murs en espace d’expression. Murs, portes, et autres supports se transforment en un terrain de jeu de composition et de narration à réinventer. L’opportunité d’explorer de nouvelles perspectives graphiques dans notre quotidien. Mister Spaghetti Il est Parisien,…

Le parfum est mort vive le parfum !

septembre 2006

Étienne de Swardt, éditeur de parfums, donne carte blanche à Ich&Kar pour illustrer les parfums de sa toute nouvelle parfumerie ETAT LIBRE D’ORANGE.   Ich&Kar imagine de petites images interdites qu’on se passerait sous le manteau en rougissant. De façon «décadente chic» sur fond de motifs colorés ils jouent avec les symboliques sexuelles pour rappeler que le parfum est, plus qu’un produit, un attribut de parade, un…

ICONOfly, journal d’un sac

juin 2006

ICONOfly, première revue d’art et d’histoire autour d’un accessoire, au concept unique, collector et iconographique. ICONOfly renoue avec la commande artistique en invitant des artistes pointus et mondialement reconnus à livrer une oeuvre inédite directement inspirée par «l’objet star». Un véritable écrin de 52 pages conçu par Olivia Bransbourg et dessiné par Ich&Kar ! Pour…

Being a Parlour Member

juin 2006

Dans la culture anglaise, chaque bar et chaque club propose une carte de membre. Le Parlour Club compte quelques centaines de membres triés sur le volet.   L’inscription se fait en deux temps : un temps de cooptation, où l’aspirant doit remplir consciencieusement un questionnaire, et un temps d’acceptation, où l’heureux élu reçoit carte de…

Ultra Ich&Kar pour Chanel Ultra

juin 2006

Ultra,  la nouvelle collection joaillerie de Chanel, se dévoile dans un dossier dossier de presse conçu et réalisé par Ich&Kar. Mademoiselle Chanel a fait du noir et blanc sa signature. À ses yeux ils constituaient l’accord parfait. C’est en s’inspirant de ce contraste absolu que la nouvelle collection ULTRA est née. Quoi de plus naturel que de…

The hotel to be

mars 2006

Ich&Kar conçoit la campagne de publicité du Condesa df ! En plein cœur de la vibrante Mexico, le Condesa df est le deuxième hôtel créé par Carlos Couturier et Moises Micha. Il est destiné à une clientèle internationale et branchée. Après avoir réalisé l’identité visuelle et la signalétique des lieux, les graphistes s’attèlent à créer…

Le chic parisien pour les bagages nippons Tabi

janvier 2006

Le styliste et directeur artistique Yoichi Nagasawa confie aux graphistes la conception et la réalisation de la campagne de publicité de Tabi, spécialisé dans la bagagerie pour femme ! Les graphistes conçoivent pour l’occasion une campagne en forme d’hommage à la femme parisienne, célébrée à travers le monde, et notamment en Asie, pour son élégance et…

Les stickers de janvier

janvier 2006

Véritable alternative aux papiers peint, la collection Wallsticker imaginée par Ich&Kar pour Domestic, vous invite à convertir vos murs en espace d’expression. Murs, portes, et autres supports se transforment en un terrain de jeu de composition et de narration à réinventer. L’opportunité d’explorer de nouvelles perspectives graphiques dans notre quotidien. Hello Pour dire bonjour !…

Le Condesa df fête ses un an : Meet la piñata !

janvier 2006

Pour fêter les un an du Condesa df, Ich&Kar conçoit un carton d’invitation avec une pleine lune irisée et prometteuse de réjouissances  ! Sur un carton épais, on retrouve un large cercle irisé, à l’image d’une pleine lune ou d’une boule à facettes… Déclinant le leit motiv de l’hôtel « Meet the sunshine, meet the siesta, meet the…

Les stickers de septembre

septembre 2005

Véritable alternative aux papiers peint, la collection Wallsticker imaginée par Ich&Kar pour Domestic, vous invite à convertir vos murs en espace d’expression. Murs, portes, et autres supports se transforment en un terrain de jeu de composition et de narration à réinventer. L’opportunité d’explorer de nouvelles perspectives graphiques dans notre quotidien. Jungle Met en scène des…

Algenda pour l’ALG

septembre 2005

Pour l’Alimentation Générale, Ich&Kar dessine un programme inédit : l’ Algenda est un outil moderne, pratique et garanti commerce équitable. Petit, très économique, mensuel et jetable, l’instrument parfait pour consigner les rendez-vous et mémoriser qu’il se passe toujours une chose ou une autre à l’ Alimentation Générale.

