Little Robert au derrière

L'evenement Little Robert au restaurant le derrière, un private pop up store pendant la paris design Week , ichetkar

 DU 12 AU 15 SEPTEMBRE

Le restaurant Le Derrière reçoit le Pop Up store Little Robert pendant la Paris Design Week.

L'evenement Little Robert au restaurant le derrière, un private pop up store pendant la paris design Week , ichetkar

 

Affiche du private pop-up store Little Robert, au restaurant Le Derrière à Paris pendant la Paris Design Week. Avec Ich&Kar, Cent pages, Barnabé Fillion...

L'evenement Little Robert au restaurant le derrière, un private pop up store pendant la paris design Week , ichetkar

Les produits des artistes qui participent au pop-up store Little Robert, avec Ich&Kar, les éditions Cent Pages, la marque Lick my leg, les bijoux Mirabelle…

LITTLE ROBERT, La définition:

1. ÉDITION CENT PAGES ont été créées en 1987. Leur catalogue comporte environ cent titres, en littérature principalement et quelques livres objets, hors norme. Depuis 2003, les livres des Éditions cent pages sont conçus par le graphiste Philippe Millot. ◊ En 2008, la collection Rouge gorge a reçu la médaille de bronze au Concours des plus beaux livres du monde.

2. ÉCHOS est une nouvelle maison d’édition d’objets en série limitée, créée par l’initiatrice du magazine culte franco-nippon, minimix. ◊ Découvreur de nouveaux talents, Échos vient d’éditer des livres de Fred Le Chevalier (Urban artist qui monte), propose des sculptures de l’artiste cinétique Laurent Debraux, et autres objets uniques en série très limitée. 

3. ICH&KAR figure incontournable du graphisme contemporain, Ich&Kar, créé un univers prolifique et pétillant. Ils insufflent du sens au quotidien avec humour et légèreté ◊ Papiers peints, calepins, cartes postales… tous les produits de Ich&Kar sont irrésistiblement des « must have ».

4. LICK MY LEGS esprit incontestablement subversif, le label Lick My Legs aime révéler nos tabous et petits secrets à travers chacune de ses collections. ◊ Des vêtements et foulards de soie imprimés aux noms évocateurs : Alcool, Encore ! Naked, ou encore Sexy beast. La marque propose une réflexion libertaire non dépourvue d’humour à une clientèle éclairée et n’ayant pas froid aux yeux. Oserez-vous ? 

5. PERLA VALTIERRA  céramiste mexicaine installée à Bruxelles, crée des objets d’usage quotidien de manière très intuitive avec des techniques traditionnelles. Elle utilise l’argile et les émaux de manière innovante pour générer des nouvelles propositions. ◊ Tous ses objets sont des pièces uniques, fabriqués en petite série à la main .

6. CAROLINE GOMEZ développe un travail d’édition d’objet et de mobilier en séries limitées. La simplicité lui semble être le bon design. Celui qui s’intéresse au quotidien, qui raconte l’essentiel, l’évident, le signifiant. ◊ Un hommage aux matières premières naturelles et au travail artisanal. 

7. BARNABÉ FILLION est un parfumeur pas comme les autres. Toujours à la recherche des limites du territoire du parfum, il collabore avec différents fashion designers dont Sjaak Hullekes et Paul Smith, crée des parfums d’intérieurs pour Caravane, pour Art Basel avec Nacho Carbonnel. ◊ Barnabé Fillion présente une collection exclusive de trois parfums en série limitée pour Little Robert. 

8. MIRABELLE marque de bijoux créée en 2004 à Londres par les parisiennes Véronique et Valérie Henry. Mirabelle compte parmi ces clients le very waoh V&A Museum et la Saatchi&Saatchi Gallery. Ses créations ont toujours un lien avec l’histoire, qu’elle soit médiévale ou renaissance. ◊ collection 100% British. La plupart des bijoux sont sertis de pierres précieuses ou semi-précieuses sélectionnées par les créatrices elles-même dans différents pays. 

