Une identité visuelle pour connecter les jeunes à l’océan

mai 2021

Ifremer et Les Petits Débrouillard choisissent Ich&Kar et Christophe Caubel pour dessiner l’identité visuelle de « Mon lopin de mer ». Un projet pédagogique qui invite les futurs citoyens de tous horizons, même éloignés du littoral, à prendre conscience du lien vital qui nous unit à l’océan. le logotype : le coeur comme fort symbole…

Adam Bantoo, une identité afro-ascii

avril 2020

Un travail d’identité tout comme on les aime. Des signes forts pertinents, modernes et indémodables qui font vraiment sens. Conseiller les petits comme les grands fait partie de notre  « Motto » et c’est ainsi que nous avons beaucoup d’enthousiasme autour de cette identité afro-ascii   Naming du duo  Une des forces d’Ich&Kar est le…

The Sketch new branding, une identité ornementale et architecturée

mars 2020

Entre Ich&Kar et le Sketch c’est une histoire qui dure…  Il est des maisons comme celle-ci qu’on accompagne dans tous ces changements. Helena travaille avec imagination et passion à cette image depuis plus de 15 ans…   Situé dans un imposant hôtel particulier du 18e siècle londonien, le Sketch est un lieu tout droit sorti…

La madeleine volante, les madeleiniers du 21e siècle…

novembre 2019

Victor et Lucas, madeleiniers ambulants ont pour ambition de ressusciter la madeleine d’autrefois. Ils vont appel à Ich&Kar pour écrire leur histoire… Le studio dessine pour la jeune start-up, une identité ou se mêle ancien temps et contemporanéité, comme un voyage gourmand à travers le temps…

HOUSE of TALENT logotype pop

octobre 2019

House of Talent est un nouveau concept exclusivement dédié à la photographie contemporaine. Une maison pour le talent, avec autant de talents que de points ! Ich&Kar dessine un logotype pétillant, et pop pour cette galerie d’un nouveau genre…

Une identité de marque urbaine rock pour la chaîne Street Bkk

juin 2019

Ich&Kar aux commandes de la nouvelle direction artistique et de l’identité visuelle des cantines Thaï Street Bangkok ! Un univers punk grunge assumé, pour cette marque qui prévoit l’ouverture de plusieurs lieux à Paris en 2019 …

une identité système pour la comida, tienda, galería Artículo 123 !

juin 2019

Helena rencontre Arnaud et Delphine, à l’origine du projet, lors d’un de ses voyages au Mexique. C’est donc tout naturellement qu’il font appel au studio pour l’identité du lieu. Un même endroit, qui réunit trois usages, tienda, galeria, restaurante… Artículo 123 est polyvalent, un lieu de mélange…

CHIC BY ACCIDENT, nouvelle identité

mai 2019

CHIC BY ACCIDENT  2019, une nouvelle page s’ouvre… Après 5 ans d’absence, Emmanuel Picault associé à Manuel Herrera ouvre le nouvel opus de la galerie de design et d’antiquité situé au cœur de la Roma à Mexico. Fidèle au poste, Helena accompagne son ami dans la communication de l’ouverture et des expositions, avec une identité…

La crèmerie, une identité parisienne à Shanghai

mai 2019

So French ! Pour le Flagship La crèmerie à Shanghai, Ich&Kar signe son premier logotype tour Eiffel. Une icône française avec un piédestal Camembert s’il vous plaît…

Chérie Paloma à Lisbonne !

janvier 2019

Julien fait confiance à Helena quand il s’agit de penser ses restaurants ! L’heureux fondateur de Dear Breakfast et de Chérie Paloma à Lisbonne confie au studio l’identité et le design des menus de sa deuxième adresse portugaise à l’ésthétique mexicaine et contemporaine …

BibRond, identité d’une petite révolution

janvier 2019

Ich&Kar prend en main la direction de création de Élhée, nouvelle marque du secteur enfant. Identité visuelle, packaging, direction artistique, stratégie digitale, web design… le studio accompagne sa fondatrice sur tous les fronts …

