global design boutique hotel condesa df by ichetkar

Condesa df, design global pour un boutique Hôtel mexicain

Sollicitée par  India Mahdavi pour concevoir l’identité globale du Condesa df, boutique hôtel à Mexico. Helena prend le sujet du branding à bras le corps. Design global, création d'univers sont les favoris de la graphiste. Elle crée ici un univers graphique moderniste chic. C'est tout en humour et en poésie que…
Ich&Kar dessine un logo à double lecture, entre fantasmagorie et architecture: les deux M de Museomaniac s’empilent en une tour magistrale.

L’identité de Muséomaniac

La scénographe Clémence Farrell,♥ BFF d'Helena, créée une société de production au service de la muséographie. Muséomaniac conçoit, produit et vend des produits dérivés de la pratique muséographique : du mobilier interactif, à la production audiovisuelle ou multimédia, jusqu’à la réalisation globale d’une exposition.
Ich&Kar réalise un carnet de note exceptionnel et un mug élégant, un kit branding influenceur commandé par la Milk Factory.

Think Milk, un carnet d’exception

La Milk factory confie à Ich&Kar, la conception et la réalisation d'outil de séduction raffinés, pour offrir a ses influenceurs. Ich&Kar conçoit un carnet de note et un mug, deux atouts de séduction grand luxe pour éveiller l'imaginaire. À découvrir…

Contenus digitaux et animations didactiques pour Élhée

Allison Piraud a développé un nouveau concept de biberon au féminin, tout en rondeur, aux formes légères et made in France. Après l'identité, la direction artistique et le site web Ich&Kar accompagne également Élhée dans sa stratégie digitale et réalise des vidéos didactiques et des contenus digitaux pour animer les réseaux sociaux de…
Ichetkar signe une collection de boîtes ornées pour pâques, chez Sébastien Gaudard.

Boîtes de Pâques chez Sébastien Gaudard!

L’heure de Pâques a sonné à la Pâtisserie des Martyrs, comme à la Pâtisserie des Tuileries. Sébastien Gaudard nous fait retomber en enfance avec ses spécialités incontournables des fêtes Pascales et une collection de boîtes ornées de gravures dessinées par IchetKar !
Pop-up store réinventé par Ich&Kar pour La Maison du Fromage à Tokyo, une fusion poétique de printemps et d'identité globale à Shibuya

Sakura en fleur pour la nouvelle Maison du Fromage à Tokyo

Après le succès de la première édition en 2016, Ich&Kar repense le retail design de La Maison du Fromage pour l’agence food marketing Sopexa Japon. En plein cœur du district Shibuya à Tokyo, un nouveau pop-up store : ambiance printemps et sakura en fleur. Mais surtout un design d’espace et d’identité globale et poétique.
Campagne photo pour la Fashion Week du Fromage, Ich&Kar présente deux nouveaux visages, élevant l'affiné au rang du raffiné.

L’élégance à la française

Pour la deuxième édition du Pop-up fromager tokyoite Ich&Kar assure la direction artistique photo de La Maison du Fromage pour l'agence food marketing Sopexa Japon. Une direction artistique  french touch décalée

Incruste-toi ! Une oeuvre participative pour embellir Paris

Xtnt et Ich&Kar, complices depuis plus de 20 ans proposent une première œuvre commune pour la capitale dans le cadre de l'appel à projet Embellir Paris ! Un studio d'incrustation vidéo à ciel ouvert, accessible à tous. Une cyclo jaune dans l'espace public, un outil, pour créer des œuvres…
Un coffe-table book qui en impose : Ich&Kar revisite le portfolio d'Annabel en un livre physique imposant.

Portfolio d’architecte pour Annabel Karim Kassar

À l'heure du tout digital, des supers powerpoint et autres présentations écran, Ich&Kar choisit de faire un livre et propose à Annabel un portfolio d'architecte en dur. Un coffe-table book qui en impose, un livre que l'on parcoure, que l'on touche, où l'on s'arrête. Les images s'impriment en grand et…
Collection de cartons d'invitation de la ToolsGalerie conçue par Ich&Kar depuis mars 2009, reflétant l'esprit du design contemporain

La ToolsGalerie, identité sur invitation !

Depuis mars 2009, Ich&Kar conçoit les cartons d’invitation de la ToolsGalerie, galerie spécialisé dans le design contemporain, cette collection de carton est collectionnée par les amateurs de design. Ich&Kar réalise des cartons qui font écho au travail des designers…
IchetKar dessine un tote bag sérigraphié coeur rose, pour tout les célibataires et les déçus de l'amour.

Tote bag Pokerface love, pour faire vos courses sur le marché de l’amour !