9. CLÉMÉNCE FARRELL développe un univers et opère un point de vue particulier sur le contenu à développer. Elle travaille avec de nombreuses institutions publiques ou privées. ◊ De Jeff Koons à Versailles, à sa collaboration avec Christian Boltanski, en passant par l’exposition permanente Titanic à Cherbourg, elle s’est plongée dans la jeune création mexicaine avec Resisting the Present à l’Arc, et a investi la cité de la musique avec Ich&Kar pour Musique et Cinéma. Avec Ich&Kar, c’est une collaboration de presque 20 ans. Ils réalisent ensemble la plupart des expositions de la Milk Factory, galerie laboratoire culinaire, et bien d’autres projets…www.clemencefarrell.com Clémence Farrell scénographie l’espace Little Robert comme le dernier salon où l’on cause

coeur

 AIMER LA PAGE

Little Robert
septembre 2013

D’Days 2016 Avivre Design pop-up store

mai 2016

  À l’occasion des D’Days, Ich&Kar investit le àvivre design Pop Up store de ses fantaisies graphiques. à l’honneur aussi les nouveautés de leur ami éditeur Olivier Gadet des Éditions Cent Pages, littératture en gants de boxe et autres bizarreries… Le tout présenté sur les tables d’expositions du  jeune ébéniste Guillaume Buzin…   Un élégant paysage de papier, Une expo-vente à…

Ich&Kar’s Pop Up Shop chez SometimeStudio

septembre 2011

À l’occasion de la Paris Design Week, Ich&Kar présente les pépites de sa création en avant-première chez SometimeStudio. Stickers, cartes postales, affiches, badges et papiers peints originaux et pleins d’humour… www.ichetkar.com/shop, une fenêtre virtuelle regroupant leurs objets en un clic. Incontournables et séries limitées, une touche d’oxygène poétique, sensible et élégante, dans des matières choisies…   DU MARDI AU SAMEDI DE 11H À 19H DU…

Indian Summer 16
Notre Penrose Mirror
s’expose à la ToolsGalerie

septembre 2016

C’est l’été indien à la ToolsGalerie. L’exposition de rentrée “Indian Summer 16” présente une sélection de luminaires, céramiques, sculptures et meubles. À l’affiche : Ismaël Carré, Helena Ich&Kar, Eric Gizard, William Guillon, John A. Harris, Lionnel Scoccimaro, Matthias Scherzinger, Martin Schlotz et Mischer Traxler Penrose Giant Mirror 110×100 cm Serigraphie noire intense sur miroir coffrage medium laqué…

Vernissage le 5 septembre 2016, exposition du 6 septembre au 15 octobre. Tools Galerie 1 Rue Montalembert, Paris, France

Un diplôme made for Ich&Kar

mai 2016

Ich&Kar, graphistes lyriques depuis le siècle dernier, aiment les belles choses et les bons mots. Ils réalisent des objets graphiques en tout genre, astucieux et élégants : talismans, plateaux, carnets… Un incroyable inventaire qui rime avec savoir-faire. Guillaume Buzin, étudiant en ébénisterie au Lycée des métiers de l’ameublement de Saint-Quentin, doit pour son diplôme réaliser une…

Andy Cocktail Party, souvenir souvenir photo Album

mai 2016

Durant l’Andy Cocktail Party, Karine Viard nous a lu quatre nouvelles d’Andy Wahloo la coupe est pleine de Christian Perrot édité par Ich&Kar pour le bar Andy Wahloo. Pour demarrer Less is more of Gin puis Crime et Tequila et pour finir Mirabelle et Le Blue blazer…
Ambiance feutrée et intimiste comme on aime pour une soirée dont on se souviendra!!

