Ich&Kar la pierre, le marbre et Blanc Carrare

 

De Mexico à Blanc Carrare

Nouveau showroom, nouvelle identité! Le marbrier Blanc Carrare fait peau neuve et confie son image à Ich&Kar, qui signe une identité visuelle contemporaine où se mêlent marbre et lave.

Blanc Carrare est un Marbrier Façonnier traditionnel. Située dans l’est de la France, cette maison est une Entreprise de Patrimoine Vivant. Depuis 50ans, Blanc Carrare travaille les pierres naturelles telles que le marbre, le granit, le calcaire, l’ardoise, la lave, le basalte, le travertin et l’onyx.

C’est sous les conseils de Stéphane Parmentier, directeur artistique de l’orfèvrerie Christofle que Jacqueline Lestingi-Faure contacte Ich&Kar. L’enthousiasme et le dynamisme de la présidente de Blanc Carrare nous séduit. C’est pour nous une seconde découverte du monde des pierres volcaniques, c’est au Mexique que nous en sommes tombés amoureux. La visite des ateliers de Jacqueline renforce notre amour pour la roche.

Face à ce personnage passionné et passionnant, la magie opère instantanément. Le nouveau logo se forme comme une évidence : allier l’élégance d’un caractère ultra classique à un monogramme contemporain. Traduire deux matières, le marbre et la lave, le précieux et le brut.Identité visuelle du marbrier Blanc Carrare signée Ich&Kar Identité visuelle du marbrier Blanc Carrare, Le blanc pur du marbre et la force noire de la lave, signée Ich&Kar.


Le C se dessine en demi lune, souveraine des marées qui érodent le B. Le blanc pur du marbre épouse la force noire de la lave.

Sac en papier du marbrier Blanc Carrare. Couleurs noir, blanc et gris, inspirés du marbre et de la lave. Design Ich&Kar.

Sac en papier du marbrier Blanc Carrare. Monochrome aux tons noir, blanc et gris, inspiré du marbre et de la lave. Design Ich&Kar.

 

Blanc Carrare
septembre 2014

Identité Béton

janvier 2015

Depuis 2010, Concrete LCDA a pour ambition d’accompagner les architectes, architectes d’intérieur, décorateur, mais aussi grand public dans la réalisation d’intérieurs contemporains en béton. L’entreprise basé en Anjou propose des solutions innovantes aux problématiques du matériau en expérimentant et développant des technologies de pointe afin de rendre le béton plus léger, plus solide, ultrarésistant aux…

Neon logo pour Roger Pradier !

décembre 2012

Plein feu sous les projecteurs ! Ich&Kar signe le nouveau logo Roger Pradier, célèbre fabricant de luminaire d’extérieur depuis plus de 100 ans.        

Secteur :

Metiers :

Reyflex, un site vitrine prestigieux pour un industriel minutieux

juillet 2021

Ich&Kar accompagne l’industriel Reyflex pour son site vitrine dans une narration sensible et humaine. Un site web au cœur d’un savoir faire de précision. Né dans les années 1960, Reyflex fait référence dans l’injection plastique de pièces techniques. Son expertise se concentre sur la conception et la réalisation de composants destinés au packaging de produits cosmétiques….

Adam Bantoo, une identité afro-ascii

avril 2020

Un travail d’identité tout comme on les aime. Des signes forts pertinents, modernes et indémodables qui font vraiment sens. Conseiller les petits comme les grands fait partie de notre  « Motto » et c’est ainsi que nous avons beaucoup d’enthousiasme autour de cette identité afro-ascii   Naming du duo  Une des forces d’Ich&Kar est le…

Connected Cosmetics identité connectée

janvier 2020

La société Reyflex, experte dans la plasturgie depuis plus de 30 ans, commande au studio Ich&Kar un film didactique pour mettre en avant une innovation technique. Le NFC au cœur de la matière…

New born, la boutique en ligne Élhée

avril 2019

Un eshop épuré et élégant dessiné pour cette jeune marque française, un site pensé pour le mobile qui ne néglige pas le storytelling…

Contenus digitaux et animations didactiques pour Élhée

avril 2019

Allison Piraud a développé un nouveau concept de biberon au féminin, tout en rondeur, aux formes légères et made in France. Après l’identité, la direction artistique, et le site web Ich&Kar accompagne également Élhée dans sa stratégie digitale et réalise des vidéos didactiques et des contenus digitaux pour animer les réseaux sociaux de la jeune marque. Une facette de plus du travail du studio…

Illustrations animées pour site web électrique !

mars 2019

Ich&Kar apporte ses soins graphiques à l’entreprise de domotique et d’installation électrique Hagenum. À l’origine, un duo d’entrepreneur qui compte bien conquérir le monde de la maison connectée…

Une direction artistique pop et solaire pour la marque Élhée

mars 2019

Après l’identité et le packaging, le studio Ich&Kar poursuit sa collaboration avec Élhée et dessine une aura solaire pour la jeune marque. Une direction artistique audacieuse, avec des couleurs régressives et vitaminées pour cet objet design qui bouscule les codes de la puériculture !