Parce que les histoires d'amour finissent mal … en généraaal. IchetKar dessine un tote bag pour tout les déçus, les célibataires et les amoureux déchus. Pour offrir à la Saint Valentin ou pour rendre ses affaires à votre ex avec style… le cœur d'Ich&Kar se décline en sérigraphie rose fluo, sur…
pour envoyer leur vœux, les trois établissements parisiens le 404, le Derrière et Andy Wahloo font appel à Ich&Kar pour inventer LA phrase qui marquera l’année 2022.

Meilleurs vœux du 69

Quel plaisir de recevoir des cartes de vœux… Surtout quand elles viennent du 69 rue des Gravilliers à Paris ! Chaque année Ich&Kar dessine la carte de vœux commune aux trois établissements qui occupent le lieu : le 404, dédié à la cuisine nord-africaine, l’Andy Wahloo, haut lieu de la…
Mugs en porcelaine en édition limitée signés Ich&Kar - Berain, lancés par Sébastien Gaudard et fabriqués par la prestigieuse maison Bernardeau.

Ich&Kar à l’école Berain pour un motif d’exception

Sébastien Gaudard décide de lancer une édition limitée de 150 mugs en porcelaine, fabriqués par la prestigieuse maison Bernardaud. À projet d’exception, motif d’exception. Le célèbre pâtissier décide de confier le projet à Ich&Kar. Les graphistes plongent dans les décors XVIIe et dessine un décor inspiré et revisité 
Ich&Kar dessine une collection de motifs pop pour les sacs du concept store new-yorkais.

Collection de motifs pour le French Cheese Board

Ich&Kar et le French Cheese Board… une histoire qui dure ! Après avoir signé l'aménagement intérieur et l'identité de ce lieu inédit,  l'équipe d'Helena dessine pour le concept store new-yorkais, une collection de motifs qui ornent les sacs glacières. Quatre designs inédits qui se font suite au rythme des saisons et qui…
Homepage du site du Derrière : design personnalisé par Ich&Kar, sobriété, imagerie originale pour une expérience utilisateur claire et ludique

Le nouveau site web du derrière

L’iconiques Derrière se dote d’un site web sur mesure, by Ich&Kar bien sûr. Les graphistes misent sur un design sobre et ergonomique, sur une imagerie originale et atypique pour une user experience claire et ludique.
le T devient monogramme. Une alliance subtile orchestrée par Ich&Kar pour une expérience culinaire raffinée.

T comme Troisgros

Il arrive parfois qu’Ich&Kar ne démarre pas une relation par l’identité, mais que les outils créés imposent une identité… Une collaboration chatoyante avec Marie-Pierre et Michel Troisgros pour la création de l’identité. Harmonie de couleurs gourmandes déclinées sur menus, cartes postales et autres éléments de papeterie pour l’hôtel et le…

Sinocle, média en ligne pour les curieux de la Chine.

Ich&Kar signe l'identité visuelle du nouveau média Sinocle, et l'accompagne du web design jusqu'au réseaux sociaux. Le studio conçoit un site rayonnant et épuré pour une lecture agréable aussi bien sur mobile que sur desktop…
Home page du site 404 : design sur mesure par Ich&Kar, sobriété, imagerie originale, expérience utilisateur claire et ludique.

Site orientaliste pour le 404

L' iconiques 404 se dote d'un site web sur mesure, by Ich&Kar bien sûr. Les graphistes misent sur un design sobre et ergonomique, sur une imagerie originale et atypique pour une user experience claire et ludique.
Nouveau logo pour le restaurant 404 par Ich&Kar : une identité tribale.

Logo tribal pour le 404

Dans un hôtel particulier jouissant d'une cour intérieure, en plein Marais, le 404 est réputé pour son décor et sa cuisine typiquement berbères. Ich&Kar réalise un nouveau logo pour cette belle adresse parisienne. Exit le croissant, place à un logo tribal ! Hakim et Mourad Mazouz ont souhaité changer le…

Cartes cocktails du Sketch

Fidèle acolyte des aventures du Sketch, Ich&Kar dessine une anthologie spirituelle en 4 volumes.

Ich&Kar dévoile les couleurs de Sèvres

Cet automne, la manufacture de Sèvres présente son exposition évènement, l’expérience de la couleur, un parcours chromatique et sensoriel à travers la céramique.
Photo réalisé par Colombe Clié sour la direction d'ich&kar, l'immense challenge de mettre en lumière le blanc de dix créations pâtissières originales.

Blanc de blanc, Colombe clier

À l’extrémité de la gamme chromatique, le blanc se veut absolu. Il symbolise aussi bien l’absence que la somme des couleurs. Selon cette vision, il est donc un et tout. En occident, le blanc évoque entre autres la pureté, l’innocence, la paix, la lumière, la vie. Ces caractères immaculés, il…
L’architecte Anabel Karim Kassar co-réalise avec Ich&Kar l'exposition «Handle with care» un projet de rénovation d’un palais à Beyrouth.

