Sketch powder candle

Sketch Powder Candle est sûrement la meilleure madeleine de Proust pour avoir un bout du sketch chez soit !

Un parfum pour le sketch, le parfum du sketch, l'esprit du sketch.
Il y a tant de pièces dans cette maison, mais un seul rêve : modeste et monumental à la fois, le rêve de créer un «lieu» pour vous, pour nous, les artistes et les artisans... La Sketch powder candle nous permet de revenir au sketch pour nous détendre, nous relaxer et  « eat music drink art »
Il y a tant de pièces dans cette maison mais un seul toit, un seul sketch, un seul parfum qui infuse les souvenirs des temps passés.

 

Sinead Mallozzi et Sylvain Chevelu ont choisi le nez Azzi Glasser, The Perfumers Story pour la fragrance et Ich&Kar pour le dessin de la céramique et du coffret de leur bougie iconique : sketch Powder Candle.

powder candle sketch IchetKar design la bougie et son coffret, fragrance by Azzy Glasser, the perfumer's story

Naming

une bougie rose pour le Sketch, le nom Powder vient comme une evidence à l’esprit d’Helena, une nom doux et catchy à la fois, comme le Sketch !

 

céramiques diaprées

Helena s’inspire des Jasper ware, céramiques diaprées, l’idée d’un motif crème en relief sur un pastel fort. Une céramique droite et pure pour mettre en valeur le motif. Le motif identitaire est redessiné en pointillisme, comme des mini perles qui révèlent leur volume au toucher 

powder candle sketch jasper ware sketch candle braille effect

coffret gigogne

Ich&Kar dessine un coffret gigogne habillé à l’extérieur du leitmotiv  « eat music drink art » et à l’intérieur des des jumping men fantasque qui révèle toute la fantaisie du sketch, voir le branding 

IchetKar dessine la boite de la sketch powder candle, motif et jumping men sur fond rose.

Sketch Powder Candle
fragrance by Azzi , The Perfumers Story

 

Azzi Glasser est un rebelle dans l’industrie traditionnelle des parfums depuis plus de 25 ans. Devenue directrice de la création à 23 ans, elle a ensuite cofondé avec succès les parfums Agent Provocateur et Bella Freud. Son approche créative unique des parfums lui a permis de développer une entreprise de parfums sur mesure avec une liste enviable de clients emblématiques (Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Cindy Crawford, Kylie, Orlando Bloom, Adam Lambert, Stephen Fry, Jude Law, entre autres), ce qui lui a valu de remporter six prix FiFi et d’être publiée dans le monde entier, notamment dans Vogue, Marie Claire, Tatler, Harpers Baazar, Grazia, Elle, Cosmo et GQ. Elle est en contact avec des créateurs, ayant parfumé des spectacles ou créé des parfums pour Alexander McQueen, Jasper Conran, Nicole Farhi, Lucy in Disguise et Bella Freud. Sa compréhension du lien entre les odeurs et les émotions l’a aidée à traduire en parfums le caractère et l’ambiance des hôtels et des clubs. Elle a créé le parfum signature pour le Dorchester, Annabels’, The Mandrake, The Chiltern Firehouse, Quo Vadis, Sketch et la nouvelle boîte de nuit Louie, entre autres. 

En 2016, elle a lancé sa propre marque tant attendue, The Perfumer’s Story. L’approche unique d’Azzi en matière de parfums pour hommes et femmes consiste à saisir le caractère, la personnalité et le style du client, puis à créer un parfum personnalisé à partir d’ingrédients rares triés sur le volet dans le monde entier. Le résultat final est un parfum sur mesure qui ne ressemble à aucun autre, votre empreinte ADN unique.

 

 « It’s a beautiful feel, it fells heavy, expensive, rich … and there is a feeling of timeless classic
You want to keep this forever, it’s something you’ll never throw away, it’s no waste. It’s gonna be a treasure in terms of having it there aesthetically looking beautiful as well »

Azzi à propos de la céramique 

 

 

 

juillet 2021

Secteur : ,

Metiers :

Sketch at Home Take-away Design

novembre 2020

Il y a des gens qui face à l’adversité déploient une force et une volonté incroyable ! C’est le cas de l’équipe du Sketch, grande institution gastronomique à Londres crée par Mourad Mazouz il y a 20 ans déjà. Quand l’Angleterre est entrée en confinement pour la première fois en mars dernier Sinead Mallozzi s’est tout de suite…

Sketch Hand Sanitiser – Covid time goodies

octobre 2020

Le sketch Hand Sanitiser est le goodies des temps actuels. Il permet de conserver des mains sûres, douces et à l’odeur divine. Offrir à ces clients un antibactérien haute gamme créé par Azzi Glasser et habillé par Ich&Kar. On n’en entendait pas moins du Sketch en ces temps de pandémie ! Azzi, the perfumer’s story propose un produit…