Lifestyle Biberon Ehlée

mars 2019

Un reportage Lifestyle Biberon plein de délicatesse à l’image de la marque Élhée Pour compléter les natures mortes, Ich&Kar imagine un reportage au plus proche de la relation maternelle. Pour ce faire, Helena invite Colombe Clier à travailler dans la tradition des grands reportages en noir et blanc. Colombe porte un regard sensible et poétique, sans…

BibRond, identité d’une petite révolution

janvier 2019

Ich&Kar prend en main la direction de création de Élhée, nouvelle marque du secteur enfant. Identité visuelle, packaging, direction artistique, stratégie digitale, web design… le studio accompagne sa fondatrice sur tous les fronts …

Sinocle, média en ligne pour les curieux de la Chine.

août 2018

Ich&Kar signe l’identité visuelle du nouveau média Sinocle, et l’accompagne du web design jusqu’au réseaux sociaux. Le studio conçoit un site rayonnant et épuré pour une lecture agréable aussi bien sur mobile que sur desktop…

Passion couleur ! Mycocoon

juillet 2018

Valérie Corcias et Dominique Kelly sont deux passionnés de couleur. Basés à Londres, ils commandent à Ich&kar un missel arc-en-ciel pour accompagner leur nouveau projet, Mycocoon. Le bureau réalise cette édition qui laisse la page belle à la couleur …

L’identité de Muséomaniac

avril 2018

Ich&Kar dessine un logo à double lecture, entre fantasmagorie et architecture: les deux M de Museomaniac s’empilent en une tour magistrale qui décolle en fusée vers d’autres cieux inspirés ! Explosif édifice, débridé mais équilibré, une solide linéale assied le logo en bâtiment, comme une église avisée à l’office de la muséographie …

L’identité comics d’Henya Mekki, souviens-toi le calendrier dernier…

mars 2018

Vous avez dit Comics ? Allo ? Blop, Wizzzz, Shebam !  Avec ses trois bras et ses talons aiguilles, Henya Mekki se dessine en comics entre glamour et super héroïne. Ligne claire et affirmée, aplats de couleurs pop, lettres capitales, style à la main américain, une identité super héroïne pour la Wonder Consultante.   une typographie…

Bazartherapy, la thérapie par le bazar

septembre 2014

Bazartherapy – Ich&Kar, une rencontre prolifique. En 2013, Pascal Bildstein contactait Ich&Kar pour lui confier l’identité visuelle de son projet. Un bazar chic design élégant où se mêlent humour légèreté bonne humeur et excellence. Le royaume du cadeau où l’on trouve tout pour tous ! Plein de trouvailles et d’objets en tous genres… La promesse d’un…

Twingo Splash x Ich&Kar

mars 2014

C’est pour la Villa d’Alesia qu’Ich&Kar imagine une installation écrin de la nouvelle Twingo à l’Atelier Renault, une scénographie playfull «Twingo Splash »  Un espace blanc immaculé L’atelier Renault Comme une toile blanche, comme une tentation trop forte,comme une invitation a s’exprimer pour une petite voiture agile au caractère bien trempé La nouvelle twingo est arrivée Elle a…

BETC BZZZZZZ

janvier 2012

Il y a plus de dix ans Ich&Kar dessinaient l’identité de l’agence de publicité EURO RSCG BABINET ERA TUONG CONG. Chemin faisant, déménageant, changeant de nom «  BETC EURO RSCG  » retrouve les codes (étoile bleue, typographie rouge…) du groupe Havas. Onze ans plus tard, Rémi Babinet et Stéphane Xiberras nous confient à nouveau le design de leur nouvelle…

HHHHHHHHHHH

juin 2007

H « comme Havas mais aussi comme hybride », est la nouvelle agence du groupe Havas qui doit rivaliser avec les plus grandes enseignes de la publicité française. Cette nouvelle venue est née de la fusion des agences Scher Lafarge, Devarrieuxvillaret, Euro RSCG 27 et Communider. Ich&Kar signe la nouvelle identité visuelle de H. H…

rdbs
identité franco-nippone

février 2005

point rouge et rayure bleu pour reddot&bluestripes  Agence de conseil en communication et production Franco/Japonaise basée à Paris, reddots&bluestripes est spécialisée la mode, la beauté, le design et l’art de vivre… Pour son identité visuelle, l’agence fait appel aux services d’Ich&Kar. Les graphistes conçoivent un système basé sur la double nationalité des fondateurs de l’agence,…

jaune fluo et petits carreaux

août 1997

Remi Babinet demande à Ich&Kar de dessiner l’identité de l’agence EURORSCG BETC.