En attendant Andy Wahloo… Troisième carte-livre alcoolisée !

septembre 2019

 À la faveur des néons et des conversations, comme une bon scotch que l’on sirote l’air de rien, les tribulations d’Andy ont un petit goût de reviens-y. Et de fil en aiguille, de verre en verre, plus une goutte, évaporé le petit livre ! En 2019 on trinque au retour d’Andy, dans une nouvelle carte littéraire, signée par Ich&Kar et Olivier Gadet…

une identité système pour la comida, tienda, galería Artículo 123 !

juin 2019

Helena rencontre Arnaud et Delphine, à l’origine du projet, lors d’un de ses voyages au Mexique. C’est donc tout naturellement qu’il font appel au studio pour l’identité du lieu. Un même endroit, qui réunit trois usages, tienda, galeria, restaurante… Artículo 123 est polyvalent, un lieu de mélange…

Andy Wahloo Summer fakes news !

juin 2019

Summer vibes ! des livres, des menus ou l’inverse ? Ich&Kar signe son troisième fanzine punk pour le bar parisien Andy Wahloo. Pour chacun des 12 cocktails Signatures, le studio écrit une rencontre, une anecdote de la vie rocambolesque du célèbre Andy Wahloo…

Chérie Paloma à Lisbonne !

janvier 2019

Julien fait confiance à Helena quand il s’agit de penser ses restaurants ! L’heureux fondateur de Dear Breakfast et de Chérie Paloma à Lisbonne confie au studio l’identité et le design des menus de sa deuxième adresse portugaise à l’ésthétique mexicaine et contemporaine …

Dear Breakfast menus

juin 2018

Marbre, alcôves, chaises en velours bleu et comptoir épuré… Dear Breakfast est devenu en quelques mois le repère des amoureux de petit déjeuners. Un véritable temple de l’instafood lové au coeur du quartier branché du triangle de Lisbonne ! Julien Garrec a imaginé ce lieu à la fois minimaliste et convivial avec les architectes Carlos…

Une carte de cocktails comme un fanzine à l’Andy Wahloo

avril 2018

Ich&Kar éditions est le partenaire privilégié d’Andy Wahloo. Deux tomes de nouvelles alcoolisées ont déjà vu le jour… “Le Monde selon Andy de Jean Réal”  et “La coupe est pleine pour Andy Wahloo de Christian Perrot”… le troisième est en cours… des livres, des menus ou l’inverse ? Aujourd’hui, une carte de cocktails aux airs de fanzine vient compléter la collection de livres pour présenter les signatures d’Andy ! Amateur de cocktails c’est ici …

Nouveaux sites vitrines pour les restaurants et bars du 69 rue des Gravilliers.

novembre 2017

Les iconiques Derrière, Andy Wahloo et 404 se dotent de sites web sur mesure, by Ich&Kar bien sûr. Les graphistes misent sur un design sobre et ergonomique, sur une imagerie originale et atypique pour une user experience claire et ludique.   Le site web du 404 Pour mettre à l’honneur le restaurant nord-africain, son accueil…

Logo tribal pour le 404

novembre 2017

Dans un hôtel particulier jouissant d’une cour intérieure, en plein Marais, le 404 est réputé pour son décor et sa cuisine typiquement berbères. Ich&Kar réalise un nouveau logo pour cette belle adresse parisienne. Exit le croissant, place à un logo tribal ! Hakim et Mourad Mazouz ont souhaité changer le logotype et redonner un coup…

Cartes cocktails du Sketch

octobre 2017

Voyage en terres alcoolisées ! Un lieu, une ambiance, une palette, une écriture… Le studio Ich&Kar décline pour le mythique Sketch, une collection de carte de cocktail pleine de fantaisie, qui se passe de signature…

Un menu classique et raffiné pour le salon de thé des Tuileries de Sébastien Gaudard

juin 2017

Sous les arcades de la rue et de la place des Pyramides, face aux Jardins des Tuileries dans le coeur historique de Paris, Sébastien Gaudard réinvente le Salon de Thé  « à la française ». La Pâtisserie des Tuileries « se visite comme on découvre les pages d’un carnet de voyage » confie Sébastien Gaudard. Un salon de…

