Un nouvel univers éditorial pour le magazine Iconic
Le studio Ich&Kar dessine la nouvelle maquette du magazine mensuel de la plateforme Designerbox. Au sommaire, interview de designer, reportages, inspiration lifestyle et liste shopping… Le tout dans un nouveau format, décliné avec panache selon l'objet et le thème du mois. Last but not least, le studio pare le magazine,…
Dear Breakfast Branding
Helena et Julien se sont connu en 2015 à New-York. Travaillant tous deux à la réalisation de l'exposition Eat art de Dorothée Selz ! 2017 Julien s'installe à Lisbonne et ouvre son premier établissement… 8 mois plus tard il propose à Helena d'opérer un lifting de sa marque désignée in-house…
Branding patrimonial de l’Orient Express !
L'Orient Express a choisi Ich&Kar pour imaginer et concevoir l’univers visuel de ses futurs événements à bord. Depuis 1883, la marque Orient Express incarne l’art de vivre à la française et la passion du voyage. Le train mythique, première ligne reliant Paris aux portes de l’Orient, a vu défiler à…
Pop up fourchettes
pour la Gallery du Sketch
the waouh effect, c’est une chemise noir ou rien n’est inscrit. À l’ouverture les fourchettes se dressent les fouchettes comme si elles etaient prête a démarrer le diner, Un sorte de mise en apétit. Ce menu a aujourd’hui 10 ans et c’est une signature, c’est un de nos travaux préféré. Des…
Une identité visuelle pour connecter les jeunes à l’océan
Ifremer et Les Petits Débrouillard choisissent Ich&Kar et Christophe Caubel pour dessiner l'identité visuelle de « Mon lopin de mer ». Un projet pédagogique qui invite les futurs citoyens de tous horizons, même éloignés du littoral, à prendre conscience du lien vital qui nous unit à l’océan.
Le site de Muséomaniac + Clémence Farrell
Un site web conçu et dessiné pour ma complice de toujours Clémence Farrell. Ce site réunit ses deux sociétés : l’agence de scénographie Clémence Farrell et sa société de production Muséomaniac. Il est visible ici
Ich&Kar’s Almanach for Sébastien Gaudard
Ich&kar aime Bérain ! À chaque nouvelle année, les graphistes plongent dans les décors XVIIe et dessinent un almanach illustré pour le pâtissier Sébastien Gaudard. À l’instar de l'illustre graveur, les graphistes optent pour une composition aérée et lui empruntent oiseaux et cariatides. À cette imagerie subtilement comique, ils ajoutent…
Sketch at Home Take-away Design
Il y a des gens qui face à l’adversité déploient une force et une volonté incroyable ! C'est le cas de l’équipe du Sketch, grande institution gastronomique à Londres crée par Mourad Mazouz il y a 20 ans déjà. Quand l’Angleterre est entrée en confinement pour la première fois en mars dernier Sinead…
Générique, habillage et animation d’un documentaire d’actualité
« Mon idée de départ était qu'un générique pouvait mettre dans l'ambiance et souligner la trame narrative du film pour évoquer l'histoire de manière métaphorique. Je voyais le générique comme une façon de conditionner le public de façon que, lorsque le film commence, il ait déjà un écho émotionnel chez les…
Livre d’artiste
Daniela Busarello Vida
Trouver une grande complicité avec l'artiste, se plonger dans son univers, le faire sien, développer une connivence, une vision commune… Telle est la recette magique qu’Ich&Kar a mis en place pour créer ce livre d’artiste. Une œuvre en soi unique, singulière tout en restant authentique et en harmonie avec l’œuvre…
The Sketch new branding, une identité ornementale et architecturée
Entre Ich&Kar et le Sketch c'est une histoire qui dure… Il est des maisons comme celle-ci qu'on accompagne dans tous ces changements. Helena travaille avec imagination et passion à cette image depuis plus de 15 ans… En 2011 Ich&Kar avait dores et déjà redessiner l’identité du Sketch ! Il s’agissait…
Déco Vaudou pour Street BKK Fry&Beer
Le studio, en charge de l'identité globale du groupe Street BKK, signe une déco vaudou pour leur tout nouveau concept Fry&Beer. La cantine à quelques pas de la gare de l'Est va rapidement devenir la référence du Fried. Ich&Kar insuffle avec humour et décalage au lieu un esprit sorcier et…
Connected Cosmetics identité connectée
La société Reyflex, experte dans la plasturgie depuis plus de 30 ans, propose Connected Cosmetics, une fabrication industrielle intégrant la technologie NFC au cœur de la matière. Tous les avantages d'un packaging connecté, sans compromis esthétique. Pour une première prise de parole au Salon PCD, le rendez-vous de l'industrie du…
Selon le Financial Time, Sketch at home est un festin pour les yeux et les sens
Sketch at home, la collection de boites take away 3 étoiles dessiné par Ichetkar, est un festin pour les yeux et les sens selon le Financial Time.