The Sketch new branding, une identité ornementale et architecturée

mars 2020

Entre Ich&Kar et le Sketch c’est une histoire qui dure…  Il est des maisons comme celle-ci qu’on accompagne dans tous ces changements. Helena travaille avec imagination et passion à cette image depuis plus de 15 ans…   Situé dans un imposant hôtel particulier du 18e siècle londonien, le Sketch est un lieu tout droit sorti…

Déco Vaudou pour Street BKK Fry&Beer

février 2020

Le studio, en charge de l’identité globale du groupe Street BKK, signe une déco vaudou pour leur tout nouveau concept Fry&Beer. La cantine à quelques pas de la gare de l’Est va rapidement devenir la référence du Fried. Ich&Kar insuffle avec humour et décalage au lieu un esprit sorcier et déjanté   Street BKK Fry…

En attendant Andy Wahloo… Troisième carte-livre alcoolisée !

septembre 2019

 À la faveur des néons et des conversations, comme une bon scotch que l’on sirote l’air de rien, les tribulations d’Andy ont un petit goût de reviens-y. Et de fil en aiguille, de verre en verre, plus une goutte, évaporé le petit livre ! En 2019 on trinque au retour d’Andy, dans une nouvelle carte littéraire, signée par Ich&Kar et Olivier Gadet…

Menu Punk

juillet 2019

Pour Street Bangkok Grill and Beer, Ich&Kar dessine des menu punk flashy, qui font la part belle aux typographies trash. Un travail de maître qui surfe sur les codes du fanzine Punk, mais avec une grille implacable.  Côté visuel, Le studio déploie une iconographie mi-gravures mi-dessins. Les deux se rencontrent pour un mélange explosif, qui marquera l’identité…

Une identité de marque urbaine rock pour la chaîne Street Bkk

juin 2019

Ich&Kar aux commandes de la nouvelle direction artistique et de l’identité visuelle des cantines Thaï Street Bangkok ! Un univers punk grunge assumé, pour cette marque qui prévoit l’ouverture de plusieurs lieux à Paris en 2019 …

Décor punk pour le restaurant Street Bkk Canal

juin 2019

Le studio, en charge de l’identité globale du groupe, signe une fresque punk pour le restaurant Street Bangkok Grill and Beer. À deux pas du canal Saint-Martin, la cantine, devient le premier bastion de la nouvelle identité du groupe, et plus particulièrement de la signature Grill and Beer, punk et déjantée…

une identité système pour la comida, tienda, galería Artículo 123 !

juin 2019

Helena rencontre Arnaud et Delphine, à l’origine du projet, lors d’un de ses voyages au Mexique. C’est donc tout naturellement qu’il font appel au studio pour l’identité du lieu. Un même endroit, qui réunit trois usages, tienda, galeria, restaurante… Artículo 123 est polyvalent, un lieu de mélange…

Sparkling momo !

juin 2019

En 2019, Ich&kar offre un lifting au logo du Momo, et redessine les cartes du célèbre restaurant de Londres, place à la calligraphie et à la fabrication soignée… des cartes élégantes, divisées en plusieurs catégories selon les moments de la journée …

Andy Wahloo Summer fakes news !

juin 2019

Summer vibes ! des livres, des menus ou l’inverse ? Ich&Kar signe son troisième fanzine punk pour le bar parisien Andy Wahloo. Pour chacun des 12 cocktails Signatures, le studio écrit une rencontre, une anecdote de la vie rocambolesque du célèbre Andy Wahloo…

Nouvelle carte de cocktail pour Andy, encore plus punk !

février 2019

Ich&Kar signe les menus d’Andy Wahloo. Des livres, des menus ou l’inverse ? Le studio bouscule les codes et s’accorde la liberté d’écrire et d’inventer des histoires pour narrer les brevages sophistiqués …

Chérie Paloma à Lisbonne !

janvier 2019

Julien fait confiance à Helena quand il s’agit de penser ses restaurants ! L’heureux fondateur de Dear Breakfast et de Chérie Paloma à Lisbonne confie au studio l’identité et le design des menus de sa deuxième adresse portugaise à l’ésthétique mexicaine et contemporaine …

Le coffret Dessins de mode pour Arte

décembre 2018

Pour illustrer le coffret Dessins de mode, Ich&Kar choisi de ne pas tomber dans la contrefaçon et préserve le mystère grâce a un parti-pris typographique. Exit les dessins de mode justement ! Place à un coffret noir et blanc et ses jaquettes en négatif, comme autant de supports à la création…

Branding patrimonial de l’Orient Express !

novembre 2018

Pourquoi réinventer toujours de nouvelles formes ? Ich&Kar choisit de tirer richesse du passé, et de l’histoire de ce train mythique. Helena Ichbiah, reine des archives, se plonge cette fois, dans celles de la compagnie internationnale des wagons-lits et exhume des formes et des compositions qui serviront de base a la création…

Dear Breakfast menus

juin 2018

Marbre, alcôves, chaises en velours bleu et comptoir épuré… Dear Breakfast est devenu en quelques mois le repère des amoureux de petit déjeuners. Un véritable temple de l’instafood lové au coeur du quartier branché du triangle de Lisbonne ! Julien Garrec a imaginé ce lieu à la fois minimaliste et convivial avec les architectes Carlos…

