Couverture en gaufrage et typographie, un bijou éditorial en l'honneur du sketch, design ichetkar

Look Sketch look book

Pour le Sketch à Londres, Ich&kar dessine le LookBook, ouvrage raffiné destiné à 5000 VIP du monde entier. L’idée ? Partager avec eux un moment de plaisir des sens et de luxe. À partir d’une série de photographies d’Erwann Frotin, qui immortalise les fantaisies culinaires réalisées par Prosper et Fortunée…
Ich&Kar dessine questionnaire, carte et badge, et créé un objet bavard, rempli d'humour et de poésie, pour le Parlour Club

Being a Parlour Member

Dans la culture anglaise, chaque bar et chaque club propose une carte de membre. Le Parlour Club compte quelques centaines de membres triés sur le volet.
Ich&Kar réalise le dossier de presse de la nouvelle collection de joaillerie de Chanel, ULTRA. Un livre-objet ULTRA beau.

Ultra Ich&Kar pour Chanel Ultra

Ultra, la collection joaillerie de Chanel, se dévoile dans un dossier de presse conçu et réalisé par Ich&Kar. Un dossier de presse qui souligne la radicalité de l'accord noir/blanc. Un travail de perfectionniste, design graphique pur, précis... ULTRA   
Couverture du premier livre de Chic by Accident d'Emmanuel Picault, Ichetkar assurant la direction artistique complète, logotype et illustrations.

Chic by accident, Premier livre d’Emmanuel Picault

C'est en 2005 qu'Helena rencontre Emmanuel Picault. Helena est à Mexico pour l'identité visuelle de l'hôtel Condesa df, Emmanuel y apporte sa touche avec du mobilier de choix. Chic by Accident: Une vrai rencontre !!!
Ich&Kar façonne "XXY" pour les 20 ans des Young Gods.

The Young Gods
depuis leur vingt ans

Les Young Gods confient l’image de leur vingt ans à Ich&Kar… et depuis l'aventure continue… En traduisant le twenty years en XXY, Ich&Kar crée un signe fort, tribal qui est non sans rappeler l’âme des Gods avec leurs 3 bonhommes.   Le XXY, comme leitmotif des vingt ans, est un signe à…
Room Book, Ich&Kar crée diverses éditions pour le Condesa df, intégrant les codes graphiques du lieu : outils de communication ou cadeaux pour les clients.

Le room book et autres books pour le Condesa df

Le soin apporté à la tenue des chambres d’hôtel tranche souvent avec l’éparpillement des informations dont le client a besoin pour y vivre. Partant de ce constat, Ich&Kar décide de créer un objet singulier, spécialement dessiné pour le Condesa df, le room book, petit carnet de bord plein de surprises.
Ich&Kar innove et propose au couple Troisgros de créer un livret délicat, comme un objet culturel, qui souligne la poésie des lieux.

Maison Troisgros,
la campagne roannaise à l’honneur

Célèbre pour son restaurant étoilé, la Maison Troisgros c’est aussi un hôtel, au cœur de la campagne roannaise. Lorsque Michel Troisgros contacte Helena Ichbiah, elle est loin de se douter que cette incursion dans le monde de la restauration sera la première d'une longue série... Pour cette première collaboration, Ich&Kar…
Conversations Vol.1 d'Ich&Kar, Pif et Millot exposé au Sketch, restaurant étoilé à Londres, allie design graphique et dialogues captivants.

Conversations vol.1, un livre exposition

Conversations vol.1, une exposition en 120 pages. J’ouvre, je rentre, je parcours, je m’arrête, je reprends. C’est un livre qui est exposition, une exposition de poche en somme.
monogramme réalisé par Ichetkar pour le coffret Léo Ferre, avec Thérèse Chasseguet, il crée les designs rouge et noir honorant l'esthétique du chanteur-poète anarchiste.

L’aventure Ferré

C'est grâce à Thérèse Chasseguet, directrice artistique chez Barclay, qu'Ich&Kar s'embarque dans L'aventure Léo Férré. Avec elle, les graphistes dessineront le coffret de l’intégral Léo chante Ferré, puis celui de Léo chante les poètes et avec la complicité de Jérome Marroc-Latour, un album de reprises intitulé Avec Léo. Trois design…
Ich&Kar illustre la collection de bijoux de Chanel comme une ôde à la couleur chatoyante des pierre, un travail minimaliste et pop, élégant.

Ich&Kar illustre les couleurs Chanel

 Ich&Kar dessine un dossier de presse minimaliste et pop. Les silhouettes noires  portent les bijoux avec élégance et modernité. Les nouvelles créations allient la simplicité des formes à l'éclat chatoyant des pierres. Comme une ôde à la couleur de ses pierres,
Double page du catalogue rouge d'India Mahdavi réalisé par Ichetkar.

le livre Rouge d’India Mahdavi

Ich&Kar collabore avec India Mahdavi, tant sur ses projets en noms propres que des projets comme l’hôtel Condesadf. Une collaboration remarquable et complémentaire, preuve que deux grandes personnalités peuvent confronter leurs talents afin d’optimiser les projets.
Couverture du livre "Jean-Jacques Sergent, Soldat de plomb", un hommage audacieux au typographe imprimeur transgressif dessiné par Ich&Kar

Ich&Kar et le typographe Jean Jacques Sergent

Un ouvrage édité par Cent pages et la Bibliothèque Sainte Geneviève. Un catalogue raisonné de l’œuvre de Jean-Jacques Sergent augmenté de divers témoignages, et suivi d’une sélection iconographique de ses plus belles réalisations.
IchetKar habille graphiquement une visionneuse à diapo pour la marque Tati, grande enseigne française. Motif à carreaux rose et logo bleu

Tati, populaire chic

C’est à travers sa collaboration avec Xuly Bët qu’Ich&Kar fait la connaissance avec l’équipe de Tati. Forte de son succès, l’enseigne bon marché développe à l’époque de nouvelles enseignes spécialisées et multiplie les collaborations avec stylistes, designers et graphistes. Pour ses dossiers de presse, Tati fait appel à Ich&Kar, qui…
Un oeil tricolore, nouvelle cocarde pour logo de France design dessinée par Ichetkar.

Ich&Kar dessine tricolore : France Design

À l'initiative du VIA et de l'agence 14 Septembre, Ich&Kar accompagne et dessine l'identité visuelle de l'évènement France Design à Milan! Cet événement rassemble les principaux acteurs du design français à Superstudio Più dans le cadre de la programmation du Off de la semaine milanaise du design. Grand rendez-vous de…
Couverture du catalogue des trois Théâtres dessiné par Ich&Kar pour une programation autour d'œuvres méditerranéennes

Trois théâtres en capitale
Marseille 2013

À l’occasion de la nomination de Marseille-Provence au titre de Capitale européenne de la Culture en 2013, les Théâtres — qui regroupent le Théâtre du Jeu de Paume, le Théâtre du Gymnase et le Grand Théâtre de Provence — présentent une programmation d’exception autour d'œuvres méditerranéennes : orchestre égyptien, danseurs…
couverture de Iconofly numéro 2, mettant en lumière les montres mythiques et les décryptant avec soin, dessiné par Ichetkar.

ICONOfly, journal d’un accessoire

ICONOfly, première revue d’art et d’histoire autour d’un accessoire, au concept unique, collector et iconographique. ICONOfly renoue avec la commande artistique en invitant des artistes pointus et mondialement reconnus à livrer une oeuvre inédite directement inspirée par «l’objet star». Un véritable écrin de 52 pages conçu par Olivia Bransbourg et…