une nouvelle vision du point mousse

novembre 2010

Le moine tricote, marque de prêt-à-porter singulière, est à la frontière entre la mode, le design et l’architecture. Alice Lemoine tricote des mailles scupturales, entièrement faites à la main et réalisées en quantité limitée. Elle construit le vêtement à l’intuition, un work in progress qui cherche le point d’équilibre. Ich&Kar fait un travail de naming pour l’identité de…

Couleurs Mo’Café

octobre 2010

La carte du café Momo récèle de nombreux trésors : des vins rares, des thés inédits, des cocktails maisons… Il fallait bien un écrin pour présenter toutes ces merveilles ! Ich&Kar conçoit une carte à la fois élégante et rafraîchissante. Ich&Kar conçoit une carte façon brasserie américaine, mais dont les pages sont teintées avec des…

Une nouvelle école ECV s’installe à Lille !

septembre 2010

À l’occasion de l’ouverture d’une cinquième école ECV à Lille en 2011, Ich&Kar conçoit la brochure d’enseignement de la petite dernière ! Un objet ludique et vivant, qui fait la part belle aux visuels et se pare des couleurs pop de la charte que les graphistes ont conçue…

Ich&Kar part en
campagne «éco-friendly»
avec BETC pour Veolia

septembre 2010

Double casquette pour Ich&Kar sur la campagne internationale Veolia concue par BETC celle du designer, en définissant l’identité visuelle de la campagne et celle d’illustrateur, en réalisant la série de dessins technique et poétique. C’est Benjamin Lebreton directeur artistique BETC qui confie cette campagne aux graphistes L’idée créative propose une nouvelle écriture globale qui permet…

Double

septembre 2010

La Tools galerie accueille quatre nouvelles pièces construites autour des thèmes du glissement et du dédoublement. Perçu comme un objet en train de se construire ou de se déconstruire, la lampe est composée d’un ensemble de feuilles disjointes. Les teintes colorées intérieures et extérieures jouent comme un révélateur de cette dislocations. Matériaux aluminium, peinture, vernis, tubes fluo,…

Andy Wahloo,
Pop art Nord AF

juin 2010

Ich&Kar dessine un logo à l’américaine pour un bar pop art rebeu. C’est Rachid Taha, ami de Mourad et Hakim Mazouz, qui baptise le lieu. Un nom rejouissant : « Andy Wahloo » signifie « je n’ai rien » !! Ich&Kar conçoit un menu inspiré des menus américains, uniquement typographiques et d’un seul tenant, plastifié façon pop. La typographie…

25 ans ça se fête en fluo

juin 2010

À l’occasion de ses 25 ans, l’ECV invite les anciens de l’école à faire la fête ! C’est Ich&Kar qui se charge du carton d’invitation… Pour cet anniversaire, les graphistes choisissent d’envoyer un carton d’invitation aux couleurs pop, sérigraphié en quatre tons fluo sur papier Arche… Couleur quand tu nous tiens !

Flights

mai 2010

Dix lampes au mieux de leurs formes, radicales et poétiques, sont exposées chez Tools galerie. David Enon propose, pour cette exposition, une relecture de lampes standards ou iconiques… et crée ses propres pièces. Il utilise l’ampoule à économie d’énergie comme point de départ pour les redessiner ou en imaginer de nouvelles. EXPOSITION DU 10 JUIN…

Métals

mars 2010

Anodisé, coulé, découpé, laminé, martelé, oxydé, plié, peint, poli, patiné, percé, tourné, soufflé, soudé, repoussé, vernis, by Nathalie Dewez, Toni Grilo, Chris Kabel, Mathieu Lehanneur, Llot Llov, Oskar Zieta, à la Tools galerie. EXPOSITION DU 2 AVRIL AU 29 MAI 2010. TOOLSGALERIE 119 RUE VIEILLE DU TEMPLE  –  PARIS 3E  – 01 42 77 35…

