Crazy Horse Champagne !

Il y a plus de vingt ans Hilton McConicco imaginait l’étiquette de la cuvée crazy. «…il s’agit d’une grande bouche, surréaliste, intrigante, mystérieuse, gourmande et poivrée d’humour.» L’hiver 2024, Andrée Deissenberg confie à Ich&Kar le renouvellement de l’étiquette.
couverture de la recette ichetkar, le poisson rouge de jeanne friot, radis, grenade et citron vert

Les Recettes d’Ich&Kar

Ich&Kar prend place dans l’aventure BEAU Magazine, une aventure résolument optimiste. Helena jette son dévolu sur la rubrique recette. IchetKar propose dans une écriture inédite des recettes familiale, de voyages ou d'amis. des recettes simples bien ficelées, ces recettes qui vous font briller à table, les valeurs sûres! Le studio…
Ich&Kar conçoit le calendrier de l'avent 2022 de sebastien gaudard. le studio puise dans sa collection de chiffres gravés

l’avent illustré pour Sébastien Gaudard !

Depuis 2019, Ich&Kar dessine le calendrier de l'Avent de Sébastien Gaudard. Les 24 cases du calendrier sont illustrées de gourmandises des boutiques Salon de Thé des Tuileries et 22 rue des Martyrs. Caramels, bonbons et chocolats!
Ich&Kar célèbre l'essence authentique de la Sicile en créant l'identité visuelle du chef Marcolino, mêlant gourmandise, savoir-faire et tradition. Explorez la gamme complète à travers une photo captivante.

Marcolino, une identité Sicilienne

Marco Ardiri, chef sicilien, lance sa marque de produits Marcolino made in Italie. Ich&Kar dessine  une identité visuelle authentique, définitivement sicilienne. Une ligne de packaging gourmande et intemporelle qui porte les valeurs de savoir-faire et de tradition.
Portrait de chef par Ichetkar pour 'La Crème de la Crème', une revue célébrant la tradition et la création pâtissière dans neuf pays d'Asie et du Moyen-Orient.

Portraits de Chef Pâtissier

Une cinquantaine de portraits de chefs pâtissiers dessinés pour la revue « La Crème de la Crème». La revue est destiné à promouvoir la tradition et la création pâtissière contemporaine à travers neuf pays d'Asie et du Moyen Orient. Durant cinq éditions Ich&Kar dessine de grands chefs pâtissiers francais, asiatique…
Almanach surréaliste et gourmand illustré par Ich&kar pour le pâtissier Sébastien Gaudard.

Ich&Kar’s Almanach for Sébastien Gaudard

Ich&kar aime Bérain ! À chaque nouvelle année, les graphistes plongent dans les décors XVIIe et dessinent un almanach illustré pour le pâtissier Sébastien Gaudard. À l’instar de l'illustre graveur, les graphistes optent pour une composition aérée et lui empruntent oiseaux et cariatides. À cette imagerie subtilement comique, ils ajoutent…
Collection des boites packaging du sketch at home, design IchetKar

Sketch at Home Take-away Design

Il y a des gens qui face à l’adversité déploient une force et une volonté incroyable ! C'est le cas de l’équipe du Sketch, grande institution gastronomique à Londres crée par Mourad Mazouz il y a 20 ans déjà. Quand l’Angleterre est entrée en confinement pour la première fois en mars dernier Sinead…

The Sketch new branding, une identité ornementale et architecturée

Entre Ich&Kar et le Sketch c'est une histoire qui dure… Il est des maisons comme celle-ci qu'on accompagne dans tous ces changements. Helena travaille avec imagination et passion à cette image depuis plus de 15 ans… En 2011 Ich&Kar avait dores et déjà redessiner l’identité du Sketch !  Il s’agissait…
Une couronne déclinée par le studio ichetkar inspirée par les sept fèves, drôles d’objets du quotidien imaginés par la créatrice de mode Christine Phung.

Tirons les rois pour Sébastien Gaudard !

