Condesa df, design global pour un boutique Hôtel mexicain
Sollicitée par India Mahdavi pour concevoir l’identité globale du Condesa df, boutique hôtel à Mexico. Helena prend le sujet du branding à bras le corps. Design global, création d'univers sont les favoris de la graphiste. Elle crée ici un univers graphique moderniste chic. C'est tout en humour et en poésie que…
L’identité de Muséomaniac
La scénographe Clémence Farrell,♥ BFF d'Helena, créée une société de production au service de la muséographie. Muséomaniac conçoit, produit et vend des produits dérivés de la pratique muséographique : du mobilier interactif, à la production audiovisuelle ou multimédia, jusqu’à la réalisation globale d’une exposition.
Think Milk, un carnet d’exception
La Milk factory confie à Ich&Kar, la conception et la réalisation d'outil de séduction raffinés, pour offrir a ses influenceurs. Ich&Kar conçoit un carnet de note et un mug, deux atouts de séduction grand luxe pour éveiller l'imaginaire. À découvrir…
Contenus digitaux et animations didactiques pour Élhée
Allison Piraud a développé un nouveau concept de biberon au féminin, tout en rondeur, aux formes légères et made in France. Après l'identité, la direction artistique et le site web Ich&Kar accompagne également Élhée dans sa stratégie digitale et réalise des vidéos didactiques et des contenus digitaux pour animer les réseaux sociaux de…
Boîtes de Pâques chez Sébastien Gaudard!
L’heure de Pâques a sonné à la Pâtisserie des Martyrs, comme à la Pâtisserie des Tuileries. Sébastien Gaudard nous fait retomber en enfance avec ses spécialités incontournables des fêtes Pascales et une collection de boîtes ornées de gravures dessinées par IchetKar !
Sakura en fleur pour la nouvelle Maison du Fromage à Tokyo
Après le succès de la première édition en 2016, Ich&Kar repense le retail design de La Maison du Fromage pour l’agence food marketing Sopexa Japon. En plein cœur du district Shibuya à Tokyo, un nouveau pop-up store : ambiance printemps et sakura en fleur. Mais surtout un design d’espace et d’identité globale et poétique.
L’élégance à la française
Pour la deuxième édition du Pop-up fromager tokyoite Ich&Kar assure la direction artistique photo de La Maison du Fromage pour l'agence food marketing Sopexa Japon. Une direction artistique french touch décalée
Incruste-toi ! Une oeuvre participative pour embellir Paris
Xtnt et Ich&Kar, complices depuis plus de 20 ans proposent une première œuvre commune pour la capitale dans le cadre de l'appel à projet Embellir Paris ! Un studio d'incrustation vidéo à ciel ouvert, accessible à tous. Une cyclo jaune dans l'espace public, un outil, pour créer des œuvres…
Portfolio d’architecte pour Annabel Karim Kassar
À l'heure du tout digital, des supers powerpoint et autres présentations écran, Ich&Kar choisit de faire un livre et propose à Annabel un portfolio d'architecte en dur. Un coffe-table book qui en impose, un livre que l'on parcoure, que l'on touche, où l'on s'arrête. Les images s'impriment en grand et…
La ToolsGalerie, identité sur invitation !
Depuis mars 2009, Ich&Kar conçoit les cartons d’invitation de la ToolsGalerie, galerie spécialisé dans le design contemporain, cette collection de carton est collectionnée par les amateurs de design. Ich&Kar réalise des cartons qui font écho au travail des designers…
Tote bag Pokerface love, pour faire vos courses sur le marché de l’amour !
