Demande a fukushima
mon masque pour le japon

« - Pourquoi je suis comme ça ?
- Demande à Fukushima
- Fukushima, Pourquoi je suis comme ça ?
- Tu es une poupée post-nucléaire »

Helena Ichbiah

 

demande_a_Fukushima_ichetkardemande_a_Fukushima_ichetkar2

demande_a_Fukushima_ichetkar3

demande_a_Fukushima_ichetkar4

demande_a_Fukushima_ichetkar5

La poupée a été vendu aux enchère. Les bénéfices de l’opération ont été  versés à l’organisme basé au Japon Enfants sans frontières KnK Japon, la plus importante O.N.G. dont le but est de venir en aide aux enfants.

septembre 2011

« WE LOVE JAPAN » 100 masques pour le Japon, minimix maximasque !!!!

septembre 2011

Le 12  mars  2011, le lendemain du séisme de Fukushima, ma très chère amie et complice Eko Sato, a senti ce besoin absolu de venir en aide au Japon, son autre moitié. Elle a solliciter un grand nombre d’artistes designers et créatifs leur demandant de réinterpréter librement pour une opération caritative le masque blanc anti…

Ich&Kar, colette et Uniqlo !!!

mai 2005

You say goodbye, and I say hello !!! C’est pour dire bonjour aux Japonais qu’Ich&Kar dessine « Hello Tokyo, this is Paris », lors de l’aventure palpitante et extravagante du  Technikart Japon  qu’il concocte en  2005 avec Fabrice de Rohan Chabot et Eko Sato Le Hello qui utlise tous bras pour saluer se retrouve bien évidemment sur…

Secteur :

La troisième forêt, une forêt participative

janvier 2020

Un projet participatif de reboisement pour accélérer la transition écologique et renforcer nos liens avec le territoire… marcher, planter, mobiliser, avec Antonia Taddei (xtnt) et Simon de Dreuille (Botanical agency) nous pensons des outils de boisement sur-mesure…

Incruste-toi ! Une oeuvre participative pour embellir Paris

février 2019

Xtnt et Ich&Kar proposent une première œuvre commune pour la capitale dans le cadre de l’appel à projet Embellir Paris ! Un studio d’incruste vidéo à ciel ouvert dans l’espace public, un outil pour créer des œuvres…

Chut !

février 2013

Ich&Kar et Clémence Farrell imaginent Chut !, un outil de sensibilisation à la tranquillité des riverains à l’attention des usagers de la nuit. Un outil citoyen destiné en premier lieu pour les bars de la rue Jean-Pierre Timbaud. Un objet urbain… rock’n’roll et poétique qui investit l’espace public comme une ponctuation ! La nuit n’est…

Ich&Kar part en
campagne «éco-friendly»
avec BETC pour Veolia

septembre 2010

Double casquette pour Ich&Kar sur la campagne internationale Veolia concue par BETC celle du designer, en définissant l’identité visuelle de la campagne et celle d’illustrateur, en réalisant la série de dessins technique et poétique. C’est Benjamin Lebreton directeur artistique BETC qui confie cette campagne aux graphistes L’idée créative propose une nouvelle écriture globale qui permet…