Ich&Kar part en
campagne «éco-friendly»
avec BETC pour Veolia

Double casquette pour Ich&Kar sur la campagne internationale Veolia concue par BETC

celle du designer, en définissant l'identité visuelle de la campagne 
et celle d'illustrateur, 
en réalisant 
la série de dessins technique et poétique.


C’est Benjamin Lebreton directeur artistique BETC qui confie cette campagne aux graphistes

L’idée créative propose une nouvelle écriture globale qui permet de croiser plusieurs dualités :

l'ingenérie avec l'humain 

la technologie avec l'organique

Testée à l’échelle européenne, cette campagne porte la dimension humaine du savoir-faire VEOLIA ENVIRONNEMENT, sans pourtant y représenter directement les hommes. Ce savoir-faire est valorisé au travers des exemples locaux mettant en avant des solutions efficaces au profit de l’environnement. L’objectif de la campagne est de proposer une vision propre à veolia  du développement durable, thématique au coeur de l’activité du groupe, au travers de ses quatre expertises: L’EAU, LA PROPRETÉ, L’ÉNERGIE ET LES TRANSPORTS. Avec cette prise de parole, la marque affirme que c’est en misant sur l’inventivité des hommes que l’on accompagnera le développement des activités humaines tout en préservant l’environnement. Ce nouveau positionnement met l’accent sur la capacité des collaborateurs de VEOLIA ENVIRONNEMENT à apporter des solutions performantes et durables, adaptées aux contextes locaux.

 

station d'assainissement, les plantes traitent les eaux usées

pub veolia station d'assainissement , betc ich&kar campagne veolia betc ich&kar- Pylône électrique. pour veolia nettoyer la foret c'est créer de l'électricité et la chaleur veolia propreté, campagne publicitaire betc ich&kar - radiateur, pour veolia cette pomme peut aider a créer de la chaleur camagne publicatire betc pour veolia illustration ich&kar

camagne publicatire betc pour veolia illustration ich&kar camagne publicatire betc pour veolia illustration ich&kar

 

 

camagne publicatire betc pour veolia illustration ich&karcamagne publicatire betc pour veolia illustration ich&karcamagne publicatire betc pour veolia illustration ich&karcamagne publicatire betc pour veolia illustration ich&kar

camagne publicatire betc pour veolia illustration ich&kar

Veolia
septembre 2010

BETC BZZZZZZ

janvier 2012

Il y a plus de dix ans Ich&Kar dessinaient l’identité de l’agence de publicité EURO RSCG BABINET ERA TUONG CONG. Chemin faisant, déménageant, changeant de nom «  BETC EURO RSCG  » retrouve les codes (étoile bleue, typographie rouge…) du groupe Havas. Onze ans plus tard, Rémi Babinet et Stéphane Xiberras nous confient à nouveau le design de leur nouvelle…

jaune fluo et petits carreaux

août 1997

Remi Babinet demande à Ich&Kar de dessiner l’identité de l’agence EURORSCG BETC.

Secteur :

Metiers :

Ich&Kar dévoile les couleurs de Sèvres

septembre 2017

Cet automne, la manufacture de Sèvres présente son exposition évènement, l’expérience de la couleur, un parcours chromatique et sensoriel à travers la céramique. Teaser Pour annoncer l’évènement, Ich&Kar met le laboratoire des couleurs de Sèvres sous les feux de la rampe.  Les graphistes-maestro composent une typophonie aux couleurs emblématiques de la manufacture. Comme des étoiles,…

La maison de La vache qui rit

décembre 2015

Après Musique et Cinéma, Ich&kar retrouve Clémence Farrell pour un nouveau défit scénographique, et de taille ! Le groupe Bel souhaite refondre l’intégralité de La Maison de La vache qui rit, musée dédié à la célèbre ruminante et situé à Lons-le-Saunier dans le Jura. Clémence Farrel prend en charge la partie muséographie tandis qu’Ich&Kar s’empare de…

Identité Béton

janvier 2015

Depuis 2010, Concrete LCDA a pour ambition d’accompagner les architectes, architectes d’intérieur, décorateur, mais aussi grand public dans la réalisation d’intérieurs contemporains en béton. L’entreprise basé en Anjou propose des solutions innovantes aux problématiques du matériau en expérimentant et développant des technologies de pointe afin de rendre le béton plus léger, plus solide, ultrarésistant aux…

Ich&Kar dessine le territoire en lumière pour ERDF

décembre 2014

Édifice emblématique du quartier d’affaires de la Défense, la Tour Blanche d’ERDF fait peau neuve en 2014. Pour habiller les vingt-sept étages flambants neuf des lieux, Ich&Kar propose des mises en scène cartographiques où la lumière vient dessiner le territoire… Les graphistes donnent ainsi au mot réseau tout son sens ! À partir de cartes…

Ich&Kar la pierre, le marbre et Blanc Carrare

septembre 2014

De Mexico à Blanc Carrare Nouveau showroom, nouvelle identité! Le marbrier Blanc Carrare fait peau neuve et confie son image à Ich&Kar, qui signe une identité visuelle contemporaine où se mêlent marbre et lave. Blanc Carrare est un Marbrier Façonnier traditionnel. Située dans l’est de la France, cette maison est une Entreprise de Patrimoine Vivant….

Neon logo pour Roger Pradier !

décembre 2012

Plein feu sous les projecteurs ! Ich&Kar signe le nouveau logo Roger Pradier, célèbre fabricant de luminaire d’extérieur depuis plus de 100 ans.        

La casa tropical, beauté colonisée

octobre 2012

  https://vimeo.com/85727477  Et pour ceux qui parlent Espagnol…  

HHHHHHHHHHH

juin 2007

H « comme Havas mais aussi comme hybride », est la nouvelle agence du groupe Havas qui doit rivaliser avec les plus grandes enseignes de la publicité française. Cette nouvelle venue est née de la fusion des agences Scher Lafarge, Devarrieuxvillaret, Euro RSCG 27 et Communider. Ich&Kar signe la nouvelle identité visuelle de H. H…

Tati, populaire chic

janvier 1994

C’est à travers sa collaboration avec Xuly Bët qu’Ich&Kar fait la connaissance avec l’équipe de Tati. Forte de son succès, l’enseigne bon marché développe à l’époque de nouvelles enseignes spécialisées et multiplie les collaborations avec stylistes, designers et graphistes. Pour ses dossiers de presse, Tati fait appel à Ich&Kar, qui conçoit deux dossiers de presse…