Sinocle, média en ligne pour les curieux de la Chine.

Ich&Kar signe l'identité visuelle du nouveau média Sinocle, et l'accompagne du web design jusqu'au réseaux sociaux. Le studio conçoit et réalise avec son développeur Charlie Bayot, un site rayonnant et épuré pour une lecture agréable aussi bien sur mobile que sur desktop.







 

Sinocle, c’est quoi ?

logo du media numérique Sinocle, franco-chinois par le studio ichetkar

Après la création de l’identité visuelle de Sinocle, Ich&Kar pense le corps de ce nouveau média orienté buisness. Sinocle c’est un Paris-Pékin express, des brèves quotidiennes tournées vers l’actualité chinoise.  L’objectif de Paul-Henri Moinet, son fondateur : “Penser la Chine au moins à 2 fois pour se débarrasser de l’ignorance et des préjugés qui faussent la vue des européens sur la Chine. Et ce, au moins autant que la vision des chinois sur l’Europe.”

 

Par passion ou simple curiosité intellectuelle,
n’hésitez pas
 à parcourir les archives du site Sinocle ! 

visuel de la home du site Sinocle, nouveau média tourné vers les mutations de la Chine designé par Helena Ichbiah et son équipe. 

Orange vitaminé & élégantes exergues

Les couleurs de Sinocle tranchent avec celles des principaux médias français, et sont également différentes de celles des sites ostensiblement tournés vers la Chine. Sinocle est élégant et moderne. Le soin graphique apporté, permet d’ailleurs de le rendre attractif sur les réseaux sociaux. Un bel orange lumineux dans votre boîte mail ? Oui, c’est bien la newsletter Sinocle qui est arrivée !

visuel d'une page de newsletter dans les archives du média Sinocle, tourné vers la chine designé par Ich&Kar et développé par Charlie Bayot. Sinocle est un site web responsive pour un média numérique français designé par Ich&Kar

 

Un design UX/UI tourné vers la lecture

Pour ce site, Ich&Kar pense avant tout aux futurs utilisateurs du média. Ainsi le studio conçoit une lecture la plus agréable possible. Une largeur de texte et des police de caractère adaptées, un blanc généreux qui circule pour faire respirer les articles.  C’est parti pour tout savoir sur la dernière fusion-acquisition chinoise !

La navigation au seins des archives se veut la plus simple possible, adaptée au mobile, avec un calendrier par date de publication, et une possibilité de filtrer les articles par rubriques.page d'un article du site web responsive Sinocle. Le nouveau média fondé par Paul Henri Moinet confie son site web a IchetKar

 

In english please !

Sinocle est aussi disponible en version anglaise, autant pour la newsletter que pour les articles passés. Le site est parfaitement traduit, pour le bonheur des businessmans de la City ! Une prochaine version en chinois ? à méditer …

 

 

janvier 2019

Metiers :