Logo cocarde – accroche révolutionnaire

État Libre D’orange est à la fois à la marge des codes traditionnels de la parfumerie, tout en étant une marque de tradition française, exigeante. Pour faire écho à son esprit affranchi et libertin, Ich&Kar fait de la cocarde l’emblème de la marque. Un motif frondeur et révolutionnaire, à l’image du parfumeur. La liberté a enfin un parfum. Plus qu’une signature, une identité. Une déclaration d’indépendance…

Lassé de ces diktats de la parfumerie de luxe, Etienne de Swardt crée sa propre maison de parfum avec en tête l’idée de le révolutionner. De lui redonner ses lettres de noblesse. Sa grâce. Sa virtuosité. De donner à aimer une parfumerie exigeante et rare à tous, sans exception. Vive le parfum libre, libéré. Furieusement libre. Ich&Kar est l’artisan de cette image

Communication sweet borderline

“De façon “décadente chic”, de petites images interdites qu’on se passerait sous le manteau en rougissant. Un jeu sur les symboliques sexuelles pour rappeler que le parfum est, plus qu’un produit, un attribut de parade, un instrument de séduction sexuelle.”

Branding olfactif décalé 

La cocarde tricolore vient s’apposer en angle de flacon et boite sur, à la manière d’un sceau. Elle se pose sur l’arête des flacons, soulignant le caractère décalé du parfumeur. 

Bendelirious

Pour l’édition limitée Bendelirious pour le department store Henry Bendel,  Ich&Kar ganse le design original du ruban de la célèbre enseigne et dessine une illustration hommage au mythe de la « New-York débutante ».

Le célèbre « department store » américain Henry Bendel, créé en 1895 sur l’une des plus prestigieuses avenue de New York, la 5th Avenue, a choisi le libertinage et les talents du parfumeur État libre d’orange pour créer son premier parfum en édition limitée : Bendelirious.

 

Tilda Swinton a rêvé d’un parfum... Pas un jus de fillette. Oh non. Une fragrance radicale qui calme le feu sous sa peau laiteuse.

 

Tilda Swinton, Like This 

Ich&Kar s’enflamme sur cette édition limitée, Un packaging Orange et Or qui assume sa luxure. Un parfum chaud, attisé par le gingembre. Si ce parfum était lumière, il serait une lueur orange. Comme ça. Like this. 

Elle a dit « je veux un parfum cozy ». Ce parfum est son offrande, très inspirée par un poème de Rumi, Like This. Ich&Kar a répondu avec un flacon au design magnétique, papier teint dans la masse et doré à chaud.

signature retail

c’est avec sa complice Clemence Farrell que le premier aménagement du concept store Etat libre d’orange est dessiné