Les graphistes dessinent le menu comme un catalogue de marchandises du siècle dernier, le double feuillet est glissé dans un livre à la manière d’un marque-page, et les livres disposés sur les tables comme en attente de lecture…
On est au Parlour comme dans un salon. On peut y venir le matin pour un breakfast, y déjeuner, ou encore y déguster un afternoon tea l’après-midi, y déguster les meilleures pâtisseries… Et à partir de 18 heures, le lieu devient club !

L’image tient une place de choix, mais pas tout à fait comme on pourrait l’imaginer… Reprenant des gravures issues des catalogues de vente par correspondance du début de XXe siècle, Ich&Kar fait dialoguer illustrations et mets, amenant un jeu de concordances décalées. Ainsi, le thé est représenté par des éventails, les viennoiserie par des chapeaux, et les gâteaux par des balances… Sans parler des cocktails, représentés par des marteaux ou des gants de boxe, un combat entre les classiques et les modernes !!!

Impression sur papier rose poudré pour le Parlour… Impression sur papier vert amande pour le Glade, rappelant la clairière d’un jardin du début de siècle…