Les calendriers du Momo’s
2001-2008

Ce jour-là, nous étions à Londres et nous rencontrions Mourad Mazouz qui envisageait de nous confier la réalisation d’une pochette pour un disque de compilation de son bar-restaurant, le Momo. Chez lui, je vois les flyers des concerts qu’il organise dans l’établissement : C’était des cartes postales. Je ne les aimais pas…

 

mourad mazouz avec un pull vert sur fond jaune

– Tu ne veux pas t’en occuper ?

Je n’avais jamais fait de flyers de ma vie. Je ne voulais pas me retrouver dans un truc d’étudiant : j’étais sur la réserve, polie mais bien décidée à refuser. En rentrant chez moi, j’ai pensé que malgré tout… mais non!

En tout cas, je ne voulais pas de ces petits papiers de rien du tout qui se jettent trop facilement.

J’aime les bibliothèques, les vitrines, les armoires, les objets que l’on y entrepose. J’aime l’idée de la collection qui mémorise des choses. Mourad avait un programme renouvelable tous les mois :

J’imaginais mieux ces informations sous la forme d’un vrai calendrier, que les gens accrocheraient sur leur frigo, comme ceux qu’ils achètent dans les magasins avec douze pages de chats, de lapins, ou encore de Mondrian. Le problème des calendriers, c’est que si en avril on n’aime plus les chats… on doit les supporter huit mois de plus dans sa cuisine. Ou si l’on n’aime qu’un seul tableau de Mondrian…

Au lieu d’avoir chez soi un calendrier du commerce complet, il serait amusant d’en recevoir une page chaque mois, par la poste. Une nouvelle page d’humeur toujours différente, avec l’annonce des concerts du Momo… Les images ne sont pas universelles : si celle de septembre ne plaît pas, août avait plu et octobre serait mieux.

chat calendrier gravure

La liberté du hasard pouvait délivrer les frigos de l’hypothèque annuelle prise par les chats.

diary at momo calendiers enveloppes poster

Je suis partie de cette idée, et j’ai donc proposé à Mourad un flyer mensuel. Une grande feuille de calendrier sur laquelle seraient indiquées les dates de concert, pliée en 6 pour l’envoi. Fermée avec une pastille autocollante. Elle deviendrait sa propre enveloppe et serait adressée aux 1 200 membres de son club. Il y aurait un côté pochette-surprise : mes réalisations devaient être libres et personnelles, et ils les découvriraient le jour où ils les recevraient.

 

ichetkar diary's at momo's dépliage affiche pokerface calendriers

 

Les posters seraient imprimés à Paris et envoyés à Londres via l’Eurostar.

J’attache une grande importance à ma relation avec l’imprimeur, c’est comme un laboratoire ou un retoucheur pour un photographe. Il y a une compétence choisie et une confiance établie, et nous savons comment apporter ensemble le complément nécessaire à l’image. Nous ne devons pas être trop loin l’un de l’autre.

Mourad a tout de suite été d’accord, et c’est ainsi que l’aventure a démarré, en février 2001.

La production de ces posters est une entreprise professionnelle, mais aussi personnelle : ils sont le journal de la maison. Les images reflètent ce qui se passe ici, en famille, ce que l’on sent et ce que l’on fait. Elles peuvent illustrer notre travail mais aussi des choses de nos vies, des sensibilités du moment, des demandes, des réactions. J’invite parfois mes enfants à y participer, mais également des gens que j’aime bien et que je reçois en amie. Au début, Mourad me questionnait, il avait besoin de savoir ce que signifiaient ces images livrées par l’imprimeur. Il suggérait de mettre des mots pour expliquer, des légendes… mais non, ce sont des affiches qui ne vendent rien… juste des fragments, des courbes graphiques de l’humeur de ma maison.

Elles sont devenues une sorte de journal, intime… une caisse de résonance de Ich&Kar.

