Milk Lab catalogue prospectif

 

Ich&Kar dessine aussi le catalogue de l’exposition Milk Lab à la Milk factoryCouverture du catalogue de l'exposition Milk Lab "Les Designers réinventent le lait" à la Milk Factory, design ich&kar Catalogue de l'exposition Milk Lab "Les designers réinventent le lait". La vache domestique de 5.5 designstudio, s’approvisionner directement au pis de la vache pour renouer avec la nature.

5.5 designstudio propose la vache domestique qui permet de s’approvisionner directement au pis de la vache… Renouer avec la nature !!

Catalogue de l'exposition Milk Lab "Les designers réinventent le lait". Hot milk lab est un mini laboratoire destiné à expérimenter des boissons au lait chaud, en ajoutant des arômes et épices. Une interprétation de Sebastian Bergne.

Sebastian Bergne imagine un service pour lait chaud permettant toutes les expérimentations gustatives.

milklab-catalogue-3d-milk-machine_IchetKaraCatalogue de l'exposition Milk Lab "Les designers réinventent le lait", la « 3D Milk Machine » de BETC Design est un nouvel appareil électroménager pour consommer le lait d’une manière ludique. Inspiré de la technologie des imprimantes 3D, il permet de réaliser de mini-sculptures comestibles en lait.

BETC Design propose une imprimante 3D qui permet de réaliser à l’envie de mini-sculptures de lait graphiques et créatives.

Catalogue de l'exposition Milk Lab "Les designers réinventent le lait". Intrigué par le fromage dans un double rapport d’attirance répulsion, Marc Bretillot s’est mis à observer, dessiner et mouler différentes variétés.

Marc Bretillot imagine les fermes urbaines futures, de micros unités de production fromagère et imagine des technologies agricoles innovantes.

Catalogue de l'exposition Milk Lab "Les designers réinventent le design". Proposition de Stéphane Bureaux, transformer le contenant en contenu, le liquide en solide, jouer à l’alchimiste pour faire d’un innocent « bol de lait » un « Hyperbol ».

Stéphane Bureau joue à l’alchimiste et transforme  « un bol de Lait »  en  « bol en lait ».

Catalogue de l'exposition Milk Lab "Les designers réinventent le lait". Proposition de Eliumstudio, une vaisselle non plus jetable mais hydrosoluble imprimée en 3D constituée d’une nouvelle matière plastique issue du lait .

Eliumstudio dessine une vaisselle hydrosoluble.

Catalogue de l'exposition Milk Lab "Les designers réinventent le lait". Une collection de beurres sous la forme d'une motte, un objet alimentaire expérientiel par Marti Guixe

Marti Guixé crée une architecture à manger qui promeut toutes les caractéristiques sensorielles de différents beurres.

Catalogue de l'exposition Milk Lab "Les designers réinventent le lait. « Luxe Lait » est une campagne publicitaire visant à bousculer l’image des produits laitiers en s’appuyant sur les codes visuels du luxe, par François Mangeol

François Mangeol propose une campagne de communication portée par un nouvel organisme imaginaire, Luxe Lait.

Catalogue de l'exposition Milk Lab "Les designers réinventent le lait". Proposition de Nodesign, « Lecce homo », consiste en une imprimante papier utilisant le lait comme une encre. De l’encre noire au lait blanc.

NoDesign invente une imprimante papier utilisant le lait comme une encre.

Catalogue de l'exposition Milk Lab "Les designers réinventent le lait". « Little milky angel » de SISMO est une application pour smartphone qui a pour but de mettre en lumière un matériau biodégradable, antiallergique et antistatique, le lait.

Sismo propose une application qui permet d’avoir une consommation responsable des produits laitiers et de donner une nouvelle vie au lait qu’on aurait laissé périmé grâce à  un catalogue d’objets à réaliser soi-même.

 

mai 2015

Milk Lab, scénographie contemporaine

mai 2015

La Milk Factory confie l’identité globale de l’exposition à Ich&Kar, qui signe la direction artistique et la scénographie. Claire Fayolle, commissaire de l’exposition, a invité 10 designers de renoms et 2 écoles d’art (ENSAD de Nancy, ESAD de Reims) à imaginer les produits laitiers de demain.  Le résultat ? Des objets hybrides, farfelus, ludiques, écologiques… De l’imprimante à encre laitière jusqu’aux assiettes solubles,…

Lac, un catalogue inspiré

novembre 2014

Lac, une exposition de Colombe Clier à la Milk Factory . « Pour la Milk Factory, j’ai revisité des tableaux emblématiques de l’histoire de l’art en mettant en scène la puissance attractive et irrésistible du lait. Le lait comme matière vivante porteur de valeurs vitales : le lait comme liquide originel, le lait qui coule et qui s’étend,…

Secteur : ,

Metiers :

