Branding patrimonial pour l’Orient Express !

novembre 2018

Pourquoi réinventer toujours de nouvelles formes ? Ich&Kar choisit de tirer richesse du passé, et de l’histoire de ce train mythique. Helena Ichbiah, reine des archives, se plonge cette fois, dans celles de la compagnie internationnale des wagons-lits et exhume des formes et des compositions qui serviront de base a la création…

Sinocle, un nouveau média sur les mutations de la Chine

octobre 2018

Sinocle, c’est un Paris-Pékin express, un nouveaux média qui promet un œil sur les mutations de la Chine. Ich&Kar part a l’aventure et signe l’identité visuelle et la stratégie numérique de ce nouveau pure-player …

L’identité de MuséoManiac

avril 2018

Ich&Kar dessine un logo à double lecture, entre fantasmagorie et architecture: les deux M de Museomaniac s’empilent en une tour magistrale qui décolle en fusée vers d’autres cieux inspirés ! Explosif édifice, débridé mais équilibré, une solide linéale assied le logo en bâtiment, comme une église avisée à l’office de la muséographie …

L’identité comics d’Henya Mekki, souviens-toi le calendrier dernier…

mars 2018

Vous avez dit Comics ? Allo ? Blop, Wizzzz, Shebam !  Avec ses trois bras et ses talons aiguilles, Henya Mekki se dessine en comics entre glamour et super héroïne. Ligne claire et affirmée, aplats de couleurs pop, lettres capitales, style à la main américain, une identité super héroïne pour la Wonder Consultante.   une typographie…

Collection de cartons pour la Galerie Eko Sato

février 2018

Des cartons d’invitation comme fil conducteur de l’identité parce que ce sont les artistes qui font l’image d’une galerie !
Ich&Kar signe un logo noir et blanc, sobre et élégant à la Kenzo. Un logo sur-mesure et haute-couture où seul une légère fantaisie vient habiller le K de Madame Eko Sato …

Portfolio d’architecte pour Annabel Karim Kassar

janvier 2018

À l’heure du tout digital, des supers powerpoint et autres présentations écran, Ich&Kar choisit de faire un livre et propose à Annabel un portfolio d’architecte en dur. Un coffe-table book qui en impose, un livre que l’on parcoure, que l’on touche, où l’on s’arrête. Les images s’impriment en grand et prennent une dimension nouvelle dans…

Logo tribal pour le 404

novembre 2017

Dans un hôtel particulier jouissant d’une cour intérieure, en plein Marais, le 404 est réputé pour son décor et sa cuisine typiquement berbères. Ich&Kar réalise un nouveau logo pour cette belle adresse parisienne. Exit le croissant, place à un logo tribal ! Hakim et Mourad Mazouz ont souhaité changer le logotype et redonner un coup…

L’hôtel de JOBO, une identité impériale

juin 2016

Si Joséphine Bonaparte était née à notre époque, quel style de vie mènerait-elle ? Inspirée par l’élégance et la frivolité de la compagne de Napoléon, l’architecte d’intérieur Bambi Sloan, a imaginé un lieu qui rende hommage au personnage, en le replaçant dans un contexte contemporain, l’hôtel de JOBO. Le décor s’inspire du style Directoire avec une touche…

Le cercle des Dianes, une expérience rafraîchissante

juin 2016

Le Cercle des Dianes, lové au coeur du Carré Rive Gauche à Paris, a été pensé comme un lieu édénique et éphémère qui transcende les codes classiques des cafés parisiens pour offrir une expérience rafraîchissante et singulière.     Emily Marant jeune entrepreneuse dans la création d’éditions limitées, Yves Mirande journaliste et commissaire d’exposition dans…

Identité globale pour le fromage français à New-York

mai 2016

Le French Cheese Board a pour mission de partager la culture gastronomique du fromage français outre Atlantique ! Car si les termes fromage à croûte fleurie ou pâte pressée cuite nous sont familiers, ils ne font pas partie du vocabulaire américain. Ich&Kar dessine un identité avec juste ce qu’il faut de cocorico …

Identité de la Friche de l’Escalette

avril 2016

Un paysage inspirant… Ich&Kar signait il y a quelque temps l’identité de l’antiquaire Eric Touchaleaume. En lien avec cette dernière, les graphistes décident de garder la même typographie, nourri des influences modernistes de Prouvé et de Le Corbusier, et propose un pictogramme illustrant la topographie du lieu. Colonnades, bassins, murs cyclopéens, fours, tunnels, cheminées rampantes, végétation… Ces bâtiments en…