Le 2 Mai 2016
À partir de 19h30
Andy Wahloo 69 Rue des Gravilliers - 75003 Paris

Penrose Project au derrière, Paris Design Week

août 2015

Pendant la Paris Design Week, Ich&Kar présente le Penrose Project  avec Bazartherapy son éditeur, complice et ami, au derrière… à l’étage…   Rendez-vous !   Penrose Project… Mise en scène vertigineuse… la géométrie d’Ich&Kar envahit l’espace du sol au plafond… et se décline à loisir pour toute la maison. Penrose en marqueterie de bois se parsème de couleurs pastels… les rayures…

9 - 13 septembre 2015
De 10h à 19h
Le Derrière 69, rue des Gravilliers - 75003 Paris

le Penrose Project persiste et signe… au 107 Rivoli

août 2015

Penrose, le motif géométrique d’Ich&Kar s’impose comme l’incontournable de la rentrée… et distille ses nouveautés dans tout Paris… Penrose Project persiste et signe… Les 5 jours d’une exposition vertigineuse dans le marais du 9 au 13 septembre, au restaurant le derrière, ont trouvé écho au Louvre… Le Penrose Project rentre dans la grande famille des Arts Décoratifs et s’expose dans les vitrines du 107 Rivoli, du…

1er au 30 septembre 2015
De 10h à 19h
107 Rivoli 107, rue de Rivoli - 75001 Paris

Penrose enchante Maison&Objet 2015

janvier 2015

Les mathématiques qui génèrent du design ! Ich&Kar se prend de passion pour les pavages de Penrose. Les designers trouvent dans cette géométrie une source d’inspiration pour une collection de tables d’appoint, de plateaux, de sacs …. Un motif enivrant qu’ils déclinent à l’envie. La collection est présentée par Bazartherapy au salon Maison&Objet, Du 23 au 27…

Du 23 au 27 janvier 2015 Hall 6 - Stand J16 Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte

La Bande De Mexico

septembre 2014

Tous ont un lien à Mexico, certains y vivent, d’autres y ont vécu, d’autres l’ont juste traversé… Personne ne revient tout à fait le même d’une escapade Mexicaine surtout lorsqu’ils y ont rencontré l’incroyable Emmanuel Picault. Galeriste, décorateur et designer d’origine française, fondateur de la galerie et de l’agence Chic by Accident, créateur de l’hôtel La Valise……

6 - 13 septembre 2014
De 10h à 19h
Le Derrière 69, rue des gravilliers - 75003 Paris

Tout le monde lit … Le Monde selon Andy…

février 2014

Alors que dehors il grelotte, ici chez Andy, c’est “the Fever all night long!” Ce soir Monsieur Andy fête la sortie de son premier roman. Un roman insufflé par Ich&Kar. L’idée vient d’une discussion avec Mourad et Hakim les deux maitres des lieux. Le bar Andy Wahloo fait peau neuve, et à l’occasion, le Menu a…

4 février 2013 Andy Wahloo 69, rue des gravilliers - 75003 Paris

Little Robert, un nouveau regard sur la création

juillet 2013

C’est avec Christophe Spotti, Eko Sato et Valérie Henry qu’Ich&Kar crée Little Robert. LITTLE ROBERT était un officier public chargé d’annoncer à la population le nom des morts récents ainsi que les horaires de leurs funérailles. Son métier ayant vraisemblablement disparu, remplacé par les envois de faire-part et les rubriques nécrologiques des journaux, Little Robert…

L’âge du Faire 

mars 2013

L’association PARTICULE14 est invitée à la Biennale de Design de Saint-Étienne à présenter sa quatrième exposition. Sur le thème fédérateur de la biennale, l’Empathie ou l’expérience de l’autre, elle a choisi dans son exposition « L’âge du Faire » d’explorer l’urbanité avec des objets, pièces de mobilier et installations qui développent les techniques de l’acier et du béton…

14 - 31 mars 2013 Cité du design 3, rue Javelin Pagnon - 42000 Saint-Étienne

Ich&Kar intègre Particule14

août 2012

Ich&Kar intègre Particule14 en juin 2012 et participe à la troisième exposition de l’association. Initiée par Laurent Denize d’Estrées, fondateur du groupe du LHLC presse, Particule14 est une association à but culturel et éducatif ayant pour objet de sensibiliser le public professionnel et amateur aux pratiques du design sous toutes ses formes (graphique, mode, industriel, objet,…