Tilda Swinton, Like This pour État Libre d’Orange

mars 2010

Tilda Swinton a rêvé d’un parfum… Pas un jus de fillette. Oh non. Une fragrance radicale qui calme le feu sous sa peau laiteuse.   Packaging de luxe Ich&kar s’enflamme sur cette édition limitée, déclinaison de l’identité globale de la marque dessinée en 2007. Un packaging Orange et Or qui assume sa luxure. Un parfum…

Milk kit

février 2010

Ich&Kar dessine le milk kit, un vocabulaire graphique et pédagogique pour la Milk Factory. Un répertoire de pictogrammes laitiers déclinés à l’envie sur badges, cartes postales, enveloppes …                   

Dans les coulisses d’un défilé de mode avec Loïc Prigent

février 2010

Mais que peut-il bien se passer en coulisses 36h avant un défilé ? Ich&Kar dessine pour Arte la collection The Day Before, où l’on découvre l’univers confidentiel de la haute-couture, à travers les portraits de quatre grands créateurs, filmés par Loïc Prigent durant ce moment décisif. On y retrouve Fendi, par Silvia Venturini Fendi et Karl Lagerfeld,…

Oh la vache !

février 2010

Rebus laitier Ich&Kar dessine un set de carte postales pour la Milkfactory, 6 cartes postales I love Milk, en forme de rebus moderne autour de la consommation de lait, de fromage et de yaourt !   Ce matin, j’ai bu du lait Ce midi, j’ai mangé du fromage Ce soir, j’ai pris un yaourt Oh la…

Choisir un métier
le coffret des 25 ans

janvier 2010

Comment comprendre les métiers auxquels prépare une école, si ce n’est en regardant ce que font les anciens ? Ich&Kar propose d’ajouter à la brochure de l’ECV un livret qui regrouperait les différents talents issus de l’école. Pour la réalisation de ce livret, la chasse est ouverte ! Ich&Kar s’est en effet fixé le challenge de trouver…

Pop up fourchettes
pour la Gallery du Sketch

janvier 2010

Des cinq restaurants et bars qu’abrite le Sketch, c’est sans doute The Gallery le plus arty ! Mourad Mazouz invite des artistes à prendre possession des murs du lieu, d’abord Martin Creed, puis David Schriggley…  Le décor change mais pas le menu !!!   Le menu conçu par Ich&Kar est en réalité un spectacle… une surprise… une petite œuvre…

1,2,3… les Bloc-Notes de la Milk Factory !

janvier 2010

Le Milk Factory Bloc-notes est un support bimestriel destiné aux professionnels de l’information qui rendra compte, au cours des mois, du travail de ce collectif : agenda, décryptage des produits du lait, carte blanche à des chefs invités et à de jeunes créateurs culinaires, culture, art… voilà autant de thèmes qui constituent le fonds de ce nouveau…

Aux trois fromages pour le Bloc-Notes

janvier 2010

Les aop font leur cirque ! Aux trois fromages présente à chaque numéro un trio d’aop pour découvrir tous les secrets de nos terroirs. Ich&Kar confie la rubrique aux photographes Tania et Vincent. Sous leur objectif, les fromages deviennent équilibristes, Camembert et Pont-l’Évêque bâtissent des architectures constructivistes tout en couleurs et textures.   Bloc-Notes n°1 Camembert, Pont-l’évêque et…

Moaïs

décembre 2009

La Tools galerie présente une famille de luminaires à suspendre ou à poser imaginés par Ionna Vautrin. Pensés comme un jeu de construction et vendus à plat, ces luminaires pourraient aussi fonctionner dans le cadre d’une production en série. EXPOSITION DU 29 JANVIER AU 27 MARS. TOOLSGALERIE 119 RUE VIEILLE DU TEMPLE  –  PARIS 3E…

Ich&Kar, Christophe Spotti et l’Épure…

novembre 2009

Pour les éditions de l’Épure, Christophe Spotti et Ich&Kar s’associent et créent une préface poétique… Les graphistes signent la mise en page de la préface de deux livres dans la collection « 10 façon de préparer… » , des livres de recettes thématiques autour d’ingrédients aussi variés que le concombre, la faisselle, ou encore le parmesan. Ici,…

Les Mots du lait

novembre 2009

« Caillage, rompage, égouttage, moulage, salage, affinage » délicieux inventaire à la Prévert. Ich&Kar collectionne les mots, goûte les citations, savoure les expressions pour composer un mur de Mots. les Mots du lait. Voyage sémantique dans le copieux vocabulaire des produits laitier.  