Une carte de cocktails comme un fanzine à l’Andy Wahloo

avril 2018

Ich&Kar éditions est le partenaire privilégié d’Andy Wahloo. Deux tomes de nouvelles alcoolisées ont déjà vu le jour… “Le Monde selon Andy de Jean Réal”  et “La coupe est pleine pour Andy Wahloo de Christian Perrot”… le troisième est en cours… des livres, des menus ou l’inverse ? Aujourd’hui, une carte de cocktails aux airs de fanzine vient compléter la collection de livres pour présenter les signatures d’Andy ! Amateur de cocktails c’est ici …

La cosmétique écologique tout en élégance sur le web, Claudius Paris

janvier 2018

Le studio dessine le site Claudius Paris, un eshop tout en élégance pour un soin haut de gamme et écologique… La slow cosmétique à la conquête du web !

Meilleurs vœux du 69

janvier 2018

Quel plaisir de recevoir des cartes de vœux… Surtout quand elles viennent du 69 rue des Gravilliers à Paris ! Chaque année Ich&Kar dessine la carte de vœux commune aux trois établissements qui occupent le lieu : le 404, dédié à la cuisine nord-africaine, l’Andy Wahloo, haut lieu de la nuit parisienne, et le Derrière,…

Le site web d’Andy Wahloo

décembre 2017

L’Andy Wahloo se dote d’un site web sur mesure, by Ich&Kar bien sûr. Les graphistes misent sur un design sobre et ergonomique, sur une imagerie originale et atypique pour une user experience claire et ludique.   Pour l’élégantissime et très déjanté Andy Wahloo, Ich&Kar dessine un site aux couleurs des aventures du dandy globe-trinqueur. Orange old-fashioned…

Le nouveau site web du derrière

novembre 2017

L’iconiques Derrière se dote d’un site web sur mesure, by Ich&Kar bien sûr. Les graphistes misent sur un design sobre et ergonomique, sur une imagerie originale et atypique pour une user experience claire et ludique. Toc Toc Tu l’a vu?   Pour le plus lettré et culotté du 69 rue des Gravilliers, Ich&Kar met les points…

Site orientaliste pour le 404

novembre 2017

L’ iconiques 404 se dote d’un site web sur mesure, by Ich&Kar bien sûr. Les graphistes misent sur un design sobre et ergonomique, sur une imagerie originale et atypique pour une user experience claire et ludique.   Pour mettre à l’honneur le restaurant nord-africain, son accueil chaleureux et sa cuisine conviviale, les graphistes choisissent un rouge…

Logo tribal pour le 404

novembre 2017

Dans un hôtel particulier jouissant d’une cour intérieure, en plein Marais, le 404 est réputé pour son décor et sa cuisine typiquement berbères. Ich&Kar réalise un nouveau logo pour cette belle adresse parisienne. Exit le croissant, place à un logo tribal ! Hakim et Mourad Mazouz ont souhaité changer le logotype et redonner un coup…

Cartes cocktails du Sketch

octobre 2017

Voyage en terres alcoolisées ! Un lieu, une ambiance, une palette, une écriture… Le studio Ich&Kar décline pour le mythique Sketch, une collection de carte de cocktail pleine de fantaisie, qui se passe de signature…

Un menu classique et raffiné pour le salon de thé des Tuileries de Sébastien Gaudard

juin 2017

Sous les arcades de la rue et de la place des Pyramides, face aux Jardins des Tuileries dans le coeur historique de Paris, Sébastien Gaudard réinvente le Salon de Thé  « à la française ». La Pâtisserie des Tuileries « se visite comme on découvre les pages d’un carnet de voyage » confie Sébastien Gaudard. Un salon de…

Claudius, un soin haute couture

juillet 2016

Ich&Kar signe l’identité d’un nouveau soin Claudius, 100% naturel mais tout autant luxe. Un travail de graphistes-historiens qui dessinent pour l’occasion 8 capitales aux inspirations romaines …

Glossaire d’alchimiste pour Claudius

juillet 2016

« Maintenant nous allons travailler à rendre pure et parfaite la matière imparfaite »   Ich&Kar dessine avec fantaisie les composants naturels du merveilleux onguent. Entre imagerie scientifique et rêverie ésotérique, c’est un travail d’illustration de pointe. Du collagène marin à la centella asiatica, les principes actifs de Claudius N*1 prennent forme comme autant d’allégories graphiques.     Un style…

Carte de boissons Art déco pour l’Amourette

juin 2016

Historiquement l’Amourette est une anisette destinée à faire oublier l’interdiction de l’absinthe, que la distillerie Hémard commercialisa en 1922 non loin de l’adresse actuelle du restaurant de cuisine française. Située place de la République à Montreuil, à deux pas de Paris.