Parce que les histoires d'amour finissent mal … en généraaal. IchetKar dessine un tote bag pour tout les déçus, les célibataires et les amoureux déchus. Pour offrir à la Saint Valentin ou pour rendre ses affaires à votre ex avec style… le cœur d'Ich&Kar se décline en sérigraphie rose fluo, sur…
Meilleurs vœux du 69
Quel plaisir de recevoir des cartes de vœux… Surtout quand elles viennent du 69 rue des Gravilliers à Paris ! Chaque année Ich&Kar dessine la carte de vœux commune aux trois établissements qui occupent le lieu : le 404, dédié à la cuisine nord-africaine, l’Andy Wahloo, haut lieu de la…
Ich&Kar à l’école Berain pour un motif d’exception
Sébastien Gaudard décide de lancer une édition limitée de 150 mugs en porcelaine, fabriqués par la prestigieuse maison Bernardaud. À projet d’exception, motif d’exception. Le célèbre pâtissier décide de confier le projet à Ich&Kar. Les graphistes plongent dans les décors XVIIe et dessine un décor inspiré et revisité
Collection de motifs pour le French Cheese Board
Ich&Kar et le French Cheese Board… une histoire qui dure ! Après avoir signé l'aménagement intérieur et l'identité de ce lieu inédit, l'équipe d'Helena dessine pour le concept store new-yorkais, une collection de motifs qui ornent les sacs glacières. Quatre designs inédits qui se font suite au rythme des saisons et qui…
Le nouveau site web du derrière
L’iconiques Derrière se dote d’un site web sur mesure, by Ich&Kar bien sûr. Les graphistes misent sur un design sobre et ergonomique, sur une imagerie originale et atypique pour une user experience claire et ludique.
T comme Troisgros
Il arrive parfois qu’Ich&Kar ne démarre pas une relation par l’identité, mais que les outils créés imposent une identité… Une collaboration chatoyante avec Marie-Pierre et Michel Troisgros pour la création de l’identité. Harmonie de couleurs gourmandes déclinées sur menus, cartes postales et autres éléments de papeterie pour l’hôtel et le…
Sinocle, média en ligne pour les curieux de la Chine.
Ich&Kar signe l'identité visuelle du nouveau média Sinocle, et l'accompagne du web design jusqu'au réseaux sociaux. Le studio conçoit un site rayonnant et épuré pour une lecture agréable aussi bien sur mobile que sur desktop…
Site orientaliste pour le 404
L' iconiques 404 se dote d'un site web sur mesure, by Ich&Kar bien sûr. Les graphistes misent sur un design sobre et ergonomique, sur une imagerie originale et atypique pour une user experience claire et ludique.
Logo tribal pour le 404
Dans un hôtel particulier jouissant d'une cour intérieure, en plein Marais, le 404 est réputé pour son décor et sa cuisine typiquement berbères. Ich&Kar réalise un nouveau logo pour cette belle adresse parisienne. Exit le croissant, place à un logo tribal ! Hakim et Mourad Mazouz ont souhaité changer le…
Cartes cocktails du Sketch
Fidèle acolyte des aventures du Sketch, Ich&Kar dessine une anthologie spirituelle en 4 volumes.
Ich&Kar dévoile les couleurs de Sèvres
Cet automne, la manufacture de Sèvres présente son exposition évènement, l’expérience de la couleur, un parcours chromatique et sensoriel à travers la céramique.
Blanc de blanc, Colombe clier
À l’extrémité de la gamme chromatique, le blanc se veut absolu. Il symbolise aussi bien l’absence que la somme des couleurs. Selon cette vision, il est donc un et tout. En occident, le blanc évoque entre autres la pureté, l’innocence, la paix, la lumière, la vie. Ces caractères immaculés, il…
Un menu classique et raffiné pour le salon de thé des Tuileries de Sébastien Gaudard
Sous les arcades de la rue et de la place des Pyramides, face aux Jardins des Tuileries dans le coeur historique de Paris, Sébastien Gaudard réinvente le Salon de Thé « à la française ».
L’identité comics d’Henya Mekki, souviens-toi le calendrier dernier…
Vous avez dit Comics ? Allo ? Blop, Wizzzz, Shebam !