Inspirée par les fèves de la créatrice de mode Christine Phung en 2020, le studio dessine les couronnes de la galette des rois pour le chef pâtissier Sébastien Gaudard. En 2022, la collaboration va plus loin et c'est IchetKar qui dessine les fèves et la couronnes pour les Reines et les…

La crème de la crème en mouvement

À l'occasion de l'ouverture de La Crèmerie à Shanghai, Ich&Kar fait danser avec élégance les desserts de grands chefs pâtissiers dans un ballet gourmand où crème et chocolat tiennent les rôles principaux. Des films qui font suite à l'édition La crème de la crème aux inspirations trés bauhaus !

Motion design culinaire… Les secrets de beurres aromatisés animés

Doux, fondu, noisette, aromatisé...Le beurre est un produit phare de la gastronomie française !  Pour l'ouverture de La Crèmerie, Le nouveau Flagship des produits laitiers français à Shanghaï, Ich&Kar anime les secrets de beurres dans un festival de couleurs et de saveurs !

L’imagerie du Fromage, illustrations pédagogiques…

Le studio sait y faire avec les illustrations à visée didactiques ! Après l'architecture de la Crèmerie à Shanghai, le second défi, fut l'aspect pédagogique du concept store chinois ! Comme à New-York, les murs se parent de grands visuels et le studio développe son langage phare. Vaches, veaux, fromages, chercheurs,…
Ich&kar signe l'identité et l'aménagement de la première crèmerie en Chine.

La Crèmerie à Shanghai, identité globale, un flagship dessiné de A à Z !

La Crèmerie est un lieu inédit à Shanghai : un flagship de 120m² entièrement dédiés aux produits laitiers français. La première crèmerie de Chine qui est à la fois un lieu de vente, de promotion, une vitrine pour des expositions food & lifestyle. Ich&Kar signe l’architecture, l’aménagement intérieur, ainsi que…
Ichet&Kar réalise la série 'Lait et Plantes' pour mettre en avant les vertus dynamisantes, apaisantes et immunitaires des laits infusés, confiée par la Milkfactory.

Lait et plantes

Pour mettre en valeur les vertus dynamisantes, apaisantes ou encore immunitaires des laits infusés, la Milkfactory confie au studio Ich&Kar la direction artistique de la série Lait et Plantes.
Ich&Kar dessine une affiche comme une réclame vintage à l'occasion du spectacle Peau d'âne pour Sébastien Gaudard qui cuisine le fameux gâteau d'amour

Réclame vintage pour gâteau d’amour

Réclame vintage. À l'occasion du spectacle Peau d'âne au Théâtre Marigny, Sébastien Gaudard cuisine le fameux gâteau d'amour ! Ich&Kar lui dessine une affiche sur-mesure toute illustrée et pleine d'amour elle aussi! Un soupçon d'humour pour le pâtissier de vos amours!

La transformation du lait en motion

Une illustrations pédagogiques pour partager l’expérience du terroir laitier français. Le studio IchetKar adapte en animation l'illustration du processus de fabrication du lait, toujours dans le style emblématique de l'agence.
illustration bauhaus pour le livret de recette la crème de la crème, design et illustration IchetKar

Inspiration bauhaus pour la crème de la crème

Pour cette cinquième édition de la crème de la crème, Ich&Kar bouscule les lignes, analyse et recompose les pâtisseries des chefs en illustrations constructivistes ! Avec la thèmatique crème et chocolat, les gâteaux deviennent des tableaux Bauhaus.
Couverture de Butter of Europe, Ich&Kar dessine les secrets du beurre dans un cahier destiné à l'international

Secrets de Beurre, Secrets de Chef

Doux, fondu, noisette, aromatisé... Le beurre est un produit phare de la gastronomie française. Ich&Kar dessine les secrets du beurre dans un cahier destiné à l'international. Partager la richesse et la fantaisie de la cuisine au beurre en Asie et en Orient, tout un programme !!!
Ich&Kar réalise un carnet de note exceptionnel et un mug élégant, un kit branding influenceur commandé par la Milk Factory.

