Ich&Kar part en
campagne «éco-friendly»
avec BETC pour Veolia

Double casquette pour Ich&Kar sur la campagne internationale Veolia concue par BETC

celle du designer, en définissant l'identité visuelle de la campagne 
et celle d'illustrateur, 
en réalisant 
la série de dessins technique et poétique.


C’est Benjamin Lebreton directeur artistique BETC qui confie cette campagne aux graphistes

L’idée créative propose une nouvelle écriture globale qui permet de croiser plusieurs dualités :

l'ingenérie avec l'humain 

la technologie avec l'organique

Testée à l’échelle européenne, cette campagne porte la dimension humaine du savoir-faire VEOLIA ENVIRONNEMENT, sans pourtant y représenter directement les hommes. Ce savoir-faire est valorisé au travers des exemples locaux mettant en avant des solutions efficaces au profit de l’environnement. L’objectif de la campagne est de proposer une vision propre à veolia  du développement durable, thématique au coeur de l’activité du groupe, au travers de ses quatre expertises: L’EAU, LA PROPRETÉ, L’ÉNERGIE ET LES TRANSPORTS. Avec cette prise de parole, la marque affirme que c’est en misant sur l’inventivité des hommes que l’on accompagnera le développement des activités humaines tout en préservant l’environnement. Ce nouveau positionnement met l’accent sur la capacité des collaborateurs de VEOLIA ENVIRONNEMENT à apporter des solutions performantes et durables, adaptées aux contextes locaux.

 

station d'assainissement, les plantes traitent les eaux usées

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Veolia
septembre 2010

BETC BZZZZZZ

janvier 2012

Il y a plus de dix ans Ich&Kar dessinaient l’identité de l’agence de publicité EURO RSCG BABINET ERA TUONG CONG. Chemin faisant, déménageant, changeant de nom «  BETC EURO RSCG  » retrouve les codes (étoile bleue, typographie rouge…) du groupe Havas. Onze ans plus tard, Rémi Babinet et Stéphane Xiberras nous confient à nouveau le design de leur nouvelle…

jaune fluo et petits carreaux

août 1997

Remi Babinet demande à Ich&Kar de dessiner l’identité de l’agence EURORSCG BETC.

Secteur :

Metiers :

Une identité visuelle pour connecter les jeunes à l’océan

mai 2021

Ifremer et Les Petits Débrouillard choisissent Ich&Kar et Christophe Caubel pour dessiner l’identité visuelle de « Mon lopin de mer ». Un projet pédagogique qui invite les futurs citoyens de tous horizons, même éloignés du littoral, à prendre conscience du lien vital qui nous unit à l’océan. le logotype : le coeur comme fort symbole…

La troisième forêt, une forêt participative

janvier 2020

Un projet participatif de reboisement pour accélérer la transition écologique et renforcer nos liens avec le territoire… marcher, planter, mobiliser, avec Antonia Taddei (xtnt) et Simon de Dreuille (Botanical agency) nous pensons des outils de boisement sur-mesure…

Incruste-toi ! Une oeuvre participative pour embellir Paris

février 2019

Xtnt et Ich&Kar proposent une première œuvre commune pour la capitale dans le cadre de l’appel à projet Embellir Paris ! Un studio d’incruste vidéo à ciel ouvert dans l’espace public, un outil pour créer des œuvres…

Chut !

février 2013

Ich&Kar et Clémence Farrell imaginent Chut !, un outil de sensibilisation à la tranquillité des riverains à l’attention des usagers de la nuit. Un outil citoyen destiné en premier lieu pour les bars de la rue Jean-Pierre Timbaud. Un objet urbain… rock’n’roll et poétique qui investit l’espace public comme une ponctuation ! La nuit n’est…

Demande a fukushima
mon masque pour le japon

septembre 2011

« – Pourquoi je suis comme ça ? – Demande à Fukushima – Fukushima, Pourquoi je suis comme ça ? – Tu es une poupée post-nucléaire » Helena Ichbiah   La poupée a été vendu aux enchère. Les bénéfices de l’opération ont été  versés à l’organisme basé au Japon Enfants sans frontières KnK Japon, la plus importante…

Don’t touch me d’Ich&Kar

février 2011

Ich&Kar rejoint les 64 artistes et créateurs de mode mobilisés à l’appel à la création de Yellow Work Art en faveur de l’association Prévention Routière. Le gilet rétro réfléchissant, obligatoire dans tous les véhicules, il a été mis entre les mains des créateurs pour le détourner et en faire de véritables pièces de collection !   photo virgile…