The Young Gods
depuis leur vingt ans

septembre 2005

Les Young Gods confient l’image de leur vingt ans à Ich&Kar… et depuis l’aventure continue… En traduisant le twenty years en XXY, Ich&Kar crée un signe fort, tribal qui est non sans rappeler l’âme des Gods avec leurs 3 bonhommes.   Le XXY, comme leitmotif des vingt ans, est un signe à se réapproprier. Ainsi en hommage aux…

Ich&Kar, colette et Uniqlo !!!

mai 2005

You say goodbye, and I say hello !!! C’est pour dire bonjour aux Japonais qu’Ich&Kar dessine « Hello Tokyo, this is Paris », lors de l’aventure palpitante et extravagante du  Technikart Japon  qu’il concocte en  2005 avec Fabrice de Rohan Chabot et Eko Sato Le Hello qui utlise tous bras pour saluer se retrouve bien évidemment sur…

L’Alimentation Générale

mai 2005

 Ich&Kar signe l’identité de cette Alimentation Générale de la rue Jean Pierre Timbaud, une alimentation générale pas comme les autres… Carte ce visite et de correspondance ultra épaisse tranche Bleu et Rouge pour ALG la blanche  pour inaugurer le bar une sérigtraphie sur un sac à fruit!

Salud ! Le Condesa df en bouteille.

mars 2005

En plein cœur de la vibrante Mexico, le Condesa df est le deuxième hôtel créé par Carlos Couturier et Moises Micha, destiné à une clientèle internationale et branchée. Dans la continuité de l’identité visuelle conçue par Ich&Kar, l’hôtel fait une nouvelle fois appel aux services des graphistes pour concevoir le packaging des produits de sa…

rdbs
identité franco-nippone

février 2005

point rouge et rayure bleu pour reddot&bluestripes  Agence de conseil en communication et production Franco/Japonaise basée à Paris, reddots&bluestripes est spécialisée la mode, la beauté, le design et l’art de vivre… Pour son identité visuelle, l’agence fait appel aux services d’Ich&Kar. Les graphistes conçoivent un système basé sur la double nationalité des fondateurs de l’agence,…

Le room book, et autres books pour le Condesa df

janvier 2005

Le room book Le soin apporté à la tenue des chambres d’hôtel tranche souvent avec l’éparpillement des informations dont le client a besoin pour y vivre. Partant de ce constat, Ich&Kar décide de créer un objet singulier, spécialement dessiné pour le Condesa df, le room book, petit carnet de bord plein de surprises. Constitué de…

MMMMM Sketch…

janvier 2005

Gourmandise quand tu nous tient !! Chez Ich&Kar, le plaisir commence dès l’emballage. Les boites à gâteaux du Sketch dégoulinent de nappage chocolat, caramel ou framboise. On se lèche le babines avant de succomber à la tentation pâtissière !  « Mmmmm »

Happy 2005 ! India Mahdavi

janvier 2005

Carton ardoise La carte de voeux d’india mahavi se pare de bulles craies, le message est écrit par la designer en personne, selon ses envies

Condesa df

janvier 2005

Sollicités par leur amie India Mahdavi pour concevoir l’identité de l’hôtel Condesa df, dont elle a conçu le design intérieur, les graphistes d’Ich&Kar ont accepté sans la moindre hésitation. Installé dans un immeuble des années vingt, cet hôtel de 40 chambres est la première incursion d’Ich&Kar dans le design d’espace et l’hôtellerie. Les créateurs d’univers…

Maison Troisgros,
la campagne roannaise à l’honneur

décembre 2004

Célèbre pour son restaurant étoilé, la Maison Troisgros c’est aussi un hôtel, au cœur de la campagne roannaise. Lorsque Michel Troisgros contacte Helena Ichbiah, elle est loin de se douter que cette incursion dans le monde de la restauration sera la première d’une longue série… Pour cette première collaboration, Ich&Kar innove et propose au restaurateur de créer un livret, non…