L’hôtel de JOBO, une identité impériale

juin 2016

Si Joséphine Bonaparte était née à notre époque, quel style de vie mènerait-elle ? Inspirée par l’élégance et la frivolité de la compagne de Napoléon, l’architecte d’intérieur Bambi Sloan, a imaginé un lieu qui rende hommage au personnage, en le replaçant dans un contexte contemporain, l’hôtel de JOBO. Le décor s’inspire du style Directoire avec une touche…

Le cercle des Dianes, une expérience rafraîchissante

juin 2016

Le Cercle des Dianes, lové au coeur du Carré Rive Gauche à Paris, a été pensé comme un lieu édénique et éphémère qui transcende les codes classiques des cafés parisiens pour offrir une expérience rafraîchissante et singulière.     Emily Marant jeune entrepreneuse dans la création d’éditions limitées, Yves Mirande journaliste et commissaire d’exposition dans…

La coupe est pleine pour Andy Wahloo

avril 2016

La fin du monde dites-vous ? Ce n’était que l’apéritif ! La bouteille est vide mais la coupe est pleine. Andy Wahloo, le plus célèbre des globe-trinqueurs revient pour 16 nouvelles aventures. En fidèle accolyte, Ich&Kar signe la deuxième tournée de sa saga alcoolisée. Entre ivresse et lieux branchés, et nous raconte – entre alcools et écriture, les aventures d’Andy… dans un roman… ou plutôt un menu…

Meilleurs vœux du 69

janvier 2016

Quel plaisir de recevoir des cartes de vœux… Surtout quand elles viennent du 69 rue des Gravilliers à Paris ! Chaque année Ich&Kar dessine la carte de vœux commune aux trois établissements qui occupent le lieu : le 404, dédié à la cuisine nord-africaine, l’Andy Wahloo, haut lieu de la nuit parisienne, et le Derrière,…

Sèvres Café Sébastien Gaudard… Expérience !

mai 2015

Perfectionnistes jusque dans les moindres détails, Yves Mirande et Fabien Vallerian, les deux curateurs de l’éphémère Sèvres Café Sébastien Gaudard, souhaitaient une identité visuelle forte qui mêle un certain regard sur le XVIIIe siècle à une contemporanéité assumée. Un pont entre deux temporalités. Ils se sont tournés naturellement vers Ich&Kar. Le projet de ce café gourmand et…

Cadet a un restau ! Ich&Kar à Los Angeles

mars 2015

Voyage… voyage… Ich&Kar dessine l’identité du restaurant Cadet à Santa Monica en Californie. La Californiiie… Première aventure américaine, qui se réalise grâce à une fantaisie de Jeff Weinstein, créateur du lieu. Le courant passe, et les graphistes s’investissent avec passion et dessinent l’identité du lieu, un branding doux et élégant. Si d’aventure vous passer dans cette contrée éloignée… vous trouverez toutes…

Le Monde selon Andy Wahloo, un livre et un menu

février 2014

Véritable institution, l’Andy Wahloo fait peau neuve. Comme un bon alcool Andy a pris de l’âge, de la maturité et a souhaité que l’endroit lui ressemble. Intimiste, exigeant et décontracté. Témoin de ce changement, le décor : Pour mener à bien cette mise en scène, Hakim et Mourad Mazouz ont fait confiance au décorateur Romain Jeantet pour…

Le Rose Book du Sketch

juillet 2013

Le Sketch, c’est un univers à part, où l’on peut naviguer entre cinq mondes surprenants et uniques. Véritable œuvre scénographique en perpétuelle évolution, créé par Mourad Mazouz, le lieu a un je-ne-sais-quoi d’Alice au pays des Merveilles… The Parlour, The Glade, The Gallery, The East Bar et The Lecture Room ont chacun leur ambiance, leurs…

Quel serait le plus beau cadeau from me to you ? Le Sketch Voucher

février 2013

The Wonderful Sketch’ Voucher Box ! Une raquette qui amène la victoire ? Peut-être un élixir de jeunesse éternelle ? Ou alors un bracelet capable de donner une sagesse universelle ? Non, non, non… Qu’offrir de mieux qu’un merveilleux bon-cadeau pour un dîner au Sketch ? Ich&Kar conçoit pour l’occasion une boîte surprenante, qui rencontre…

Alimentation Générale
Internet Général à l’ALG

octobre 2012

L’Alimentation Générale est sur la toile, Ich&Kar garde l’esprit de l’agenda en numérique … turquoise et noir, photo noir et blanc…  

