ichetkar dessine la maquette du magazine de design designerbox, les trois premiers numéros disposés en eventail montent les couvertures illustrées

Un nouvel univers éditorial pour le magazine Iconic

Le studio Ich&Kar dessine la nouvelle maquette du magazine mensuel de la plateforme Designerbox. Au sommaire, interview de designer, reportages, inspiration lifestyle et liste shopping… Le tout dans un nouveau format, décliné avec panache selon l'objet et le thème du mois. Last but not least, le studio pare le magazine,…
Identité de marque réalisé par Ichetkar pour Dear Breakfast.

Dear Breakfast Branding

Helena et Julien se sont connu en 2015 à New-York. Travaillant tous deux  à la réalisation de l'exposition Eat art de Dorothée Selz ! 2017 Julien s'installe à Lisbonne et ouvre son premier établissement… 8 mois plus tard il propose à Helena d'opérer un lifting de sa marque désignée in-house…
Couverture et intérieur designé par Ich&Kar, plongeant dans l'univers visuel des futurs événements à bord de l'Orient Express. Une édition captivante, empreinte de luxe, d'art de vivre à la française, et de passion du voyage, explorant l'héritage fascinant du train mythique.

Branding patrimonial de l’Orient Express !

L'Orient Express a choisi Ich&Kar pour imaginer et concevoir l’univers visuel de ses futurs événements à bord. Depuis 1883, la marque Orient Express incarne l’art de vivre à la française et la passion du voyage. Le train mythique, première ligne reliant Paris aux portes de l’Orient, a vu défiler à…

Pop up fourchettes
pour la Gallery du Sketch

the waouh effect, c’est une chemise noir ou rien n’est inscrit. À l’ouverture les fourchettes se dressent les fouchettes comme si elles etaient prête a démarrer le diner, Un sorte de mise en apétit. Ce menu a aujourd’hui 10 ans et c’est une signature, c’est un de nos travaux préféré.  Des…
Logo du projet « Mon lopin de mer » pour Ifremer et Les Petits Débrouillard projet à quatre mains dessiné Ich&Kar et Christophe Caubel.

Une identité visuelle pour connecter les jeunes à l’océan

Ifremer et Les Petits Débrouillard choisissent Ich&Kar et Christophe Caubel pour dessiner l'identité visuelle de « Mon lopin de mer ». Un projet pédagogique qui invite les futurs citoyens de tous horizons, même éloignés du littoral, à prendre conscience du lien vital qui nous unit à l’océan.
Ichetkar dessine une home avec un diaporama full screen en entrée de site pour la scénographe Clémence Farrell

Le site de Muséomaniac + Clémence Farrell

Un site web conçu et dessiné pour ma complice de toujours Clémence Farrell. Ce site réunit ses deux sociétés : l’agence de scénographie Clémence Farrell et sa société de production Muséomaniac. Il est visible ici
Almanach surréaliste et gourmand illustré par Ich&kar pour le pâtissier Sébastien Gaudard.

Ich&Kar’s Almanach for Sébastien Gaudard

Ich&kar aime Bérain ! À chaque nouvelle année, les graphistes plongent dans les décors XVIIe et dessinent un almanach illustré pour le pâtissier Sébastien Gaudard. À l’instar de l'illustre graveur, les graphistes optent pour une composition aérée et lui empruntent oiseaux et cariatides. À cette imagerie subtilement comique, ils ajoutent…
Collection des boites packaging du sketch at home, design IchetKar

Sketch at Home Take-away Design

Il y a des gens qui face à l’adversité déploient une force et une volonté incroyable ! C'est le cas de l’équipe du Sketch, grande institution gastronomique à Londres crée par Mourad Mazouz il y a 20 ans déjà. Quand l’Angleterre est entrée en confinement pour la première fois en mars dernier Sinead…

Générique, habillage et animation d’un documentaire d’actualité

« Mon idée de départ était qu'un générique pouvait mettre dans l'ambiance et souligner la trame narrative du film pour évoquer l'histoire de manière métaphorique. Je voyais le générique comme une façon de conditionner le public de façon que, lorsque le film commence, il ait déjà un écho émotionnel chez les…
Ichetkar signe la direction artistique et le design graphique du livre d'artiste de Daniela Busarello Vida, un collector en édition limitée à 100 exemplaires.