Le cinéma et le théâtre d’Arte

octobre 2009

Entre 2007 et 2009, Ich&Kar a re-dessiné les collections théâtre et cinéma d’Arte. Les graphistes conçoivent des DVD et des coffrets au look à part, de véritables objets à garder et à exposer chez soi… Collection cinéma muet En 2009, Virginie Doré, éditeur chez Arte Editions, confie à Ich&kar le design de la collection cinéma…

La galerie Milk Factory

septembre 2009

Un espace dédié à l’ouverture d’esprit, une signature généreuse et juste, une expression limpide imaginée par un duo inattendu de graphiste et scénographe Ich&Kar et Clémence Farrell. Milk Factory : un logotype mis en abîme du lieu, une façade arcade toute en rondeur, une malicieuse nuance entre courbes et carrés, une idée d’inter-relation entre liquide et…

Jeunes pousses

mars 2009

Des objets et meubles édités en série limitée par ToolsGalerie conçus par de jeunes designer : Asylum collection, Guillaume Delvigne, Jorge Mañes Rubio, Ionna Vautrin et Victoria Wilmotte. Jeunes pousses, herbes folles  pour ce premier carton Ich&Kar pour Tools. EXPOSITION DU 3 AVRIL AU 24 MAI 2011 TOOLSGALERIE 119 RUE VIEILLE DU TEMPLE  –  PARIS 3E  –…

L’ECV a 25 ans en 2009…

janvier 2009

Pour la carte de vœux de 2009 de l’ECV, Ich&Kar dessine une composition en forme de jeu typographique à double sens. Les chiffres s’emmêlent et souhaitent à la fois la bonne année et annoncent l’anniversaire ! Comme toujours, on retrouve au verso une citation d’artiste judicieusement choisie…  

Ricard Ich&Kar

décembre 2008

L’agence Prodéo demande à Ich&Kar d’habiller la bouteille Ricard 35 cl ! Les graphistes conçoivent un projet aux couleurs franches, des bandes de tons primaires qui soulignent les volumes de la célèbre bouteille.  

Les calendriers du Momo’s
2001-2008

décembre 2008

Ce jour-là, nous étions à Londres et nous rencontrions Mourad Mazouz qui envisageait de nous confier la réalisation d’une pochette pour un disque de compilation de son bar-restaurant, le Momo. Chez lui, je vois les flyers des concerts qu’il organise dans l’établissement : C’était des cartes postales. Je ne les aimais pas…   – Tu ne…

Derrière,
variation en définition

décembre 2008

Derrière : un nom et un jeu graphique de menu imaginé par Ich&Kar. Mourad et Achim Mazouz ont laissé carte blanche à Ich&Kar pour dénicher le ton, trouver le petit nom qui honore ce nouveau lieu, cet appartement de cuisine familiale caché derrière le 404 et l’Andy Wahloo.     Derrière les menus on trouve… Le tripot……

Mots animaux

septembre 2008

Un grand théâtre animalier à feuilleter et lire sans modération. Humour, poésie, connaissance, des surprises à chaque page. Mots animaux c’est des histoires de bêtes pas si bêtes. Un livre que l’on ouvre quand l’envie nous prend. Tout de suite, là. Puis demain, et même dans un an, pour partager un sourire ou une réflexion avec un…

Hélène Darroze at the Connaught

juillet 2008

Le Connaught Hotel, situé dans le quartier de Mayfair à Londres, est sans nul doute l’un des hôtels les plus réputés de la capitale anglaise. Aux manettes de son restaurant, la chef étoilée Hélène Darroze, qui ravit les pupilles de ses clients en ré-interprétant les plats français traditionnels. Fidèle partenaire, l’architecte d’intérieur India Mahdavi invite…