2001

ichetkar diary at momo posters calendriers

ichetkar diary at momo juillet calendriers

ichetkar diary at momo septembre 2001

Septembre 2001 !

En fait, je l’ai réalisé au mois d’août, une simple évocation du retour de vacances, le retour dans la ville et son labyrinthe étouffant. Mais après les évènements, l’image revêtait une tout autre signification : les tours, la cible… le 11 à 15 heures, les gens avaient cette image chez eux, sur leur frigo… Mourad a reçu beaucoup de coups de fil : son restaurant est quand même nord-africain, avec des Arabes dans la cuisine…

Une prémonition, vraiment ?

2002

ichetkar diary at momo janvier 2002 jambes calendrierichetkar diary at momo avril 2002 calendrier personnages téléphone

ichetkar diary at momo 2002

ichetkar diary at momo calendrier avec zevs grapher joconde

Nous avions rencontré l’artiste Zevs. Il attaque les icônes de la mode. Il ouvre les Abribus, avec une bombe de peinture, il projette des impacts sur les affiches, et le sang coule. On voyait des mannequins « shootées » d’une balle dans la tête. Il avait aussi attaqué La Joconde. Nous avons créé cette affiche ensemble.

 

Intermède de charme forestier

ichetkar diary at momo jean-luc guérin homme en slip dans la forêt calendrier

Jean-Luc Guérin avait fait cette série de photos qui nous a beaucoup plu… Il avait entraîné dans la forêt son maître et ami, Gérard Ségard, qui l’a toujours soutenu dans la réalisation de ses idées fixes. Nous l’avons imposée durant quatre mois de suite aux Anglais, qui s’inquiétaient de savoir si ce serait la dernière ! Nous, on avait eu un flash en les voyant.

2003

ichetkar diary at momo mars 2003 union jack peace and love calendrierichetkar diary at momo london guerre en irk drapeau calendrier février 2003

ichetkar diray at momo london calendriers 2003

ichetkar diary at momo compilation arabesque tlata calendrier

La pochette du disque Arabesque Tlata, une compilation du Momo.

Pokerface

ichetkar diary at momo pokerface calendriers

Un visuel récurrent chez nous : le coeur qui pleure. Au départ, nous l’avions dessiné pour une couverture de Minimix consacré au romantisme. Puis nous avons imaginé le pique en brigand, le trèfle à bisous et l’adjudant, quatrième couleur des cartes. Un cyclope, avec une allure militaire, qui fait peur.

 

2004

ichetkar diary at momo calendrier 2004

arbre mains ichetkar diary at momo calendrier 2004 ichetkar diary at momo pochette rachid haha

2005

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ichetkar diary at momo 2005 calendriers

ichetkar diary at momo calendrier croix mort jean paul ii

Mourad ne voulait rien m’imposer – vraiment tu es libre – mais Matthieu, qui travaillait avec lui, m’avait envoyé une photo de soucoupe volante ! Il me suggérait d’illustrer ses soirées Mission (dans le sens de Mission to Mars). Mais j’ai pris le mot dans un sens plus basique : la mission des missionnaires. J’aimais aussi, dans cette période d’intégrisme affirmé, qu’un bar arabe envoie cette image à ses clients en signe d’ouverture et de tolérance. Ce qui est curieux, une fois encore, c’est que durant ce mois où les gens avaient cette croix sur leur frigo, Jean-Paul II est mort…

 

2006

ichetkar diary at momo love hate pif calendrier ichetkar diary at momo yin yang calendrierichetkar diary at momo 2006 calendrierichetkar diary at momo monsieur spaghetti calendrier

Au départ, nous avons dessiné ce personnage pour Paris Plage. Il se baladait dans la ville avec son matelas pneumatique, son seau et son ballon. Ils n’en ont pas voulu. Tant pis pour eux ! Aujourd’hui, Mr Spaghetti se balade dans le monde entier et il a beaucoup de succès.