Tabi,
bagage nippon pour femme

juillet 2004

Le styliste et directeur artistique nippon Yoichi Nagasawa invite Ich&Kar à dessiner l’identité de Tabi, nouvelle marque du groupe ACE. Tabi est une ligne de bagages dédiée exclusivement aux femmes ! Les graphistes conçoivent une identité ultra féminine, tout en rondeur et dont la forme dynamique évoque le voyage…     Yoichi Nagasawa a apporté un…

Technikart japon

juin 2004

Contactés par Fabrice Rohan-Chabot, fondateur et directeur de publication de Technikart, Ich&Kar est invité à concevoir l’intégralité du numéro spécial Japon ! Les graphistes font appel à leur amie Eko Sato pour devenir rédactrice-en-chef du numéro et imaginent une mise en page atypique… Pour ce numéro particulier, Ich&Kar s’inspire des motifs japonais et créé une…

« Mettez ça sur mon ardoise ! »

juin 2003

Craies blanches et ardoises noires pour India Mahdavi.  

Conversations vol.1, un livre exposition

juin 2003

Conversations vol.1, une exposition en 120 pages. J’ouvre, je rentre, je parcours, je m’arrête, je reprends. C’est un livre qui est exposition, une exposition de poche en somme. Un maximix de trois designers graphiques, trois indépendances réunies, Ich&Kar, Pif et SpMillot. Vous pourrez lire leurs histoires dans un livre qui les réunit tout autant qu’il les sépare. Ce qui les…

L’aventure Ferré

mai 2003

C’est grâce à Thérèse Chasseguet, directrice artistique chez Barclay, qu’Ich&Kar s’embarque dans L’aventure Léo Férré. Avec elle, les graphistes dessineront le coffret de l’intégral Léo chante Ferré, puis celui de Léo chante les poètes et avec la complicité de Jérome Marroc, un album de reprises intitulé Avec Léo. Trois design en rouge et noir, couleurs emblématiques du chanteur-poète anarchiste… Léo chante Ferré Pour cet intégral,…

Swing à Momo !

octobre 2002

Au moment où il cherche un graphiste pour concevoir la pochette de la deuxième compilation du Momo, Mourad Mazouz est séduit par la pochette de l’album Made in Medina de Rachid Taha. Il souhaite rencontrer la graphiste qui l’a dessiné… Helena. Heureux hasard, la femme du responsable des concerts du Momo n’est autre que sa meilleure…

Ich&Kar illustre les couleurs Chanel

juin 2002

Adepte de la simplicité et du dépouillement Mademoiselle Chanel aimait aussi les pierres de couleur, celles des trésors de Venise ou des joyaux de la cour de Byzance …   Les nouvelles créations allient la simplicité des formes à l’éclat chatoyant des pierres. Comme une ôde à la couleur de ses pierres, Ich&Kar dessine un dossier de presse minimaliste…

minimix n°14

avril 2002

.

le livre Rouge d’India Mahdavi

mars 2002

Ich&Kar collabore avec India Mahdavi, tant sur ses projets en noms propres que des projets comme l’hôtel Condesadf. Une collaboration remarquable et complémentaire, preuve que deux grandes personnalités peuvent confronter leurs talents afin d’optimiser les projets.

minimix n°13

novembre 2001

minimix n°12

avril 2001

Un lifting pour Givenchy

octobre 2000

Ich&Kar redessine le monogramme Givenchy Les blancs et les noirs s’harmonisent,  le signe trouve équilibre et légèreté  

et moi je cherche…

juillet 2000

Dossier de presse pour l’ouverture de la boutique accessoire Givenchy. Ich&Kar répond à Boris Vian. Non non non, pas de frigidaire, de joli scooters mais plutôt un sac Givenchy, une besace Givenchy…

KISS COOL les poils

février 2000

Pour le second opus de la saga Kiss Cool pour BETC, en collaboration avec Jean-Christophe Saurel, Ich&Kar remet en scène la fraîcheur légendaire des pastilles. Pour lutter contre la chaleur, les Schmurk ont le choix entre deux stratégies : raser leur poils, ou prendre un Kiss Cool ! La publicité donnera naissance à une phrase…