La troisième forêt, une forêt participative
Comment s'engager dans la transformation écologique en tant qu'habitant ou visiteur d'un territoire ? Les arbres sont de puissants alliés et les actions de reboisement participatives se répandent dans le monde entier. Avec la créatrice de projets participatifs Antonia Taddei (xtnt) et l'architecte Simon de Dreuille (Botanical agency) nous pensons…
Les plus beaux calendriers de l’avent de Noël 2020 par Vogue
Vogue sélectionne les plus beaux calendriers de l’avant de Noël 2020 et celui de Sébastien Gaudard, dessiné par Ich&kar, est parmi eux.
Tirons les rois pour Sébastien Gaudard !
Inspirée par les fèves de la créatrice de mode Christine Phung en 2020, le studio dessine les couronnes de la galette des rois pour le chef pâtissier Sébastien Gaudard. En 2022, la collaboration va plus loin et c'est IchetKar qui dessine les fèves et la couronnes pour les Reines et les…
Vinyle collector de Super Ready / Fragmenté, pour The Young Gods
Il n'était jamais sorti en vinyle, c'est désormais chose faite ! Super Ready/Fragmenté est le 9ème album du trio The Young Gods, sorti la première fois en 2007. Le studio Ich&Kar signe la double pochette de cette réédition, rock aux inspirations poésie concrète…
La madeleine volante, les madeleiniers du 21e siècle…
Victor et Lucas, madeleiniers ambulants font appel à Ich&Kar pour écrire leur histoire… Le studio dessine pour la jeune start-up, une identité ou se mêle ancien temps et contemporanéité…
Best of Paradis
Cette année Helena dessine le nouveau Best-Of de Vanessa Paradis, dans un univers tramé rock et vintage…
Menu Punk et Freaky pour Street Bangkok
Pour Street Bangkok, Ich&Kar dessine des menus punk flashy, qui font la part belle aux typographies trash. Un travail calibré qui surfe sur les codes du fanzine Punk avec une iconographie excentrique et pimentée.
Adam Bantoo, une identité afro-ascii
Un travail d'identité tout comme on les aime. Des signes forts pertinents, modernes et indémodables qui font vraiment sens. Conseiller les petits comme les grands fait partie de notre « Motto » et c'est ainsi que nous avons beaucoup d'enthousiasme autour de cette identité afro-ascii
La crème de la crème en mouvement
À l'occasion de l'ouverture de La Crèmerie à Shanghai, Ich&Kar fait danser avec élégance les desserts de grands chefs pâtissiers dans un ballet gourmand où crème et chocolat tiennent les rôles principaux. Des films qui font suite à l'édition La crème de la crème aux inspirations trés bauhaus !
Une identité de marque urbaine rock pour la chaîne de cantine thai Street Bangkok
Depuis 2015, les saveurs parfumées et épicées des ruelles de Bangkok régalent les palais affûtés de Paris. Avec déjà trois restaurants, les cantines Street Bkk prévoient de poursuivre leur conquête gastronomique ! Ich&Kar aux commandes de la nouvelle direction artistique et de l'identité visuelle du groupe…
Décor punk pour le restaurant Street Bkk Canal
Le studio signe une fresque punk pour le restaurant Street BKK Grill and Beer. À deux pas du canal Saint-Martin, la cantine, devient le premier bastion de la nouvelle identité du groupe, et plus particulièrement de la signature Grill&Beer, punk et déjantée !
une identité système pour le concept store Artículo 123 ! quand la Thaïlande rencontre le Mexique
Un travail d'identité, puissant pour un concept store - cantine thaï - galerie à Mexico. Un système quasi architectural qui contraste par sa sobriété avec le foisonnement du lieu.