 

2007

ichetkar diary at momo animaux brême calendrierichetkar diary at momo 10 anniversaire calendrier

ichetkar diary at momo 2007 élection présidentielles

Cinq ans plus tard… nous réessayons de faire partager un peu de politique française à nos amis…

 

ichetkar diary at momo calendrier 2007

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2008

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ichetkar diary at momo cynétique calendrier ichetkar diary at momo calendrier 2008 jo de pekin

décembre 2008

Ich&Kar expose à la galerie Anatome

septembre 2007

L’exposition Ich&Kar Curiosités est une invitation à la poésie des choses, au raffinement, à la créativité. L’important pour Helena Ichbiah et Piotr Karczewski, est de créer l’évidence, de transcrire le projet par un langage formel sincère et direct laissant de coté les effets de mode, gimmicks et fioritures. Le moteur d’Ich&Kar : insuffler du sens avec humour et…

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Dear Breakfast menus

juin 2018

Marbre, alcôves, chaises en velours bleu et comptoir épuré… Dear Breakfast est devenu en quelques mois le repère des amoureux de petit déjeuners. Un véritable temple de l’instafood lové au coeur du quartier branché du triangle de Lisbonne ! Julien Garrec a imaginé ce lieu à la fois minimaliste et convivial avec les architectes Carlos…

Une carte de cocktails comme un fanzine à l’Andy Wahloo

avril 2018

Ich&Kar éditions est le partenaire privilégié d’Andy Wahloo. Deux tomes de nouvelles alcoolisées ont déjà vu le jour… “Le Monde selon Andy de Jean Réal”  et “La coupe est pleine pour Andy Wahloo de Christian Perrot”… le troisième est en cours… des livres, des menus ou l’inverse ? Aujourd’hui, une carte de cocktails aux airs de fanzine vient compléter la collection de livres pour présenter les signatures d’Andy ! Amateur de cocktails c’est ici …

Nouveaux sites web des restaurants et bars du 69 rue des Gravilliers

novembre 2017

Les iconiques Derrière, Andy Wahloo et 404 se dotent de sites web sur mesure, by Ich&Kar bien sûr. Les graphistes misent sur un design sobre et ergonomique, sur une imagerie originale et atypique pour une user experience claire et ludique.   Le site web du 404 Pour mettre à l’honneur le restaurant nord-africain, son accueil…

Logo tribal pour le 404

novembre 2017

Dans un hôtel particulier jouissant d’une cour intérieure, en plein Marais, le 404 est réputé pour son décor et sa cuisine typiquement berbères. Ich&Kar réalise un nouveau logo pour cette belle adresse parisienne. Exit le croissant, place à un logo tribal ! Hakim et Mourad Mazouz ont souhaité changer le logotype et redonner un coup…

Cartes cocktails du Sketch

octobre 2017

On ne présente plus le Sketch ! Le prestigieux hotel particulier du 9 Conduit Street qui, porté par l’audacieux duo Mourad Mazouz/Pierre Gagnaire depuis plus d’une décennie, fait figure d’institution. Si l’excellence de la gastronomie et son atmosphère inimitable ont bâti sa réputation, le Sketch émerveille également par ses bouteilles. Du Parlour au East Bar,…

Un menu classique et raffiné pour le salon de thé des Tuileries de Sébastien Gaudard

juin 2017

Sous les arcades de la rue et de la place des Pyramides, face aux Jardins des Tuileries dans le coeur historique de Paris, Sébastien Gaudard réinvente le Salon de Thé  « à la française ». La Pâtisserie des Tuileries « se visite comme on découvre les pages d’un carnet de voyage » confie Sébastien Gaudard. Un salon de…

Meilleurs vœux du 69

janvier 2017

Quel plaisir de recevoir des cartes de vœux… Surtout quand elles viennent du 69 rue des Gravilliers à Paris ! Chaque année Ich&Kar dessine la carte de vœux commune aux trois établissements qui occupent le lieu : le 404, dédié à la cuisine nord-africaine, l’Andy Wahloo, haut lieu de la nuit parisienne, et le Derrière,…