KISS COOL le trottoir

novembre 1999

Remember Schmurk et Blemish Sorti en novembre 1999, ce spot pour les bonbons Kiss Cool tout en 3D est signé Ich&Kar et Jean Christophe Saurel pour BETC. Il met en scène deux bestioles bizarroïdes qui ont su éclipser le lapin et le double-effet Kiss Cool des campagnes précédentes. Là, un petit Schmurk téméraire, surpris par la fraîcheur…

Recto verso YSL

octobre 1999

Aux couleurs d’une pharmacopée cyber, l’été 2000 déferle dans un ouragan de lumière : éclairs de rose bougainvillée, nuées de turquoise, souffles de mousseline acanthe. Tout bouge, tout vibre sous un soleil d’orage. Think big, pour vivre vite, tout de suite, et savourer les extrêmes, une fleur de cuir noir à la boutonnière. Sans chacha…

YSL en puzzle pour ses bas et collant

septembre 1999

Quand Alber Elbaz propose à Helena Ichbiah de dessiner le packaging des collanst Yves Saint Laurent, la graphiste entrevoit tout de suite un problème de taille: Comment intégrer les 16 lettres du nom du Yves Saint Laurent sur le packaging, quand Dior n’en a que 4 ?   Puis réflexion faite… …Acheter un collant Yves Saint Laurent,  c’est acheter une…

Ich&Kar abat ses cartes pour Chanel

août 1999

Cartes de rêve… Certaines femmes rêvent de porter un sac Chanel. Les plus sophistiquées adoreraient sortir de leur sac un jeu de carte Chanel avec un petit sourire voluptueux, telle une enchanteresse qui piquerait la curiosité de ses hôtes. Ich&Kar réalise ce fantasme en créant le dossier de presse de la nouvelle collection de joaillerie…

I think I can fly …
Ich&Kar dessine des ailes
à Marithée + Francois Girbaud

mai 1999

C’est To Van Tran, directeur de creation de l’agence Air, qui fait appel aux graphistes pour concevoir, dessiner et réaliser les ailes aux égéries de la campagne « I think I can fly »

fraicheur de vivre !!

décembre 1998

Quand Hollywood chewing gum s’affiche, la marque ne mâche pas ses mots. Pour lancer sa nouvelle gamme de chewing-gums aux fruits, Euro RSCG BETC et son directeur de création, Rémi Babinet, n’hésitent pas à engager un cochon, un vers et un koala. Réalisées en images de synthèse et malmenées  par Ich&Kar, les petites bêtes se…

Double Agent – Alber Elbaz chez Guy Laroche

mars 1998

« La femme d’aujourd’hui est mieux qu’un agent double, c’est un agent triple aux métamorphoses permanentes. Au travail, mère de famille et séductrice en un tour d’horloge. » Pour Alber Elbaz, qui signe sa troisième collection chez Guy Laroche, le James Bond idéal est une femme. La collection consacre ces métamorphoses dans un scénario où chaque…

Happy New Year
Guy Laroche

décembre 1997

Poster taille humaine Pour célébrer la nouvelle année, notre égérie médicale se pare d’une robe sapin, clin d’oeil à la nouvelle collection Guy Laroche !

Invitation Human body
Guy Laroche

octobre 1997

Image lenticulaire C’est Damien Peyret qui présente Alber Elbaz à Helena Ichbiah. Damien est alors directeur artistique à Nouvel Eldorado, l’agence de publicité de Guy Laroche, et il travaille avec Alber sur une campagne avec la photographe Katarina Jebb. Pour son prochain défilé, Alber rêve d’une invitation en lenticulaire. Quand il demande conseil à Damien, celui-ci répond : Helena…

jaune fluo et petits carreaux

août 1997

Remi Babinet demande à Ich&Kar de dessiner l’identité de l’agence EURORSCG BETC.

Le site web de RoI

octobre 1995

Tati, populaire chic

janvier 1994

C’est à travers sa collaboration avec Xuly Bët qu’Ich&Kar fait la connaissance avec l’équipe de Tati. Forte de son succès, l’enseigne bon marché développe à l’époque de nouvelles enseignes spécialisées et multiplie les collaborations avec stylistes, designers et graphistes. Pour ses dossiers de presse, Tati fait appel à Ich&Kar, qui conçoit deux dossiers de presse…