The Sketch new branding, une identité ornementale et architecturée

mars 2020

Entre Ich&Kar et le Sketch c’est une histoire qui dure…  Il est des maisons comme celle-ci qu’on accompagne dans tous ces changements. Helena travaille avec imagination et passion à cette image depuis plus de 15 ans…   Situé dans un imposant hôtel particulier du 18e siècle londonien, le Sketch est un lieu tout droit sorti…

Connected Cosmetics identité connectée

janvier 2020

La société Reyflex, experte dans la plasturgie depuis plus de 30 ans, commande au studio Ich&Kar un film didactique pour mettre en avant une innovation technique. Le NFC au cœur de la matière…

La troisième forêt, une forêt participative

janvier 2020

Un projet participatif de reboisement pour accélérer la transition écologique et renforcer nos liens avec le territoire… marcher, planter, mobiliser, avec Antonia Taddei (xtnt) et Simon de Dreuille (Botanical agency) nous pensons des outils de boisement sur-mesure…

Tirons les rois pour Sébastien Gaudard !

janvier 2020

Le chef pâtissier Sébastien Gaudard s’allie cette année avec la créatrice de mode Christine Phung pour chahuter la galette des Rois 2020 ! Le studio prend en charge la direction graphique de cette collaboration, de la boîte contenant la galette jusqu’à la couronne des futures reines et rois…

Vinyle collector de Super Ready / Fragmenté, pour The Young Gods

novembre 2019

Il n’était jamais sorti en vinyle, c’est chose faite ! Super Ready/Fragmenté est le 9ème album du trio The Young Gods, sorti en 2007. Le studio signe la pochette de cette réédition, rock aux inspirations poésie concrète… 

Vanessa Paradis, Vague à l’âme sœur, le clip

novembre 2019

 Anne Rohart et Helena co-réalisent le clip de Vague à l’âme sœur, le dernier titre de Vanessa Paradis ! Un film poétique aux influences pop art, tachistes, abstraites… La trame est la base de la facture de ce clip, rock onirique et iconique…

La madeleine volante, les madeleiniers du 21e siècle…

novembre 2019

Victor et Lucas, madeleiniers ambulants ont pour ambition de ressusciter la madeleine d’autrefois. Ils vont appel à Ich&Kar pour écrire leur histoire… Le studio dessine pour la jeune start-up, une identité ou se mêle ancien temps et contemporanéité, comme un voyage gourmand à travers le temps…

l’avent illustré pour Sébastien Gaudard !

novembre 2019

Ich&Kar dessine le calendrier de l’Avent de Sébastien Gaudard. Les 24 cases du calendrier de l’avent sont illustrées avec les produits de la boutique, tantôt avec les gourmandises phares du pâtissier, tantôt ses objets insolites ! L’ensemble compose une collection de petites boîtes qui viennent s’installer aléatoirement dans les étagères de la pâtisserie de papier…

Best of Paradis

octobre 2019

Ich&Kar et la musique c’est toute une histoire, ou plutôt quelques histoires… Cette année Helena et son équipe dessinent le nouvel album de la chanteuse française Vanessa Paradis ‘Best of et variations’ dans un univers singulier, à la fois Pop rock et vintage…

Ich&Kar’s Almanach for Sébastien Gaudard

octobre 2019

Ich&kar aime Bérain ! À chaque nouvelle année, les graphistes plongent dans les décors XVIIe et dessinent un almanach illustré pour le pâtissier Sébastien Gaudard.  À l’instar de l’illustre graveur, les graphistes optent pour une composition aérée et lui empruntent oiseaux et cariatides. À cette imagerie subtilement comique, ils ajoutent le vocabulaire du pâtissier. Médailles…

HOUSE of TALENT logotype pop

octobre 2019

House of Talent est un nouveau concept exclusivement dédié à la photographie contemporaine. Une maison pour le talent, avec autant de talents que de points ! Ich&Kar dessine un logotype pétillant, et pop pour cette galerie d’un nouveau genre…

Lait et plantes

octobre 2019

La Milkfactory confie au studio Ich&Kar la direction artistique d’une nouvelle série photographique. Plantes et ingrédients sont sourcés avec délicatesse pour des images fortes, minimalistes, herboriste 2.0. l’objectif: Sortir du culinaire pour imaginer un univers végétal inventif et surprenant…

Un nouvel univers éditorial pour le magazine Iconic

septembre 2019

Plein feu sur le design ! Les associés de Designerbox refont confiance au studio pour dessiner la maquette de leur magazine mensuel…

En attendant Andy Wahloo… Troisième carte-livre alcoolisée !

septembre 2019

 À la faveur des néons et des conversations, comme une bon scotch que l’on sirote l’air de rien, les tribulations d’Andy ont un petit goût de reviens-y. Et de fil en aiguille, de verre en verre, plus une goutte, évaporé le petit livre ! En 2019 on trinque au retour d’Andy, dans une nouvelle carte littéraire, signée par Ich&Kar et Olivier Gadet…

La crème de la crème en mouvement

juillet 2019

Ich&Kar fait danser avec élégance les desserts de grands chefs pâtissier dans un ballet gourmand où crème et chocolat tiennent les rôles principaux…

Une identité de marque urbaine rock pour la chaîne Street Bkk

juin 2019

Ich&Kar aux commandes de la nouvelle direction artistique et de l’identité visuelle des cantines Thaï Street Bangkok ! Un univers punk grunge assumé, pour cette marque qui prévoit l’ouverture de plusieurs lieux à Paris en 2019 …

