Le goût est donc avant tout une question d’olfaction !
Michèle Gay, formée au stylisme et au parfum, s’oriente dès le début de sa carrière vers le design culinaire. En fusionnant les sens du goût et de l’odorat, elle a créé un nouveau medium : la parfumerie culinaire.Pour elle, s’alimenter, c’est… sentir, goûter, ressentir.
Elle réalise pour la Milk Factory, cinq recettes de fromage au parfum et leur accord champagne.
La démarche est épurée : un fromage, un parfum et rien de plus ! Retrouver le goût par le goût, c’est jouer de contrastes et d’évidences naturels. Boisé, fumé, herbacé, lacté, fleuri ou fruité, le rituel fromage s’étoffe de gourmandises aromatiques. Ainsi paré, le fromage brouille savoureusement les pistes. Multifacette, il acquiert une audace et une modernité sans jamais renier ses origines agrestes. Meilleur encore, il affiche ses valeurs « terroir » qu’il revisite au goût du jour.
À l’image des recettes de Michèle Gay, Ich&Kar réalise un catalogue sobre et élégant de cette expérience culinaire à déguster avec le nez !
Fromage o’parfum et typographie gourmande
Ich&Kar inaugure un nouveau caractère de choix, tout juste ajouté à la collection du bureau ! La PS fournier, de Typofonderie qui sied à a merveille a cette édition raffinée.
Fromage o’ parfum
Une création de Michèle Gay pour la Milk Factory
TEXTES, RECETTES & ACCORDS
Michèle Gay
PHOTOGRAPHIE & STYLISME
Valérie Lhomme
DIRECTION ARTISTIQUE & MISE EN PAGE
Ich&Kar