Double casquette pour Ich&Kar sur la campagne internationale Veolia concue par BETC
celle du designer, en définissant l'identité visuelle de la campagne et celle d'illustrateur, en réalisant la série de dessins technique et poétique.
C’est Benjamin Lebreton directeur artistique BETC qui confie cette campagne aux graphistes
L’idée créative propose une nouvelle écriture globale qui permet de croiser plusieurs dualités :
l'ingenérie avec l'humain la technologie avec l'organique
Testée à l’échelle européenne, cette campagne porte la dimension humaine du savoir-faire VEOLIA ENVIRONNEMENT, sans pourtant y représenter directement les hommes. Ce savoir-faire est valorisé au travers des exemples locaux mettant en avant des solutions efficaces au profit de l’environnement. L’objectif de la campagne est de proposer une vision propre à veolia du développement durable, thématique au coeur de l’activité du groupe, au travers de ses quatre expertises: L’EAU, LA PROPRETÉ, L’ÉNERGIE ET LES TRANSPORTS. Avec cette prise de parole, la marque affirme que c’est en misant sur l’inventivité des hommes que l’on accompagnera le développement des activités humaines tout en préservant l’environnement. Ce nouveau positionnement met l’accent sur la capacité des collaborateurs de VEOLIA ENVIRONNEMENT à apporter des solutions performantes et durables, adaptées aux contextes locaux.