point rouge et rayure bleu pour
reddot&bluestripes
Agence de conseil en communication et production Franco/Japonaise basée à Paris, reddots&bluestripes est spécialisée la mode, la beauté, le design et l'art de vivre… Pour son identité visuelle, l’agence fait appel aux services d’Ich&Kar. Les graphistes conçoivent un système basé sur la double nationalité des fondateurs de l’agence, qui fait sa spécificité et enrichit son approche.
Comment représenter la richesse que représente la double culture à travers une identité visuelle ? Ich&Kar dessine l’identité de l’agence reddot&bluestripes en partant du nom de l’agence, qui est déjà un clin d’œil aux deux pays dont sont issus les fondateurs : reddot pour le cercle rouge du drapeau japonais, et bluestripes pour la bande bleue du drapeau français. Ich&Kar s’empare de ces éléments et les transforme en motifs, qui viennent habiller la typographie du logotype, tandis que leurs couleurs emblématiques deviennent aplats pour les cartes de visites. Une identité ludique et créative pour une agence audacieuse !