Une identité visuelle pour connecter les jeunes à l’océan

mai 2021

Ifremer et Les Petits Débrouillard choisissent Ich&Kar et Christophe Caubel pour dessiner l’identité visuelle de « Mon lopin de mer ». Un projet pédagogique qui invite les futurs citoyens de tous horizons, même éloignés du littoral, à prendre conscience du lien vital qui nous unit à l’océan. le logotype : le coeur comme fort symbole…

La troisième forêt, une forêt participative

janvier 2020

Un projet participatif de reboisement pour accélérer la transition écologique et renforcer nos liens avec le territoire… marcher, planter, mobiliser, avec Antonia Taddei (xtnt) et Simon de Dreuille (Botanical agency) nous pensons des outils de boisement sur-mesure…

Incruste-toi ! Une oeuvre participative pour embellir Paris

février 2019

Xtnt et Ich&Kar proposent une première œuvre commune pour la capitale dans le cadre de l’appel à projet Embellir Paris ! Un studio d’incruste vidéo à ciel ouvert dans l’espace public, un outil pour créer des œuvres…

Chut !

février 2013

Ich&Kar et Clémence Farrell imaginent Chut !, un outil de sensibilisation à la tranquillité des riverains à l’attention des usagers de la nuit. Un outil citoyen destiné en premier lieu pour les bars de la rue Jean-Pierre Timbaud. Un objet urbain… rock’n’roll et poétique qui investit l’espace public comme une ponctuation ! La nuit n’est…

Demande a fukushima
mon masque pour le japon

septembre 2011

« – Pourquoi je suis comme ça ? – Demande à Fukushima – Fukushima, Pourquoi je suis comme ça ? – Tu es une poupée post-nucléaire » Helena Ichbiah   La poupée a été vendu aux enchère. Les bénéfices de l’opération ont été  versés à l’organisme basé au Japon Enfants sans frontières KnK Japon, la plus importante…

Don’t touch me d’Ich&Kar

février 2011

Ich&Kar rejoint les 64 artistes et créateurs de mode mobilisés à l’appel à la création de Yellow Work Art en faveur de l’association Prévention Routière. Le gilet rétro réfléchissant, obligatoire dans tous les véhicules, il a été mis entre les mains des créateurs pour le détourner et en faire de véritables pièces de collection !   photo virgile…

Ich&Kar part en
campagne «éco-friendly»
avec BETC pour Veolia

septembre 2010

Double casquette pour Ich&Kar sur la campagne internationale Veolia concue par BETC celle du designer, en définissant l’identité visuelle de la campagne et celle d’illustrateur, en réalisant la série de dessins technique et poétique. C’est Benjamin Lebreton directeur artistique BETC qui confie cette campagne aux graphistes L’idée créative propose une nouvelle écriture globale qui permet…