L’hôtel de JOBO, une identité impériale

juin 2016

Si Joséphine Bonaparte était née à notre époque, quel style de vie mènerait-elle ? Inspirée par l’élégance et la frivolité de la compagne de Napoléon, l’architecte d’intérieur Bambi Sloan, a imaginé un lieu qui rende hommage au personnage, en le replaçant dans un contexte contemporain, l’hôtel de JOBO. Le décor s’inspire du style Directoire avec une touche…

Le cercle des Dianes, une expérience rafraîchissante

juin 2016

  Le Cercle des Dianes, lové au coeur du Carré Rive Gauche à Paris, a été pensé comme un lieu édénique et éphémère qui transcende les codes classiques des cafés parisiens pour offrir une expérience rafraîchissante et singulière.     Emily Marant jeune entrepreneuse dans la création d’éditions limitées, Yves Mirande journaliste et commissaire d’exposition…

La coupe est pleine pour Andy Wahloo

avril 2016

La fin du monde dites-vous ? Ce n’était que l’apéritif ! La bouteille est vide mais la coupe est pleine. Andy Wahloo, le plus célèbre des globe-trinqueurs revient pour 16 nouvelles aventures. En fidèle accolyte, Ich&Kar signe la deuxième tournée de sa saga alcoolisée. Entre ivresse et lieux branchés, et nous raconte – entre alcools et écriture, les aventures d’Andy… dans un roman… ou plutôt un menu…

Ich&Kar signe la rentrée chez Éram !

juillet 2015

Éram, il faudrait être fou… Qui a dit que la rentrée était ennuyeuse ? Ich&Kar réveille la rentrée des classes en créant en exclusivité pour le chausseur Éram un sac en coton et un carnet aux motifs géométriques… addictifs.   Mettre le design à la portée de tous ! À l’instar de la marque éram qui…

Sèvres Café Sébastien Gaudard… Expérience !

mai 2015

Perfectionnistes jusque dans les moindres détails, Yves Mirande et Fabien Vallerian, les deux curateurs de l’éphémère Sèvres Café Sébastien Gaudard, souhaitaient une identité visuelle forte qui mêle un certain regard sur le XVIIIe siècle à une contemporanéité assumée. Un pont entre deux temporalités. Ils se sont tournés naturellement vers Ich&Kar. Le projet de ce café gourmand et…

Cadet a un restau ! Ich&Kar à Los Angeles

mars 2015

Voyage… voyage… Ich&Kar dessine l’identité du restaurant Cadet à Santa Monica en Californie. La Californiiie… Première aventure américaine, qui se réalise grâce à une fantaisie de Jeff Weinstein, créateur du lieu. Le courant passe, et les graphistes s’investissent avec passion et dessinent l’identité du lieu, un branding doux et élégant. Si d’aventure vous passer dans cette contrée éloignée… vous trouverez toutes…

Le Monde selon Andy Wahloo, un livre et un menu

février 2014

Véritable institution, l’Andy Wahloo fait peau neuve. Comme un bon alcool Andy a pris de l’âge, de la maturité et a souhaité que l’endroit lui ressemble. Intimiste, exigeant et décontracté. Témoin de ce changement, le décor : Pour mener à bien cette mise en scène, Hakim et Mourad Mazouz ont fait confiance au décorateur Romain Jeantet pour…

Le Rose Book du Sketch

juillet 2013

Le Sketch, c’est un univers à part, où l’on peut naviguer entre cinq mondes surprenants et uniques. Véritable œuvre scénographique en perpétuelle évolution, créé par Mourad Mazouz, le lieu a un je-ne-sais-quoi d’Alice au pays des Merveilles… The Parlour, The Glade, The Gallery, The East Bar et The Lecture Room ont chacun leur ambiance, leurs…

Quel serait le plus beau cadeau from me to you ? Le Sketch Voucher

février 2013

The Wonderful Sketch’ Voucher Box ! Une raquette qui amène la victoire ? Peut-être un élixir de jeunesse éternelle ? Ou alors un bracelet capable de donner une sagesse universelle ? Non, non, non… Qu’offrir de mieux qu’un merveilleux bon-cadeau pour un dîner au Sketch ? Ich&Kar conçoit pour l’occasion une boîte surprenante, qui rencontre…

Alimentation Générale, Internet Général à l’ALG

octobre 2012

L’Alimentation Générale est sur la toile, Ich&Kar garde l’esprit de l’agenda en numérique … turquoise et noir, photo noir et blanc…  

Sac à histoires
Sketch bags

juillet 2012

Such an extraordinary day ! Pour Ich&Kar, chaque support est un nouveau moyen d’expression. Helena aime à dire « Je déteste le lazy branding » . Ainsi, les sacs Sketch ne sont pas là pour recevoir un logo mais pour prolonger l’univers que l’on crée…  « un sac… n’est-ce pas un petit bout de l’endroit que l’on…