L’hôtel de JOBO, une identité impériale

juin 2016

Si Joséphine Bonaparte était née à notre époque, quel style de vie mènerait-elle ? Inspirée par l’élégance et la frivolité de la compagne de Napoléon, l’architecte d’intérieur Bambi Sloan, a imaginé un lieu qui rende hommage au personnage, en le replaçant dans un contexte contemporain, l’hôtel de JOBO. Le décor s’inspire du style Directoire avec une touche…

Le cercle des Dianes, une expérience rafraîchissante

juin 2016

Le Cercle des Dianes, lové au coeur du Carré Rive Gauche à Paris, a été pensé comme un lieu édénique et éphémère qui transcende les codes classiques des cafés parisiens pour offrir une expérience rafraîchissante et singulière.     Emily Marant jeune entrepreneuse dans la création d’éditions limitées, Yves Mirande journaliste et commissaire d’exposition dans…

La coupe est pleine pour Andy Wahloo

avril 2016

Il y a deux ans à peine, on découvrait le monde selon Andy Wahloo, un livre-menu ou un menu-livre, un recueil d’aventures à boire et à lire signé Jean Réal et edité par Ich&Kar. Et tout le monde a lu le monde selon Andy ! À la faveur des néons et des conversations, comme une bon scotch…

Sèvres Café Sébastien Gaudard… Expérience !

mai 2015

Perfectionnistes jusque dans les moindres détails, Yves Mirande et Fabien Vallerian, les deux curateurs de l’éphémère Sèvres Café Sébastien Gaudard, souhaitaient une identité visuelle forte qui mêle un certain regard sur le XVIIIe siècle à une contemporanéité assumée. Un pont entre deux temporalités. Ils se sont tournés naturellement vers Ich&Kar. Le projet de ce café gourmand et…

Cadet a un restau ! Ich&Kar à Los Angeles

mars 2015

Voyage… voyage… Ich&Kar dessine l’identité du restaurant Cadet à Santa Monica en Californie. La Californiiie… Première aventure américaine, qui se réalise grâce à une fantaisie de Jeff Weinstein, créateur du lieu. Le courant passe, et les graphistes s’investissent avec passion et dessinent l’identité du lieu, un branding doux et élégant. Si d’aventure vous passer dans cette contrée éloignée… vous trouverez toutes…

Le Monde selon Andy Wahloo, un livre et un menu

février 2014

Véritable institution, l’Andy Wahloo fait peau neuve. Comme un bon alcool Andy a pris de l’âge, de la maturité et a souhaité que l’endroit lui ressemble. Intimiste, exigeant et décontracté. Témoin de ce changement, le décor : Pour mener à bien cette mise en scène, Hakim et Mourad Mazouz ont fait confiance au décorateur Romain Jeantet pour…

Le Rose Book du Sketch

juillet 2013

Le Sketch, c’est un univers à part, où l’on peut naviguer entre cinq mondes surprenants et uniques. Véritable œuvre scénographique en perpétuelle évolution, créé par Mourad Mazouz, le lieu a un je-ne-sais-quoi d’Alice au pays des Merveilles… The Parlour, The Glade, The Gallery, The East Bar et The Lecture Room ont chacun leur ambiance, leurs…

Quel serait le plus beau cadeau from me to you ? Le Sketch Voucher

février 2013

The Wonderfull Sketch’ Voucher Box ! Une raquette qui amène la victoire ? Peut-être un élixir de jeunesse éternelle ? Ou alors un bracelet capable de donner une sagesse universelle ? Non, non, non… Qu’offrir de mieux qu’un merveilleux bon-cadeau pour un diner au Sketch ? Ich&Kar conçoit pour l’occasion une boîte surprenante, qui rencontre…

Alimentation Générale
Internet Général à l’ALG

octobre 2012

L’Alimentation Générale est sur la toile, Ich&Kar garde l’esprit de l’agenda en numérique … turquoise et noir, photo noir et blanc…  