Livre d’artiste
Daniela Busarello Vida

Trouver une grande complicité avec l'artiste, se plonger dans son univers, le faire sien, développer une connivence, une vision commune… Telle est la recette magique qu’Ich&Kar a mis en place pour créer ce livre d’artiste. Une œuvre en soi unique, singulière tout en restant authentique et en harmonie avec l’œuvre…

The Sketch new branding, une identité ornementale et architecturée

Entre Ich&Kar et le Sketch c'est une histoire qui dure… Il est des maisons comme celle-ci qu'on accompagne dans tous ces changements. Helena travaille avec imagination et passion à cette image depuis plus de 15 ans… En 2011 Ich&Kar avait dores et déjà redessiner l’identité du Sketch !  Il s’agissait…
Neon squelette : Ich&Kar signe une déco vaudou pour le tout nouveau concept Fry de Street BKK, une référence du fried chicken à Paris.

Déco Vaudou pour Street BKK Fry&Beer

Le studio, en charge de l'identité globale du groupe Street BKK, signe une déco vaudou pour leur tout nouveau concept Fry&Beer. La cantine à quelques pas de la gare de l'Est va rapidement devenir la référence du Fried. Ich&Kar insuffle avec humour et décalage au lieu un esprit sorcier et…

Connected Cosmetics identité connectée

La société Reyflex, experte dans la plasturgie depuis plus de 30 ans, propose Connected Cosmetics, une fabrication industrielle intégrant la technologie NFC au cœur de la matière. Tous les avantages d'un packaging connecté, sans compromis esthétique. Pour une première prise de parole au Salon PCD, le rendez-vous de l'industrie du…
Ichetkar illustre La troisième forêt, un projet participatif de reboisement pour accélérer la transition écologique et renforcer nos liens avec le territoire.

La troisième forêt, une forêt participative

Comment s'engager dans la transformation écologique en tant qu'habitant ou visiteur d'un territoire ? Les arbres sont de puissants alliés et les actions de reboisement participatives se répandent dans le monde entier. Avec la créatrice de projets participatifs Antonia Taddei (xtnt) et l'architecte Simon de Dreuille (Botanical agency) nous pensons…
Une couronne déclinée par le studio ichetkar inspirée par les sept fèves, drôles d’objets du quotidien imaginés par la créatrice de mode Christine Phung.

Tirons les rois pour Sébastien Gaudard !

Inspirée par les fèves de la créatrice de mode Christine Phung en 2020, le studio dessine les couronnes de la galette des rois pour le chef pâtissier Sébastien Gaudard. En 2022, la collaboration va plus loin et c'est IchetKar qui dessine les fèves et la couronnes pour les Reines et les…
Vinyl des Young Gods, super ready Fragmenté, design IchetKar

Vinyle collector de Super Ready / Fragmenté, pour The Young Gods

Il n'était jamais sorti en vinyle, c'est désormais chose faite ! Super Ready/Fragmenté est le 9ème album du trio The Young Gods, sorti la première fois en 2007. Le studio Ich&Kar signe la double pochette de cette réédition, rock aux inspirations poésie concrète… 
Vinyle, Barclay confie au studio Ich&Kar le graphisme du dernier album de Vanessa Paradis, une collaboration fructueuse à l'univers rock.

Best of Paradis

Cette année Helena dessine le nouveau Best-Of de Vanessa Paradis, dans un univers tramé rock et vintage… 
Ich&Kar dessine des menu punk flashy, qui font la part belle aux typographies trash. Un travail de maître qui surfe sur les codes du fanzine.

Menu Punk et Freaky pour Street Bangkok

Pour Street Bangkok, Ich&Kar dessine des menus punk flashy, qui font la part belle aux typographies trash. Un travail calibré qui surfe sur les codes du fanzine Punk avec une iconographie excentrique et pimentée.
Ichetkar signe une identité afro-ascii pour les nouveaux prescripteurs, des signes forts pertinent, moderne et indémodable qui font vraiment sens.

Adam Bantoo, une identité afro-ascii

Un travail d'identité tout comme on les aime. Des signes forts pertinents, modernes et indémodables qui font vraiment sens. Conseiller les petits comme les grands fait partie de notre  « Motto » et c'est ainsi que nous avons beaucoup d'enthousiasme autour de cette identité afro-ascii

La crème de la crème en mouvement

À l'occasion de l'ouverture de La Crèmerie à Shanghai, Ich&Kar fait danser avec élégance les desserts de grands chefs pâtissiers dans un ballet gourmand où crème et chocolat tiennent les rôles principaux. Des films qui font suite à l'édition La crème de la crème aux inspirations trés bauhaus !
Ichetkar signe une fresque punk pour le restaurant Street Bangkok Grill and Beer, à deux pas du canal Saint-Martin.

Décor punk pour le restaurant Street Bkk Canal

Le studio signe une fresque punk pour le restaurant Street BKK Grill and Beer. À deux pas du canal Saint-Martin, la cantine, devient le premier bastion de la nouvelle identité du groupe, et plus particulièrement de la signature Grill&Beer, punk et déjantée !  
Ich&Kar conçoit des cartes à la fabrication soignée, un travail de calligraphie soigné, dans des portes-menus chattoyants tressés au Maroc.