Torchons Troisgros

juin 2012

Depuis plus de 10 ans, Ich&Kar dessine l’identité Troisgros. Une collaboration chatoyante avec Marie-Pierre et Michel Troisgros. Harmonie de couleurs gourmandes déclinées sur menus, cartes postales et autres éléments de papeterie pour l’hôtel et le restaurant étoilé…   Aujourd’hui Ich&Kar signe pour eux une série de torchons.  Le Torchon Troisgros, l’incontournable dans toute cuisine, qu’on…

Ich&Kar habille le Sketch

octobre 2011

Situé dans un imposant hôtel particulier du 18ème siècle londonien, le Sketch est un lieu tout droit sorti d’Alice aux pays des Merveilles. Composé de plusieurs salles, tantôt tea rooms, clubs ou restaurants haut de gamme, et pensées comme des univers à part entière, il est en constante mutation. C’est Mourad Mazouz, à qui on…

Où est Brian ? Momo at the souk speaks frenglish !

juin 2011

Un nouveau Momo ouvre au Liban, au cœur de Beyrouth. Pour l’occasion, Ich&Kar dessine des sous-bocks typographiques, où le français s’anglicise pour former des expressions inédites et surréalistes au fil des cercles concentriques… Ich&Kar s’amuse ici d’une particularité bien libanaise : le décalage linguistique des générations. Si les anciens parlent français, les jeunes eux sont majoritairement anglophones…

T comme Troisgros

février 2011

Il arrive parfois qu’Ich&Kar ne démarre pas une relation par l’identité, mais que les outils créés imposent une identité…   Ainsi le T de Troisgros, qui n’était qu’un ornement sur une brochure, puis sur les menus, s’est imposé comme monogramme… Ich&Kar dessine deux ans plus tard motifs et ligne de papeterie.   Les cartes de visite Troisgros, simples et…

Parlour, parlons-en

janvier 2011

Pour le Parlour, Ich&Kar créé des menus un-je-ne-sais-quoi surréalistes. Le Parlour est un des 5 lieux du Sketch, est un univers à part, à la manière d’un décor d’Alice au pays des Merveilles, où l’on peut naviguer entre cinq mondes créés par Mourad Mazouz, cinq lieux surprenants et uniques, en perpétuelle évolution…  On est au Parlour…

BAM, bistrot contemporain

janvier 2011

menuLe  Bar à Manger — le BAM — est un bar situé au cœur du premier arrondissement de Paris, au décor industriel chic. Pour le BAM, les graphistes réalisent logo, cartes et site. Inspirés par l’univers bistrot des années 1930, ils en livrent une ré-interprétation contemporaine, élégante et fraîche. Pour le logo et la typographie, Ich&Kar s’inspire des…

une nouvelle vision du point mousse

novembre 2010

Le moine tricote, marque de prêt-à-porter singulière, est à la frontière entre la mode, le design et l’architecture. Alice Lemoine tricote des mailles scupturales, entièrement faites à la main et réalisées en quantité limitée. Elle construit le vêtement à l’intuition, un work in progress qui cherche le point d’équilibre. Ich&Kar fait un travail de naming pour l’identité de…

Couleurs Mo’Café

octobre 2010

La carte du café Momo récèle de nombreux trésors : des vins rares, des thés inédits, des cocktails maisons… Il fallait bien un écrin pour présenter toutes ces merveilles ! Ich&Kar conçoit une carte à la fois élégante et rafraîchissante. Ich&Kar conçoit une carte façon brasserie américaine, mais dont les pages sont teintées avec des…

Andy Wahloo,
Pop art Nord AF

juin 2010

Ich&Kar dessine un logo à l’américaine pour un bar pop art rebeu. C’est Rachid Taha, ami de Mourad et Hakim Mazouz, qui baptise le lieu. Un nom rejouissant : « Andy Wahloo » signifie « je n’ai rien » !! Ich&Kar conçoit un menu inspiré des menus américains, uniquement typographiques et d’un seul tenant, plastifié façon pop. La typographie…

Tilda Swinton, Like This pour État Libre d’Orange

mars 2010

Tilda Swinton a rêvé d’un parfum… Pas un jus de fillette. Oh non. Une fragrance radicale qui calme le feu sous sa peau laiteuse.   Packaging de luxe Ich&kar s’enflamme sur cette édition limitée, déclinaison de l’identité globale de la marque dessinée en 2007. Un packaging Orange et Or qui assume sa luxure. Un parfum…

Dans les coulisses d’un défilé de mode avec Loïc Prigent

février 2010

Mais que peut-il bien se passer en coulisses 36h avant un défilé ? Ich&Kar dessine pour Arte la collection The Day Before, où l’on découvre l’univers confidentiel de la haute-couture, à travers les portraits de quatre grands créateurs, filmés par Loïc Prigent durant ce moment décisif. On y retrouve Fendi, par Silvia Venturini Fendi et Karl Lagerfeld,…

Pop up fourchettes
pour la Gallery du Sketch

janvier 2010

Des cinq restaurants et bars qu’abrite le Sketch, c’est sans doute The Gallery le plus arty ! Mourad Mazouz invite des artistes à prendre possession des murs du lieu, d’abord Martin Creed, puis David Schriggley…  Le décor change mais pas le menu !!!   Le menu conçu par Ich&Kar est en réalité un spectacle… une surprise… une petite œuvre…