Décor punk pour le restaurant Street Bkk Canal

juin 2019

Le studio, en charge de l’identité globale du groupe, signe une fresque punk pour le restaurant Street Bangkok Grill and Beer. À deux pas du canal Saint-Martin, la cantine, devient le premier bastion de la nouvelle identité du groupe, et plus particulièrement de la signature Grill and Beer, punk et déjantée…

une identité système pour la comida, tienda, galería Artículo 123 !

juin 2019

Helena rencontre Arnaud et Delphine, à l’origine du projet, lors d’un de ses voyages au Mexique. C’est donc tout naturellement qu’il font appel au studio pour l’identité du lieu. Un même endroit, qui réunit trois usages, tienda, galeria, restaurante… Artículo 123 est polyvalent, un lieu de mélange…

Sparkling momo !

juin 2019

En 2019, Ich&kar offre un lifting au logo du Momo, et redessine les cartes du célèbre restaurant de Londres, place à la calligraphie et à la fabrication soignée… des cartes élégantes, divisées en plusieurs catégories selon les moments de la journée …

Andy Wahloo Summer fakes news !

juin 2019

Summer vibes ! des livres, des menus ou l’inverse ? Ich&Kar signe son troisième fanzine punk pour le bar parisien Andy Wahloo. Pour chacun des 12 cocktails Signatures, le studio écrit une rencontre, une anecdote de la vie rocambolesque du célèbre Andy Wahloo…

CHIC BY ACCIDENT, nouvelle identité

mai 2019

CHIC BY ACCIDENT  2019, une nouvelle page s’ouvre… Après 5 ans d’absence, Emmanuel Picault associé à Manuel Herrera ouvre le nouvel opus de la galerie de design et d’antiquité situé au cœur de la Roma à Mexico. Fidèle au poste, Helena accompagne son ami dans la communication de l’ouverture et des expositions, avec une identité…

Motion design culinaire… Les secrets de beurres aromatisés animés

mai 2019

Ich&Kar signe trois films d’animation pour faire découvrir les secrets du beurre aromatisé dans un festival de couleurs et de saveurs… À l’occasion de l’ouverture de “La Crèmerie”, Nouveau Flagship du beurre, de la crème et du fromage français en Chine…

Illustrations pédagogiques pour le concept store La Crèmerie !

mai 2019

Le studio sait y faire avec les illustrations à visée didactiques ! Après l’architecture de la Crèmerie à Shanghai, le second défi, fut l’aspect pédagogique du concept store chinois ! Comme à New-York, les murs se parent de grands visuels et le studio développe son langage phare. Vaches, veaux, fromages, chercheurs, s’assemblent dans des fresques d’illustrations…

La crèmerie, une identité parisienne à Shanghai

mai 2019

So French ! Pour le Flagship La crèmerie à Shanghai, Ich&Kar signe son premier logotype tour Eiffel. Une icône française avec un piédestal Camembert s’il vous plaît…

La Crèmerie à Shanghai, un flagship dessiné de A à Z !

mai 2019

Ich&Kar signe de son regard décalé, la première crèmerie en Chine ! Un un nouveau lieu de 120m² archi-graphique où les murs ouvrent le dialogue, pour faire découvrir le fromage, le beurre et la crème française all around the world ! Aujourd’hui la Crèmerie, est un lieu inédit à Shanghai : c’est une fromagerie, une vitrine pour expositions food & lifestyle, un lieu qui accueillera des workshops sur le fromage, des ateliers de pâtisserie et de cuisine autour de la crème et du beurre, des événements auprès d’influenceurs etc …

New born, la boutique en ligne Élhée

avril 2019

Un eshop épuré et élégant dessiné pour cette jeune marque française, un site pensé pour le mobile qui ne néglige pas le storytelling…

Contenus digitaux et animations didactiques pour Élhée

avril 2019

Allison Piraud a développé un nouveau concept de biberon au féminin, tout en rondeur, aux formes légères et made in France. Après l’identité, la direction artistique, et le site web Ich&Kar accompagne également Élhée dans sa stratégie digitale et réalise des vidéos didactiques et des contenus digitaux pour animer les réseaux sociaux de la jeune marque. Une facette de plus du travail du studio…

Boîtes de Pâques chez Sébastien Gaudard!

avril 2019

L’heure de Pâques a sonné à la Pâtisserie des Martyrs, comme à la Pâtisserie des Tuileries et l’heure des boîtes de fête aussi ! Sébastien Gaudard nous fait retomber en enfance avec ses spécialités incontournables des fêtes Pascales. Commence alors pour les enfants une chasse gourmande, et pour Ich&Kar un joyeux travail de packaging pour emballer toutes ces gourmandises…

Illustrations animées pour site web électrique !

mars 2019

Ich&Kar apporte ses soins graphiques à l’entreprise de domotique et d’installation électrique Hagenum. À l’origine, un duo d’entrepreneur qui compte bien conquérir le monde de la maison connectée…

Une direction artistique pop et solaire pour la marque Élhée

mars 2019

Après l’identité et le packaging, le studio Ich&Kar poursuit sa collaboration avec Élhée et dessine une aura solaire pour la jeune marque. Une direction artistique audacieuse, avec des couleurs régressives et vitaminées pour cet objet design qui bouscule les codes de la puériculture !