Think Milk, un carnet d’exception

La Milk factory confie à Ich&Kar, la conception et la réalisation d'outil de séduction raffinés, pour offrir a ses influenceurs. Ich&Kar conçoit un carnet de note et un mug, deux atouts de séduction grand luxe pour éveiller l'imaginaire. À découvrir…
Ichetkar signe une collection de boîtes ornées pour pâques, chez Sébastien Gaudard.

Boîtes de Pâques chez Sébastien Gaudard!

L’heure de Pâques a sonné à la Pâtisserie des Martyrs, comme à la Pâtisserie des Tuileries. Sébastien Gaudard nous fait retomber en enfance avec ses spécialités incontournables des fêtes Pascales et une collection de boîtes ornées de gravures dessinées par IchetKar !
Pop-up store réinventé par Ich&Kar pour La Maison du Fromage à Tokyo, une fusion poétique de printemps et d'identité globale à Shibuya

Sakura en fleur pour la nouvelle Maison du Fromage à Tokyo

Après le succès de la première édition en 2016, Ich&Kar repense le retail design de La Maison du Fromage pour l’agence food marketing Sopexa Japon. En plein cœur du district Shibuya à Tokyo, un nouveau pop-up store : ambiance printemps et sakura en fleur. Mais surtout un design d’espace et d’identité globale et poétique.
Campagne photo pour la Fashion Week du Fromage, Ich&Kar présente deux nouveaux visages, élevant l'affiné au rang du raffiné.

L’élégance à la française

Pour la deuxième édition du Pop-up fromager tokyoite Ich&Kar assure la direction artistique photo de La Maison du Fromage pour l'agence food marketing Sopexa Japon. Une direction artistique  french touch décalée
Mugs en porcelaine en édition limitée signés Ich&Kar - Berain, lancés par Sébastien Gaudard et fabriqués par la prestigieuse maison Bernardeau.

Ich&Kar à l’école Berain pour un motif d’exception

Sébastien Gaudard décide de lancer une édition limitée de 150 mugs en porcelaine, fabriqués par la prestigieuse maison Bernardaud. À projet d’exception, motif d’exception. Le célèbre pâtissier décide de confier le projet à Ich&Kar. Les graphistes plongent dans les décors XVIIe et dessine un décor inspiré et revisité
Ich&Kar dessine une collection de motifs pop pour les sacs du concept store new-yorkais.

Collection de motifs pour le French Cheese Board

Ich&Kar et le French Cheese Board… une histoire qui dure ! Après avoir signé l'aménagement intérieur et l'identité de ce lieu inédit,  l'équipe d'Helena dessine pour le concept store new-yorkais, une collection de motifs qui ornent les sacs glacières. Quatre designs inédits qui se font suite au rythme des saisons et qui…
Photo réalisé par Colombe Clié sour la direction d'ich&kar, l'immense challenge de mettre en lumière le blanc de dix créations pâtissières originales.

Blanc de blanc, Colombe clier

À l’extrémité de la gamme chromatique, le blanc se veut absolu. Il symbolise aussi bien l’absence que la somme des couleurs. Selon cette vision, il est donc un et tout. En occident, le blanc évoque entre autres la pureté, l’innocence, la paix, la lumière, la vie. Ces caractères immaculés, il…
Couverture du livre la maison du fromage, Ich&Kar décline tout les supports de communication au service du retail design. Branding fromager et édition, carte postales et goodies.

Branding fromager pour les Nippons

Direction artistique, retail design, Ich&Kar ne s“arrête pas là le branding fromager et l’édition font partie de la mission pour la maison du fromage…
Ichetkar illustre 8 recettes de Stéphanie de Turckheim et Jean-Charles Karmann pour « Penser le yaourt autrement ».

