juillet 2008
Le célèbre « department store » américain HENRI BENDEL, créé en 1895 sur l’une des plus prestigieuses avenue de New York, la 5th Avenue, a choisi le libertinage et les talents du parfumeur ETAT LIBRE D’ORANGE pour créer son premier parfum en édition limitée : BENDELIRIOUS. Manhattan, 7 heures du matin. L’homme qui s’engouffre dans…
septembre 2006
Étienne de Swardt, éditeur de parfums, donne carte blanche à Ich&Kar pour illustrer les parfums de sa toute nouvelle parfumerie ETAT LIBRE D’ORANGE. Ich&Kar imagine de petites images interdites qu’on se passerait sous le manteau en rougissant. De façon «décadente chic» sur fond de motifs colorés ils jouent avec les symboliques sexuelles pour rappeler que le parfum est, plus qu’un produit, un attribut de parade, un…
juin 2006
Ultra, la nouvelle collection joaillerie de Chanel, se dévoile dans un dossier de presse conçu et réalisé par Ich&Kar. Mademoiselle Chanel a fait du noir et blanc sa signature. À ses yeux ils constituaient l’accord parfait. C’est en s’inspirant de ce contraste absolu que la nouvelle collection ULTRA est née. Quoi de plus naturel que de faire…
janvier 2006
Le styliste et directeur artistique Yoichi Nagasawa confie aux graphistes la conception et la réalisation de la campagne de publicité de Tabi, spécialisé dans la bagagerie pour femme ! Les graphistes conçoivent pour l’occasion une campagne en forme d’hommage à la femme parisienne, célébrée à travers le monde, et notamment en Asie, pour son élégance et…
octobre 2002
Au moment où il cherche un graphiste pour concevoir la pochette de la deuxième compilation du Momo, Mourad Mazouz est séduit par la pochette de l’album Made in Medina de Rachid Taha. Il souhaite rencontrer la graphiste qui l’a dessiné… Helena. Heureux hasard, la femme du responsable des concerts du Momo n’est autre que sa meilleure…
juillet 2000
Dossier de presse pour l’ouverture de la boutique accessoire Givenchy. Ich&Kar répond à Boris Vian. Non non non, pas de frigidaire, de joli scooters mais plutôt un sac Givenchy, une besace Givenchy…
mai 1999
C’est To Van Tran, directeur de creation de l’agence Air, qui fait appel aux graphistes pour concevoir, dessiner et réaliser les ailes aux égéries de la campagne « I think I can fly »
décembre 1998
Quand Hollywood chewing gum s’affiche, la marque ne mâche pas ses mots. Pour lancer sa nouvelle gamme de chewing-gums aux fruits, Euro RSCG BETC et son directeur de création, Rémi Babinet, n’hésitent pas à engager un cochon, un vers et un koala. Réalisées en images de synthèse et malmenées par Ich&Kar, les petites bêtes se…