Un clip à la narration onirique.
La chanson évoque le rythme des sentiments comme un va-et-vient, ainsi en est-il de celui de la nature, et donc du rythme du film… Les vagues se déroulent, les feuillages s’agitent, la narration est vivante, un rythme soutenu anime le clip. Vanessa participe de ce mouvement : elle-même dans le vent, chante et danse dans les alizés.
L’idée, faire écho aux paroles de la chanson en mélangeant des plans de la chanteuse et des rouleaux de vagues, des nuages, des cascades mais aussi des images métaphoriques de surfers et de plongeurs.
Le vent dans les cheveux de Vanessa fait écho aux crêtes des vagues, au vent dans les nuages. Lorsqu’elle chante, Vanessa est filmée essentiellement en plans serrés et très serrés qui vont jusqu’à sa bouche, ses yeux, ses mains… une proximité qui frôle l’abstrait avec délicatesse…
Une direction artistique tachiste pop-art
Un traité graphique bitmap hypnotique, habille l’ensemble des plans, un parti pris à la base de la création qui poursuit le travail réalisé pour le “Best of et variation”. Le clip est cinétique, selon que l’on le regarde sur un petit ou grand écran, la trame change d’échelle et offre une vision du film différente…
Zoom dézoom… on plonge à la lisière de l’abstraction, avec délice au rythme de la voix suave de Vanessa Paradis. La gamme jaune puissant, rose et vert bouteille permet des correspondances visuelles riches.
À propos d’Anne Rohart…
Anne a commencé sa carrière comme mannequin. Remarquée sur le catwalk, aussi bien en prêt-à-porter qu’en Haute Couture, elle devient ainsi l’image de Christian Lacroix, Christian Dior et Sonia Rykiel pendant de nombreuses années… Elle a également travaillée pour de nombreux photographes tels que Dominique Issermann, Sarah Moon, Peter Lindberg, Paolo Roversi, Horst, William Klein, Serge Lutens, etc.
c’est au cours de sa carrière de mannequin, qu’Anne a développé sa passion pour le tournage et la photographie. Les stylistes et photographes avec lesquels elle collabore sont les premiers à faire appel a ses compétences de réalisatrice.
Depuis 15 ans, Anne Rohart réalise des clips vidéo, des films publicitaires et d’entreprise ainsi que des projets personnels. Elle a réalisé, entre autres, les clips de Manhattan Kaboul pour Renaud, Silent Poets (Japon), Laurent Voulzy et William Sheller.
En tant que directrice artistique, elle réalise plusieurs spots publicitaires. Elle filme par exemple Sharon Stone et Sophie Marceau dans une campagne Dior… Spécialisée dans la beauté, Chanel lui confie la réalisation de leurs tutoriels maquillage depuis trois ans.
Anne Rohart participe également à plusieurs performances artistiques avec Olivier Saillard, directeur du Musée Galliera sur des sujets tels que le mouvement dans la mode et les souvenirs des mannequins. Leur collectif se produit dans le monde entier. Parmi les dernières performances données figurent “Models never talk”, “Couture Essentielle”, “Fashion in movement”