Sac à histoires
Sketch bags

juillet 2012

Such an extraordinary day ! Pour Ich&Kar, chaque support est un support d’expression. Helena aime à dire « Je déteste le lazy branding » . Ainsi, un sac n’est pas là pour recevoir un logo mais pour prolonger l’univers que l’on crée…  « un sac ! n’est-ce pas un petit bout de l’endroit que l’on ramène chez…

Torchons Troisgros

juin 2012

Depuis plus de 10 ans, Ich&Kar dessine l’identité Troisgros. Une collaboration chatoyante avec Marie-Pierre et Michel Troisgros. Harmonie de couleurs gourmandes déclinées sur menus, cartes postales et autres éléments de papeterie pour l’hôtel et le restaurant étoilé…   Aujourd’hui Ich&Kar signe pour eux une série de torchons.  Le Torchon Troisgros, l’incontournable dans toute cuisine, qu’on…

Ich&Kar habille le Sketch

octobre 2011

Situé dans un imposant hôtel particulier du 18ème siècle londonien, le Sketch est un lieu tout droit sorti d’Alice aux pays des Merveilles. Composé de plusieurs salles, tantôt tea rooms, clubs ou restaurants haut de gamme, et pensées comme des univers à part entière, il est en constante mutation. C’est Mourad Mazouz, à qui on…

Sparkling Momo

octobre 2011

Pour le Momo, fameux bar et restaurant au cœur de la swinging London, Ich&Kar conçoit des cartes à la fabrication soignée… Divisées en trois catégories (desserts, restaurant, bar), elles se distinguent les unes des autres par leur tailles et les différentes couleurs chatoyantes de couverture. Pour ces menus, Ich&Kar fait fabriquer des portes-menus tressés au…

Où est Brian ? Momo at the souk speaks frenglish !

juin 2011

Un nouveau Momo ouvre au Liban, au cœur de Beyrouth. Pour l’occasion, Ich&Kar dessine des sous-bocks typographiques, où le français s’anglicise pour former des expressions inédites et surréalistes au fil des cercles concentriques… Ich&Kar s’amuse ici d’une particularité bien libanaise : le décalage linguistique des générations. Si les anciens parlent français, les jeunes eux sont majoritairement anglophones…

T comme Troisgros

février 2011

Il arrive parfois qu’Ich&Kar ne démarre pas une relation par l’identité, mais que les outils créés imposent une identité…   Ainsi le T de Troisgros, qui n’était qu’un ornement sur une brochure, puis sur les menus, s’est imposé comme monogramme… Ich&Kar dessine deux ans plus tard motifs et ligne de papeterie.   Les cartes de visite Troisgros, simples et…

Parlour, parlons-en

janvier 2011

Pour le Parlour, Ich&Kar créé des menus un-je-ne-sais-quoi surréalistes. Le Parlour est un des 5 lieux du Sketch, est un univers à part, à la manière d’un décor d’Alice au pays des Merveilles, où l’on peut naviguer entre cinq mondes créés par Mourad Mazouz, cinq lieux surprenants et uniques, en perpétuelle évolution…  On est au Parlour…

BAM, bistrot contemporain

janvier 2011

menuLe  Bar à Manger — le BAM — est un bar situé au cœur du premier arrondissement de Paris, au décor industriel chic. Pour le BAM, les graphistes réalisent logo, cartes et site. Inspirés par l’univers bistrot des années 1930, ils en livrent une ré-interprétation contemporaine, élégante et fraîche. Pour le logo et la typographie, Ich&Kar s’inspire des…

Couleurs Mo’Café

octobre 2010

La carte du café Momo récèle de nombreux trésors : des vins rares, des thés inédits, des cocktails maisons… Il fallait bien un écrin pour présenter toutes ces merveilles ! Ich&Kar conçoit une carte à la fois élégante et rafraîchissante. Ich&Kar conçoit une carte façon brasserie américaine, mais dont les pages sont teintées avec des…