Les calendriers du Momo’s
2001-2008

décembre 2008

Ce jour-là, nous étions à Londres et nous rencontrions Mourad Mazouz qui envisageait de nous confier la réalisation d’une pochette pour un disque de compilation de son bar-restaurant, le Momo. Chez lui, je vois les flyers des concerts qu’il organise dans l’établissement : C’était des cartes postales. Je ne les aimais pas…   – Tu ne…

Derrière,
variation en définition

décembre 2008

Derrière : un nom et un jeu graphique de menu imaginé par Ich&Kar. Mourad et Achim Mazouz ont laissé carte blanche à Ich&Kar pour dénicher le ton, trouver le petit nom qui honore ce nouveau lieu, cet appartement de cuisine familiale caché derrière le 404 et l’Andy Wahloo.     Derrière les menus on trouve… Le tripot……

Hélène Darroze at the Connaught

juillet 2008

Le Connaught Hotel, situé dans le quartier de Mayfair à Londres, est sans nul doute l’un des hôtels les plus réputés de la capitale anglaise. Aux manettes de son restaurant, la chef étoilée Hélène Darroze, qui ravit les pupilles de ses clients en ré-interprétant les plats français traditionnels. Fidèle partenaire, l’architecte d’intérieur India Mahdavi invite…

Bendelirious

juillet 2008

Le célèbre « department store » américain HENRI BENDEL, créé en 1895 sur l’une des plus prestigieuses avenue de New York, la 5th Avenue, a choisi le libertinage et les talents du parfumeur ETAT LIBRE D’ORANGE pour créer son premier parfum en édition limitée : BENDELIRIOUS. Manhattan, 7 heures du matin. L’homme qui s’engouffre dans…

Rayure balnéaire pour le Beach

juin 2008

Le Monte Carlo Beach fait peau neuve ! Ouvert en 1929, l’hôtel auquel les monégasques sont si attachés s’offre une deuxième jeunesse. India Mahdavi confie à Ich&Kar le soin de concevoir la nouvelle identité visuelle et la signalétique de l’hôtel. Jamais à court d’idées, les graphistes s’amusent à créer un dialogue entre architecture et graphisme.  Une…

Menus Troisgros – Menus acidulés

mai 2008

Quoi de plus symbolique pour un restaurant que sa carte ? Pour le menu Troisgros, restaurant étoilé, Ich&Kar élabore une recette graphique pour faire de cet objet classique un objet surprenant.… 2008 Un nouveau défi que relève les graphistes, qui collaborent avec Troisgros depuis 2004. Au fil des années, Ich&Kar a conçu les menus et cartes…

Nina Ricci “l’Air du temps” retour aux fondamentaux…

mai 2008

Ich&Kar dessine un coffret pour «l’Air du temps». Les colombes, le blanc, le jaune, une touche d’or… Les fondamentaux de la marque reprennent leur place. Ces éléments sont statutaires, et pour le rester, ils doivent être traités en temps que tel. La place d’une marque qui s’affirme dans la modernité…

État Libre d’Orange assume sa révolution

octobre 2007

En 2006, Etienne de Swardt confie à Ich&Kar l’identité visuelle d’ÉTAT LIBRE D’ORANGE.  Helena conçoit l’étiquette qui habille les flacons et qui deviendra la marque mythique de ce parfumeur.    Luxueuse et anticonformiste.  Pour coller à son esprit affranchi et libertin, Ich&Kar reprend la cocarde dessinée a l’origine pour une carte postale. Helena en fait…

Ich&Kar’s diary at momo’s: 80 x Posters

septembre 2007

À londres, le Momo est une institution. Lieu incontournable, c’est un restaurant, un club et un tea-room où se presse la “hype” londonienne. Son chef d’orchestre, c’est Mourad Mazouz, self-made-man comme on n’en fait plus : un électron libre et un autodidacte furieux. En 2001, Ich&Kar rencontre Mourad et lui propose de réaliser chaque mois un…

Happy Birthday Momo !

mai 2007

Pour célébrer les 10 ans du Momo, il fallait un carton d’invitation chic et festif ! Pour Mourad Mazouz, son propriétaire, Ich&Kar conçoit une carte à la fabrication impeccable… Sur un élégant papier Arche, on retrouve en gaufrage à deux niveaux le dromadaire emblématique des lieux, recouvert d’un glaçage à la manière d’un gâteau… À…

Look Sketch look book

octobre 2006

Pour le Sketch à Londres, Ich&kar dessine le LookBook, ouvrage raffiné destiné à 5000 VIP du monde entier. L’idée ? Partager avec eux un moment de plaisir des sens et de luxe. À partir d’une série de photographies d’Erwann Frotin, qui immortalise les fantaisies culinaires réalisées par Prosper et Fortunée sous la direction de Pierre…

Le parfum est mort vive le parfum !