Tout un fromage, boutique en ligne

octobre 2017

S’il ne devait y en avoir qu’une, ce serait celle-ci, tout un fromage, la boutique en ligne de Ludovic Bisot, fromager-affineur, meilleur ouvrier de France et justicier déjanté à Rambouillet. Et quand authentique rime avec atypique, Ich&Kar est de l’équipe! Plus que du fromage, tout un fromage En 2017, constatant la rareté des offres de…

Le yaourt il fait des merveilles

avril 2017

« Penser le yaourt autrement » tel était le mot d’ordre de ce singulier livret commandé par le Cniel. Pour célébrer le petit pot blanc, Stéphanie de Turckheim et Jean-Charles Karmann imaginent d’ingénieuses recettes pleines de douceur et de gourmandise. De la betterave au comté en passant par des classiques revisités, le yaourt se pare de mille…

Ich&Kar habille Roséternel

février 2017

une identité visuelle transfontière Roseternel choisit Ich&Kar pour donner vie à cette nouvelle marque, qui célèbre l’esprit tropézien,  Benjamin Hamon a quitté la France pour l’aventure Américaine. C’est en Floride, dans le Sunshine State que lui et sa famille se sont installés. Nouvelle vie nouvelle envie… Benjamin décide de proposer aux américains un pur produit francais : un…

Un site couleurs Riviera pour Roséternel

février 2017

Ich&Kar dessine un site vitrine à la palette rose et fruitée qui fleure bon la Provence. Roséternel, c’est la boisson idéale pour un apéritif chic et décontracté. Un vin rosé aromatisé des connaisseurs qui veulent célébrer leur quotidien comme les moments d’exception. Un mélange d’esprit tropézien et d’insouciance des fifties, un soupçon de buzz et de bling,…

La crème de la crème célèbre le Saint-Honoré

janvier 2017

La crème on ne s’en lasse pas, voilà le volume 3 ! Après le très frenchie volume 1 et l’international volume 2 Ich&Kar revient pour de nouvelles aventures crémeuses sous le signe du Saint-Honoré ! Cette année, le savoureux livret fait la part belle aux pâtissiers du Moyen-Orient et d’Asie. Aux côtés de Yann Couvreur, Claire Damon,…

La maison du fromage à Tokyo

novembre 2016

Après le succès du French Cheese Board à New-York, Ich&Kar, avec l’expertise de l’agence food marketing Sopexa Japon, part à la conquête de Tokyo avec la Maison du Fromage, un pop-up store éphémère en plein coeur du fashion district Shibuya. Une foody expérience d’une semaine à la découverte du fromage pour nos amis nippons !…

Ich&Kar fête les 60 ans de Caprice des Dieux !

septembre 2016

Caprice à deux, Caprice des Dieux. À l’occasion de ses 60 ans, le célèbre fromage confie le design de sa boîte à des duos de designers pour 60 packagings exclusifs en édition limitée. Une ode à l’amour de la gourmandise. Et bien sûr, Ich&Kar est de la partie ! On sait qu’en matière de fromage,…

Fromage o’parfum, une cuisine qui a du nez !

août 2016

Le goût est donc avant tout une question d’olfaction !   Michèle Gay, formée au stylisme et au parfum, s’oriente dès le début de sa carrière vers le design culinaire. En fusionnant les sens du goût et de l’odorat, elle a créé un nouveau medium : la parfumerie culinaire. Pour elle, s’alimenter, c’est… sentir, goûter, ressentir. Elle réalise…

La Cité des Femmes

juin 2016

La Toolsgalerie  invite à découvrir à « la Cité des femmes », un hommage clin d’oeil au film de Fellini… version arts appliqués.. L’exposition fait partie du parcoursFemme(s) organisé par le Carré Rive Gauche 2016, et de la soirée inaugurale des DDays rive gauche  Florence, Pieke, Inge, Mariette, Hella… des prénoms de femme qui font rêver…  

Le cercle des Dianes, une expérience rafraîchissante

juin 2016

Le Cercle des Dianes, lové au coeur du Carré Rive Gauche à Paris, a été pensé comme un lieu édénique et éphémère qui transcende les codes classiques des cafés parisiens pour offrir une expérience rafraîchissante et singulière.     Emily Marant jeune entrepreneuse dans la création d’éditions limitées, Yves Mirande journaliste et commissaire d’exposition dans…

Ich&Kar dessine le French Cheese Board

mai 2016

Le quartier New-Yorkais de Nolita, paradis des foodies, dispose d’une nouvelle adresse pour les gourmets : Le French Cheese Board. Ich&Kar dessine un concept store dédié au fromage et à l’art de vivre français. Le French Cheese Board Un lieu inédit en plein cœur de New York, véritable point de rencontre pour comprendre, échanger et apprendre le meilleur de la culture du…

Identité globale pour le fromage français à New-York

mai 2016

Le French Cheese Board a pour mission première de partager la culture gastronomique et l’art de vivre français outre Atlantique. Si les termes fromage à croûte fleurie ou pâte pressée cuite nous sont familiers, ils ne font pas partie intégrante du vocabulaire américain. Ich&Kar éveille la curiosité et donne quelques clés d’entrée dans notre patrimoine à…

