Royal : Ich&Kar pour Christofle

janvier 2014

Stéphane Parmentier, directeur artistique de l’orfèvre Christofle, commande à Ich&Kar une série de lettres à graver pour orner les timbales naissance. L’idée est de renouveler le genre de la lettrine gravée, de réinventer la timbale naissance…  Ich&Kar relève le défi avec deux collections qui chacune à sa manière fête l’être chéri.   Comme un clin d’œil…

Here comes the sun… avec Christofle

décembre 2013

Stéphane Parmentier, Le directeur artistique de l’orfèvre Christofle, confie au studio Ich&Kar une série de lettres à graver pour orner les timbales naissance. L’idée est de renouveler le genre de la lettrine gravée, en réinventant la timbale naissance…   Lettrines Soleil pour Christofle  Ich&Kar relève le défi avec deux collections qui chacune à sa manière fête l’être…

ICONOfly, journal d’une montre

décembre 2006

Après le sac de voyage, c’est au tour des garde-temps d’être décryptés. Ce second numéro d’ICONOfly va mettre l’accent sur les montres mythiques, celles qui ont marqué l’histoire de l’horlogerie. L’occasion pour les graphistes de produire des mises en page où ils mènent des expérimentations graphiques, en mélangeant photographies et dessin, ou en illustrant Hora, le…

Black Flowers, Diamond time

décembre 2006

Célébrer la montre, objet de joaillerie qui touche au sacré par son esthétique et par la mesure de la vie qui passe au poignet… Noir c’est diamant ! Pour la série Fashion du journal d’une montre d’Iconofly Helena propose une direction artistique noir et diamant, des fleurs noires tulipes, roses… sur fond charbonneux mettent à l’honneur les 6…

chanel ultra

juin 2006

Pour le dossier de presse  Chanel Ultra Helena fait appel talent du photographe Jean-Jacques Pallot. Une série joaillerie autour du noir du blanc plus qu’éclatants, précis mats et brillants à la fois. Un travail de haute précision, diamant et céramiques sont de la partie.

Ultra Ich&Kar pour Chanel Ultra

juin 2006

Ultra, la nouvelle collection joaillerie de Chanel, se dévoile dans un dossier de presse conçu et réalisé par Ich&Kar. Mademoiselle Chanel a fait du noir et blanc sa signature. À ses yeux ils constituaient l’accord parfait. C’est en s’inspirant de ce contraste absolu que la nouvelle collection ULTRA est née. Quoi de plus naturel que de faire…

Ich&Kar illustre les couleurs Chanel

juin 2002

Adepte de la simplicité et du dépouillement Mademoiselle Chanel aimait aussi les pierres de couleur, celles des trésors de Venise ou des joyaux de la cour de Byzance …   Les nouvelles créations allient la simplicité des formes à l’éclat chatoyant des pierres. Comme une ôde à la couleur de ses pierres, Ich&Kar dessine un dossier de presse minimaliste…

Ich&Kar abat ses cartes pour Chanel

août 1999

Cartes de rêve… Certaines femmes rêvent de porter un sac Chanel. Les plus sophistiquées adoreraient sortir de leur sac un jeu de carte Chanel avec un petit sourire voluptueux, telle une enchanteresse qui piquerait la curiosité de ses hôtes. Ich&Kar réalise ce fantasme en créant le dossier de presse de la nouvelle collection de joaillerie…