Handle with care #1, la restauration mise en scène

Handle with care, Annabel Karim Kassar au secours du patrimoine Avec l’ambitieux projet de rénovation d’un palais traditionnel ottoman, l’architecte Annabel Karim Kassar signe son grand retour à Beyrouth. Construite en 1870, la maison Beyt Kassar s’étale sur 750 m² répartis sur 3 étages et 700 m² de jardin. Ce…
Affiche de l'exposition Handle with care co réalisé par L’architecte Anabel Karim Kassar et Ichetkar, un projet autour de la rénovation d’un palais à Beyrouth.

Signalétique d’Handle with care, attention fragile !

Avec l’ambitieux projet de rénovation d’un palais traditionnel ottoman, l’architecte Annabel Karim Kassar signe son grand retour dans la capitale libanaise. À l’occasion de la Beyrouth design week, elle dévoile ce travail et co-réalise avec Ich&Kar une exposition pop-up que le studio intitule Handle with care. Un titre qui évoque…
Couverture du livre la maison du fromage, Ich&Kar décline tout les supports de communication au service du retail design. Branding fromager et édition, carte postales et goodies.

Branding fromager pour les Nippons

Direction artistique, retail design, Ich&Kar ne s“arrête pas là le branding fromager et l’édition font partie de la mission pour la maison du fromage…
Ichetkar illustre 8 recettes de Stéphanie de Turckheim et Jean-Charles Karmann pour « Penser le yaourt autrement ».

Le yaourt il fait des merveilles

Penser le yaourt autrement tel était le mot d’ordre de ce singulier livret commandé par le Cniel. Pour célébrer le petit pot blanc, Stéphanie de Turckheim et Jean-Charles Karmann imaginent d’ingénieuses recettes pleines de douceur et de gourmandise. De la betterave au comté en passant par des classiques revisités, le yaourt se pare…
Ich&Kar dessine un site vitrine à la palette rose et fruitée qui fleure bon la Provence, pour le vin rosé aromatisé Roséternel.

Un site couleurs Riviera pour Roséternel

Ich&Kar dessine un site vitrine à la palette rose et fruitée qui fleure bon la Provence. Roséternel, c'est la boisson idéale pour un apéritif chic et décontracté. Un vin rosé aromatisé des connaisseurs qui veulent célébrer leur quotidien comme les moments d’exception.

Sèvres annonce la couleur

La célèbre manufacture de Sèvres confie sa carte de voeux à Ich&Kar et place 217 sous le signe de la couleur.

Collection de cartons pour la Galerie Eko Sato

La collaboration entre Ich&Kar et Eko Sato s'épanouit dans une identité tranchée et raffinée.
Ichetkar propose pour le magazine ELLE, un do it yourself sapin à l'occasion de Noël.

Ich&Kar habille Noël pour ELLE

Cette année, ELLE confie Noël aux designers pour des idées déco décalées à faire soi-même, de quoi revisiter l’éternel sapin. Ich&Kar saisit papiers et ciseaux et bouscule les traditions. Les designers invitent un de leur thème fétiche au diner du réveillon et réalisent un centre de table festif et sylvestre. Papiers…
Vitrine de Noël de la Manufacture nationale de Sèvres signée par Ich&Kar, avec un délicat tombé de flocons évoquant l'innocence de l'enfance.

Contes d’hiver
Sèvres sous la neige !

Est-ce la terre qui monte ou le ciel qui descend ? Il neige… Ich&Kar signe la vitrine de Noël de la galerie de la Manufacture nationale de Sèvres. Un joli tombé de flocons tout droit sortis de notre enfance pour une ambiance féerique de fin d’année. Ich&Kar dessine Contes d’hiver à l’image du logotype Sèvres,…
Façade du French Cheese Board, Ich&Kar et Sopexa Japon réitèrent le succès à Tokyo avec la Maison du Fromage, une expérience éphémère à Shibuya.

La maison du fromage à Tokyo

Après le succès du French Cheese Board à New-York, Ich&Kar, avec l’expertise de l’agence food marketing Sopexa Japon, part à la conquête de Tokyo avec la Maison du Fromage, un pop-up store éphémère en plein coeur du fashion district Shibuya. Une foody expérience d’une semaine à la découverte du fromage…
Gamme de produits signée Ich&Kar pour la pâtisserie parisienne de Sébastien Gaudard : boîtes à gâteaux rétro et packagings de thé monogrammés, évoquant l'élégance d'antan.

Boîtes d’antan

Alors que le froid s’installe et à l’approche des fêtes, Sébastien Gaudard nous réserve des surprises sucrées dont il a le secret ! Le bureau Ich&Kar dessine pour l'occasion des boîtes à gourmandises aux inspirations anciennes.
Packaging d'exception par Ichetkar pour les 60 ans de caprice des dieux, le célèbre fromage propose 60 designs exclusifs en édition limitée.