Les Pièces Montées s’exposent à New York

mai 2016

  Parce qu’il est une pratique sociale coutumière, le repas est avant tout chargé de symboles. Le Français entend par repas le cérémonial suivant : il commence par un apéritif et termine par un digestif, avec entre les deux au moins quatre plats, à savoir une entrée, du poisson et/ou de la viande avec des…

Identité de la Friche de l’Escalette

avril 2016

Un paysage inspirant… Ich&Kar signait il y a quelque temps l’identité de l’antiquaire Eric Touchaleaume. En lien avec cette dernière, les graphistes décident de garder la même typographie, nourri des influences modernistes de Prouvé et de Le Corbusier, et propose un pictogramme illustrant la topographie du lieu. Colonnades, bassins, murs cyclopéens, fours, tunnels, cheminées rampantes, végétation… Ces bâtiments en…

De l’usage des Limber Gems

mars 2016

Les Limber Gems  sont toutes uniques, réalisées par Pleunie Buyink, elle  propose des « Limber Gems » de toutes tailles et couleurs. Pleunie Buyink a obtenu son diplôme de la Design Academy Eindhoven en juin 2014. Elle a auparavant étudié la mode à Artemis Rotterdam. Pour son projet de diplôme, elle a développé un nouveau matériau composite à partir de caoutchouc, qui…

La ToolsGalerie, nouvelle adresse, nouvelle identité !

février 2016

Depuis mars 2009, Ich&Kar conçoit les cartons d’invitation de la ToolsGalerie, spécialisée dans le design. En 2016, la galerie passe de la rue Vieille du Temple à la rue Montalembert dans le 7è arrondissement de Paris. L’occasion pour les graphistes de redessiner son identité ! Pour la ToolsGalerie, Ich&Kar conçoit une identité entièrement basée sur…

Site de l’antiquaire Eric Touchaleaume

janvier 2016

« Contribuer à la création de ce site pour Éric Touchaleaume a été une aventure unique et extrêmement enrichissante. Notre préoccupation était de produire un objet de référence généreux, documenté et accessible, qu’on peut consulter pour trouver une information, mais ou l’on peut aussi apprendre, en rebondissant de page en page. Personne n’a jamais ouvert ses portes…

ldentité d’un antiquaire spécialiste du XXe siècle

janvier 2016

On dit souvent que le design est avant tout affaire de rencontres. Rencontre de caractères. Rencontre d’idées… Lorsque l’antiquaire Éric Touchaleaume est venu proposer à Ich&Kar de repenser son identité et son site internet, il initia une aventure humaine et créative exceptionnelle, qui dépasse de loin le seul champ de la communication. Éric Touchaleaume est depuis plus de trente ans un spécialiste du mouvement moderne,…

Portfolio Fromage moderniste !

janvier 2016

Du fromage pour distraire le repas Portfolio Fromage moderniste pour huit recettes audacieuses ! Alors que la France, premier pays au monde consommateur de fromages, en compte plus de 1200 variétés, ce serait dommage de passer à côté des Beaufort, Camembert, Cantal, Comté, Saint Nectaire. La Milkfactory a demandé au chef Valentin Neraudeau  de travailler le fromage différemment et d’en…

La maison de La vache qui rit

décembre 2015

Après Musique et Cinéma, Ich&kar retrouve Clémence Farrell pour un nouveau défit scénographique, et de taille ! Le groupe Bel souhaite refondre l’intégralité de La Maison de La vache qui rit, musée dédié à la célèbre ruminante et situé à Lons-le-Saunier dans le Jura. Clémence Farrel prend en charge la partie muséographie tandis qu’Ich&Kar s’empare de…

Stools4Tools

novembre 2015

Stools4tools est la première exposition personnelle de Guillaume Delvigne et la première exposition dans les nouveaux locaux de la ToolsGalerie. Une série de cinq objets d’amarrage dont les noms évoquent le voyage… Les matériaux bruts que Guillaume Delvigne a employé pour concevoir sa série d’objets — bois, bronze, marbre, granit, cuir —  inspirent Ich&Kar, qui créé un carton d’invitation où…

Un catalogue comme une offrande…

octobre 2015

Pour l’exposition new-yorkaise de Dorothée Selz, Ich&Kar conçoit en plus de la scénographie un catalogue d’exposition gourmand et graphique… Dorothée Selz est une artiste française qui incarne un mouvement artistique né bien avant l’engouement pour la nourriture que nous connaissons aujourd’hui : le Eat Art, né il y a plus de 50 ans dans l’esprit de Daniel…

La crème de la crème… une édition internationale !!!

septembre 2015

La crème de la crème – volume II  !!! On s’en lèche les babines …   Cécile Cau à l’écriture, Jean-Jacques Pallot à la photo… Ich&Kar en direction artistique pour une nouvelle fois mettre en scène la crème ! On se souvient du volume 1 ( voir ici )   Ces publications sont éditées par le Cniel et la…