Bendelirious

juillet 2008

Le célèbre « department store » américain HENRI BENDEL, créé en 1895 sur l’une des plus prestigieuses avenue de New York, la 5th Avenue, a choisi le libertinage et les talents du parfumeur ETAT LIBRE D’ORANGE pour créer son premier parfum en édition limitée : BENDELIRIOUS. Manhattan, 7 heures du matin. L’homme qui s’engouffre dans…

Rayure balnéaire pour le Beach

juin 2008

Le Monte Carlo Beach fait peau neuve ! Ouvert en 1929, l’hôtel auquel les monégasques sont si attachés s’offre une deuxième jeunesse. India Mahdavi confie à Ich&Kar le soin de concevoir la nouvelle identité visuelle et la signalétique de l’hôtel. Jamais à court d’idées, les graphistes s’amusent à créer un dialogue entre architecture et graphisme.  Une…

Menus Troisgros – Menus acidulés

mai 2008

Quoi de plus symbolique pour un restaurant que sa carte ? Pour le menu Troisgros, restaurant étoilé, Ich&Kar élabore une recette graphique pour faire de cet objet classique un objet surprenant.… 2008 Un nouveau défi que relève les graphistes, qui collaborent avec Troisgros depuis 2004. Au fil des années, Ich&Kar a conçu les menus et cartes…

Nina Ricci “l’Air du temps” retour aux fondamentaux…

mai 2008

Ich&Kar dessine un coffret pour «l’Air du temps». Les colombes, le blanc, le jaune, une touche d’or… Les fondamentaux de la marque reprennent leur place. Ces éléments sont statutaires, et pour le rester, ils doivent être traités en temps que tel. La place d’une marque qui s’affirme dans la modernité…

Le coffret trois théâtres

avril 2008

Pour la saison 2008/2009 des Théâtres de Marseille, Ich&Kar dessine un programme sous forme de coffret renfermant trois livrets. Chacun d’eux contient une programmation spécifique : celle du Grand Théâtre de Provence, celle des Théâtres du Gymnase et du Jeu de Paume, et enfin, un livret spécial pour le jeune public ! Pour mettre en avant…

Espace Louis Vuitton
Orients sans frontières

mars 2008

« Orients Sans Frontières » est un voyage imaginaire, une tentative de se représenter ce que pourrait être la reconstitution de la Croisière Jaune. Une expédition où les œuvres d’artistes originaires des régions traversées font office d’escales… La scénographie, réalisée par India Mahdavi, et l’identité visuelle d’Ich&Kar sont axées sur les notions de chaos et…

Bonne année 2008 à l’ECV !

janvier 2008

Première carte d’une série de vœux graphiques conçus par Ich&Kar, où les chiffres dansent et sont accompagnés au verso par une citation d’un artiste chaque fois différent. Pour souhaiter accompagner l’année 2008 et démarrer la série, un jolie citation de l’architecte Franck Lloyd Wright… « The things always happens that you really believe in; and the belief…

État Libre d’Orange assume sa révolution

octobre 2007

En 2006, Etienne de Swardt confie à Ich&Kar l’identité visuelle d’ÉTAT LIBRE D’ORANGE.  Helena conçoit l’étiquette qui habille les flacons et qui deviendra la marque mythique de ce parfumeur.    Luxueuse et anticonformiste.  Pour coller à son esprit affranchi et libertin, Ich&Kar reprend la cocarde dessinée a l’origine pour une carte postale. Helena en fait…

Les coffrets architectures, design et photo d’Arte

août 2007

Coffret Architectures Un bâtiment, un grand architecte, des maquettes : Ich&Kar dessine le coffret d’une passionnante plongée dans l’architecture. Sur la jaquette, on retrouve des bandes de couleurs en dégradé où le mot ARCHITECTURES vient s’inscrire en grands lettrages blanc, comme d’élégants édifices. À l’intérieur, les mêmes bandes alternent titres et images des bâtiments décryptés.    …

HHHHHHHHHHH

juin 2007

H « comme Havas mais aussi comme hybride », est la nouvelle agence du groupe Havas qui doit rivaliser avec les plus grandes enseignes de la publicité française. Cette nouvelle venue est née de la fusion des agences Scher Lafarge, Devarrieuxvillaret, Euro RSCG 27 et Communider. Ich&Kar signe la nouvelle identité visuelle de H. H…