10 - 22 SEPTEMBRE 2012 Le Lieu du Design 74, RUE DU FAUBOURG SAINT-ANTOINE - 75012 PARIS

Ich&Kar around the Block – Salone Internazionale del mobile Milano

avril 2012

Ich&Kar partage son univers d’éditeur graphique et poétique à France Design, Milan. [iframe https://www.ichetkar.fr/wp-content/uploads/2016/09/mzFrame.htm 600 450] Déployées en une fresque de plus de 35 mètres, toutes les fantaisies de notre boutique « ichetkar.fr » s’affichent avec humour et légèreté. Véritable cabinet de curiosités on y découvre nos figurines, nos papiers peints, cartes postales, stickers expressifs,… nos carnets d’exception en édition…

DU MARDI 17 AU DIMANCHE 22 AVRIL 2012
DE 10H00 À 19H00
PADIGLIONE VISCONTI Via Tortona, 58 - 20144 Milano

Ich&Kar, quel talent !!!!

mars 2012

Ich&Kar – Helena Ichbiah & Piotr Karczewski – sont nommés Talents de la séduction 2012, Le Centre du luxe et de la création décerne les Talents du luxe depuis 10 ans. Nous sommes très fier d’être les premiers designers graphiques lauréat aujourd’hui !!!

19 mars 2012 Centre du luxe et de la création

We love Minimix loves Japan au colette carnaval!

mars 2012

Minimix un stand dédié au Japon pendant le colette Carnaval Un stand aux couleurs du sourire  une épicerie boutique d’objets franco nippons : de la papeterie, des accessoires de tous les jours… avec entre autres, toutes ces petites choses qui nous font tant craquer et aussi une petite sélection de nos éditions !!!! cartes postales, stickers expressifs, messages…

SAMEDI 10 ET DIMANCHE 11 MARS 2012
DE 12H À 18H
JARDIN DES TUILERIES
en face du 206 RUE DE RIVOLI
206 RUE DE RIVOLI - 75001 Paris

Pièces Montées en ouverture

septembre 2011

Pièces Montées, première exposition de la Milk factory, laboratoire de création de la collective des produits laitiers. Mêlant art culinaire et expressions plastiques contemporaines, la Milk Factory est imaginée comme un laboratoire d’idées permettant la confrontation de disciplines et de regards. La Milk Factory positionne art et design comme vecteur de modernité, de développement et d’innovation. Elle invite…

13 - 17 septembre 2011 Milk Factory 5 rue Paul Bert - 75011 Paris

Graphisme et création contemporaine

mai 2011

L’exposition Graphisme et création contemporaine propose un florilège de travaux de graphistes réalisés durant les années 2000 pour tous les domaines de la création contemporaine : arts plastiques, photographie, architecture, théâtre, danse, littérature, musique, mode… A cette occasion, Ich&Kar expose ses illustrations subversives d’Etat libre d’Orange, et les cartons de la ToolsGalerie, de petits bijoux…

27 avril - 6 juin 2011 BnF Quai François Mauriac - 75006 Paris

Graphisme aujourd’hui

avril 2011

Exposition à Pau dans le cadre du cycle de recherche Graphisme aujourd’hui, organisé par l’École supérieure d’art des Pyrénées et Marsha Emanuel.

2011 ÉCOLE SUPÉRIEURE D’ART DES PYRÉNÉES 74, ALLÉES DE MORLAÀS – 64000 PAU

Paris des chefs so hot !

janvier 2011

Doit-on tout montrer en cuisine ? Ou bien faut-il chercher à en dévoiler le moins possible ? Ces questions ont agité pendant trois jours les participants du Paris des Chefs, manifestation désormais incontournable du salon Maison&Objet   Sur scène, chaque cuisinier était accompagné d’un créateur (designer, architecte, styliste, musicien…), un alter-ego, un ami, quelqu’un avec qui il avait…