Precious …Time ! Paris Design Week 2015

juin 2015

Pour la troisième année consécutive, Ich&Kar signe le T-shirt de Paris Design Week.   En réponse à la thématique de l’année Precious, Ich&Kar ouvre une réflexion sur ce qui compte vraiment aujourd’hui : le temps ! À l’ère de l’immédiat et de l’instantané, après quoi court-on ? C’est le temps, celui qu’on prend, qu’on laisse filer, qu’on ne voit plus passer…

Les mots du lait s’exposent à Milan

mai 2015

Le Cniel, Interprofession Laitière française, invite à découvrir à Milan durant l’Exposition universelle 2015 au sein du Pavillon France, une vision contemporaine, une excursion artistique autour du lait. Clémence Farrell et Ich&Kar s’approprient l’espace du Pavillon France, tout en caissons, et montre à travers une arche blanche le lait de manière contemporaine et inédite. Deux installations…

AKK, un site web sur mesures

avril 2015

À l’image de l’identité réalisée pour l’architecte, Ich&Kar lui dessinent un site internet haute couture où l’on navigue au travers d’une grille pointilliste. Les « bâtonnets » d’akk deviennent signes et signalétique à son espace digital.   L’Entrée Comme un vestibule, un balet de baguettes dessine et efface les lettres d’akk avant d’écrire le nom d’Annabelle Karim Kassar et dévoiler la…

France Design 2015

avril 2015

Pour la 3e année consécutive et à l’initiative du VIA et de l’agence 14 Septembre, Ich&Kar accompagne France Design à Milan! Cette grand messe du design rassemble du 14 au 19 avril 2015 les principaux acteurs du design français dans le cadre de la programmation du Off de la semaine milanaise du design. C’est maintenant…

Camera Chiara
par Annabel Karim Kassar

avril 2015

Ich&Kar dessine l’identité de CAMERA CHIARA l’installation architecturale magistrale et symbolique de l’architecte Annabel Karim Kassar Dans le cadre de l’exposition ENERGY FOR CREATIVITY organisée par le magazine italien INTERNI, au sein de la prestigieuse université de Milan, l’architecte de renomée internationale Annabel Karim Kassar a été invité à exposer une structure monumentale. Camera Chiara, une prise…

AKK, identité moderne et cosmopolite

avril 2015

  Il y a bientôt un an Annabel Karim Kassar, confiait à Ich&Kar le soin de dessiner son identité globale. Londres, Beyrouth, Dubaï, Paris… la vie de l’architecte Annabel Karim Kassar se joue à l’échelle de la Méditerranée. Au Liban, elle a crée le bâtiment de l’Entertainment Center Souks, récemment inauguré. Il comprend un multiplex 14 salles,…

Sébastien Gaudard… La Pâtisserie en responsive

janvier 2015

La rencontre entre Sébastien Gaudard et Ich&Kar donne forcément un résultat très savoureux. C’est avec beaucoup de plaisir qu’Ich&Kar signe la direction artistique du nouveau site internet du meilleur pâtissier de France 2012. S’appuyant sur l’identité de « l’agitateur de goût » parisien, ce site est une coquetterie numérique, tout en ornements délicats et typographie soignée. Fidèle à la philosophie du chef…

Ich&Kar’s Almanach 2015 Sébastien Gaudard

janvier 2015

Au détour des dates, des lapins facétieux et des fruits enfermés, découvrez les gourmandises de Sébastien Gaudard. Notez vos rendez-vous à l’ombre d’un chapelier fou et les dates d’anniversaires au coin d’une montgolfière. Ce calendrier sera votre allié des surprises sucrées, à chaque fête sa friandise, à chaque ami sa pâtisserie. 2015 sera plein de…

Lac, une scénographie inspirée

octobre 2014

Lac, une exposition de Colombe Clier à la Milk Factory. Colombe Clier réalise des images qui détournent les tableaux les plus connus de l’histoire de l’art pour les ré-interpréter de manière contemporaine. Le lait, blanc, lisse, devient surface, lac, vin christique…   Pour l’occasion, Ich&Kar conçoit une scénographie épurée et toute en douceur où le blanc omniprésent plonge le visiteur dans un monde à…

La crème de la crème

juin 2014

C’est avec Cécile Cau à l’écriture et Fabrice Bouquet à la photo qu’Ich&Kar met en scène la crème, incontournable de la culture pâtissière française. A l’origine de ce projet, la Milk factory qui souhaite promouvoir la tradition et la création contemporaine à travers 9 pays d’Asie et du Moyen orient  (Corée du Sud, Chine, Malaisie, Emirats Arabes Unis … ) reconnaissant la France comme…

Du fromage à la carte

juin 2014

Ich&Kar et les produits laitiers, c’est une grande histoire d’amour. Alors pour célébrer cette romance, Ich&Kar met les AOP à l’honneur et réalise un papier peint où géographie rime avec gastronomie. Au menu, la crème de la crème de nos campagnes, 2 beurres, 1 crème et 44 fromages répondant au prestigieux label des Appellations d’Origine Protégées. Des panneaux d’agglomération au nom…