septembre 2006

Étienne de Swardt, éditeur de parfums, donne carte blanche à Ich&Kar pour illustrer les parfums de sa toute nouvelle parfumerie ETAT LIBRE D’ORANGE. Ich&Kar imagine de petites images interdites qu’on se passerait sous le manteau en rougissant. De façon «décadente chic» sur fond de motifs colorés ils jouent avec les symboliques sexuelles pour rappeler que le parfum est, plus qu’un produit, un attribut de parade, un jeu…

ICONOfly, journal d’un sac

juin 2006

ICONOfly, première revue d’art et d’histoire autour d’un accessoire, au concept unique, collector et iconographique. ICONOfly renoue avec la commande artistique en invitant des artistes pointus et mondialement reconnus à livrer une oeuvre inédite directement inspirée par «l’objet star». Un véritable écrin de 52 pages conçu par Olivia Bransbourg et dessiné par Ich&Kar ! Pour…

Being a Parlour Member

juin 2006

Dans la culture anglaise, chaque bar et chaque club propose une carte de membre. Le Parlour Club compte quelques centaines de membres triés sur le volet.   L’inscription se fait en deux temps : un temps de cooptation, où l’aspirant doit remplir consciencieusement un questionnaire, et un temps d’acceptation, où l’heureux élu reçoit carte de…

The hotel to be

mars 2006

Ich&Kar conçoit la campagne de publicité du Condesa df ! En plein cœur de la vibrante Mexico, le Condesa df est le deuxième hôtel créé par Carlos Couturier et Moises Micha. Il est destiné à une clientèle internationale et branchée. Après avoir réalisé l’identité visuelle et la signalétique des lieux, les graphistes s’attèlent à créer…

Le chic parisien pour les bagages nippons Tabi

janvier 2006

Le styliste et directeur artistique Yoichi Nagasawa confie aux graphistes la conception et la réalisation de la campagne de publicité de Tabi, spécialisé dans la bagagerie pour femme ! Les graphistes conçoivent pour l’occasion une campagne en forme d’hommage à la femme parisienne, célébrée à travers le monde, et notamment en Asie, pour son élégance et…

Le Condesa df fête ses un an : Meet la piñata !

janvier 2006

Pour fêter les un an du Condesa df, Ich&Kar conçoit un carton d’invitation avec une pleine lune irisée et prometteuse de réjouissances  ! Sur un carton épais, on retrouve un large cercle irisé, à l’image d’une pleine lune ou d’une boule à facettes… Déclinant le leit motiv de l’hôtel « Meet the sunshine, meet the siesta, meet the…

Algenda pour l’ALG

septembre 2005

Pour l’Alimentation Générale, Ich&Kar dessine un programme inédit : l’ Algenda est un outil moderne, pratique et garanti commerce équitable. Petit, très économique, mensuel et jetable, l’instrument parfait pour consigner les rendez-vous et mémoriser qu’il se passe toujours une chose ou une autre à l’ Alimentation Générale.

L’Alimentation Générale

mai 2005

 Ich&Kar signe l’identité de cette Alimentation Générale de la rue Jean Pierre Timbaud, une alimentation générale pas comme les autres… Carte ce visite et de correspondance ultra épaisse tranche Bleu et Rouge pour ALG la blanche  pour inaugurer le bar une sérigtraphie sur un sac à fruit!

Salud ! Le Condesa df en bouteille !

mars 2005

Dans la continuité de l’identité visuelle, l’hôtel fait une nouvelle fois appel aux services d’Ich&Kar pour concevoir le packaging des produits de sa boutique. Des flacons à l’allure épurée et chic, qui complètent à merveille l’univers singulier des lieux …

Le room book et autres books pour le Condesa df

janvier 2005

Pour le Condesa df, Ich&Kar conçoit plusieurs mini-éditions qui reprennent les codes graphiques du lieu. Dont le Room Book une édition qui rassemble tout ce dont un client a besoin en arrivant à l’hôtel …

MMMMM Sketch…

janvier 2005

Gourmandise quand tu nous tient !! Chez Ich&Kar, le plaisir commence dès l’emballage. Les boites à gâteaux du Sketch dégoulinent de nappage chocolat, caramel ou framboise. On se lèche le babines avant de succomber à la tentation pâtissière !  « Mmmmm »

Condesa df, une identité tout en humour et poésie

janvier 2005

Sollicitée par son amie India Mahdavi pour concevoir l’identité de l’hôtel Condesa df, Helena accepte sans la moindre hésitation ! Installé dans un immeuble des années vingt, cet hôtel de 40 chambres est la première incursion d’Ich&Kar dans le design d’espace et l’hôtellerie … Les créateurs d’univers se sont attaqués à toutes les dimensions du…

Maison Troisgros,
la campagne roannaise à l’honneur

décembre 2004

Célèbre pour son restaurant étoilé, la Maison Troisgros c’est aussi un hôtel, au cœur de la campagne roannaise. Lorsque Michel Troisgros contacte Helena Ichbiah, elle est loin de se douter que cette incursion dans le monde de la restauration sera la première d’une longue série… Pour cette première collaboration, Ich&Kar innove et propose au restaurateur de créer un livret, non…