Sac à histoires
Sketch bags

juillet 2012

Such an extraordinary day ! Pour Ich&Kar, chaque support est un support d’expression. Helena aime à dire « Je déteste le lazy branding » . Ainsi, un sac n’est pas là pour recevoir un logo mais pour prolonger l’univers que l’on crée…  « un sac ! n’est-ce pas un petit bout de l’endroit que l’on ramène chez…

Torchons Troisgros

juin 2012

Depuis plus de 10 ans, Ich&Kar dessine l’identité Troisgros. Une collaboration chatoyante avec Marie-Pierre et Michel Troisgros. Harmonie de couleurs gourmandes déclinées sur menus, cartes postales et autres éléments de papeterie pour l’hôtel et le restaurant étoilé…   Aujourd’hui Ich&Kar signe pour eux une série de torchons.  Le Torchon Troisgros, l’incontournable dans toute cuisine, qu’on…

Ich&Kar habille le Sketch

octobre 2011

Situé dans un imposant hôtel particulier du 18ème siècle londonien, le Sketch est un lieu tout droit sorti d’Alice aux pays des Merveilles. Composé de plusieurs salles, tantôt tea rooms, clubs ou restaurants haut de gamme, et pensées comme des univers à part entière, il est en constante mutation. C’est Mourad Mazouz, à qui on…

Où est Brian ? Momo at the souk speaks frenglish !

juin 2011

Un nouveau Momo ouvre au Liban, au cœur de Beyrouth. Pour l’occasion, Ich&Kar dessine des sous-bocks typographiques, où le français s’anglicise pour former des expressions inédites et surréalistes au fil des cercles concentriques… Ich&Kar s’amuse ici d’une particularité bien libanaise : le décalage linguistique des générations. Si les anciens parlent français, les jeunes eux sont majoritairement anglophones…

T comme Troisgros

février 2011

Il arrive parfois qu’Ich&Kar ne démarre pas une relation par l’identité, mais que les outils créés imposent une identité…   Ainsi le T de Troisgros, qui n’était qu’un ornement sur une brochure, puis sur les menus, s’est imposé comme monogramme… Ich&Kar dessine deux ans plus tard motifs et ligne de papeterie.   Les cartes de visite Troisgros, simples et…

Parlour, parlons-en

janvier 2011

Pour le Parlour, Ich&Kar créé des menus un-je-ne-sais-quoi surréalistes. Le Parlour est un des 5 lieux du Sketch, est un univers à part, à la manière d’un décor d’Alice au pays des Merveilles, où l’on peut naviguer entre cinq mondes créés par Mourad Mazouz, cinq lieux surprenants et uniques, en perpétuelle évolution…  On est au Parlour…

BAM, bistrot contemporain

janvier 2011

menuLe  Bar à Manger — le BAM — est un bar situé au cœur du premier arrondissement de Paris, au décor industriel chic. Pour le BAM, les graphistes réalisent logo, cartes et site. Inspirés par l’univers bistrot des années 1930, ils en livrent une ré-interprétation contemporaine, élégante et fraîche. Pour le logo et la typographie, Ich&Kar s’inspire des…

Couleurs Mo’Café

octobre 2010

La carte du café Momo récèle de nombreux trésors : des vins rares, des thés inédits, des cocktails maisons… Il fallait bien un écrin pour présenter toutes ces merveilles ! Ich&Kar conçoit une carte à la fois élégante et rafraîchissante. Ich&Kar conçoit une carte façon brasserie américaine, mais dont les pages sont teintées avec des…

Andy Wahloo,
Pop art Nord AF

juin 2010

Ich&Kar dessine un logo à l’américaine pour un bar pop art rebeu. C’est Rachid Taha, ami de Mourad et Hakim Mazouz, qui baptise le lieu. Un nom rejouissant : « Andy Wahloo » signifie « je n’ai rien » !! Ich&Kar conçoit un menu inspiré des menus américains, uniquement typographiques et d’un seul tenant, plastifié façon pop. La typographie…

Pop up fourchettes
pour la Gallery du Sketch

janvier 2010

Des cinq restaurants et bars qu’abrite le Sketch, c’est sans doute The Gallery le plus arty ! Mourad Mazouz invite des artistes à prendre possession des murs du lieu, d’abord Martin Creed, puis David Schriggley…  Le décor change mais pas le menu !!!   Le menu conçu par Ich&Kar est en réalité un spectacle… une surprise… une petite œuvre…