Sparkling momo !

Pour le Momo, bar et restaurant au cœur de la swinging London, Ich&Kar conçoit des cartes à la fabrication soignée… Divisées en plusieurs catégories selon les moments de la journée, elles se distinguent les unes des autres par leur tailles et les différentes couleurs chatoyantes de couverture…

Motion design culinaire… Les secrets de beurres aromatisés animés

Doux, fondu, noisette, aromatisé...Le beurre est un produit phare de la gastronomie française !  Pour l'ouverture de La Crèmerie, Le nouveau Flagship des produits laitiers français à Shanghaï, Ich&Kar anime les secrets de beurres dans un festival de couleurs et de saveurs ! 

Gauvain Sers Lyrics video

Ich&Kar réalise une animation naïve, épurée, tout en poésie pour le morceau Sentiments étrange du chanteur Gauvain Sers.
Ich&kar signe l'identité et l'aménagement de la première crèmerie en Chine.

La Crèmerie à Shanghai, identité globale, un flagship dessiné de A à Z !

La Crèmerie est un lieu inédit à Shanghai : un flagship de 120m² entièrement dédiés aux produits laitiers français. La première crèmerie de Chine qui est à la fois un lieu de vente, de promotion, une vitrine pour des expositions food & lifestyle. Ich&Kar signe l’architecture, l’aménagement intérieur, ainsi que…
Home page du site de Élhée, Ich&Kar accompagne Élhée pour le lancement de son eshop épuré, invitant dans l'univers luxe du BibRond sensoriel, un biberon au design féminin, fabriqué en France par Allison Piraud.

New born, la boutique en ligne Élhée

Allison Piraud a développé un nouveau concept de biberon au féminin, tout en rondeur, aux formes légères et au toucher soft. Son BibRond sensoriel est fabriqué en France, avec un soin particulier apporté aux matières premières et au design. Après l'identité, et la direction artistique, Ich&Kar accompagne Élhée pour le…

Illustrations animées pour site web électrique !

Ich&Kar apporte ses soins graphiques à l'entreprise de domotique et d'installation électrique Hagenum. À l'origine, un duo d'entrepreneur qui compte bien conquérir le monde de la maison connectée… L'équipe de graphiste dessine le site web et l'identité des électriciens, entre fraîcheur et corporate.

Une direction artistique pop et solaire pour la marque Élhée

Hello BibRond ! Ich&Kar signe la direction artistique globale de la jeune marque Élhée. Après l'identité et le packaging, le studio pense également la première campagne de la marque. Un parti pris audacieux, avec des couleurs régressives et vitaminées, pour contraster avec la douceur de l'amour maternel. Ich&Kar construit ici…
Logo pour HOUSE of TALENT! Une maison pour le talent, avec autant de talents que de points ! Ich&Kar dessine un logotype pétillant, et pop pour la galerie numérique…

HOUSE of TALENT logotype pop

Depuis 20 ans, Valérie Henry soutient le travail des créateurs. Elle créé aujourd’hui HOUSE of TALENT exclusivement dédié à la photographie contemporaine. Après Eko Sato, Galerie 54, et la Tools galerie, c'est à son tour de confier à Helena son logotype, et de rejoindre ainsi la liste des galeries d'art qui…
Depuis 2014, Le studio de graphisme IchetKar se charge du menu livre du bar andy Walhoo a Paris.

En attendant Andy Wahloo… carte-livre alcoolisée !

À la faveur des néons et des conversations, comme une bon scotch que l’on sirote l’air de rien, les tribulations d’Andy ont un petit goût de reviens-y. Et de fil en aiguille, de verre en verre, plus une goutte, évaporé le petit livre ! En 2019 on trinque au retour…
Ichet&Kar réalise la série 'Lait et Plantes' pour mettre en avant les vertus dynamisantes, apaisantes et immunitaires des laits infusés, confiée par la Milkfactory.

Lait et plantes

Pour mettre en valeur les vertus dynamisantes, apaisantes ou encore immunitaires des laits infusés, la Milkfactory confie au studio Ich&Kar la direction artistique de la série Lait et Plantes.
Reportage Lifestyle Biberon à l'image de la marque Élhée par Ich&Kar et Colombe Clier

Lifestyle Biberon Elhée

Un reportage Lifestyle Biberon plein de délicatesse à l'image de la marque Élhée. Ich&Kar imagine un reportage au plus proche de la relation maternelle. Pour ce faire, Helena invite Colombe Clier à travailler dans la tradition des grands reportages en noir et blanc.
Menu sur papier jaune et imprimé en vert cactus par Ich&Kar pour le restaurant portuguais Chérie Paloma

Chérie Paloma à Lisbonne !