10 ans avec Rachid
1998-2007

juin 2007

Ich&Kar et la musique c’est toute une histoire, ou plutôt quelques histoires. Des amitiés comme celle avec Jérome Marroc qui s’occupait de Rachid Taha chez Barclay ou encore les Young Gods… Ich&Kar suit Rachid album après album, et traduit visuellement l’ambiance de chacun. Pour les graphistes, la pochette ne doit pas refléter la musique, mais…

Remède à la déconfiture

juin 2007

L’image des graphistes s’empiffrant devant leur ordinateur de junk food est loin de la réalité d’Ich&Kar. Épicuriens, ils aiment à découvrir et faire découvrir de nouvelles saveurs. S’affranchissant des frontières du graphisme, ils investissent la création culinaire avec Remède à la Déconfiture, une nouvelle marque née de leur association avec Claudie Morne. Des goûts étonnants…

Happy Birthday Momo !

mai 2007

Pour célébrer les 10 ans du Momo, il fallait un carton d’invitation chic et festif ! Pour Mourad Mazouz, son propriétaire, Ich&Kar conçoit une carte à la fabrication impeccable… Sur un élégant papier Arche, on retrouve en gaufrage à deux niveaux le dromadaire emblématique des lieux, recouvert d’un glaçage à la manière d’un gâteau… À…

ECV, une identité haute en couleurs

avril 2007

Pour sa nouvelle identité visuelle, l’ECV fait appel à Ich&Kar ! Pour les graphistes, il est hors de question de concevoir une identité morne et scolaire. L’identité doit témoigner de l’énergie et du dynamisme de l’école et de ses étudiants… Construite au fur et à mesure par Ich&Kar, l’identité visuelle de l’ECV se base sur un…

La brochure arc-en-ciel de l’ECV
2007/2012

janvier 2007

Pour la brochure pédagogique de l’ECV, Ich&Kar donne le ton et associe une myriade de couleurs aux différents cours du programme ! Comment créer une brochure d’école d’arts appliqués qui rassure les parents et donne envie aux futurs étudiants ? Ich&Kar utilise la couleur pour symboliser les différents cours dispensés à l’ECV, et utilise ce code…

ICONOfly, journal d’une montre

décembre 2006

Après le sac de voyage, c’est au tour des garde-temps d’être décryptés. Ce second numéro d’ICONOfly va mettre l’accent sur les montres mythiques, celles qui ont marqué l’histoire de l’horlogerie. L’occasion pour les graphistes de produire des mises en page où ils mènent des expérimentations graphiques, en mélangeant photographies et dessin, ou en illustrant Hora, le…

Look Sketch look book

octobre 2006

Pour le Sketch à Londres, Ich&kar dessine le LookBook, ouvrage raffiné destiné à 5000 VIP du monde entier. L’idée ? Partager avec eux un moment de plaisir des sens et de luxe. À partir d’une série de photographies d’Erwann Frotin, qui immortalise les fantaisies culinaires réalisées par Prosper et Fortunée sous la direction de Pierre…

Arte, nouvelle direction
since 2006

septembre 2006

Marie-Laure Lesage confie à Ich&Kar la direction artistique et l’identité visuelle des éditions vidéo d’Arte. L’idée fixe des graphistes est de sortir le DVD du placard, pour qu’il devienne un objet graphique ciselé et élégant et rejoigne la bibliothèque… Ce qui les pousse à créer une identité inspirée par le langage éditorial. C’est une petite…

Le parfum est mort vive le parfum !

septembre 2006

Étienne de Swardt, éditeur de parfums, donne carte blanche à Ich&Kar pour illustrer les parfums de sa toute nouvelle parfumerie ETAT LIBRE D’ORANGE.   Ich&Kar imagine de petites images interdites qu’on se passerait sous le manteau en rougissant. De façon «décadente chic» sur fond de motifs colorés ils jouent avec les symboliques sexuelles pour rappeler que le parfum est, plus qu’un produit, un attribut de parade, un…