France Design 2014

avril 2014

A l’initiative du VIA et de l’agence 14 Septembre, comme en 2012, Ich&Kar accompagne l’évènement France Design à Milan! Cet événement rassemble du 8 au 13 avril les principaux acteurs du design français à Superstudio Più dans le cadre de la programmation du Off de la semaine milanaise du design. Grand rendez-vous de l’objet esthétique…

Les filles à fromages, un certain charme à la française

février 2014

Les filles à fromages s’installent le temps d’une tartine à la Milk factory!  Les Filles à Fromages sont bien plus qu’un nouveau club gastronomique à la mode, c’est une expérience populaire à vivre entre proches autour de « la féminité, la grâce et l’élégance des fromages français ». Comme les Kelly, Jill et Sabrina de…

Fatales Attractions, carton cinétique

novembre 2013

Pour la première exposition monographique de Laurent Debraux, Ich&Kar conçoit un carton d’invitation qui fait écho aux œuvres cinétiques de l’artiste… Les œuvres de Laurent Devraux sont des sculptures délicates et minimalistes basées sur des mécanismes qui les mettent en mouvement. Pour « Fatales attractions », Ich&Kar dessine un carton d’invitation uniquement typographique, dont la technique d’impression…

Ich&Kar signe le T-shirt de la Paris Design Week

septembre 2013

Ich&Kar dessine le T-Shirt emblématique de l’événement PARIS DESIGN WEEK.   En exclusivité chez colette du 9 au 15 septembre.

Ich&Kar dessine LA «collection» avec DesignerBox

mai 2013

IconicProductCollection édite des d’objets uniques créés par de grands noms du design international vendu exclusivement par abonnements sur le site internet dédié www.designerbox.com. On s’abonne pour trois, six ou douze mois, pour se constituer une collection d’objet inédit. Des objets exclusifs accompagnés d’un certificat d’authenticité signé du designer. Le but est de retrouver le plaisir d’offrir…

Logotype pour une nouvelle maison d’édition de design

mai 2013

Ich&Kar signe le logotype et l’identité de cette maison d’édition d’objet design d’un tout nouveau genre IconicProductCollection créée par Bénédicte Colpin et Tomas Erel.  

Terrazzo Project

janvier 2013

Ciment, marbre de Carrarre, verre de Carrarre… Ich&Kar fait écho aux designers PAL et SHV, et réinterprète leur Terrazzo le temps d’une invitation. Un carton bleu semi transparent, une impression gris ciment ultra mat… A collection of tables and suspended lights in Murano glass and Carrara marble terrazzo for Toolsgalerie, Paris. The Murano glass terrazzo pieces are…

Yaourt Bar

janvier 2013

Les amazones du yaourt sont venues investir la Milk Factory pour délivrer leurs secrets lactés ! Louise Denisot, Sonia Ezgulian, Johanna Kaufmann et Beena Paradin ont crée pour l’occasion des recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres autour du yaourt. À déguster dans une ambiance haute en couleurs et en arômes signée Ich&Kar….

Lumières célestes

novembre 2012

Pour la ToolsGalerie et son exposition Lumières célestes Ich&Kar dessine un carton éclipse de lumière, une sérigraphie noire nuit charboneuse qui laisse passer un rayon or : lumière !!! Une sélection de sculptures et de mécaniques lumineuses par Damien Bénéteau, Charlotte Kingsnorth, Faye Toogood, Olivier Peyricot et Matteo Zorzenoni. EXPOSITION DU 27 NOVEMBRE AU 12…

Beurre, Beurre, Beurre … et la crémière !!!

novembre 2012

Le beurre occupe dans le discours symbolique une place considérable dont les proverbes et expressions populaires révèlent la richesse, la polysémie et les ambiguïtés. La Milk Factory raconte le beurre autour des expressions qui lui sont associées, réunissant pour l’exposition Beurre, Beurre, Beurre les photographes Tania et Vincent, le chef  pâtissier Sébastien Gaudard, la vidéaste Hana Aouak et nous «Ich&Kar» pardi ! Il…

Qualche cosa di magico Ettore Sottsass

octobre 2012

Laques et luxe Une sélection de pièces exptionnelle d’Etorre Sottsass. Ich&Kar emprunte l’écriture du maître pour un carton laqué distingué !! La laque japonaise inspira Ettore Sottsass il y a environ quarante ans, lors d’un voyage au Japon. A peine entré dans une boutique de Kyoto, il fut touché par le silence, par la lumière poussiéreuse qui entrait…

Un carnet d’exception pour Rémy Cointreau

octobre 2012

Ich&Kar dessine un carnet sur mesure pour Rémy Cointreau. Petite série à façon … So chic !!!!  

