Penrose, le motif dessine la table
Les mathématiques qui génèrent du design. Qui l’eût cru !!!!! Et pourtant c’est bien le cas avec ces motifs très particuliers que sont les pavages de Penrose. Helena n’a de cesse de comprendre leur logique pour pouvoir les utiliser graphiquement. Avec la collection Penrose, Ich&Kar créée un collection ou le motif…
Miroir Penrose, Mirror me, myself and I
Miroir Penrose… mon beau Miroir… Ich&Kar aime les doubles sens, un miroir qui reflète nos vies et nos envies… d’art, d’objet moderniste… En rouge ou noir, on se regarde la tête au carré… Inlassablement ! En rouge et noir… au travers du motif révélerez-vous votre côté Julien Sorel ou bien Jeanne…
Indian Summer 16
Notre Penrose Mirror
s’expose à la ToolsGalerie
C’est l’été indien à la ToolsGalerie. L’exposition de rentrée “Indian Summer 16” présente une sélection de luminaires, céramiques, sculptures et meubles. À l’affiche : Ismaël Carré, Helena Ich&Kar, Eric Gizard, William Guillon, John A. Harris, Lionnel Scoccimaro, Matthias Scherzinger, Martin Schlotz et Mischer Traxler Penrose Giant Mirror 110x100 cm Serigraphie noire intense…
Vase Seeds
Fleurs charnelles
À l’occasion de son exposition à la Galerie Anatome, Ich&Kar conçoit Seeds, un vase inspiré par la nature, où la fleur devient anatomie féminine…
Ich&Kar fête Pokerface
Toute petite Helena a vu les membres de sa famille jouer au rami. Au cours d’un voyage en Indonésie, elle se confronte aux hommes de la petite île de Lombock et gagne toutes les parties. Une famille de joueurs, une âme de joueuse… pas étonnant qu’Ich&Kar adopte les quatre « enseignes » …
Chut !
Ich&Kar et Clémence Farrell imaginent Chut !, un outil de sensibilisation à la tranquillité des riverains à l’attention des usagers de la nuit. Un outil citoyen destiné en premier lieu pour les bars de la rue Jean-Pierre Timbaud. Un objet urbain… rock’n’roll et poétique qui investit l’espace public comme une…
Lumière à main levée
Ich&Kar nourrit une véritable passion pour les mains : outils de travail, il semble souvent aux graphistes qu’ils n’en n’ont pas assez, c’est sans doute pour cela qu’ils les collectionnent… À partir d’un moule de gants, ils conçoivent une lampe étonnante, où les matières chaudes et froides se rencontrent.