La ToolsGalerie, nouvelle adresse, nouvelle identité !

février 2016

Depuis mars 2009, Ich&Kar conçoit les cartons d’invitation de la ToolsGalerie, spécialisée dans le design. En 2016, la galerie passe de la rue Vieille du Temple à la rue Montalembert dans le 7è arrondissement de Paris. L’occasion pour les graphistes de redessiner son identité ! Pour la ToolsGalerie, Ich&Kar conçoit une identité entièrement basée sur…

ldentité d’un antiquaire spécialiste du XXe siècle

janvier 2016

On dit souvent que le design est avant tout affaire de rencontres. Rencontre de caractères. Rencontre d’idées… Lorsque l’antiquaire Éric Touchaleaume est venu proposer à Ich&Kar de repenser son identité et son site internet, il initia une aventure humaine et créative exceptionnelle, qui dépasse de loin le seul champ de la communication. Éric Touchaleaume est depuis plus de trente ans un spécialiste du mouvement moderne,…

Sèvres Café Sébastien Gaudard… Expérience !

mai 2015

Perfectionnistes jusque dans les moindres détails, Yves Mirande et Fabien Vallerian, les deux curateurs de l’éphémère Sèvres Café Sébastien Gaudard, souhaitaient une identité visuelle forte qui mêle un certain regard sur le XVIIIe siècle à une contemporanéité assumée. Un pont entre deux temporalités. Ils se sont tournés naturellement vers Ich&Kar. Le projet de ce café gourmand et…

AKK, identité moderne et cosmopolite

avril 2015

  Il y a bientôt un an Annabel Karim Kassar, confiait à Ich&Kar le soin de dessiner son identité globale. Londres, Beyrouth, Dubaï, Paris… la vie de l’architecte Annabel Karim Kassar se joue à l’échelle de la Méditerranée. Au Liban, elle a crée le bâtiment de l’Entertainment Center Souks, récemment inauguré. Il comprend un multiplex 14 salles,…

Cadet a un restau ! Ich&Kar à Los Angeles

mars 2015

Voyage… voyage… Ich&Kar dessine l’identité du restaurant Cadet à Santa Monica en Californie. La Californiiie… Première aventure américaine, qui se réalise grâce à une fantaisie de Jeff Weinstein, créateur du lieu. Le courant passe, et les graphistes s’investissent avec passion et dessinent l’identité du lieu, un branding doux et élégant. Si d’aventure vous passer dans cette contrée éloignée… vous trouverez toutes…

Identité Béton

janvier 2015

Depuis 2010, Concrete LCDA a pour ambition d’accompagner les architectes, architectes d’intérieur, décorateur, mais aussi grand public dans la réalisation d’intérieurs contemporains en béton. L’entreprise basé en Anjou propose des solutions innovantes aux problématiques du matériau en expérimentant et développant des technologies de pointe afin de rendre le béton plus léger, plus solide, ultrarésistant aux…

ECV Digital, une branche en plus pour l’ECV !

janvier 2015

L’ECV, qui forme depuis plus de 30 ans des professionnels du design, s’est toujours adaptée aux évolutions du marché en intégrant les innovations et nouvelles compétences à ses cursus. Aujourd’hui avec l’ECV Digital, elle a décidé d’offrir l’opportunité à ses étudiants de répondre aux besoins des entreprises qui recherchent en permanence des profils digitaux à recruter.   Ich&Kar, dessine…

Bazartherapy, la thérapie par le bazar

septembre 2014

Bazartherapy – Ich&Kar, une rencontre prolifique. En 2013, Pascal Bildstein contactait Ich&Kar pour lui confier l’identité visuelle de son projet. Un bazar chic design élégant où se mêlent humour légèreté bonne humeur et excellence. Le royaume du cadeau où l’on trouve tout pour tous ! Plein de trouvailles et d’objets en tous genres… La promesse d’un…

Ich&Kar la pierre, le marbre et Blanc Carrare

septembre 2014

De Mexico à Blanc Carrare Nouveau showroom, nouvelle identité! Le marbrier Blanc Carrare fait peau neuve et confie son image à Ich&Kar, qui signe une identité visuelle contemporaine où se mêlent marbre et lave. Blanc Carrare est un Marbrier Façonnier traditionnel. Située dans l’est de la France, cette maison est une Entreprise de Patrimoine Vivant….

