L’image des graphistes s’empiffrant devant leur ordinateur de junk food est loin de la réalité d’Ich&Kar. Épicuriens, ils aiment à découvrir et faire découvrir de nouvelles saveurs. S’affranchissant des frontières du graphisme, ils investissent la création culinaire avec Remède à la Déconfiture, une nouvelle marque née de leur association avec Claudie Morne. Des goûts étonnants à base de fleurs, d’herbes folles et de fruits choisis, un concentré de nature dans des confitures et des jus alliant douceur et poésie...

Gourmandises confidentielles vendues dans quelques points de vente privilégiés, les produits Remède à la déconfiture ont de particulier qu’ils sont élaborés par combinaisons savantes d’ingrédients triés sur le volet. Chaque confiture allie deux éléments principaux : un fruit auquel vient s’ajouter un second ingrédient choisi en fonction de la saison: une fleur au printemps, une baie ou une herbe en automne, une racine pour l’hiver, et une feuille l’été. Pour les jus, l’eau est systématiquement remplacée par une variété de jus de pomme qui vient s’ajouter à la combinaison des deux premiers éléments.

 

Remède à la déconfiture, un concentré de nature dans des confitures alliant douceurs, et poésie, des goûts étonnants, design IchetKar

À partir de ce système de combinaison des ingrédients, Ich&Kar créé un tableau de classification, à la manière du tableau de classification périodique de Mendeleïev. On y retrouve chaque fruit, fleur, racine, baie ou herbe, avec son diminutif associé dans chacune des cases. Cases que l’on retrouve sur les packs, sur un simple fond blanc, permettant de conférer à chaque objet à la fois un aspect scientifique et chic, tout en laissant toute la place à la couleur gourmande du produit…

 

tableau des classification remède a la déconfiture

remede a la deconfiture, arc en ciel de jus