Loup, y es-tu ? Au mariage ce soir …

Ich&Kar dessine le carton d’invitation d’un bal de têtes pour un mariage surréaliste !

40 ans après le mythique bal de têtes organisé par Marie-Hélène de Rothschild au Château de la Ferrièrre, Ich&Kar crée pour des particuliers, le faire-part le plus surréaliste de la place de Paris !

Un clin d’œil à la baronne la plus décadente des années 70, qui accueillait, en ce soir de bal, ses convives avec un masque à cornes, ornées de larmes incrustées de véritables diamants. mais qui s’offrait aussi le luxe d’un carton dessiné par Magritte, avec un message dont l’écriture était inscrite à l’envers…

Un faire-part digne de Magritte ?  Ich&Kar relève le défi avec malice.

baronne de rothschild bal de tête

Carton d'invitation pour le mariage de Frederic Ruyant. Visages en animation. Design Ich&KarUn faire-part aux mille visages

 

Souvenirs nostalgiques des cocottes en papier de notre enfance. On tourne, retourne, déplie ce précieux objet pour découvrir milles costumes fantasques, tantôt une femme-ciseaux, tantôt une femme fleurs, ici un visage papillon, là un crabe…

un faire-part de mariage pour des particuliers dessiné par Helena Ichbiah, des inspirations surréalistes et une belle fabrication

faire-part de mariage excentrique pour bal de tête surréaliste ! par ich&kar

 

Fond et forme à l’unisson

 

C’est une fabrication délicate et originale que propose Ich&Kar, une fleur origami monochrome.
Déployée, on découvre son intérieur orné d’un camaïeu de roses poudrés et de noir canaille.

Carton d'invitation pour le mariage de Frederic Ruyant, sous forme de cocotte en papier qui se plie et se déplie pour découvrir plusieurs visages, c'est aussi une invitation à un bal de têtes, création Ich&Kar.

faire-page de mariage sur mesure pour des particuliers, des inspirations seventies et surréaliste.

Alors, Que porterez-vous ce soir ? Une cape en velours noire ou une robe en crêpe de soie ? Une moustache digne de Dali ou un chignon “Belle Madame” ?

Une mouche ? Deux mouches ? Six mouches ? Et où, les mouches ?

Comme quoi, le travail n’appelle pas toujours le travail. Un business meeting entre Frédéric Ruyant et Ich&Kar peut réserver de bien belles surprises. Puisque c’est une simple rencontre de travail qui a amené Ich&Kar à créer ce faire-part de mariage… mémorable !

Avec Ich&Kar, c’est pour toute la vie !

Frédéric Ruyant
décembre 2014

Un bijou de papier comme faire-part

septembre 2016

Quoi de plus plaisant que d’annoncer la noce ? Pour Pauline et Nicolas, Ich&Kar créé un faire-part ciselé pour partager leur joie et annoncer l’évènement. Un écrin de papier comme un bijou…  Découpes délicates, dorures à chaud, arabesques et motifs art déco, les graphistes ont conçu un faire-part précieux pour inviter les convives à la cérémonie….

Bon’Art Décoratifs

janvier 2013

Un Origami chatoyant … Ich&Kar signe les vœux 2013 des Arts Décoratifs !!!!  Rose rouge pour une année  résolument colorée. Gaufrage – pliage un vrai bijou de papier.  

Secteur :

Metiers : ,

L’identité comics d’Henya Mekki, souviens-toi le calendrier dernier…

mars 2018

Vous avez dit Comics ? Allo ? Blop, Wizzzz, Shebam !  Avec ses trois bras et ses talons aiguilles, Henya Mekki se dessine en comics entre glamour et super héroïne. Ligne claire et affirmée, aplats de couleurs pop, lettres capitales, style à la main américain, une identité super héroïne pour la Wonder Consultante.   une typographie…

Le mariage du siècle
La boda del siglo !!!!

décembre 2015

  « Quand vos meilleurs amis se marient, dessiner leur faire-part est une des choses les plus jouissive et délicieuse qu’il m’ait été donner à faire !! D’abord parce que nous partageons la même folie, la même poésie et le même humour, et puis c’est l’occasion de faire ensemble, c’est extra !! » Helena Le mariage du siècle…