Ich&Kar dessine LA «collection» avec DesignerBox

mai 2013

IconicProductCollection édite des d’objets uniques créés par de grands noms du design international vendu exclusivement par abonnements sur le site internet dédié www.designerbox.com. On s’abonne pour trois, six ou douze mois, pour se constituer une collection d’objet inédit. Des objets exclusifs accompagnés d’un certificat d’authenticité signé du designer. Le but est de retrouver le plaisir d’offrir…

Logotype pour une nouvelle maison d’édition de design

mai 2013

Ich&Kar signe le logotype et l’identité de cette maison d’édition d’objet design d’un tout nouveau genre IconicProductCollection créée par Bénédicte Colpin et Tomas Erel.  

Neon logo pour Roger Pradier !

décembre 2012

Plein feu sous les projecteurs ! Ich&Kar signe le nouveau logo Roger Pradier, célèbre fabricant de luminaire d’extérieur depuis plus de 100 ans.        

Ich&Kar dessine tricolore : France Design

mars 2012

Cocorico !!!! LHLC Presse et VIA choisissent Ich&Kar pour dessiner l’identité visuelle de France Design. Un oeil tricolore, nouvelle cocarde pour une nouvelle révolution française qu’est ce tout nouveau rendez-vous Milanais. Un bon œil sur la création française. Watch out ! Il n’est pas nouveau que les pays se regroupent lors du Salon du meuble de…

BETC BZZZZZZ

janvier 2012

Il y a plus de dix ans Ich&Kar dessinaient l’identité de l’agence de publicité EURO RSCG BABINET ERA TUONG CONG. Chemin faisant, déménageant, changeant de nom «  BETC EURO RSCG  » retrouve les codes (étoile bleue, typographie rouge…) du groupe Havas. Onze ans plus tard, Rémi Babinet et Stéphane Xiberras nous confient à nouveau le design de leur nouvelle…

Ich&Kar habille le Sketch

octobre 2011

Situé dans un imposant hôtel particulier du 18ème siècle londonien, le Sketch est un lieu tout droit sorti d’Alice aux pays des Merveilles. Composé de plusieurs salles, tantôt tea rooms, clubs ou restaurants haut de gamme, et pensées comme des univers à part entière, il est en constante mutation. C’est Mourad Mazouz, à qui on…

T comme Troisgros

février 2011

Il arrive parfois qu’Ich&Kar ne démarre pas une relation par l’identité, mais que les outils créés imposent une identité…   Ainsi le T de Troisgros, qui n’était qu’un ornement sur une brochure, puis sur les menus, s’est imposé comme monogramme… Ich&Kar dessine deux ans plus tard motifs et ligne de papeterie.   Les cartes de visite Troisgros, simples et…

BAM, bistrot contemporain

janvier 2011

menuLe  Bar à Manger — le BAM — est un bar situé au cœur du premier arrondissement de Paris, au décor industriel chic. Pour le BAM, les graphistes réalisent logo, cartes et site. Inspirés par l’univers bistrot des années 1930, ils en livrent une ré-interprétation contemporaine, élégante et fraîche. Pour le logo et la typographie, Ich&Kar s’inspire des…

une nouvelle vision du point mousse

novembre 2010

Le moine tricote, marque de prêt-à-porter singulière, est à la frontière entre la mode, le design et l’architecture. Alice Lemoine tricote des mailles scupturales, entièrement faites à la main et réalisées en quantité limitée. Elle construit le vêtement à l’intuition, un work in progress qui cherche le point d’équilibre. Ich&Kar fait un travail de naming pour l’identité de…

Andy Wahloo,
Pop art Nord AF

juin 2010

Ich&Kar dessine un logo à l’américaine pour un bar pop art rebeu. C’est Rachid Taha, ami de Mourad et Hakim Mazouz, qui baptise le lieu. Un nom rejouissant : « Andy Wahloo » signifie « je n’ai rien » !! Ich&Kar conçoit un menu inspiré des menus américains, uniquement typographiques et d’un seul tenant, plastifié façon pop. La typographie…