Le coffret Dessins de mode pour Arte

décembre 2018

Pour illustrer le coffret Dessins de mode, Ich&Kar choisi de ne pas tomber dans la contrefaçon et préserve le mystère grâce a un parti-pris typographique. Exit les dessins de mode justement ! Place à un coffret noir et blanc et ses jaquettes en négatif, comme autant de supports à la création…

Sinocle, média en ligne pour les curieux de la Chine.

août 2018

Ich&Kar signe l’identité visuelle du nouveau média Sinocle, et l’accompagne du web design jusqu’au réseaux sociaux. Le studio conçoit un site rayonnant et épuré pour une lecture agréable aussi bien sur mobile que sur desktop…

L’identité de Muséomaniac

avril 2018

Ich&Kar dessine un logo à double lecture, entre fantasmagorie et architecture: les deux M de Museomaniac s’empilent en une tour magistrale qui décolle en fusée vers d’autres cieux inspirés ! Explosif édifice, débridé mais équilibré, une solide linéale assied le logo en bâtiment, comme une église avisée à l’office de la muséographie …

L’identité comics d’Henya Mekki, souviens-toi le calendrier dernier…

mars 2018

Vous avez dit Comics ? Allo ? Blop, Wizzzz, Shebam !  Avec ses trois bras et ses talons aiguilles, Henya Mekki se dessine en comics entre glamour et super héroïne. Ligne claire et affirmée, aplats de couleurs pop, lettres capitales, style à la main américain, une identité super héroïne pour la Wonder Consultante.   une typographie…

Collection de cartons pour la Galerie Eko Sato

février 2018

Des cartons d’invitation comme fil conducteur de l’identité parce que ce sont les artistes qui font l’image d’une galerie !
Ich&Kar signe un logo noir et blanc, sobre et élégant à la Kenzo. Un logo sur-mesure et haute-couture où seul une légère fantaisie vient habiller le K de Madame Eko Sato …

Boîtes d’antan

décembre 2017

Alors que le froid s’installe et à l’approche des fêtes, Sébastien Gaudard nous réserve des surprises sucrées dont il a le secret ! Le bureau Ich&Kar dessine pour l’occasion des boîtes à gourmandises aux inspirations anciennes. Comme une madeleine de Proust, le pâtissier nous plonge dans l’hiver d’antan. Ses goûters au coin du feu et…

Logo tribal pour le 404

novembre 2017

Dans un hôtel particulier jouissant d’une cour intérieure, en plein Marais, le 404 est réputé pour son décor et sa cuisine typiquement berbères. Ich&Kar réalise un nouveau logo pour cette belle adresse parisienne. Exit le croissant, place à un logo tribal ! Hakim et Mourad Mazouz ont souhaité changer le logotype et redonner un coup…

Ich&Kar habille Roséternel

février 2017

Roseternel choisit Ich&Kar pour donner vie à cette nouvelle marque, qui célèbre l’esprit tropézien. Benjamin Hamon a quitté la France pour l’aventure Américaine. C’est en Floride, dans le Sunshine State que lui et sa famille se sont installés. Nouvelle vie nouvelle envie… Benjamin décide de proposer aux américains un pur produit francais : un mélange unique de pamplemousse de Provence et de vin rosé. Ainsi est né Roséternel

Claudius, un soin haute couture

juillet 2016

Ich&Kar signe l’identité d’un nouveau soin Claudius, 100% naturel mais tout autant luxe. Un travail de graphistes-historiens qui dessinent pour l’occasion 8 capitales aux inspirations romaines …

L’hôtel de JOBO, une identité impériale

juin 2016

Si Joséphine Bonaparte était née à notre époque, quel style de vie mènerait-elle ? Inspirée par l’élégance et la frivolité de la compagne de Napoléon, l’architecte d’intérieur Bambi Sloan, a imaginé un lieu qui rende hommage au personnage, en le replaçant dans un contexte contemporain, l’hôtel de JOBO. Le décor s’inspire du style Directoire avec une touche…

