Sinocle, média en ligne pour les curieux de la Chine.

Sinocle, c'est un Paris-Pékin express, un nouveaux média qui promet un œil sur les mutations de la Chine. Ich&Kar signe le naming, l'identité visuelle et la stratégie numérique de ce nouveau pure-player,  et l'accompagne du web design jusqu'au réseaux sociaux…

 

Un logotype à la fois institutionnel et créatif

Ainsi, pour ce nouveau média orienté buisness mais qui s’autorise des contenus insolites, Ichetkar tranche dans la masse. Le studio dessine un logotype qui forgera l’identité de la marque Sinocle. Des empattements triangles affutés, et une baseline capitale, élégante et très européenne qui souligne le tout.

 

Sinocle c’est quoi ?

L’objectif de Paul-Henri Moinet et ZHAO Chenggen, les fondateurs : Penser la Chine au moins à 2 fois pour se débarrasser de l’ignorance, des préjugés qui faussent la vue des européens sur la Chine. Cela, au moins autant que la vision des chinois sur l’Europe.  Ich&Kar l’accompagne également sur les réseaux sociaux et dans sa stratégie globale, une belle aventure à écrire !

logotype noir et orange dessiné par Ich&Kar pour le media franco-chinois Sinocle

 

 

L’aventure continue avec le design du site Sinocle !

Du web design jusqu’aux réseaux sociaux. Le studio conçoit et réalise avec son développeur Charlie Bayot, un site rayonnant et épuré pour une lecture agréable aussi bien sur mobile que sur desktop pour tous les curieux de la Chine.

logo du media numérique Sinocle, franco-chinois par le studio ichetkar

Après la création de l’identité visuelle de Sinocle, Ich&Kar pense le corps de ce nouveau média orienté buisness. Le studio conçoit et réalise avec son développeur Charlie Bayot, un site rayonnant et épuré pour une lecture agréable aussi bien sur mobile que sur desktop.

 

Par passion ou simple curiosité intellectuelle,
n’hésitez pas
 à parcourir les archives du site Sinocle ! 

visuel de la home du site Sinocle, nouveau média tourné vers les mutations de la Chine designé par Helena Ichbiah et son équipe.

Orange vitaminé & élégantes exergues

Les couleurs de Sinocle tranchent avec celles des principaux médias français, et sont également différentes de celles des sites ostensiblement tournés vers la Chine. Sinocle est élégant et moderne. Le soin graphique apporté, permet d’ailleurs de le rendre attractif sur les réseaux sociaux. Un bel orange lumineux dans votre boîte mail ? Oui, c’est bien la newsletter Sinocle qui est arrivée !

visuel d'une page de newsletter dans les archives du média Sinocle, tourné vers la chine designé par Ich&Kar et développé par Charlie Bayot. Sinocle est un site web responsive pour un média numérique français designé par Ich&Kar

 

Un design UX/UI tourné vers la lecture

Pour ce site, Ich&Kar pense avant tout aux futurs utilisateurs du média. Ainsi le studio conçoit une lecture la plus agréable possible. Une largeur de texte et des police de caractère adaptées, un blanc généreux qui circule pour faire respirer les articles.  C’est parti pour tout savoir sur la dernière fusion-acquisition chinoise !

La navigation au seins des archives se veut la plus simple possible, adaptée au mobile, avec un calendrier par date de publication, et une possibilité de filtrer les articles par rubriques.page d'un article du site web responsive Sinocle. Le nouveau média fondé par Paul Henri Moinet confie son site web a IchetKar

 

In english please !

Sinocle est aussi disponible en version anglaise, autant pour la newsletter que pour les articles passés. Le site est parfaitement traduit, pour le bonheur des businessmans de la City ! Une prochaine version en chinois ? À méditer …

 

 

août 2018

Secteur :

Metiers :

Adam Bantoo, une identité afro-ascii

avril 2020

Un travail d’identité tout comme on les aime. Des signes forts pertinents, modernes et indémodables qui font vraiment sens. Conseiller les petits comme les grands fait partie de notre  « Motto » et c’est ainsi que nous avons beaucoup d’enthousiasme autour de cette identité afro-ascii   Naming du duo  Une des forces d’Ich&Kar est le…

Connected Cosmetics identité connectée

janvier 2020

La société Reyflex, experte dans la plasturgie depuis plus de 30 ans, commande au studio Ich&Kar un film didactique pour mettre en avant une innovation technique. Le NFC au cœur de la matière…

New born, la boutique en ligne Élhée

avril 2019

Un eshop épuré et élégant dessiné pour cette jeune marque française, un site pensé pour le mobile qui ne néglige pas le storytelling…

Contenus digitaux et animations didactiques pour Élhée

avril 2019

Allison Piraud a développé un nouveau concept de biberon au féminin, tout en rondeur, aux formes légères et made in France. Après l’identité, la direction artistique, et le site web Ich&Kar accompagne également Élhée dans sa stratégie digitale et réalise des vidéos didactiques et des contenus digitaux pour animer les réseaux sociaux de la jeune marque. Une facette de plus du travail du studio…

Illustrations animées pour site web électrique !

mars 2019

Ich&Kar apporte ses soins graphiques à l’entreprise de domotique et d’installation électrique Hagenum. À l’origine, un duo d’entrepreneur qui compte bien conquérir le monde de la maison connectée…

Une direction artistique pop et solaire pour la marque Élhée

mars 2019

Après l’identité et le packaging, le studio Ich&Kar poursuit sa collaboration avec Élhée et dessine une aura solaire pour la jeune marque. Une direction artistique audacieuse, avec des couleurs régressives et vitaminées pour cet objet design qui bouscule les codes de la puériculture !

