Portraits de joséphine et de Napoléon, hôtel de Jobo, design IchetKar

L’Hôtel de JOBO tire son nom de la contraction du nom Joséphine Bonaparte, à la manière des pseudonymes Instagram utilisées par les jeunes filles « trendy » d’aujourd’hui. La nouvelle identité conçue par les graphistes d’Ich&Kar utilisent le caractère Aquinas, dessiné en 1989 d’après un caractère Renaissance.Tout comme la période du Directoire, la Renaissance tire ses inspirations formelles et graphiques de l’Antiquité. Utilisée en capitales, son aspect lapidaire confère une certaine majesté au logotype. Les graphistes re-dessinent les lettres pour augmenter la netteté de ses contours et y ajoutent des flèches qui se croisent dans chaque O, motif récurrent dans le mobilier du Directoire, et qu’on retrouve dans le décor imaginé par Bambi Sloan.

Hôtel de JOBO — 10 Rue d’Ormesson – 75004 Paris

Logo de l'Hôtel de JOBO, dans le marais à Paris, design IchetKar
Les cartes de visites de l'Hôtel de JOBO, dans le marais à Paris, portrait de joséphine et de Napoléon, dorure à chaud, design IchetKar