Tabi,
bagage nippon pour femme

juillet 2004

Le styliste et directeur artistique nippon Yoichi Nagasawa invite Ich&Kar à dessiner l’identité de Tabi, nouvelle marque du groupe ACE. Tabi est une ligne de bagages dédiée exclusivement aux femmes ! Les graphistes conçoivent une identité ultra féminine, tout en rondeur et dont la forme dynamique évoque le voyage…     Yoichi Nagasawa a apporté un…

Ballade en campagne Roannaise pour Troisgros

mars 2004

Rien ne remplace Paris , et rien n’a de valeur que ce qui vient de Paris mais, pour atteindre l’éternel, il faut habiter la campagne.  Jules Roy Direction artistique bucolique  Quand le chef étoilé Michel Troisgros demande à Helena de dessiner la brochure de son Hôtel, c’est toute une aventure qui démarre… Sortir des codes…

Swing à Momo !

octobre 2002

Au moment où il cherche un graphiste pour concevoir la pochette de la deuxième compilation du Momo, Mourad Mazouz est séduit par la pochette de l’album Made in Medina de Rachid Taha. Il souhaite rencontrer la graphiste qui l’a dessiné… Helena. Heureux hasard, la femme du responsable des concerts du Momo n’est autre que sa meilleure…

Ich&Kar redessine le monogramme Givenchy

octobre 2000

Octobre 2000, Givenchy contacte Helena Ichbiah pour redessiner le logo de la marque. Un lifting bienvenu, pour ce monogramme désormais devenu culte. Un travail de graphiste, Les blancs et les noirs s’harmonisent, le signe trouve son équilibre et une vraie légèreté.  Classique intemporel La même année, Helena poursuit sa collaboration avec la marque, avec un dossier de…

et moi je cherche…

juillet 2000

Dossier de presse pour l’ouverture de la boutique accessoire Givenchy. Ich&Kar répond à Boris Vian. Non non non, pas de frigidaire, de joli scooters mais plutôt un sac Givenchy, une besace Givenchy…

Yves Saint Laurent, Recto verso pour la collection printemps/été

octobre 1999

Aux couleurs d’une cyber pharmacopée, l’été 2000 déferle dans un ouragan de lumière : éclairs de rose bougainvillée, nuées de turquoise, souffles de mousseline acanthe. Tout bouge, tout vibre sous un soleil d’orage. Think big, pour vivre vite, tout de suite, et savourer les extrêmes, une fleur de cuir noir à la boutonnière. Sans chacha…

YSL en puzzle pour ses bas et collant

septembre 1999

Quand Alber Elbaz propose à Helena Ichbiah de dessiner le packaging des collanst Yves Saint Laurent, la graphiste entrevoit tout de suite un problème de taille: Comment intégrer les 16 lettres du nom du Yves Saint Laurent sur le packaging, quand Dior n’en a que 4 ?   Puis réflexion faite… …Acheter un collant Yves Saint Laurent,  c’est acheter une…

I think I can fly …
Ich&Kar dessine des ailes
à Marithée + Francois Girbaud

mai 1999

C’est To Van Tran, directeur de creation de l’agence Air, qui fait appel aux graphistes pour concevoir, dessiner et réaliser les ailes aux égéries de la campagne « I think I can fly »

Double Agent – Alber Elbaz chez Guy Laroche

mars 1998

« La femme d’aujourd’hui est mieux qu’un agent double, c’est un agent triple aux métamorphoses permanentes. Au travail, mère de famille et séductrice en un tour d’horloge. » Pour Alber Elbaz, qui signe sa troisième collection chez Guy Laroche, le James Bond idéal est une femme. La collection consacre ces métamorphoses dans un scénario où chaque…

Happy New Year
Guy Laroche
Alber Elbaz

décembre 1997

Poster taille humaine Pour célébrer la nouvelle année, notre égérie médicale se pare d’une robe sapin, clin d’oeil à la nouvelle collection Guy Laroche !

Invitation Human body
Guy Laroche
Alber Elbaz

octobre 1997

Image lenticulaire C’est Damien Peyret qui présente Alber Elbaz à Helena Ichbiah. Damien est alors directeur artistique à Nouvel Eldorado, l’agence de publicité de Guy Laroche, et il travaille avec Alber sur une campagne avec la photographe Katarina Jebb. Pour son prochain défilé, Alber rêve d’une invitation en lenticulaire. Quand il demande conseil à Damien, celui-ci répond : Helena…

Tati, populaire chic

janvier 1994

C’est à travers sa collaboration avec Xuly Bët qu’Ich&Kar fait la connaissance avec l’équipe de Tati. Forte de son succès, l’enseigne bon marché développe à l’époque de nouvelles enseignes spécialisées et multiplie les collaborations avec stylistes, designers et graphistes. Pour ses dossiers de presse, Tati fait appel à Ich&Kar, qui conçoit deux dossiers de presse…