Ich&Kar dessine le livre Airborne

août 2012

La galerie parisienne Les Modernistes, spécialisée dans le mobilier français des années cinquante à soixant-dix et qui défend de longue date des designers comme Pierre Paulin, Jacques Hitier, Olivier Mourgue… écrit et édite la monographie Airborne à paraître à l’automne. C’est à Ich&Kar qu’il confie le soin d’orchestrer l’ouvrage. Le design des années cinquante en…

Ich&Kar aime le chocolat

avril 2012

Ich&Kar dessine le coffret collector Mikado King Choco Le coffret qui vous perdra !!! Une édition éphémère en exclusivité chez colette  Mister Spaghetti est Parisien, la Tour Eiffel est à sa botte, et oui c’est là qu’il la porte fièrement en breloque. Mister Spaghetti parcourt le monde en courant, courant, insouciant, laissant voler sa chevelure au…

Mr Spaghetti voyage de Paris à Milan

avril 2012

 Mister Spaghetti est Parisien, la Tour Eiffel est à sa botte, et oui c’est là qu’il la porte fièrement en breloque. Mister Spaghetti parcourt le monde en courant, courant, insouciant, laissant voler sa chevelure au vent. MISTER SPAGHETTI, PERSONNAGE ICONIQUE D’ICH&KAR Né en 2006, il part à Londres sur un poster réalisé pour le bar du Momo….

Ich&Kar dessine tricolore : France Design

mars 2012

Cocorico !!!! LHLC Presse et VIA choisissent Ich&Kar pour dessiner l’identité visuelle de France Design. Un oeil tricolore, nouvelle cocarde pour une nouvelle révolution française qu’est ce tout nouveau rendez-vous Milanais. Un bon œil sur la création française. Watch out ! Il n’est pas nouveau que les pays se regroupent lors du Salon du meuble de…

Papier Peint Oh la vache !

février 2012

Ich&Kar imagine un papier peint pour l’exposition de Jean-Baptiste Mondino à la Milk Factory. Repertoriant les mots de la vaches les graphistes dessinent un mur de mots  pour faire faces aux different portrait d’Hermione ! EXPOSITION DU 17 FÉVRIER AU 28 AVRIL 2012. MILK FACTORY 5 RUE PAUL BERT – PARIS 11E du mardi au…

Catalogue oh la vache !
Jean-Baptiste Mondino

février 2012

Ich&Kar signe le catalogue de l’exposition imaginée par Claude Deloffre pour la Milk Factory Pour la première fois en France, Jean-Baptiste Mondino expose, en exclusivité à la Milk Factory, une série de portraits de « Vache » inédits en France. Après avoir habillé les murs d’un hôtel, les portraits de la vache Hermione (car il…

Knock on wood

décembre 2011

Carton bois pour une exposition bois !!!! Knock on wood, touche du bois, une petite action sympathique pour débuter cette nouvelle année 2012. Se porter bonheur, exaucer nos voeux… Et découvrir les créations sur bois de différents créateurs. Maarten Baas, Peter Marigold, Boris Dennier, Glass Hill, David Graas, Elisa Strozyk et… Ich&Kar, signature graphique de…

Carton relief(s)

novembre 2011

Cinq métaphores domestiques issues de motifs géologiques par Guillaume Delvigne. Un carton expressif : ondulé défoncé !!!! Guillaume Delvigne présente une série d’objets et de meubles édités en série limitée. Meuble de rangement en Corian, pieds en métal laqué. Série limitée de 4 exemplaires + 1 exemplaire d’artiste. EXPOSITION DU 8 NOVEMBRE AU 31 DECEMBRE 2011…

Design sur un plateau

octobre 2011

Le fromage, comment le présenter ? Six designers qui ne se satisfont ni de banales assiettes ni des courants plateaux, planchent sur la question. Soucieux de transmettre l’histoire, de refléter la richesse, de montrer la diversité et de coller aux pratiques de table actuelles, ils répondent en huit plateaux. Les matières utilisées et les usages envisagés…

Jeunes Pousses II

septembre 2011

Herbes folles couleur layette pour cette deuxième édition. Des objets et meubles édités en série limitée par ToolsGalerie conçus par de jeunes designer : Maelan Delambre, Geoffroy Gillant,Vincent Loiret, Amba Molly, Dimitris Stamatakis et Yuya Ushida. Jeunes pousses, Voir Jeunes Pousses I EXPOSITION DU 9 SEPTEMBRE AU 29 OCTOBRE 2011. TOOLSGALERIE 119 RUE VIEILLE DU…

Le Bloc-Notes n°6 ne tourne pas
autour du pot !

avril 2011

Bloc-Notes n°6 explore le yaourt et c’est à Fred Lebain que Ich&Kar confie la tâche de le photographier. Compositions typographiques colorées répondent avec éclat aux compositions cinétiques explosives du photographe et styliste culinaire. Ici le yaourt est plaisir, contraste de tons et d’arômes. Il est aussi source d’inspiration et de création pour Brigitte Namour qui nous…