24 janvier 2011 maison et objets

Ich&Kar dans la poche, design&designer

octobre 2010

Le premier Ich&Kar designer présente nos projets de design les plus extravagants : vases, stickers, papiers peints, sculptures, nos dernières créations en date, des sculptures de personnages fantasmagoriques et philosophiques… Des créations qui invitent le graphisme dans la maison. Des surprises hors norme qui émoustillent notre quotidien.

lancement du D&D chez Etat Libre d’Orange

octobre 2010

Ich&Kar en signature à L’espace de libertinage olfactif ! Pour le lancement des D&D, édités chez Pyramyd, Etat Libre d’Orange accueille ses Designer favoris. Une signature à base de stickers, de lettrines et de glitter pour ICH et de petits mots au stylo fluo pour KAR. On fait la queue pour avoir son exemplaire u-ni-que…

Ich&Kar “Face au mur”, phosphowall au mudac

octobre 2010

PAPIER PEINTS CONTEMPORAINS Pour cette exposition consacrée aux papiers peints d’artistes plasticiens et designers contemporains, le mudac associé au Musée de Pully s’intéresse aux propositions les plus originales et les plus innoventes. Evidemment, Phosphowall d’Ich&Kar est au rendez-vous.   Du 3 novembre 2010 à mi février 2011 mudac, lausanne et musée de pully    

Du 3 novembre 2010 à mi février 2011 mudac, lausanne et musée de Pully Place de la Cathédrale 6, 1005 Lausanne, Suisse

Papeles pintados à DHUB Barcelone

juillet 2010

Phosphowall entre dans la collection du Musée des Arts Décoratifs de Barcelone. A cette occasion, le papier peint aux rayures phosphorescentes signé Ich&Kar est exposé dans la Galerie d’étude.

Juillet 2010 Musée des Arts Décoratifs de Barcelone

« Écritures » à arcade

septembre 2009

     

IchetKar à la Fraich’ Attitude

mars 2009

Le carré hiver pour Ich&Kar Une forêt de choux envahit peu à peu « Hands », une curiosité d’Ich&Kar,  arbre dont la ramure est faite de mains, paumes tournées vers le ciel.  

26 mars au 16 mai 2009 A l'Espace Fraich'attitude 60 rue du faubourg Poissonnière - 75010 Paris

Mots animaux chez colette

octobre 2008

Cui Cui, Hi Han, Miaouuu Mots Animaux sort de sa tanière En avant première cette semaine chez colette ! Hiiiii haaaaa! Miaouuuuuuu! Mots Animaux by Ich&kar and Jean Real. Petite signature informelle en présence de l’artiste Jeudi 16 octobre 2008 17h – 18h30 colette — 213 rue Saint honoré – 75001 Paris

Ich&Kar lauréat du Wallpaperlab

octobre 2008

Pour la seconde édition du wallpaperlab, A3P et Les Arts Décoratifs ont réunit autour d’eux des créateurs de renom : Antoine + Manuel, Pierre Charpin, Florence Doléac, Ich&Kar, Maroussia Jannelle et  Philippe Model. Les designers ont planché cet hiver pour nous donner leur vision du papier peint. Ich&Kar imagine une collection de papier peint à encre phosphorescente…

Ich&Kar, lauréat du Wallpaperlab 2008 aux Arts Décoratifs

octobre 2008

Les prototypes des  créateurs du Wallpaperlab 2008 seront exposés du 2 octobre 2008 au 6 janvier 2009, dans les collections Modernes et Contemporaines du musée des Arts décoratifs. Pour cette seconde édition, A3P et Les Arts Décoratifs ont réunit autour d’eux des créateurs de renom : Antoine + Manuel, Pierre Charpin, Florence Doléac, Ich&Kar, Maroussia Jannelle et  Philippe Model….

DU 3 OCTOBRE 2008 AU 11 JANVIER 2009 MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS
DÉPARTEMENT MODERNE ET CONTEMPORAIN
107, RUE DE RIVOLI - 75 001 PARIS