Lifestyle Biberon Ehlée

mars 2019

Un reportage Lifestyle Biberon plein de délicatesse à l’image de la marque Élhée Pour compléter les natures mortes, Ich&Kar imagine un reportage au plus proche de la relation maternelle. Pour ce faire, Helena invite Colombe Clier à travailler dans la tradition des grands reportages en noir et blanc. Colombe porte un regard sensible et poétique, sans…

BibRond, identité d’une petite révolution

janvier 2019

Ich&Kar prend en main la direction de création de Élhée, nouvelle marque du secteur enfant. Identité visuelle, packaging, direction artistique, stratégie digitale, web design… le studio accompagne sa fondatrice sur tous les fronts …

Passion couleur ! Mycocoon

juillet 2018

Valérie Corcias et Dominique Kelly sont deux passionnés de couleur. Basés à Londres, ils commandent à Ich&kar un missel arc-en-ciel pour accompagner leur nouveau projet, Mycocoon. Le bureau réalise cette édition qui laisse la page belle à la couleur …

L’identité de Muséomaniac

avril 2018

Ich&Kar dessine un logo à double lecture, entre fantasmagorie et architecture: les deux M de Museomaniac s’empilent en une tour magistrale qui décolle en fusée vers d’autres cieux inspirés ! Explosif édifice, débridé mais équilibré, une solide linéale assied le logo en bâtiment, comme une église avisée à l’office de la muséographie …

L’identité comics d’Henya Mekki, souviens-toi le calendrier dernier…

mars 2018

Vous avez dit Comics ? Allo ? Blop, Wizzzz, Shebam !  Avec ses trois bras et ses talons aiguilles, Henya Mekki se dessine en comics entre glamour et super héroïne. Ligne claire et affirmée, aplats de couleurs pop, lettres capitales, style à la main américain, une identité super héroïne pour la Wonder Consultante.   une typographie…

Identité Béton

janvier 2015

Depuis 2010, Concrete LCDA a pour ambition d’accompagner les architectes, architectes d’intérieur, décorateur, mais aussi grand public dans la réalisation d’intérieurs contemporains en béton. L’entreprise basé en Anjou propose des solutions innovantes aux problématiques du matériau en expérimentant et développant des technologies de pointe afin de rendre le béton plus léger, plus solide, ultrarésistant aux…

Bazartherapy, la thérapie par le bazar

septembre 2014

Bazartherapy – Ich&Kar, une rencontre prolifique. En 2013, Pascal Bildstein contactait Ich&Kar pour lui confier l’identité visuelle de son projet. Un bazar chic design élégant où se mêlent humour légèreté bonne humeur et excellence. Le royaume du cadeau où l’on trouve tout pour tous ! Plein de trouvailles et d’objets en tous genres… La promesse d’un…

Ich&Kar la pierre, le marbre et Blanc Carrare

septembre 2014

  De Mexico à Blanc Carrare Nouveau showroom, nouvelle identité! Le marbrier Blanc Carrare fait peau neuve et confie son image à Ich&Kar, qui signe une identité visuelle contemporaine où se mêlent marbre et lave. Blanc Carrare est un Marbrier Façonnier traditionnel. Située dans l’est de la France, cette maison est une Entreprise de Patrimoine…

Twingo Splash x Ich&Kar

mars 2014

C’est pour la Villa d’Alesia qu’Ich&Kar imagine une installation écrin de la nouvelle Twingo à l’Atelier Renault, une scénographie playfull «Twingo Splash »  Un espace blanc immaculé L’atelier Renault Comme une toile blanche, comme une tentation trop forte,comme une invitation a s’exprimer pour une petite voiture agile au caractère bien trempé La nouvelle twingo est arrivée Elle a…

Neon logo pour Roger Pradier !

décembre 2012

Plein feu sous les projecteurs ! Ich&Kar signe le nouveau logo Roger Pradier, célèbre fabricant de luminaire d’extérieur depuis plus de 100 ans.        

BETC BZZZZZZ

janvier 2012

Il y a plus de dix ans Ich&Kar dessinaient l’identité de l’agence de publicité EURO RSCG BABINET ERA TUONG CONG. Chemin faisant, déménageant, changeant de nom «  BETC EURO RSCG  » retrouve les codes (étoile bleue, typographie rouge…) du groupe Havas. Onze ans plus tard, Rémi Babinet et Stéphane Xiberras nous confient à nouveau le design de leur nouvelle…

HHHHHHHHHHH

juin 2007

H « comme Havas mais aussi comme hybride », est la nouvelle agence du groupe Havas qui doit rivaliser avec les plus grandes enseignes de la publicité française. Cette nouvelle venue est née de la fusion des agences Scher Lafarge, Devarrieuxvillaret, Euro RSCG 27 et Communider. Ich&Kar signe la nouvelle identité visuelle de H. H…

rdbs
identité franco-nippone

février 2005

point rouge et rayure bleu pour reddot&bluestripes  Agence de conseil en communication et production Franco/Japonaise basée à Paris, reddots&bluestripes est spécialisée la mode, la beauté, le design et l’art de vivre… Pour son identité visuelle, l’agence fait appel aux services d’Ich&Kar. Les graphistes conçoivent un système basé sur la double nationalité des fondateurs de l’agence,…

jaune fluo et petits carreaux

août 1997

Remi Babinet demande à Ich&Kar de dessiner l’identité de l’agence EURORSCG BETC.