Handle with care #1, la restauration mise en scène
Handle with care, Annabel Karim Kassar au secours du patrimoine Avec l’ambitieux projet de rénovation d’un palais traditionnel ottoman, l’architecte Annabel Karim Kassar signe son grand retour à Beyrouth. Construite en 1870, la maison Beyt Kassar s’étale sur 750 m² répartis sur 3 étages et 700 m² de jardin. Ce…
Signalétique d’Handle with care, attention fragile !
Avec l’ambitieux projet de rénovation d’un palais traditionnel ottoman, l’architecte Annabel Karim Kassar signe son grand retour dans la capitale libanaise. À l’occasion de la Beyrouth design week, elle dévoile ce travail et co-réalise avec Ich&Kar une exposition pop-up que le studio intitule Handle with care. Un titre qui évoque…
Branding fromager pour les Nippons
Direction artistique, retail design, Ich&Kar ne s“arrête pas là le branding fromager et l’édition font partie de la mission pour la maison du fromage…
Le yaourt il fait des merveilles
Penser le yaourt autrement tel était le mot d’ordre de ce singulier livret commandé par le Cniel. Pour célébrer le petit pot blanc, Stéphanie de Turckheim et Jean-Charles Karmann imaginent d’ingénieuses recettes pleines de douceur et de gourmandise. De la betterave au comté en passant par des classiques revisités, le yaourt se pare…
Un site couleurs Riviera pour Roséternel
Ich&Kar dessine un site vitrine à la palette rose et fruitée qui fleure bon la Provence. Roséternel, c'est la boisson idéale pour un apéritif chic et décontracté. Un vin rosé aromatisé des connaisseurs qui veulent célébrer leur quotidien comme les moments d’exception.
Sèvres annonce la couleur
La célèbre manufacture de Sèvres confie sa carte de voeux à Ich&Kar et place 217 sous le signe de la couleur.
Collection de cartons pour la Galerie Eko Sato
La collaboration entre Ich&Kar et Eko Sato s'épanouit dans une identité tranchée et raffinée.
La cosmétique écologique tout en élégance sur le web, Claudius Paris
Claudius Paris, la slow cosmétique à la conquête du web. Il y a deux ans, Ich&Kar prenait part au projet cosmétique Claudius. Aujourd’hui, l’aventure continue avec le site Claudius Paris, que le studio multi-casquettes dessine de A à Z !
Ich&Kar habille Noël pour ELLE
Cette année, ELLE confie Noël aux designers pour des idées déco décalées à faire soi-même, de quoi revisiter l’éternel sapin. Ich&Kar saisit papiers et ciseaux et bouscule les traditions. Les designers invitent un de leur thème fétiche au diner du réveillon et réalisent un centre de table festif et sylvestre. Papiers…
Contes d’hiver
Sèvres sous la neige !
Est-ce la terre qui monte ou le ciel qui descend ? Il neige… Ich&Kar signe la vitrine de Noël de la galerie de la Manufacture nationale de Sèvres. Un joli tombé de flocons tout droit sortis de notre enfance pour une ambiance féerique de fin d’année. Ich&Kar dessine Contes d’hiver à l’image du logotype Sèvres,…
La maison du fromage à Tokyo
Après le succès du French Cheese Board à New-York, Ich&Kar, avec l’expertise de l’agence food marketing Sopexa Japon, part à la conquête de Tokyo avec la Maison du Fromage, un pop-up store éphémère en plein coeur du fashion district Shibuya. Une foody expérience d’une semaine à la découverte du fromage…
Boîtes d’antan
Alors que le froid s’installe et à l’approche des fêtes, Sébastien Gaudard nous réserve des surprises sucrées dont il a le secret ! Le bureau Ich&Kar dessine pour l'occasion des boîtes à gourmandises aux inspirations anciennes.
Ich&Kar fête les 60 ans de Caprice des Dieux !
Caprice à deux, Caprice des Dieux. À l’occasion de ses 60 ans, le célèbre fromage confie le design de sa boîte à des duos de designers pour 60 packagings exclusifs en édition limitée. Une ode à l’amour de la gourmandise. Et bien sûr, Ich&Kar est de la partie ! On…
Le Panbeton Modern dans Artravel
Le Panbeton Modern dessiné par IchetKar en 2015 pour Concrete LCDA est dans le magazine Artravel n°78. La decoratrice Claude Cartier l’a choisie pour la Maison A à Ecully, de l’architect James Bansac.
