L'evenement Little Robert au restaurant le derrière, un private pop up store pendant la paris design Week , ichetkar

 DU 12 AU 15 SEPTEMBRE

Le restaurant Le Derrière reçoit le Pop Up store Little Robert pendant la Paris Design Week.

L'evenement Little Robert au restaurant le derrière, un private pop up store pendant la paris design Week , ichetkar

 

Affiche du private pop-up store Little Robert, au restaurant Le Derrière à Paris pendant la Paris Design Week. Avec Ich&Kar, Cent pages, Barnabé Fillion...

L'evenement Little Robert au restaurant le derrière, un private pop up store pendant la paris design Week , ichetkar

Les produits des artistes qui participent au pop-up store Little Robert, avec Ich&Kar, les éditions Cent Pages, la marque Lick my leg, les bijoux Mirabelle…

LITTLE ROBERT, La définition:

1. ÉDITION CENT PAGES ont été créées en 1987. Leur catalogue comporte environ cent titres, en littérature principalement et quelques livres objets, hors norme. Depuis 2003, les livres des Éditions cent pages sont conçus par le graphiste Philippe Millot. ◊ En 2008, la collection Rouge gorge a reçu la médaille de bronze au Concours des plus beaux livres du monde.

2. ÉCHOS est une nouvelle maison d’édition d’objets en série limitée, créée par l’initiatrice du magazine culte franco-nippon, minimix. ◊ Découvreur de nouveaux talents, Échos vient d’éditer des livres de Fred Le Chevalier (Urban artist qui monte), propose des sculptures de l’artiste cinétique Laurent Debraux, et autres objets uniques en série très limitée. 

3. ICH&KAR figure incontournable du graphisme contemporain, Ich&Kar, créé un univers prolifique et pétillant. Ils insufflent du sens au quotidien avec humour et légèreté ◊ Papiers peints, calepins, cartes postales… tous les produits de Ich&Kar sont irrésistiblement des « must have ».

4. LICK MY LEGS esprit incontestablement subversif, le label Lick My Legs aime révéler nos tabous et petits secrets à travers chacune de ses collections. ◊ Des vêtements et foulards de soie imprimés aux noms évocateurs : Alcool, Encore ! Naked, ou encore Sexy beast. La marque propose une réflexion libertaire non dépourvue d’humour à une clientèle éclairée et n’ayant pas froid aux yeux. Oserez-vous ? 

5. PERLA VALTIERRA  céramiste mexicaine installée à Bruxelles, crée des objets d’usage quotidien de manière très intuitive avec des techniques traditionnelles. Elle utilise l’argile et les émaux de manière innovante pour générer des nouvelles propositions. ◊ Tous ses objets sont des pièces uniques, fabriqués en petite série à la main .

6. CAROLINE GOMEZ développe un travail d’édition d’objet et de mobilier en séries limitées. La simplicité lui semble être le bon design. Celui qui s’intéresse au quotidien, qui raconte l’essentiel, l’évident, le signifiant. ◊ Un hommage aux matières premières naturelles et au travail artisanal. 

7. BARNABÉ FILLION est un parfumeur pas comme les autres. Toujours à la recherche des limites du territoire du parfum, il collabore avec différents fashion designers dont Sjaak Hullekes et Paul Smith, crée des parfums d’intérieurs pour Caravane, pour Art Basel avec Nacho Carbonnel. ◊ Barnabé Fillion présente une collection exclusive de trois parfums en série limitée pour Little Robert. 

8. MIRABELLE marque de bijoux créée en 2004 à Londres par les parisiennes Véronique et Valérie Henry. Mirabelle compte parmi ces clients le very waoh V&A Museum et la Saatchi&Saatchi Gallery. Ses créations ont toujours un lien avec l’histoire, qu’elle soit médiévale ou renaissance. ◊ collection 100% British. La plupart des bijoux sont sertis de pierres précieuses ou semi-précieuses sélectionnées par les créatrices elles-même dans différents pays. 

9. CLÉMÉNCE FARRELL développe un univers et opère un point de vue particulier sur le contenu à développer. Elle travaille avec de nombreuses institutions publiques ou privées. ◊ De Jeff Koons à Versailles, à sa collaboration avec Christian Boltanski, en passant par l’exposition permanente Titanic à Cherbourg, elle s’est plongée dans la jeune création mexicaine avec Resisting the Present à l’Arc, et a investi la cité de la musique avec Ich&Kar pour Musique et Cinéma. Avec Ich&Kar, c’est une collaboration de presque 20 ans. Ils réalisent ensemble la plupart des expositions de la Milk Factory, galerie laboratoire culinaire, et bien d’autres projets…www.clemencefarrell.com Clémence Farrell scénographie l’espace Little Robert comme le dernier salon où l’on cause

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