Choisir un métier
le coffret des 25 ans

Comment comprendre les métiers auxquels prépare une école, si ce n'est en regardant ce que font les anciens ? Ich&Kar propose d'ajouter à la brochure de l'ECV un livret qui regrouperait les différents talents issus de l'école.

Pour la réalisation de ce livret, la chasse est ouverte ! Ich&Kar s’est en effet fixé le challenge de trouver et réunir les profils les plus variés issus de l’ECV pour raconter aux étudiants les multiples facettes des métiers de la communication visuelle et de animation… Il est des projets, comme celui-ci, où le travail de recherche et de structuration du contenu est bien plus important que la conception graphique elle-même. Mais ce genre de projet est tout aussi passionnant pour Ich&Kar !

 

brochure 25 ans ECV métiers ich&kar coffret

brochure 25 ans ECV métiers ich&kar couvertures

brochure 25 ans ECV métiers ich&karbrochure 25 ans ECV métiers ich&karbrochure 25 ans ECV métiers ich&kar

brochure 25 ans ECV métiers ich&kar

brochure 25 ans ECV métiers ich&karbrochure 25 ans ECV métiers ich&kar brochure 25 ans ECV métiers ich&kar brochure 25 ans ECV métiers ich&kar

brochure 25 ans ECV métiers ich&karbrochure 25 ans ECV métiers ich&kar

janvier 2010

L’ECV en cinq cahiers
2013/2015

mai 2013

Pour l’ECV, Ich&Kar conçoit, non pas un, mais cinq cahiers pour présenter l’école et les multiples possibilités qu’elle offre à ses étudiants… Renouveler la forme de la brochure d’école est un exercice délicat. Mais un défi excitant pour Ich&Kar ! Lorsque les graphistes repensent la brochure l’ECV, ils conçoivent un objet aux fonctions variées : elle doit…

La brochure arc-en-ciel de l’ECV
2007/2012

janvier 2007

Pour la brochure pédagogique de l’ECV, Ich&Kar donne le ton et associe une myriade de couleurs aux différents cours du programme ! Comment créer une brochure d’école d’arts appliqués qui rassure les parents et donne envie aux futurs étudiants ? Ich&Kar utilise la couleur pour symboliser les différents cours dispensés à l’ECV, et utilise ce code…

Secteur :

Metiers :

La troisième forêt, une forêt participative

janvier 2020

Un projet participatif de reboisement pour accélérer la transition écologique et renforcer nos liens avec le territoire… marcher, planter, mobiliser, avec Antonia Taddei (xtnt) et Simon de Dreuille (Botanical agency) nous pensons des outils de boisement sur-mesure…

Carte de vœux de l’ECV

janvier 2015

C’est une tradition à l’ECV, au moment d’adresser ses vœux, l’école fait appel à Ich&Kar. Énigme visuelle et rébus ludique, le pliage 2015 remet les choses en perspectives! Voilà un carton qui étonne, décore… et détonne !   Pliage et découpage, subtile alliance entre anamorphose et jeu cinétique. Que de plaisir pour 2015 !  …

ECV Digital, une branche en plus pour l’ECV !

janvier 2015

L’ECV, qui forme depuis plus de 30 ans des professionnels du design, s’est toujours adaptée aux évolutions du marché en intégrant les innovations et nouvelles compétences à ses cursus. Aujourd’hui avec l’ECV Digital, elle a décidé d’offrir l’opportunité à ses étudiants de répondre aux besoins des entreprises qui recherchent en permanence des profils digitaux à recruter.   Ich&Kar, dessine…

En 2014, l’ECV a trente ans !

janvier 2014

Pour ses trente ans, l’ECV fait une nouvelle fois appel à Ich&Kar pour concevoir une illustration originale et festive ! Au recto, les chiffres qui composent l’année 2014 sont affublés de gambettes, qui courent vers les années à venir, tandis qu’au verso, la mention “30 ans” se parent de bougies pour célébrer l’évènement… Le tout, aux couleurs des…

ECV : une carte de vœux lilloise pour 2011

janvier 2011

L’ECV ouvre une cinquième école à Lille en 2011, et Ich&Kar profite de la carte de vœux pour annoncer la bonne nouvelle ! Sous la forme d’un carton graphique aux quatre couleurs de l’école, elle est illustrée par une composition typographique au recto et par une jolie citation d’un créateur choisi, ici John Cage, au verso… « Je ne comprends pas pourquoi les…

Une nouvelle école ECV s’installe à Lille !

septembre 2010

À l’occasion de l’ouverture d’une cinquième école ECV à Lille en 2011, Ich&Kar conçoit la brochure d’enseignement de la petite dernière ! Un objet ludique et vivant, qui fait la part belle aux visuels et se pare des couleurs pop de la charte que les graphistes ont conçue…

25 ans ça se fête en fluo

juin 2010

À l’occasion de ses 25 ans, l’ECV invite les anciens de l’école à faire la fête ! C’est Ich&Kar qui se charge du carton d’invitation… Pour cet anniversaire, les graphistes choisissent d’envoyer un carton d’invitation aux couleurs pop, sérigraphié en quatre tons fluo sur papier Arche… Couleur quand tu nous tiens !

L’ECV a 25 ans en 2009…

janvier 2009

Pour la carte de vœux de 2009 de l’ECV, Ich&Kar dessine une composition en forme de jeu typographique à double sens. Les chiffres s’emmêlent et souhaitent à la fois la bonne année et annoncent l’anniversaire ! Comme toujours, on retrouve au verso une citation d’artiste judicieusement choisie…  

Bonne année 2008 à l’ECV !

janvier 2008

Première carte d’une série de vœux graphiques conçus par Ich&Kar, où les chiffres dansent et sont accompagnés au verso par une citation d’un artiste chaque fois différent. Pour souhaiter accompagner l’année 2008 et démarrer la série, un jolie citation de l’architecte Franck Lloyd Wright… « The things always happens that you really believe in; and the belief…

ECV, une identité haute en couleurs

avril 2007

Pour sa nouvelle identité visuelle, l’ECV fait appel à Ich&Kar ! Pour les graphistes, il est hors de question de concevoir une identité morne et scolaire. L’identité doit témoigner de l’énergie et du dynamisme de l’école et de ses étudiants… Construite au fur et à mesure par Ich&Kar, l’identité visuelle de l’ECV se base sur un…