Pour cette exposition «New Talents» découverte de jeunes designers, Ich&Kar fait écho à l’épure, la rigueur et à la fraîcheur des pièces exposées. Les graphistes inaugurent une typo rock à construction évolutive : la Plotter Wave fraîchement sortie chez typothèque, dessinée par Nikola Djurek et programmée par Gustavo Ferreira en 2017. 

 

Les graphiste utilisent ici le slopping progressif de la version inclinée de la Plotterwawe. On le doit aux fonctions intelligentes OpenType GSUB.
Chaque style a son comportement préprogrammé utilisant plus de 3000 glyphes. Le rythme se crée comme par magie, comme une structure en éventail qui se déplie à mesure que les lettres progressent. 

Sur fond jaune acide, le texte s’équilibre en obliques vertigineuses dans un cri résolument punk. 

New Talents – Season One,
les jeunes créateurs à l’honneur

Cette événement inaugure une série d’expositions, promouvant le travail de designers découverts dans leur école, à la présentation de leur diplôme, ou dans le cadre d’évènements de design.

Réaliser cette première exposition avec des pièces présentées à la Design Academy d’Eindhoven et pendant la Dutch Design Week s’imposait donc à double titre.

 

Pour la Tools, choisir l’école néerlandaise était une évidence ; le design néerlandais, par sa créativité, sa liberté est devenu une référence majeure dans la sphère du design.  En particulier grâce à la qualité de l’enseignement prodigué par son école phare, la Design Academy d’Eindhoven. Toolsgalerie, quant à elle depuis sa création, fait la part belle à ce type de travail avec des expositions toujours annoncées par le bureau Ich&Kar.

 

L’idée est de présenter dans ces expositions « New Talents », du mobilier, des objets, des luminaires. Des créations étonnantes et novatrices, reflets de la personnalité de leurs créateurs, mais néanmoins ancrés dans la réalité de marché du « design galerie ».
Les pièces exposées sont destinées à ne pas rester à l’état de prototypes, mais à être produites en éditions limitées afin de répondre aux exigences du marché du design contemporain.

Pour cette Season one, sept designers aux profils et approches différentes ont été sélectionnés.

new talents season 1 Pièces de Mieke Meijer, Rive Roshan et Marija Dondovic présente à la tools galerie à l'occasion de l'exposition . Pièces de Studio Minale Maeda et Bram Vanderbeke présente à la tools galerie à l'occasion de l'exposition new talents season 1. Pièces de Frederike Top et de Johan Viladrich présente à la tools galerie à l'occasion de l'exposition new talents season 1.

Avec : La collection Ratio de Johan ViladrichGravity – A Study Into Making Things From Parts and Particles du Studio Minale-MaedaReflected Sequence | Light Sculpture de Frederike Top, Tackable Stools et Control Totems de Bram VanderbekeTrichroic Table de Rive Roshan, Formworks du studio Mieke Meijer et Leaning Shelves de Marija Dondovic.

 

Des pièces épurées aux finitions soignées
à découvrir du 9 Février au 7 Avril 2018 au 1, rue Montalembert, Paris 7e.