Fractures
Frederic Ruyant
ToolsGalerie

mars 2011

Des pièces en mouvement entre ruptures, à l’image d’une banquise à l’âge de la dislocation, par Frédéric Ruyant à la Tools galerie . Carton gaufré rappelant les pièces du designer.   EXPOSITION DU 8 AVRIL AU 4 JUIN 2011 TOOLSGALERIE 119 RUE VIEILLE DU TEMPLE  –  PARIS 3E  – 01 42 77 35 80

Le Bloc-Notes n°5 fait son beurre !

février 2011

Le Bloc-Notes n°5 est complètement beurré. Fin, extra fin, doux, cru, demi-sel, allégé, facile à tartiner, on découvre le beurre sous toutes ses formes. Quand à la langue française, elle aussi est riche d’expressions beurre. Tania et Vincent nous en donnent une vision épurée maniée sans manière par Sébastien Gaudard. Nouveau regard et recettes inédites de la…

Paris des chefs so hot !

janvier 2011

Doit-on tout montrer en cuisine ? Ou bien faut-il chercher à en dévoiler le moins possible ? Ces questions ont agité pendant trois jours les participants du Paris des Chefs, manifestation désormais incontournable du salon Maison&Objet   Sur scène, chaque cuisinier était accompagné d’un créateur (designer, architecte, styliste, musicien…), un alter-ego, un ami, quelqu’un avec qui il avait…

24 janvier 2011 maison et objets

Pièces montées de rigueur
pour le Bloc-Notes n°4

décembre 2010

Ich&Kar initie pour la Milk Factory la série « Pièces montées« , série de sculptures fromagères, une architecture gastronomique inédite photographiée par Jean-Jacques Pallot. C’est la fête !!! Pièce montée de rigueur. Depuis le début du XIe siècle, la pièce montée reste l’incontournable du mariage, le centre de table exquis d’un banquet. Sucre, pâte d’amande, meringues, choux,…

Double

septembre 2010

La Tools galerie accueille quatre nouvelles pièces construites autour des thèmes du glissement et du dédoublement. Perçu comme un objet en train de se construire ou de se déconstruire, la lampe est composée d’un ensemble de feuilles disjointes. Les teintes colorées intérieures et extérieures jouent comme un révélateur de cette dislocations. Matériaux aluminium, peinture, vernis, tubes fluo,…

Flights

mai 2010

Dix lampes au mieux de leurs formes, radicales et poétiques, sont exposées chez Tools galerie. David Enon propose, pour cette exposition, une relecture de lampes standards ou iconiques… et crée ses propres pièces. Il utilise l’ampoule à économie d’énergie comme point de départ pour les redessiner ou en imaginer de nouvelles. EXPOSITION DU 10 JUIN…

Métals

mars 2010

Anodisé, coulé, découpé, laminé, martelé, oxydé, plié, peint, poli, patiné, percé, tourné, soufflé, soudé, repoussé, vernis, by Nathalie Dewez, Toni Grilo, Chris Kabel, Mathieu Lehanneur, Llot Llov, Oskar Zieta, à la Tools galerie. EXPOSITION DU 2 AVRIL AU 29 MAI 2010. TOOLSGALERIE 119 RUE VIEILLE DU TEMPLE  –  PARIS 3E  – 01 42 77 35…

Milk kit

février 2010

Ich&Kar dessine le milk kit, un vocabulaire graphique et pédagogique pour la Milk Factory. Un répertoire de pictogrammes laitiers déclinés à l’envie sur badges, cartes postales, enveloppes …                   

Oh la vache !

février 2010

Rebus laitier Ich&Kar dessine un set de carte postales pour la Milkfactory, 6 cartes postales I love Milk, en forme de rebus moderne autour de la consommation de lait, de fromage et de yaourt !   Ce matin, j’ai bu du lait Ce midi, j’ai mangé du fromage Ce soir, j’ai pris un yaourt Oh la…

1,2,3… les Bloc-Notes de la Milk Factory !

janvier 2010

Le Milk Factory Bloc-notes est un support bimestriel destiné aux professionnels de l’information qui rendra compte, au cours des mois, du travail de ce collectif : agenda, décryptage des produits du lait, carte blanche à des chefs invités et à de jeunes créateurs culinaires, culture, art… voilà autant de thèmes qui constituent le fonds de ce nouveau…

Aux trois fromages pour le Bloc-Notes

janvier 2010

Les aop font leur cirque ! Aux trois fromages présente à chaque numéro un trio d’aop pour découvrir tous les secrets de nos terroirs. Ich&Kar confie la rubrique aux photographes Tania et Vincent. Sous leur objectif, les fromages deviennent équilibristes, Camembert et Pont-l’Évêque bâtissent des architectures constructivistes tout en couleurs et textures.   Bloc-Notes n°1 Camembert, Pont-l’évêque et…

Moaïs

décembre 2009

La Tools galerie présente une famille de luminaires à suspendre ou à poser imaginés par Ionna Vautrin. Pensés comme un jeu de construction et vendus à plat, ces luminaires pourraient aussi fonctionner dans le cadre d’une production en série. EXPOSITION DU 29 JANVIER AU 27 MARS. TOOLSGALERIE 119 RUE VIEILLE DU TEMPLE  –  PARIS 3E…