Sparkling momo !
Pour le Momo, bar et restaurant au cœur de la swinging London, Ich&Kar conçoit des cartes à la fabrication soignée… Divisées en plusieurs catégories selon les moments de la journée, elles se distinguent les unes des autres par leur tailles et les différentes couleurs chatoyantes de couverture…
Motion design culinaire… Les secrets de beurres aromatisés animés
Doux, fondu, noisette, aromatisé...Le beurre est un produit phare de la gastronomie française ! Pour l'ouverture de La Crèmerie, Le nouveau Flagship des produits laitiers français à Shanghaï, Ich&Kar anime les secrets de beurres dans un festival de couleurs et de saveurs !
Gauvain Sers Lyrics video
Ich&Kar réalise une animation naïve, épurée, tout en poésie pour le morceau Sentiments étrange du chanteur Gauvain Sers.
La Crèmerie à Shanghai, identité globale, un flagship dessiné de A à Z !
La Crèmerie est un lieu inédit à Shanghai : un flagship de 120m² entièrement dédiés aux produits laitiers français. La première crèmerie de Chine qui est à la fois un lieu de vente, de promotion, une vitrine pour des expositions food & lifestyle. Ich&Kar signe l’architecture, l’aménagement intérieur, ainsi que…
New born, la boutique en ligne Élhée
Allison Piraud a développé un nouveau concept de biberon au féminin, tout en rondeur, aux formes légères et au toucher soft. Son BibRond sensoriel est fabriqué en France, avec un soin particulier apporté aux matières premières et au design. Après l'identité, et la direction artistique, Ich&Kar accompagne Élhée pour le…
Illustrations animées pour site web électrique !
Ich&Kar apporte ses soins graphiques à l'entreprise de domotique et d'installation électrique Hagenum. À l'origine, un duo d'entrepreneur qui compte bien conquérir le monde de la maison connectée… L'équipe de graphiste dessine le site web et l'identité des électriciens, entre fraîcheur et corporate.
Une direction artistique pop et solaire pour la marque Élhée
Hello BibRond ! Ich&Kar signe la direction artistique globale de la jeune marque Élhée. Après l'identité et le packaging, le studio pense également la première campagne de la marque. Un parti pris audacieux, avec des couleurs régressives et vitaminées, pour contraster avec la douceur de l'amour maternel. Ich&Kar construit ici…
HOUSE of TALENT logotype pop
Depuis 20 ans, Valérie Henry soutient le travail des créateurs. Elle créé aujourd’hui HOUSE of TALENT exclusivement dédié à la photographie contemporaine. Après Eko Sato, Galerie 54, et la Tools galerie, c'est à son tour de confier à Helena son logotype, et de rejoindre ainsi la liste des galeries d'art qui…
En attendant Andy Wahloo… carte-livre alcoolisée !
À la faveur des néons et des conversations, comme une bon scotch que l’on sirote l’air de rien, les tribulations d’Andy ont un petit goût de reviens-y. Et de fil en aiguille, de verre en verre, plus une goutte, évaporé le petit livre ! En 2019 on trinque au retour…
Lait et plantes
Pour mettre en valeur les vertus dynamisantes, apaisantes ou encore immunitaires des laits infusés, la Milkfactory confie au studio Ich&Kar la direction artistique de la série Lait et Plantes.
Lifestyle Biberon Elhée
Un reportage Lifestyle Biberon plein de délicatesse à l'image de la marque Élhée. Ich&Kar imagine un reportage au plus proche de la relation maternelle. Pour ce faire, Helena invite Colombe Clier à travailler dans la tradition des grands reportages en noir et blanc.
Chérie Paloma à Lisbonne !