Un bijou de papier comme faire-part
Quoi de plus plaisant que d'annoncer la noce ? Pour Pauline et Nicolas, Ich&Kar créé un faire-part ciselé pour partager leur joie et annoncer l'évènement.
Fromage o’parfum, une cuisine qui a du nez !
À l’image des recettes de Michèle Gay, Ich&Kar réalise un catalogue sobre et élégant de cette expérience culinaire à déguster avec le nez !
Glossaire d’alchimiste pour Claudius
Ich&Kar dessine avec fantaisie les composants naturels du merveilleux onguent Claudius. Entre imagerie scientifique et rêverie ésotérique, c'est un travail d'illustration de pointe. Du collagène marin à la centella asiatica, les principes actifs de Claudius N*1 prennent forme comme autant d’allégories graphiques.
L’Adobe Creative Meet Up invite Helena Ichbiah
Carte de boissons Art déco pour l’Amourette
Années 20, alcool, fête & Art déco ! Historiquement l’Amourette est une anisette destinée à faire oublier l’interdiction de l’absinthe, que la distillerie Hémard commercialisa en 1922 non loin de l’adresse actuelle du restaurant de cuisine française. Située place de la République à Montreuil, à deux pas de Paris, Helena…
La Friche de l’Escalette est online !
De la Galerie 54, Paris à la Friche de l’Escalette, Marseille, Ich&Kar est de toutes les aventures de l’antiquaire Éric Touchaleaume ! C’est donc tout naturellement qu’Ich&Kar et Silex Taille Numérique, ont poursuivi l’aventure digitale qui avait commencé avec le site de l’antiquaire Galerie 54. Un site cousin avec des fonctionnalités en plus… agenda, programmation etc…
Tout un fromage, boutique en ligne
S’il ne devait y en avoir qu’une, ce serait celle-ci, tout un fromage, la boutique en ligne de Ludovic Bisot, fromager-affineur, meilleur ouvrier de France et justicier déjanté à Rambouillet. Et quand authentique rime avec atypique, Ich&Kar est de l’équipe !
Le plateau Penrose Spring Wood Round est dans Marie Claire Maison
Le plateau Penrose Spring Wood Round, dessiné par IchetKar, édition Bazartherapy, est dans Marie Claire Maison de décembre 2017, MERCI Sebastien Gaudard
L’hôtel de JOBO, une identité impériale
Si Joséphine Bonaparte était née à notre époque, quel style de vie mènerait-elle ? Inspirée par l’élégance et la frivolité de la compagne de Napoléon, l’architecte d’intérieur Bambi Sloan, a imaginé un lieu qui rende hommage au personnage, en le replaçant dans un contexte contemporain, l'hôtel de JOBO. Le décor s’inspire du…
Le site web d’Andy Wahloo
L'Andy Wahloo se dote d'un site web sur mesure, by Ich&Kar bien sûr. Les graphistes misent sur un design sobre et ergonomique, sur une imagerie originale et atypique pour une user experience claire et ludique.
Le cercle des Dianes, une expérience rafraîchissante et singulière
Le Cercle des Dianes, lové au coeur du Carré Rive Gauche à Paris, a été pensé comme un lieu édénique et éphémère qui transcende les codes classiques des cafés parisiens pour offrir une expérience rafraîchissante et singulière.
Ich&Kar dessine le French Cheese Board
Le quartier New-Yorkais de Nolita, paradis des foodies, dispose d'une nouvelle adresse pour les gourmets : Le French Cheese Board. Ich&Kar dessine un concept store dédié au fromage et à l’art de vivre français. Le French Cheese Board Un lieu inédit en plein cœur de New York, véritable point de rencontre pour comprendre, échanger et apprendre le…