Andy Wahloo,
Pop art Nord AF

juin 2010

Ich&Kar dessine un logo à l’américaine pour un bar pop art rebeu. C’est Rachid Taha, ami de Mourad et Hakim Mazouz, qui baptise le lieu. Un nom rejouissant : « Andy Wahloo » signifie « je n’ai rien » !! Ich&Kar conçoit un menu inspiré des menus américains, uniquement typographiques et d’un seul tenant, plastifié façon pop. La typographie…

Pop up fourchettes
pour la Gallery du Sketch

janvier 2010

Des cinq restaurants et bars qu’abrite le Sketch, c’est sans doute The Gallery le plus arty ! Mourad Mazouz invite des artistes à prendre possession des murs du lieu, d’abord Martin Creed, puis David Schriggley…  Le décor change mais pas le menu !!!   Le menu conçu par Ich&Kar est en réalité un spectacle… une surprise… une petite œuvre…

Derrière,
variation en définition

décembre 2008

Derrière : un nom et un jeu graphique de menu imaginé par Ich&Kar. Mourad et Achim Mazouz ont laissé carte blanche à Ich&Kar pour dénicher le ton, trouver le petit nom qui honore ce nouveau lieu, cet appartement de cuisine familiale caché derrière le 404 et l’Andy Wahloo.     Derrière les menus on trouve… Le tripot……

Hélène Darroze at the Connaught

juillet 2008

Le Connaught Hotel, situé dans le quartier de Mayfair à Londres, est sans nul doute l’un des hôtels les plus réputés de la capitale anglaise. Aux manettes de son restaurant, la chef étoilée Hélène Darroze, qui ravit les pupilles de ses clients en ré-interprétant les plats français traditionnels. Fidèle partenaire, l’architecte d’intérieur India Mahdavi invite…

Rayure balnéaire pour le Beach

juin 2008

Le Monte Carlo Beach fait peau neuve ! Ouvert en 1929, l’hôtel auquel les monégasques sont si attachés s’offre une deuxième jeunesse. India Mahdavi confie à Ich&Kar le soin de concevoir la nouvelle identité visuelle et la signalétique de l’hôtel. Jamais à court d’idées, les graphistes s’amusent à créer un dialogue entre architecture et graphisme.  Une…

Menus Troisgros – Menus acidulés

mai 2008

Quoi de plus symbolique pour un restaurant que sa carte ? Pour le menu Troisgros, restaurant étoilé, Ich&Kar élabore une recette graphique pour faire de cet objet classique un objet surprenant.… 2008 Un nouveau défi que relève les graphistes, qui collaborent avec Troisgros depuis 2004. Au fil des années, Ich&Kar a conçu les menus et cartes…

Ich&Kar’s diary at momo’s: 80 x Posters

septembre 2007

À londres, le Momo est une institution. Lieu incontournable, c’est un restaurant, un club et un tea-room où se presse la “hype” londonienne. Son chef d’orchestre, c’est Mourad Mazouz, self-made-man comme on n’en fait plus : un électron libre et un autodidacte furieux. En 2001, Ich&Kar rencontre Mourad et lui propose de réaliser chaque mois un…

Look Sketch look book

octobre 2006

Pour le Sketch à Londres, Ich&kar dessine le LookBook, ouvrage raffiné destiné à 5000 VIP du monde entier. L’idée ? Partager avec eux un moment de plaisir des sens et de luxe. À partir d’une série de photographies d’Erwann Frotin, qui immortalise les fantaisies culinaires réalisées par Prosper et Fortunée sous la direction de Pierre…

Being a Parlour Member

juin 2006

Dans la culture anglaise, chaque bar et chaque club propose une carte de membre. Le Parlour Club compte quelques centaines de membres triés sur le volet.   L’inscription se fait en deux temps : un temps de cooptation, où l’aspirant doit remplir consciencieusement un questionnaire, et un temps d’acceptation, où l’heureux élu reçoit carte de…