Ich&Kar fête les 60 ans de Caprice des Dieux !

Caprice à deux, Caprice des Dieux. À l’occasion de ses 60 ans, le célèbre fromage confie le design de sa boîte à des duos de designers pour 60 packagings exclusifs en édition limitée. Une ode à l’amour de la gourmandise. Et bien sûr, Ich&Kar est de la partie ! On…

Le Panbeton Modern dans Artravel

Le Panbeton Modern dessiné par IchetKar en 2015 pour Concrete LCDA est dans le magazine Artravel n°78. La decoratrice Claude Cartier l’a choisie pour la Maison A à Ecully, de l’architect James Bansac.
Faire-part de mariage pour Pauline et Nicolas, Ich&Kar créé un écrin de papier coloré et farfelu pour partager leur joie.

Un bijou de papier comme faire-part

Quoi de plus plaisant que d'annoncer la noce ? Pour Pauline et Nicolas, Ich&Kar créé un faire-part ciselé pour partager leur joie et annoncer l'évènement.

Glossaire d’alchimiste pour Claudius

Ich&Kar dessine avec fantaisie les composants naturels du merveilleux onguent Claudius. Entre imagerie scientifique et rêverie ésotérique, c'est un travail d'illustration de pointe. Du collagène marin à la centella asiatica, les principes actifs de Claudius N*1 prennent forme comme autant d’allégories graphiques.
Ich&Kar plonge dans les années vingt, réactualisant l'Art déco pour donner une nouvelle vie à la carte du restaurant montreuillois: l'amourette.

Carte de boissons Art déco pour l’Amourette

Années 20, alcool, fête & Art déco ! Historiquement l’Amourette est une anisette destinée à faire oublier l’interdiction de l’absinthe, que la distillerie Hémard commercialisa en 1922 non loin de l’adresse actuelle du restaurant de cuisine française. Située place de la République à Montreuil, à deux pas de Paris, Helena…
Home page de la friche de l'escalette, Ich&Kar, complice de l'antiquaire, participe à toutes les aventures, de l'Hôtel Martel à la friche de l'escalette.

La Friche de l’Escalette est online !

De la Galerie 54, Paris à la Friche de l’Escalette, Marseille, Ich&Kar est de toutes les aventures de l’antiquaire Éric Touchaleaume ! C’est donc tout naturellement qu’Ich&Kar et  Silex Taille Numérique, ont poursuivi l’aventure digitale qui avait commencé avec le site de l’antiquaire Galerie 54. Un site cousin avec des fonctionnalités en plus… agenda, programmation etc…
Ich&Kar réalise le site "Tout un Fromage" de Ludovic Bisot, MOF fromager à Rambouillet, pour les amoureux du fromage.

Tout un fromage, boutique en ligne

S’il ne devait y en avoir qu’une, ce serait celle-ci, tout un fromage, la boutique en ligne de Ludovic Bisot, fromager-affineur, meilleur ouvrier de France et justicier déjanté à Rambouillet. Et quand authentique rime avec atypique, Ich&Kar est de l’équipe !
Ich&Kar conçoit une identité qui donne un coup de frais au style directoire de l'hôtel de JOBO, inspiré par Joséphine Bonaparte

L’hôtel de JOBO, une identité impériale

Si Joséphine Bonaparte était née à notre époque, quel style de vie mènerait-elle ? Inspirée par l’élégance et la frivolité de la compagne de Napoléon, l’architecte d’intérieur Bambi Sloan, a imaginé un lieu qui rende hommage au personnage, en le replaçant dans un contexte contemporain, l'hôtel de JOBO. Le décor s’inspire du…
Ich&Kar signe le site web sur mesure d'Andy Wahloo, privilégiant un design sobre et ergonomique, une imagerie originale pour une expérience utilisateur claire et ludique.

Le site web d’Andy Wahloo

L'Andy Wahloo se dote d'un site web sur mesure, by Ich&Kar bien sûr. Les graphistes misent sur un design sobre et ergonomique, sur une imagerie originale et atypique pour une user experience claire et ludique.
Ich&Kar signe son premier shop à New York : le French Cheese Board, concept store dédié au fromage et à l'art de vire francais !

Ich&Kar dessine le French Cheese Board

Le quartier New-Yorkais de Nolita, paradis des foodies, dispose d'une nouvelle adresse pour les gourmets : Le French Cheese Board. Ich&Kar dessine un concept store dédié au fromage et à l’art de vivre français. Le French Cheese Board Un lieu inédit en plein cœur de New York, véritable point de rencontre pour comprendre, échanger et apprendre le…