Julien fait confiance à Helena quand il s'agit de penser ses restaurants ! L'heureux fondateur de Dear Breakfast et de Chérie Paloma à Lisbonne confie au studio l'identité et les menus de sa deuxième adresse portugaise à l'ésthétique mexicaine et contemporaine. 

Une interview autour du packaging, dans Étapes

“Je déteste voir qu’aujourd’hui, certaines marques, rechignent à innover et préfèrent se réfugier dans ce que j’appelle le “lazy branding” Pour moi, chaque objet est une prise de parole nouvelle et sincère. Une histoire doit être exponentielle et non répétitive.”
Ich&Kar conçoit le packaging des deux modèles, 250 et 150ml ainsi que la notice, sur un délicat papier nettuno pesca

BibRond, identité d’une petite révolution

Ich&Kar est fier de vous annoncer la naissance d'Élhée 3,5 kilos, toute nouvelle marque du secteur enfant fondée par Allison Piraud. L’entrepreneur développe un nouveau concept de biberon au féminin, tout en rondeur, aux formes légères et au toucher soft. Son BibRond sensoriel et design va assurément faire une petite…
IchetKar signe le coffret Dessins de mode, un objet au graphisme pur et élégant pour 3 reportages sur des créateurs iconiques et leur rapport au dessin.

Le coffret Dessins de mode pour Arte

Arte, nouvelle direction since 2006 !   il y a plus de dix ans, Ich&Kar a réalisé la direction artistique et l'identité visuelle des éditions vidéo d'Arte. L’idée fixe des graphistes était alors, de sortir le DVD du placard, pour qu’il devienne un objet graphique ciselé et élégant et rejoigne la bibliothèque……
Ich&Kar dessine une affiche comme une réclame vintage à l'occasion du spectacle Peau d'âne pour Sébastien Gaudard qui cuisine le fameux gâteau d'amour

Réclame vintage pour gâteau d’amour

Le studio dessine une réclame sur mesure pour le célèbre pâtissier Sébastien Gaudard ! Une affiche toute illustrée qui mêle pointe d'humour et beaucoup d'amour …

La transformation du lait en motion

Une illustrations pédagogiques pour partager l’expérience du terroir laitier français. Le studio IchetKar adapte en animation l'illustration du processus de fabrication du lait, toujours dans le style emblématique de l'agence.
illustration bauhaus pour le livret de recette la crème de la crème, design et illustration IchetKar

Inspiration bauhaus pour la crème de la crème

Pour cette cinquième édition de la crème de la crème, Ich&Kar bouscule les lignes, analyse et recompose les pâtisseries des chefs en illustrations constructivistes ! Avec la thèmatique crème et chocolat, les gâteaux deviennent des tableaux Bauhaus.
Logo du Monte Carlo Beach confiée par India Mahdavi à Ich&Kar. Une ambiance très bord de mer avec comme élément graphique la rayure.

Rayure balnéaire pour le Beach

Le Monte Carlo Beach fait peau neuve ! Ouvert en 1929, l’hôtel auquel les monégasques sont si attachés s’offre une deuxième jeunesse. India Mahdavi confie à Ich&Kar le soin de concevoir la nouvelle identité visuelle et la signalétique de l’hôtel. Les graphistes crée un dialogue entre architecture et graphisme.
Couverture de l'édition: Ich&kar donne dans l'ésotérique avec une édition tout en couleur pour la marque de chromothérapie Mycocoon basée à Londres.

Passion couleur ! Mycocoon

Valérie Corcias et Dominique Kelly sont deux passionnés de couleur. Basés à Londres, ils commandent à Ich&kar un missel arc-en-ciel pour accompagner leur nouveau projet, Mycocoon. Le bureau réalise cette édition qui laisse la page belle à la couleur …
Couverture de Butter of Europe, Ich&Kar dessine les secrets du beurre dans un cahier destiné à l'international

Secrets de Beurre, Secrets de Chef

Doux, fondu, noisette, aromatisé... Le beurre est un produit phare de la gastronomie française. Ich&Kar dessine les secrets du beurre dans un cahier destiné à l'international. Partager la richesse et la fantaisie de la cuisine au beurre en Asie et en Orient, tout un programme !!! 

CHIC BY ACCIDENT, nouvelle identité

Chic by Accident 2019, une nouvelle page s'ouvre… Après 5 ans d'absence, Emmanuel Picault associé à Manuel Herrera ouvre le nouvel opus de la galerie de design et d'antiquité situé au cœur de la Roma à Mexico. Fidèle au poste, Helena accompagne son ami dans la communication de l'ouverture et…