Identité globale pour le fromage français à New-York

mai 2016

Le French Cheese Board a pour mission de partager la culture gastronomique du fromage français outre Atlantique ! Car si les termes fromage à croûte fleurie ou pâte pressée cuite nous sont familiers, ils ne font pas partie du vocabulaire américain. Ich&Kar dessine un identité avec juste ce qu’il faut de cocorico …

Identité de la Friche de l’Escalette

avril 2016

Un paysage inspirant… Ich&Kar signait il y a quelque temps l’identité de l’antiquaire Eric Touchaleaume. En lien avec cette dernière, les graphistes décident de garder la même typographie, nourri des influences modernistes de Prouvé et de Le Corbusier, et propose un pictogramme illustrant la topographie du lieu. Colonnades, bassins, murs cyclopéens, fours, tunnels, cheminées rampantes, végétation… Ces bâtiments en…

La ToolsGalerie, nouvelle adresse, nouvelle identité !

février 2016

Depuis mars 2009, Ich&Kar conçoit les cartons d’invitation de la ToolsGalerie, spécialisée dans le design. En 2016, la galerie passe de la rue Vieille du Temple à la rue Montalembert dans le 7è arrondissement de Paris. L’occasion pour les graphistes de redessiner son identité ! Pour la ToolsGalerie, Ich&Kar conçoit une identité entièrement basée sur…

ldentité d’un antiquaire spécialiste du XXe siècle

janvier 2016

On dit souvent que le design est avant tout affaire de rencontres. Rencontre de caractères. Rencontre d’idées… Lorsque l’antiquaire Éric Touchaleaume est venu proposer à Ich&Kar de repenser son identité et son site internet, il initia une aventure humaine et créative exceptionnelle, qui dépasse de loin le seul champ de la communication. Éric Touchaleaume est depuis plus de trente ans un spécialiste du mouvement moderne,…

Sèvres Café Sébastien Gaudard… Expérience !

mai 2015

Perfectionnistes jusque dans les moindres détails, Yves Mirande et Fabien Vallerian, les deux curateurs de l’éphémère Sèvres Café Sébastien Gaudard, souhaitaient une identité visuelle forte qui mêle un certain regard sur le XVIIIe siècle à une contemporanéité assumée. Un pont entre deux temporalités. Ils se sont tournés naturellement vers Ich&Kar. Le projet de ce café gourmand et…

AKK, identité moderne et cosmopolite

avril 2015

Il y a bientôt un an Annabel Karim Kassar, confiait à Ich&Kar le soin de dessiner son identité globale. Londres, Beyrouth, Dubaï, Paris… la vie de l’architecte Annabel Karim Kassar se joue à l’échelle de la Méditerranée. Au Liban, elle a crée le bâtiment de l’Entertainment Center Souks, récemment inauguré. Il comprend un multiplex 14 salles, un…

Cadet a un restau ! Ich&Kar à Los Angeles

mars 2015

Voyage… voyage… Ich&Kar dessine l’identité du restaurant Cadet à Santa Monica en Californie. La Californiiie… Première aventure américaine, qui se réalise grâce à une fantaisie de Jeff Weinstein, créateur du lieu. Le courant passe, et les graphistes s’investissent avec passion et dessinent l’identité du lieu, un branding doux et élégant. Si d’aventure vous passer dans cette contrée éloignée… vous trouverez toutes…

Identité Béton

janvier 2015

Depuis 2010, Concrete LCDA a pour ambition d’accompagner les architectes, architectes d’intérieur, décorateur, mais aussi grand public dans la réalisation d’intérieurs contemporains en béton. L’entreprise basé en Anjou propose des solutions innovantes aux problématiques du matériau en expérimentant et développant des technologies de pointe afin de rendre le béton plus léger, plus solide, ultrarésistant aux…

Bazartherapy, la thérapie par le bazar

septembre 2014

Bazartherapy – Ich&Kar, une rencontre prolifique. En 2013, Pascal Bildstein contactait Ich&Kar pour lui confier l’identité visuelle de son projet. Un bazar chic design élégant où se mêlent humour légèreté bonne humeur et excellence. Le royaume du cadeau où l’on trouve tout pour tous ! Plein de trouvailles et d’objets en tous genres… La promesse d’un…