The hotel to be

mars 2006

Ich&Kar conçoit la campagne de publicité du Condesa df ! En plein cœur de la vibrante Mexico, le Condesa df est le deuxième hôtel créé par Carlos Couturier et Moises Micha. Il est destiné à une clientèle internationale et branchée. Après avoir réalisé l’identité visuelle et la signalétique des lieux, les graphistes s’attèlent à créer…

Le Condesa df fête ses un an : Meet la piñata !

janvier 2006

Pour fêter les un an du Condesa df, Ich&Kar conçoit un carton d’invitation avec une pleine lune irisée et prometteuse de réjouissances  ! Sur un carton épais, on retrouve un large cercle irisé, à l’image d’une pleine lune ou d’une boule à facettes… Déclinant le leit motiv de l’hôtel « Meet the sunshine, meet the siesta, meet the…

Algenda pour l’ALG

septembre 2005

Pour l’Alimentation Générale, Ich&Kar dessine un programme inédit : l’ Algenda est un outil moderne, pratique et garanti commerce équitable. Petit, très économique, mensuel et jetable, l’instrument parfait pour consigner les rendez-vous et mémoriser qu’il se passe toujours une chose ou une autre à l’ Alimentation Générale.

L’Alimentation Générale

mai 2005

 Ich&Kar signe l’identité de cette Alimentation Générale de la rue Jean Pierre Timbaud, une alimentation générale pas comme les autres… Carte ce visite et de correspondance ultra épaisse tranche Bleu et Rouge pour ALG la blanche  pour inaugurer le bar une sérigtraphie sur un sac à fruit!

Salud ! Le Condesa df en bouteille !

mars 2005

Dans la continuité de l’identité visuelle, l’hôtel fait une nouvelle fois appel aux services d’Ich&Kar pour concevoir le packaging des produits de sa boutique. Des flacons à l’allure épurée et chic, qui complètent à merveille l’univers singulier des lieux …

Le room book et autres books pour le Condesa df

janvier 2005

Pour le Condesa df, Ich&Kar conçoit plusieurs mini-éditions qui reprennent les codes graphiques du lieu. Dont le Room Book une édition qui rassemble tout ce dont un client a besoin en arrivant à l’hôtel …

MMMMM Sketch…

janvier 2005

Gourmandise quand tu nous tient !! Chez Ich&Kar, le plaisir commence dès l’emballage. Les boites à gâteaux du Sketch dégoulinent de nappage chocolat, caramel ou framboise. On se lèche le babines avant de succomber à la tentation pâtissière !  « Mmmmm »

Condesa df, une identité tout en humour et poésie

janvier 2005

Sollicitée par son amie India Mahdavi pour concevoir l’identité de l’hôtel Condesa df, Helena accepte sans la moindre hésitation ! Installé dans un immeuble des années vingt, cet hôtel de 40 chambres est la première incursion d’Ich&Kar dans le design d’espace et l’hôtellerie … Les créateurs d’univers se sont attaqués à toutes les dimensions du…

Maison Troisgros,
la campagne roannaise à l’honneur

décembre 2004

Célèbre pour son restaurant étoilé, la Maison Troisgros c’est aussi un hôtel, au cœur de la campagne roannaise. Lorsque Michel Troisgros contacte Helena Ichbiah, elle est loin de se douter que cette incursion dans le monde de la restauration sera la première d’une longue série… Pour cette première collaboration, Ich&Kar innove et propose au restaurateur de créer un livret, non…

Swing à Momo !

octobre 2002

Au moment où il cherche un graphiste pour concevoir la pochette de la deuxième compilation du Momo, Mourad Mazouz est séduit par la pochette de l’album Made in Medina de Rachid Taha. Il souhaite rencontrer la graphiste qui l’a dessiné… Helena. Heureux hasard, la femme du responsable des concerts du Momo n’est autre que sa meilleure…