Le yaourt il fait des merveilles

Penser le yaourt autrement tel était le mot d’ordre de ce singulier livret commandé par le Cniel. Pour célébrer le petit pot blanc, Stéphanie de Turckheim et Jean-Charles Karmann imaginent d’ingénieuses recettes pleines de douceur et de gourmandise. De la betterave au comté en passant par des classiques revisités, le yaourt se pare…
Ich&Kar dessine un site vitrine à la palette rose et fruitée qui fleure bon la Provence, pour le vin rosé aromatisé Roséternel.

Un site couleurs Riviera pour Roséternel

Ich&Kar dessine un site vitrine à la palette rose et fruitée qui fleure bon la Provence. Roséternel, c'est la boisson idéale pour un apéritif chic et décontracté. Un vin rosé aromatisé des connaisseurs qui veulent célébrer leur quotidien comme les moments d’exception.
Façade du French Cheese Board, Ich&Kar et Sopexa Japon réitèrent le succès à Tokyo avec la Maison du Fromage, une expérience éphémère à Shibuya.

La maison du fromage à Tokyo

Après le succès du French Cheese Board à New-York, Ich&Kar, avec l'expertise de l'agence food marketing Sopexa Japon, part à la conquête de Tokyo avec la Maison du Fromage, un pop-up store éphémère en plein coeur du fashion district Shibuya. Une foody expérience d’une semaine à la découverte du fromage…
Gamme de produits signée Ich&Kar pour la pâtisserie parisienne de Sébastien Gaudard : boîtes à gâteaux rétro et packagings de thé monogrammés, évoquant l'élégance d'antan.

Boîtes d’antan

Alors que le froid s’installe et à l’approche des fêtes, Sébastien Gaudard nous réserve des surprises sucrées dont il a le secret ! Le bureau Ich&Kar dessine pour l'occasion des boîtes à gourmandises aux inspirations anciennes.
Packaging d'exception par Ichetkar pour les 60 ans de caprice des dieux, le célèbre fromage propose 60 designs exclusifs en édition limitée.

Ich&Kar fête les 60 ans de Caprice des Dieux !

Caprice à deux, Caprice des Dieux. À l’occasion de ses 60 ans, le célèbre fromage confie le design de sa boîte à des duos de designers pour 60 packagings exclusifs en édition limitée. Une ode à l’amour de la gourmandise. Et bien sûr, Ich&Kar est de la partie ! On…
Ich&Kar réalise le site "Tout un Fromage" de Ludovic Bisot, MOF fromager à Rambouillet, pour les amoureux du fromage.

Tout un fromage, boutique en ligne

S’il ne devait y en avoir qu’une, ce serait celle-ci, tout un fromage, la boutique en ligne de Ludovic Bisot, fromager-affineur, meilleur ouvrier de France et justicier déjanté à Rambouillet. Et quand authentique rime avec atypique, Ich&Kar est de l’équipe !
Ich&Kar signe son premier shop à New York : le French Cheese Board, concept store dédié au fromage et à l'art de vire francais !

Ich&Kar dessine le French Cheese Board

Le quartier New-Yorkais de Nolita, paradis des foodies, dispose d'une nouvelle adresse pour les gourmets : Le French Cheese Board. Ich&Kar dessine un concept store dédié au fromage et à l’art de vivre français. Le French Cheese Board Un lieu inédit en plein cœur de New York, véritable point de rencontre pour comprendre, échanger et apprendre le…
Photographiées par Nathalie Carnet, les compositions fromagères du chef Valentin Néraudeau sont mises en valeur par Ich&Kar.

dessert au fromage en un trait

C'est à Nathalie Carnet qu'Ich&Kar fait appel pour photographier les compostions fromagères du chef Valentin Néraudeau. Une série imaginée pour une Portfolio de recette. Bien sûr, il y a le plateau ! Et puis la salade qui va avec. Mais entre les deux, travailler le fromage différemment, mais simplement, reste un jeu…
Ich&Kar et Clémence Farrell relèvent un nouveau défi scénographique ! Le groupe Bel réinvente La Maison de La Vache qui Rit.

