Passion couleur pour Mycocoon

Valérie Corcias et Dominique Kelly sont deux passionnés de couleur. Basés à Londres, ils sont à l'origine de la marque PANTONE UNIVERSE. Début mai, ils commandent à Ich&kar un missel arc-en-ciel pour accompagner leur nouveau projet, Mycocoon, une expérience sensorielle de chromothérapie. Le bureau réalise cette édition qui laisse la page belle à la couleur !

Livret My cocoon, éventail de couleur design ichetkar

Color is my passion !

Ich&kar compose cette bible de la couleur aux puissants aplats colorés. Car oui, le bureau sait composer avec le mystique ! Huit double pages épurées, pour s’imprégner pleinement des couleurs et suivre les conseils spirituels associés à chaque teinte… Voir la vie en rose ou en vert, orange, jaune, à chaque couleur ses bienfaits… Lisez moi et vous saurez tout tout tout sur le magenta…

double page Violette de l'édition "color benefits" pour mycocoon par le studio de graphisme IchetKardouble page centrale de l'édition "color benefits" pour mycocoon couleur bleue par le studio de graphisme IchetKardouble page Turquoise de l'édition "color benefits" pour mycocoon par le studio de graphisme IchetKar

Glyphes mystiques

Côté typo, La Fournier de Typofonderie et ses glyphes raffinés font parfaitement le travail. Ils subliment cette édition qui mêle les inspirations d’un grimoire d’herboriste médiéval et un style minimaliste.

double page centrale de l'édition "color benefits" pour mycocoon couleur verte, par le studio de graphisme IchetKardouble page Jaune de l'édition "color benefits" pour mycocoon par le bureau de graphisme IchetKarLe bureau de graphisme IchetKar met en page cette édition "color benefits" pour mycocoon, la page Orange vif représente la joiedouble page du chakra couleur magenta de l'édition "color benefits" pour mycocoon par le studio de graphisme IchetKar Double page avec un aplat rouge, du livret My cocoon color benefit dessiné par ichetkar

Mycocoon
juillet 2018

Sèvres anime la couleur

janvier 2017

La célèbre manufacture de Sèvres confie sa carte de vœux digitale à Ich&Kar et place 2017 sous le signe de la couleur. Les graphistes déploient les lettres végétales de la manufacture pour célébrer la nouvelle année et annoncer l’exposition “L’expérience de la couleur” après la carte de vœux imprimée, Branches et racines se ramifient au son du…

MMMMM Sketch…

janvier 2005

Gourmandise quand tu nous tient !! Chez Ich&Kar, le plaisir commence dès l’emballage. Les boites à gâteaux du Sketch dégoulinent de nappage chocolat, caramel ou framboise. On se lèche le babines avant de succomber à la tentation pâtissière !  « Mmmmm »

Secteur :

Metiers :

L’identité de MuséoManiac

avril 2018

Ich&Kar dessine un logo à double lecture, entre fantasmagorie et architecture: les deux M de Museomaniac s’empilent en une tour magistrale qui décolle en fusée vers d’autres cieux inspirés ! Explosif édifice, débridé mais équilibré, une solide linéale assied le logo en bâtiment, comme une église avisée à l’office de la muséographie …

Ich&Kar dévoile les couleurs de Sèvres

septembre 2017

Cet automne, la manufacture de Sèvres présente son exposition évènement, l’expérience de la couleur, un parcours chromatique et sensoriel à travers la céramique. Teaser Pour annoncer l’évènement, Ich&Kar met le laboratoire des couleurs de Sèvres sous les feux de la rampe.  Les graphistes-maestro composent une typophonie aux couleurs emblématiques de la manufacture. Comme des étoiles,…

La maison de La vache qui rit

décembre 2015

Après Musique et Cinéma, Ich&kar retrouve Clémence Farrell pour un nouveau défit scénographique, et de taille ! Le groupe Bel souhaite refondre l’intégralité de La Maison de La vache qui rit, musée dédié à la célèbre ruminante et situé à Lons-le-Saunier dans le Jura. Clémence Farrel prend en charge la partie muséographie tandis qu’Ich&Kar s’empare de…