Ich&Kar, Christophe Spotti et l’Épure…

novembre 2009

Pour les éditions de l’Épure, Christophe Spotti et Ich&Kar s’associent et créent une préface poétique… Les graphistes signent la mise en page de la préface de deux livres dans la collection « 10 façon de préparer… » , des livres de recettes thématiques autour d’ingrédients aussi variés que le concombre, la faisselle, ou encore le parmesan. Ici,…

Les Mots du lait

novembre 2009

« Caillage, rompage, égouttage, moulage, salage, affinage » délicieux inventaire à la Prévert. Ich&Kar collectionne les mots, goûte les citations, savoure les expressions pour composer un mur de Mots. les Mots du lait. Voyage sémantique dans le copieux vocabulaire des produits laitier.  

La galerie Milk Factory

septembre 2009

Un espace dédié à l’ouverture d’esprit, une signature généreuse et juste, une expression limpide imaginée par un duo inattendu de graphiste et scénographe Ich&Kar et Clémence Farrell. Milk Factory : un logotype mis en abîme du lieu, une façade arcade toute en rondeur, une malicieuse nuance entre courbes et carrés, une idée d’inter-relation entre liquide et…

Jeunes pousses

mars 2009

Des objets et meubles édités en série limitée par ToolsGalerie conçus par de jeunes designer : Asylum collection, Guillaume Delvigne, Jorge Mañes Rubio, Ionna Vautrin et Victoria Wilmotte. Jeunes pousses, herbes folles  pour ce premier carton Ich&Kar pour Tools. EXPOSITION DU 3 AVRIL AU 24 MAI 2011 TOOLSGALERIE 119 RUE VIEILLE DU TEMPLE  –  PARIS 3E  –…

Ricard Ich&Kar

décembre 2008

L’agence Prodéo demande à Ich&Kar d’habiller la bouteille Ricard 35 cl ! Les graphistes conçoivent un projet aux couleurs franches, des bandes de tons primaires qui soulignent les volumes de la célèbre bouteille.  

Remède à la déconfiture

juin 2007

L’image des graphistes s’empiffrant devant leur ordinateur de junk food est loin de la réalité d’Ich&Kar. Épicuriens, ils aiment à découvrir et faire découvrir de nouvelles saveurs. S’affranchissant des frontières du graphisme, ils investissent la création culinaire avec Remède à la Déconfiture, une nouvelle marque née de leur association avec Claudie Morne. Des goûts étonnants…

Salud ! Le Condesa df en bouteille.

mars 2005

En plein cœur de la vibrante Mexico, le Condesa df est le deuxième hôtel créé par Carlos Couturier et Moises Micha, destiné à une clientèle internationale et branchée. Dans la continuité de l’identité visuelle conçue par Ich&Kar, l’hôtel fait une nouvelle fois appel aux services des graphistes pour concevoir le packaging des produits de sa…

Happy 2005 ! India Mahdavi

janvier 2005

Carton ardoise La carte de voeux d’india mahavi se pare de bulles craies, le message est écrit par la designer en personne, selon ses envies

« Mettez ça sur mon ardoise ! »

juin 2003

Craies blanches et ardoises noires pour India Mahdavi.  

le livre Rouge d’India Mahdavi

mars 2002

Ich&Kar collabore avec India Mahdavi, tant sur ses projets en noms propres que des projets comme l’hôtel Condesadf. Une collaboration remarquable et complémentaire, preuve que deux grandes personnalités peuvent confronter leurs talents afin d’optimiser les projets.

KISS COOL les poils

février 2000

Pour le second opus de la saga Kiss Cool pour BETC, en collaboration avec Jean-Christophe Saurel, Ich&Kar remet en scène la fraîcheur légendaire des pastilles. Pour lutter contre la chaleur, les Schmurk ont le choix entre deux stratégies : raser leur poils, ou prendre un Kiss Cool ! La publicité donnera naissance à une phrase…

KISS COOL le trottoir

novembre 1999

Remember Schmurk et Blemish Sorti en novembre 1999, ce spot pour les bonbons Kiss Cool tout en 3D est signé Ich&Kar et Jean Christophe Saurel pour BETC. Il met en scène deux bestioles bizarroïdes qui ont su éclipser le lapin et le double-effet Kiss Cool des campagnes précédentes. Là, un petit Schmurk téméraire, surpris par la fraîcheur…

fraicheur de vivre !!

décembre 1998

Quand Hollywood chewing gum s’affiche, la marque ne mâche pas ses mots. Pour lancer sa nouvelle gamme de chewing-gums aux fruits, Euro RSCG BETC et son directeur de création, Rémi Babinet, n’hésitent pas à engager un cochon, un vers et un koala. Réalisées en images de synthèse et malmenées  par Ich&Kar, les petites bêtes se…