« La jeunesse est un art »
Oscar Wilde
Et d’Ich&Kar de le cultiver ! Les designers, toujours bon pied bon œil, ont parcouru les quatre coins de la France à la recherche de ces nouveaux auteurs. Fraîchement sortis de l’école ou autodidactes, de Paris à Rouen en passant par la Vendée, les jeunes illustrateurs ont des idées plein la tête et pas le moral dans les chaussettes ! Maîtres d’école à la Prévert, Ich&kar et Éram donnent ardoise blanche à ces jeunes rêveurs, pour que les talents de demain s’expriment dès aujourd’hui.
Marion Lacourt
Marion Lacourt dessine et anime des ours en slip et leur foule d’amis délurés. Une farandole d’engins, bidules et personnages rêvés qu’elle assemble en délicats puzzles. Elle partage actuellement son temps entre illustration, projets de courts-métrages et ateliers d’animation. En 2016, en route vers une rentrée festive avec Éram ! Elle retrouve les bons vieux crayons de cire logés dans son cartable et réalise un sac à malices qu’elle remplit d’objets vivants et d’animaux rigolos pour se lancer sur le chemin de l’école avec un max de peps.
Sarah Andreacchio
Sarah Andreacchio est une illustratrice autodidacte. Après avoir exploré et partagé l’imagerie de livres jeunesse anciens via son blog My Vintage Avenue, elle se lance dans le métier avec candeur et spontanéité. Sa palette anime des motifs ludiques et chaleureux où foisonnent personnages, fleurs et animaux aux accents délicatement rétro. Son univers espiègle et chatoyant lui ouvre les portes de l’édition et de la décoration… Pour la rentrée Éram 2016, elle cueille ses inspirations dans la forêt enchantée de son enfance, et signe un sac florissant où gambadent renards et oiseaux colorés.
Atelier Bingo
L’atelier Bingo est un studio de création lancé en 2013 par Adèle Favreau et Maxime Prou, sous l’oeil canin et avisé de leur fidèle Donut. Le duo expérimente et réalise des visuels colorés et abstraits à l’aide de différentes techniques artistiques comme la sérigraphie, les papiers découpés et la gravure. Entre travaux personnels et commandes, l’atelier Bingo assemble couleurs, formes et papiers en jungles colorées, et signe ses images d’un univers atypique. Pour la rentrée 2016, Adèle et Maxime prêtent leurs crayons et ciseaux à Éram, et habillent un carnet, papier et points lignés.