Ich&Kar fait une rentrée Penrose

Pour la rentrée, Ich&Kar crée les tables Penrose, éditées par Bazartherapy ! Profitant des derniers procédés numériques d’inclusion d’image, Ich&Kar retravaille le motif Penrose à l’envie. Les tables se parent du motif dont les versions se déclinent à l’infini. Couleur, faux bois, dessin de bois, rayures… Certains motifs peuvent être créés pour vous et avec vous pour des tables absolument exclusives… on s’amuse !

Les tables Penrose sont éditées en trois formats.
Vingt séries ont été dessinées à ce jour. Une fabrication 100 % française à prix abordable. Cocorico  !

Trio de tables basses Penrose Crazy Wood, inspirés du pavages de Penrose aux motifs géométrique. Design Ich&Kar, édition Bazartherapy.
Trio de tables basses aux motifs de pavages Penrose Wood, couleur bois et noir, édition Bazartherapy, design Ich&Kar
Trio de tables basses aux motifs de pavages de Penrose Playwood, design Ich&Kar, édition Bazartherapy

Trio de tables basses aux motifs de pavages Penrose Fall Wood, édition Bazartherapy, design Ich&Kar

Trio de tables basses aux motifs de pavages Penrose Ice Cream, édition Bazartherapy, design Ich&Kar 

Trio de tables basses aux motifs de pavages de Penrose Sailor Wood, design Ich&Kar, édition Bazartherapy

3 petites tables en faux bois dessiné. 
Graphique élegant en noir et blanc ou couleur bois, et une version couleur pour une chambre ou un salon joyeux et moderniste.

 Trio de tables basses aux motifs de pavages de Penrose Summer Wood, design Ich&Kar, édition Bazartherapy Trio de tables basses aux motifs de pavages de Penrose Stripes, design Ich&Kar, édition Bazartherapy Trio de tables basses aux motifs de pavages de Penrose Pulp, design Ich&Kar, édition Bazartherapy Trio de tables basses aux motifs de pavages de Penrose Primaries, couleurs primaires, design Ich&Kar, édition Bazartherapy

 

 

Les motifs déclinés en patères.
D’innombrables cubes, à poser à l’envie pour égayer le mur.

Patères Penrose en forme de petits cubes bois et bleu, bois et rouge, bois et jaune, édition Bazartherapy, design Ich&kar

 

Cartes postales, carnets accordéon et carnets simples… Les indispensables papiers tous formats édités par Ich&Kar.

Cartes postales Crazy Wood, Black Wood et Stripes, aux motifs de pavages Penrose édités par Ich&Kar

Les produits Penrose dessinées par Ich&Kar éditées par Bazartherapy dans la boutique

Yep, on y va, on y court.


Ils en parlent

logo-ideat-2x-1logo-e53a1a307f3e00e07f7518b49d0d7163journal de la maisonQuestions-De-FemmeELLE_Magazine_Logo

septembre 2014

Penrose Fancy Wood pour Made in Design

septembre 2016

En septembre 2015, pour l’exposition Penrose Project, Ich&Kar présente en avant première la collection Penrose Giant, des tables de réception pour trois, quatre ou six personnes. Pour célébrer la rentrée 2016, Penrose Fancy Wood fait son apparition, en exclusivité pour Made in Design La nouvelle déclinaison graphique d’Ich&Kar, marqueterie deux bois, noir, taupe, rose poudré et bayadère   Fancy Wood Une…

Penrose, la famille s’agrandit…

juin 2015

ICH&KAR PERSISTE ET SIGNE DANS LA GÉOMÉTRIE. Fort du succès des tables Penrose sorties en septembre dernier, la famille s’agrandit aujourd’hui. Aux tables d’appoints viennent s’ajouter les Penrose Giant : trois tables basses, un guéridon et une table. Cette nouvelle collection s’habille en Spring Wood, marqueterie de bois parsemée de quelques touches rose poudré, on aime…

Typologie :

Indian Summer 16
Notre Penrose Mirror
s’expose à la ToolsGalerie

septembre 2016

C’est l’été indien à la ToolsGalerie. L’exposition de rentrée “Indian Summer 16” présente une sélection de luminaires, céramiques, sculptures et meubles. À l’affiche : Ismaël Carré, Helena Ich&Kar, Eric Gizard, William Guillon, John A. Harris, Lionnel Scoccimaro, Matthias Scherzinger, Martin Schlotz et Mischer Traxler Penrose Giant Mirror 110×100 cm Serigraphie noire intense sur miroir coffrage medium laqué…

Vernissage le 5 septembre 2016, exposition du 6 septembre au 15 octobre. Tools Galerie 1 Rue Montalembert, Paris, France

Tables Penrose Giant, toujours plus grand !

août 2015

Le motif dessine la table Dans les aléas du motif, les contours des tables Penrose vont se révéler. le duo mesure alors le champ des possibles de sa découverte. Il ne s’agit plus ici d’un motif appliqué, c’est le motif qui dessine l’objet !  Ich&Kar retravaille le motif Penrose à l’envi. Les tables se parent du…

Miroir Penrose, Mirror me, myself and I

août 2015

Miroir Penrose… mon beau Miroir… Ich&Kar aime les doubles sens, un miroir qui reflète nos vies et nos envies… d’art, d’objet moderniste… En rouge ou noir, on se regarde la tête au carré… Inlassablement ! En rouge et noir… au travers du motif révélerez-vous votre côté Julien Sorel ou bien Jeanne Mas ? Des miroirs dans lesquels…

Ich&Kar fête Pokerface

septembre 2014

Toute petite Helena a vu les membres de sa famille jouer au rami. Au cours d’un voyage en Indonésie, elle se confronte aux hommes de la petite île de Lombock et gagne toutes les parties. Une famille de joueurs, une âme de joueuse… pas étonnant qu’Ich&Kar adopte les quatre « enseignes »  nom pour Cœur Carreau Trèfle…

Chut !

février 2013

Ich&Kar et Clémence Farrell imaginent Chut !, un outil de sensibilisation à la tranquillité des riverains à l’attention des usagers de la nuit. Un outil citoyen destiné en premier lieu pour les bars de la rue Jean-Pierre Timbaud. Un objet urbain… rock’n’roll et poétique qui investit l’espace public comme une ponctuation ! La nuit n’est…

Lumière à main levée

octobre 2011

Ich&Kar nourrit une véritable passion pour les mains : outils de travail, il semble souvent aux graphistes qu’ils n’en n’ont pas assez, c’est sans doute pour cela qu’ils les collectionnent… À partir d’un moule de gants, ils conçoivent une lampe étonnante, où les matières chaudes et froides se rencontrent.  

Vase Seeds
Fleurs charnelles

juillet 2010

À l’occasion de son exposition à la Galerie Anatome, Ich&Kar conçoit Seeds, un vase inspiré par la nature, où la fleur devient anatomie féminine… En feuilletant un livre de photographies de Karl Blossfeldt, Helena tombe sur l’image d’une fleur vue du dessus, et en tombe amoureuse. Elle y voit des formes charnelles, féminines et décide de…

Hands up

octobre 2007

À l’occasion de son exposition à la Galerie Anatome, Ich&Kar conçoit Hands up, une sculpture aux multiples mains, au croisement entre arbre étrange et déesse indienne… Helena Ichbiah nourrit une véritable passion pour les mains, qu’elle compare à des arbres, et collectionne sous leurs formes dans sa maison-atelier. Helena se rêve en Shiva, une main…