avril 2020
Un travail d’identité tout comme on les aime. Des signes forts pertinents, modernes et indémodables qui font vraiment sens. Conseiller les petits comme les grands fait partie de notre « Motto » et c’est ainsi que nous avons beaucoup d’enthousiasme autour de cette identité afro-ascii Naming du duo Une des forces d’Ich&Kar est le…
mars 2020
Entre Ich&Kar et le Sketch c’est une histoire qui dure… Il est des maisons comme celle-ci qu’on accompagne dans tous ces changements. Helena travaille avec imagination et passion à cette image depuis plus de 15 ans… Situé dans un imposant hôtel particulier du 18e siècle londonien, le Sketch est un lieu tout droit sorti…
novembre 2019
Victor et Lucas, madeleiniers ambulants ont pour ambition de ressusciter la madeleine d’autrefois. Ils vont appel à Ich&Kar pour écrire leur histoire… Le studio dessine pour la jeune start-up, une identité ou se mêle ancien temps et contemporanéité, comme un voyage gourmand à travers le temps…
octobre 2019
House of Talent est un nouveau concept exclusivement dédié à la photographie contemporaine. Une maison pour le talent, avec autant de talents que de points ! Ich&Kar dessine un logotype pétillant, et pop pour cette galerie d’un nouveau genre…
juin 2019
Ich&Kar aux commandes de la nouvelle direction artistique et de l’identité visuelle des cantines Thaï Street Bangkok ! Un univers punk grunge assumé, pour cette marque qui prévoit l’ouverture de plusieurs lieux à Paris en 2019 …
mai 2019
CHIC BY ACCIDENT 2019, une nouvelle page s’ouvre… Après 5 ans d’absence, Emmanuel Picault associé à Manuel Herrera ouvre le nouvel opus de la galerie de design et d’antiquité situé au cœur de la Roma à Mexico. Fidèle au poste, Helena accompagne son ami dans la communication de l’ouverture et des expositions, avec une identité…
mai 2019
So French ! Pour le Flagship La crèmerie à Shanghai, Ich&Kar signe son premier logotype tour Eiffel. Une icône française avec un piédestal Camembert s’il vous plaît…
avril 2019
L’heure de Pâques a sonné à la Pâtisserie des Martyrs, comme à la Pâtisserie des Tuileries et l’heure des boîtes de fête aussi ! Sébastien Gaudard nous fait retomber en enfance avec ses spécialités incontournables des fêtes Pascales. Commence alors pour les enfants une chasse gourmande, et pour Ich&Kar un joyeux travail de packaging pour emballer toutes ces gourmandises…
janvier 2019
Ich&Kar prend en main la direction de création de Élhée, nouvelle marque du secteur enfant. Identité visuelle, packaging, direction artistique, stratégie digitale, web design… le studio accompagne sa fondatrice sur tous les fronts …
décembre 2018
Pour illustrer le coffret Dessins de mode, Ich&Kar choisi de ne pas tomber dans la contrefaçon et préserve le mystère grâce a un parti-pris typographique. Exit les dessins de mode justement ! Place à un coffret noir et blanc et ses jaquettes en négatif, comme autant de supports à la création…
août 2018
Ich&Kar signe l’identité visuelle du nouveau média Sinocle, et l’accompagne du web design jusqu’au réseaux sociaux. Le studio conçoit un site rayonnant et épuré pour une lecture agréable aussi bien sur mobile que sur desktop…
avril 2018
Ich&Kar dessine un logo à double lecture, entre fantasmagorie et architecture: les deux M de Museomaniac s’empilent en une tour magistrale qui décolle en fusée vers d’autres cieux inspirés ! Explosif édifice, débridé mais équilibré, une solide linéale assied le logo en bâtiment, comme une église avisée à l’office de la muséographie …
mars 2018
Vous avez dit Comics ? Allo ? Blop, Wizzzz, Shebam ! Avec ses trois bras et ses talons aiguilles, Henya Mekki se dessine en comics entre glamour et super héroïne. Ligne claire et affirmée, aplats de couleurs pop, lettres capitales, style à la main américain, une identité super héroïne pour la Wonder Consultante. une typographie…
février 2018
Des cartons d’invitation comme fil conducteur de l’identité parce que ce sont les artistes qui font l’image d’une galerie !