La maison de La vache qui rit

Après Musique et Cinéma, Ich&kar retrouve Clémence Farrell pour un nouveau défit scénographique, et de taille ! Le groupe Bel souhaite refondre l’intégralité de La Maison de La vache qui rit, musée dédié à la célèbre ruminante et situé à Lons-le-Saunier dans le Jura. Clémence Farrel prend en charge la partie…
Ich&Kar donne style à la bouteille de Roséternel, le vin rosé aromatisé de la Côte d'Azur, pour un apéritif chic et décontracté.

Ich&Kar habille Roséternel

Benjamin Hamon a quitté la France pour l'aventure Américaine. C'est en Floride, dans le Sunshine State que lui et sa famille se sont installés. Nouvelle vie nouvelle envie… Benjamin décide de proposer aux américains un pur produit français : un mélange unique de pamplemousse de Provence et de vin rosé. Ainsi…
Ich&Kar dessine le site de Sébastien Gaudard. Un site gourmand alliant un graphisme de style 18e chic parisien...

Sébastien Gaudard… La Pâtisserie en responsive

La rencontre entre Sébastien Gaudard et Ich&Kar donne forcément un résultat très savoureux.  C’est avec beaucoup de plaisir qu'Ich&Kar signe la direction artistique du nouveau site internet du meilleur pâtissier de France 2012. S’appuyant sur l’identité de « l’agitateur de goût » parisien, ce site est une coquetterie numérique, tout en ornements délicats et typographie soignée.…
Ich&Kar souhaite, pour la Milk Factory, explorer le clair-obscur et la nature morte, s'inspirant des tableaux des peintres flamands, il missione Colombe Clier

Lac – Colombe Clier

Pour ce projet, l’envie originelle d' Ich&Kar pour la Milk Factory était de travailler le clair-obscur, la nature morte - à l’image des tableaux des peintres flamands du XVe et XVIe siècle. Et travailler de façon plus globale sur la Lumière. C’est précisément à ce moment que la rencontre avec Colombe Clier s’est faite et fût décisive.…
Recette et grand chef patissiers pour les livrets de La creme de La creme pour le Cniel, design et direction artistique IchetKar

La crème de la crème

C'est avec Cécile Cau à l'écriture et Fabrice Bouquet et Jean-Jacques Pallot à la photo qu'Ich&Kar réalise la direction artistique des livrets célébrant la crème, incontournable de la culture française. A l'origine, la Milk factory qui souhaite promouvoir la tradition et la création pâtissière contemporaine à travers 9 pays d'Asie et du Moyen Orient. Ich&Kar…
Les amazones du yaourt sont venues investir la Milk Factory pour délivrer leurs secrets lactés… gourmandise signé Ich&Kar

Yaourt Bar

Les amazones du yaourt sont venues investir la Milk Factory pour délivrer leurs secrets lactés ! Louise Denisot, Sonia Ezgulian, Johanna Kaufmann et Beena Paradin ont crée pour l’occasion des recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres autour du yaourt. À déguster dans une ambiance haute en couleurs…
Ich&Kar dessine le coffret collector Mikado King Choco. Le coffret qui vous perdra ! Une édition éphémère en exclusivité chez colette.

Ich&Kar x Colette x Mikado

Ich&Kar dessine le coffret collector Mikado King Choco.Le coffret qui vous perdra !!! Une édition éphémère en exclusivité chez colette.À l’occasion du lancement de Mikado King Choco, le gros Mikadoavec deux fois plus de chocolat, la marque invite Ich&Kar à créer un coffret d’exception en édition limitée. C’est sur ce coffret…
Les 3 couvertures du Bloc-notes Milk Factory, direction artistique et design graphique IchetKar

4, 5, 6… les bloc-Notes de la Milk Factory !

Le Bloc-notes Milk Factory est une publication bimestrielle destinée aux professionnels de l'information. Christophe Spotti confie la direction artistique et le graphisme du magazine à Ich&Kar. Ces éditions couvrent divers thèmes tels que l'agenda, l'analyse des produits laitiers, des cartes blanches à des chefs invités et de jeunes créateurs culinaires,…