Une carte de cocktails comme un fanzine à l’Andy Wahloo

avril 2018

Ich&Kar éditions est le partenaire privilégié d’Andy Wahloo. Deux tomes de nouvelles alcoolisées ont déjà vu le jour… “Le Monde selon Andy de Jean Réal”  et “La coupe est pleine pour Andy Wahloo de Christian Perrot”… le troisième est en cours… des livres, des menus ou l’inverse ? Aujourd’hui, une carte de cocktails aux airs de fanzine vient compléter la collection de livres pour présenter les signatures d’Andy ! Amateur de cocktails c’est ici …

Nouveaux sites web des restaurants et bars du 69 rue des Gravilliers

novembre 2017

Les iconiques Derrière, Andy Wahloo et 404 se dotent de sites web sur mesure, by Ich&Kar bien sûr. Les graphistes misent sur un design sobre et ergonomique, sur une imagerie originale et atypique pour une user experience claire et ludique.   Le site web du 404 Pour mettre à l’honneur le restaurant nord-africain, son accueil…

Logo tribal pour le 404

novembre 2017

Dans un hôtel particulier jouissant d’une cour intérieure, en plein Marais, le 404 est réputé pour son décor et sa cuisine typiquement berbères. Ich&Kar réalise un nouveau logo pour cette belle adresse parisienne. Exit le croissant, place à un logo tribal ! Hakim et Mourad Mazouz ont souhaité changer le logotype et redonner un coup…

Meilleurs vœux du 69

janvier 2017

Quel plaisir de recevoir des cartes de vœux… Surtout quand elles viennent du 69 rue des Gravilliers à Paris ! Chaque année Ich&Kar dessine la carte de vœux commune aux trois établissements qui occupent le lieu : le 404, dédié à la cuisine nord-africaine, l’Andy Wahloo, haut lieu de la nuit parisienne, et le Derrière,…

La coupe est pleine pour Andy Wahloo

avril 2016

Il y a deux ans à peine, on découvrait le monde selon Andy Wahloo, un livre-menu ou un menu-livre, un recueil d’aventures à boire et à lire signé Jean Réal et edité par Ich&Kar. Et tout le monde a lu le monde selon Andy ! À la faveur des néons et des conversations, comme une bon scotch…

Le Monde selon Andy Wahloo, un livre et un menu

février 2014

Véritable institution, l’Andy Wahloo fait peau neuve. Comme un bon alcool Andy a pris de l’âge, de la maturité et a souhaité que l’endroit lui ressemble. Intimiste, exigeant et décontracté. Témoin de ce changement, le décor : Pour mener à bien cette mise en scène, Hakim et Mourad Mazouz ont fait confiance au décorateur Romain Jeantet pour…

Sparkling Momo

octobre 2011

Pour le Momo, fameux bar et restaurant au cœur de la swinging London, Ich&Kar conçoit des cartes à la fabrication soignée… Divisées en trois catégories (desserts, restaurant, bar), elles se distinguent les unes des autres par leur tailles et les différentes couleurs chatoyantes de couverture. Pour ces menus, Ich&Kar fait fabriquer des portes-menus tressés au…

Où est Brian ? Momo at the souk speaks frenglish !

juin 2011

Un nouveau Momo ouvre au Liban, au cœur de Beyrouth. Pour l’occasion, Ich&Kar dessine des sous-bocks typographiques, où le français s’anglicise pour former des expressions inédites et surréalistes au fil des cercles concentriques… Ich&Kar s’amuse ici d’une particularité bien libanaise : le décalage linguistique des générations. Si les anciens parlent français, les jeunes eux sont majoritairement anglophones…

Couleurs Mo’Café

octobre 2010

La carte du café Momo récèle de nombreux trésors : des vins rares, des thés inédits, des cocktails maisons… Il fallait bien un écrin pour présenter toutes ces merveilles ! Ich&Kar conçoit une carte à la fois élégante et rafraîchissante. Ich&Kar conçoit une carte façon brasserie américaine, mais dont les pages sont teintées avec des…

Andy Wahloo,
Pop art Nord AF

juin 2010

Ich&Kar dessine un logo à l’américaine pour un bar pop art rebeu. C’est Rachid Taha, ami de Mourad et Hakim Mazouz, qui baptise le lieu. Un nom rejouissant : « Andy Wahloo » signifie « je n’ai rien » !! Ich&Kar conçoit un menu inspiré des menus américains, uniquement typographiques et d’un seul tenant, plastifié façon pop. La typographie…

Les calendriers du Momo’s
2001-2008

décembre 2008

Ce jour-là, nous étions à Londres et nous rencontrions Mourad Mazouz qui envisageait de nous confier la réalisation d’une pochette pour un disque de compilation de son bar-restaurant, le Momo. Chez lui, je vois les flyers des concerts qu’il organise dans l’établissement : C’était des cartes postales. Je ne les aimais pas…   – Tu ne…

Derrière,
variation en définition

décembre 2008

Derrière : un nom et un jeu graphique de menu imaginé par Ich&Kar. Mourad et Achim Mazouz ont laissé carte blanche à Ich&Kar pour dénicher le ton, trouver le petit nom qui honore ce nouveau lieu, cet appartement de cuisine familiale caché derrière le 404 et l’Andy Wahloo.     Derrière les menus on trouve… Le tripot……

Ich&Kar’s diary at momo’s: 80 x Posters

septembre 2007

À londres, le Momo est une institution. Lieu incontournable, c’est un restaurant, un club et un tea-room où se presse la “hype” londonienne. Son chef d’orchestre, c’est Mourad Mazouz, self-made-man comme on n’en fait plus : un électron libre et un autodidacte furieux. En 2001, Ich&Kar rencontre Mourad et lui propose de réaliser chaque mois un…

Happy Birthday Momo !

mai 2007

Pour célébrer les 10 ans du Momo, il fallait un carton d’invitation chic et festif ! Pour Mourad Mazouz, son propriétaire, Ich&Kar conçoit une carte à la fabrication impeccable… Sur un élégant papier Arche, on retrouve en gaufrage à deux niveaux le dromadaire emblématique des lieux, recouvert d’un glaçage à la manière d’un gâteau… À…

Swing à Momo !

octobre 2002

Au moment où il cherche un graphiste pour concevoir la pochette de la deuxième compilation du Momo, Mourad Mazouz est séduit par la pochette de l’album Made in Medina de Rachid Taha. Il souhaite rencontrer la graphiste qui l’a dessiné… Helena. Heureux hasard, la femme du responsable des concerts du Momo n’est autre que sa meilleure…