Julien fait confiance à Helena quand il s'agit de penser ses restaurants ! L'heureux fondateur de Dear Breakfast et de Chérie Paloma à Lisbonne confie au studio l'identité et les menus de sa deuxième adresse portugaise à l'ésthétique mexicaine et contemporaine.
Une interview autour du packaging, dans Étapes
“Je déteste voir qu’aujourd’hui, certaines marques, rechignent à innover et préfèrent se réfugier dans ce que j’appelle le “lazy branding” Pour moi, chaque objet est une prise de parole nouvelle et sincère. Une histoire doit être exponentielle et non répétitive.”
BibRond, identité d’une petite révolution
Ich&Kar est fier de vous annoncer la naissance d'Élhée 3,5 kilos, toute nouvelle marque du secteur enfant fondée par Allison Piraud. L’entrepreneur développe un nouveau concept de biberon au féminin, tout en rondeur, aux formes légères et au toucher soft. Son BibRond sensoriel et design va assurément faire une petite…
Le coffret Dessins de mode pour Arte
Ich&Kar a réalisé la direction artistique et l'identité visuelle des éditions vidéo d'Arte. L’idée fixe des graphistes était alors, de sortir le DVD du placard, pour qu’il devienne un objet graphique ciselé et élégant et rejoigne la bibliothèque… ils imaginent une identité inspirée par le language éditorial.
Réclame vintage pour gâteau d’amour
Réclame vintage. À l'occasion du spectacle Peau d'âne au Théâtre Marigny, Sébastien Gaudard cuisine le fameux gâteau d'amour ! Ich&Kar lui dessine une affiche sur-mesure toute illustrée et pleine d'amour elle aussi! Un soupçon d'humour pour le pâtissier de vos amours!
La transformation du lait en motion
Une illustrations pédagogiques pour partager l’expérience du terroir laitier français. Le studio IchetKar adapte en animation l'illustration du processus de fabrication du lait, toujours dans le style emblématique de l'agence.
Inspiration bauhaus pour la crème de la crème
Pour cette cinquième édition de la crème de la crème, Ich&Kar bouscule les lignes, analyse et recompose les pâtisseries des chefs en illustrations constructivistes ! Avec la thèmatique crème et chocolat, les gâteaux deviennent des tableaux Bauhaus.
Cadet ! branding Ich&Kar à Los Angeles
Voyage… voyage… Ich&Kar dessine l'identité du restaurant Cadet à Santa Monica en Californie. La Californiiie…
Rayure balnéaire pour le Beach
Le Monte Carlo Beach fait peau neuve ! Ouvert en 1929, l’hôtel auquel les monégasques sont si attachés s’offre une deuxième jeunesse. India Mahdavi confie à Ich&Kar le soin de concevoir la nouvelle identité visuelle et la signalétique de l’hôtel. Les graphistes crée un dialogue entre architecture et graphisme.
Passion couleur ! Mycocoon
Valérie Corcias et Dominique Kelly sont deux passionnés de couleur. Basés à Londres, ils commandent à Ich&kar un missel arc-en-ciel pour accompagner leur nouveau projet, Mycocoon. Le bureau réalise cette édition qui laisse la page belle à la couleur …
Secrets de Beurre, Secrets de Chef
Doux, fondu, noisette, aromatisé... Le beurre est un produit phare de la gastronomie française. Ich&Kar dessine les secrets du beurre dans un cahier destiné à l'international. Partager la richesse et la fantaisie de la cuisine au beurre en Asie et en Orient, tout un programme !!!
CHIC BY ACCIDENT, nouvelle identité
Chic by Accident 2019, une nouvelle page s'ouvre… Après 5 ans d'absence, Emmanuel Picault associé à Manuel Herrera ouvre le nouvel opus de la galerie de design et d'antiquité situé au cœur de la Roma à Mexico. Fidèle au poste, Helena accompagne son ami dans la communication de l'ouverture et…
Série Beurre avec Éric Trochon et Peter Lippmann
Une série beurre pour une édition spéciale du Cniel. Ich&Kar choisit de travailler avec le chef Éric Trochon , avec le photographe Peter Lippmann et la styliste Garlone Bardel