ICONOfly, journal d’un sac

juin 2006

ICONOfly, première revue d’art et d’histoire autour d’un accessoire, au concept unique, collector et iconographique. ICONOfly renoue avec la commande artistique en invitant des artistes pointus et mondialement reconnus à livrer une oeuvre inédite directement inspirée par «l’objet star». Un véritable écrin de 52 pages conçu par Olivia Bransbourg et dessiné par Ich&Kar ! Pour…

Being a Parlour Member

juin 2006

Dans la culture anglaise, chaque bar et chaque club propose une carte de membre. Le Parlour Club compte quelques centaines de membres triés sur le volet.   L’inscription se fait en deux temps : un temps de cooptation, où l’aspirant doit remplir consciencieusement un questionnaire, et un temps d’acceptation, où l’heureux élu reçoit carte de…

Ultra Ich&Kar pour Chanel Ultra

juin 2006

Ultra, la nouvelle collection joaillerie de Chanel, se dévoile dans un dossier de presse conçu et réalisé par Ich&Kar. Mademoiselle Chanel a fait du noir et blanc sa signature. À ses yeux ils constituaient l’accord parfait. C’est en s’inspirant de ce contraste absolu que la nouvelle collection ULTRA est née. Quoi de plus naturel que de faire…

The hotel to be

mars 2006

Ich&Kar conçoit la campagne de publicité du Condesa df ! En plein cœur de la vibrante Mexico, le Condesa df est le deuxième hôtel créé par Carlos Couturier et Moises Micha. Il est destiné à une clientèle internationale et branchée. Après avoir réalisé l’identité visuelle et la signalétique des lieux, les graphistes s’attèlent à créer…

Le chic parisien pour les bagages nippons Tabi

janvier 2006

Le styliste et directeur artistique Yoichi Nagasawa confie aux graphistes la conception et la réalisation de la campagne de publicité de Tabi, spécialisé dans la bagagerie pour femme ! Les graphistes conçoivent pour l’occasion une campagne en forme d’hommage à la femme parisienne, célébrée à travers le monde, et notamment en Asie, pour son élégance et…

Le Condesa df fête ses un an : Meet la piñata !

janvier 2006

Pour fêter les un an du Condesa df, Ich&Kar conçoit un carton d’invitation avec une pleine lune irisée et prometteuse de réjouissances  ! Sur un carton épais, on retrouve un large cercle irisé, à l’image d’une pleine lune ou d’une boule à facettes… Déclinant le leit motiv de l’hôtel « Meet the sunshine, meet the siesta, meet the…

Algenda pour l’ALG

septembre 2005

Pour l’Alimentation Générale, Ich&Kar dessine un programme inédit : l’ Algenda est un outil moderne, pratique et garanti commerce équitable. Petit, très économique, mensuel et jetable, l’instrument parfait pour consigner les rendez-vous et mémoriser qu’il se passe toujours une chose ou une autre à l’ Alimentation Générale.

The Young Gods
depuis leur vingt ans

septembre 2005

Les Young Gods confient l’image de leur vingt ans à Ich&Kar… et depuis l’aventure continue… En traduisant le twenty years en XXY, Ich&Kar crée un signe fort, tribal qui est non sans rappeler l’âme des Gods avec leurs 3 bonhommes.   Le XXY, comme leitmotif des vingt ans, est un signe à se réapproprier. Ainsi en hommage aux…

Ich&Kar, colette et Uniqlo !!!

mai 2005

You say goodbye, and I say hello !!! C’est pour dire bonjour aux Japonais qu’Ich&Kar dessine « Hello Tokyo, this is Paris », lors de l’aventure palpitante et extravagante du  Technikart Japon  qu’il concocte en  2005 avec Fabrice de Rohan Chabot et Eko Sato Le Hello qui utlise tous bras pour saluer se retrouve bien évidemment sur…

L’Alimentation Générale

mai 2005

 Ich&Kar signe l’identité de cette Alimentation Générale de la rue Jean Pierre Timbaud, une alimentation générale pas comme les autres… Carte ce visite et de correspondance ultra épaisse tranche Bleu et Rouge pour ALG la blanche  pour inaugurer le bar une sérigtraphie sur un sac à fruit!