Ich&Kar signe un logo noir et blanc, sobre et élégant à la Kenzo. Un logo sur-mesure et haute-couture où seul une légère fantaisie vient habiller le K de Madame Eko Sato …
décembre 2017
Alors que le froid s’installe et à l’approche des fêtes, Sébastien Gaudard nous réserve des surprises sucrées dont il a le secret ! Le bureau Ich&Kar dessine pour l’occasion des boîtes à gourmandises aux inspirations anciennes. Comme une madeleine de Proust, le pâtissier nous plonge dans l’hiver d’antan. Ses goûters au coin du feu et…
novembre 2017
Dans un hôtel particulier jouissant d’une cour intérieure, en plein Marais, le 404 est réputé pour son décor et sa cuisine typiquement berbères. Ich&Kar réalise un nouveau logo pour cette belle adresse parisienne. Exit le croissant, place à un logo tribal ! Hakim et Mourad Mazouz ont souhaité changer le logotype et redonner un coup…
février 2017
Roseternel choisit Ich&Kar pour donner vie à cette nouvelle marque, qui célèbre l’esprit tropézien. Benjamin Hamon a quitté la France pour l’aventure Américaine. C’est en Floride, dans le Sunshine State que lui et sa famille se sont installés. Nouvelle vie nouvelle envie… Benjamin décide de proposer aux américains un pur produit francais : un mélange unique de pamplemousse de Provence et de vin rosé. Ainsi est né Roséternel
septembre 2016
Caprice à deux, Caprice des Dieux. À l’occasion de ses 60 ans, le célèbre fromage confie le design de sa boîte à des duos de designers pour 60 packagings exclusifs en édition limitée. Une ode à l’amour de la gourmandise. Et bien sûr, Ich&Kar est de la partie ! On sait qu’en matière de fromage,…
juillet 2016
Ich&Kar signe l’identité d’un nouveau soin Claudius, 100% naturel mais tout autant luxe. Un travail de graphistes-historiens qui dessinent pour l’occasion 8 capitales aux inspirations romaines …
juin 2016
Si Joséphine Bonaparte était née à notre époque, quel style de vie mènerait-elle ? Inspirée par l’élégance et la frivolité de la compagne de Napoléon, l’architecte d’intérieur Bambi Sloan, a imaginé un lieu qui rende hommage au personnage, en le replaçant dans un contexte contemporain, l’hôtel de JOBO. Le décor s’inspire du style Directoire avec une touche…
mai 2016
Le French Cheese Board a pour mission de partager la culture gastronomique du fromage français outre Atlantique ! Car si les termes fromage à croûte fleurie ou pâte pressée cuite nous sont familiers, ils ne font pas partie du vocabulaire américain. Ich&Kar dessine un identité avec juste ce qu’il faut de cocorico …
avril 2016
Un paysage inspirant… Ich&Kar signait il y a quelque temps l’identité de l’antiquaire Eric Touchaleaume. En lien avec cette dernière, les graphistes décident de garder la même typographie, nourri des influences modernistes de Prouvé et de Le Corbusier, et propose un pictogramme illustrant la topographie du lieu. Colonnades, bassins, murs cyclopéens, fours, tunnels, cheminées rampantes, végétation… Ces bâtiments en…
février 2016
Depuis mars 2009, Ich&Kar conçoit les cartons d’invitation de la ToolsGalerie, spécialisée dans le design. En 2016, la galerie passe de la rue Vieille du Temple à la rue Montalembert dans le 7è arrondissement de Paris. L’occasion pour les graphistes de redessiner son identité ! Pour la ToolsGalerie, Ich&Kar conçoit une identité entièrement basée sur…
janvier 2016
On dit souvent que le design est avant tout affaire de rencontres. Rencontre de caractères. Rencontre d’idées… Lorsque l’antiquaire Éric Touchaleaume est venu proposer à Ich&Kar de repenser son identité et son site internet, il initia une aventure humaine et créative exceptionnelle, qui dépasse de loin le seul champ de la communication. Éric Touchaleaume est depuis plus de trente ans un spécialiste du mouvement moderne,…
avril 2015
Il y a bientôt un an Annabel Karim Kassar, confiait à Ich&Kar le soin de dessiner son identité globale. Londres, Beyrouth, Dubaï, Paris… la vie de l’architecte Annabel Karim Kassar se joue à l’échelle de la Méditerranée. Au Liban, elle a crée le bâtiment de l’Entertainment Center Souks, récemment inauguré. Il comprend un multiplex 14 salles, un…
janvier 2015
Depuis 2010, Concrete LCDA a pour ambition d’accompagner les architectes, architectes d’intérieur, décorateur, mais aussi grand public dans la réalisation d’intérieurs contemporains en béton. L’entreprise basé en Anjou propose des solutions innovantes aux problématiques du matériau en expérimentant et développant des technologies de pointe afin de rendre le béton plus léger, plus solide, ultrarésistant aux…