Identité Béton

janvier 2015

Depuis 2010, Concrete LCDA a pour ambition d’accompagner les architectes, architectes d’intérieur, décorateur, mais aussi grand public dans la réalisation d’intérieurs contemporains en béton. L’entreprise basé en Anjou propose des solutions innovantes aux problématiques du matériau en expérimentant et développant des technologies de pointe afin de rendre le béton plus léger, plus solide, ultrarésistant aux…

Ich&Kar dessine le territoire en lumière pour ERDF

décembre 2014

Édifice emblématique du quartier d’affaires de la Défense, la Tour Blanche d’ERDF fait peau neuve en 2014. Pour habiller les vingt-sept étages flambants neuf des lieux, Ich&Kar propose des mises en scène cartographiques où la lumière vient dessiner le territoire… Les graphistes donnent ainsi au mot réseau tout son sens ! À partir de cartes…

Ich&Kar la pierre, le marbre et Blanc Carrare

septembre 2014

De Mexico à Blanc Carrare Nouveau showroom, nouvelle identité! Le marbrier Blanc Carrare fait peau neuve et confie son image à Ich&Kar, qui signe une identité visuelle contemporaine où se mêlent marbre et lave. Blanc Carrare est un Marbrier Façonnier traditionnel. Située dans l’est de la France, cette maison est une Entreprise de Patrimoine Vivant….

Neon logo pour Roger Pradier !

décembre 2012

Plein feu sous les projecteurs ! Ich&Kar signe le nouveau logo Roger Pradier, célèbre fabricant de luminaire d’extérieur depuis plus de 100 ans.        

La casa tropical, beauté colonisée

octobre 2012

  https://vimeo.com/85727477  Et pour ceux qui parlent Espagnol…  

BETC BZZZZZZ

janvier 2012

Il y a plus de dix ans Ich&Kar dessinaient l’identité de l’agence de publicité EURO RSCG BABINET ERA TUONG CONG. Chemin faisant, déménageant, changeant de nom «  BETC EURO RSCG  » retrouve les codes (étoile bleue, typographie rouge…) du groupe Havas. Onze ans plus tard, Rémi Babinet et Stéphane Xiberras nous confient à nouveau le design de leur nouvelle…

Ich&Kar part en
campagne «éco-friendly»
avec BETC pour Veolia

septembre 2010

Double casquette pour Ich&Kar sur la campagne internationale Veolia concue par BETC celle du designer, en définissant l’identité visuelle de la campagne et celle d’illustrateur, en réalisant la série de dessins technique et poétique. C’est Benjamin Lebreton directeur artistique BETC qui confie cette campagne aux graphistes L’idée créative propose une nouvelle écriture globale qui permet…

HHHHHHHHHHH

juin 2007

H « comme Havas mais aussi comme hybride », est la nouvelle agence du groupe Havas qui doit rivaliser avec les plus grandes enseignes de la publicité française. Cette nouvelle venue est née de la fusion des agences Scher Lafarge, Devarrieuxvillaret, Euro RSCG 27 et Communider. Ich&Kar signe la nouvelle identité visuelle de H. H…

jaune fluo et petits carreaux

août 1997

Remi Babinet demande à Ich&Kar de dessiner l’identité de l’agence EURORSCG BETC.

Tati, populaire chic

janvier 1994

C’est à travers sa collaboration avec Xuly Bët qu’Ich&Kar fait la connaissance avec l’équipe de Tati. Forte de son succès, l’enseigne bon marché développe à l’époque de nouvelles enseignes spécialisées et multiplie les collaborations avec stylistes, designers et graphistes. Pour ses dossiers de presse, Tati fait appel à Ich&Kar, qui conçoit deux dossiers de presse…