Tote bag Pokerface love, pour faire vos courses sur le marché de l’amour !

janvier 2019

Parce que les histoires d’amour finissent mal … en généraaal. IchetKar dessine un tote bag pour tout les déçus, les célibataires et les amoureux déchus. Pour offrir à la Saint Valentin ou pour rendre ses affaires à votre ex avec style… le cœur d’Ich&Kar se décline en sérigraphie rose fluo, sur une toile de coton épais….

Ich&Kar habille Noël pour ELLE

décembre 2016

Cette année, ELLE confie Noël aux designers pour des idées déco décalées à faire soi-même, de quoi revisiter l’éternel sapin. Ich&Kar saisit papiers et ciseaux et bouscule les traditions. Les designers invitent un de leur thème fétiche au diner du réveillon et réalisent un centre de table festif et sylvestre. Papiers colorés et dorés s’imbriquent d’un…

Plateaux Penrose Spring Wood !

octobre 2015

Des plateaux à géométrie folle Nouvelle collection de plateaux Penrose. Après Penrose Stripes et Penrose Playwood, voici Penrose Springwood. Ici la marqueterie se parsème en aléatoire d’un losange rose poudré.   Fantaisistes et poétiques, les plateaux Penrose Springwood réveillent vos tables en un clin d’œil géométrique ! Une touche design pour tous les moments de partage et de convivialité. Classique et impertinent comme on aime, le plateau se…

Penrose Wallpaper, un motif vertigineux

août 2015

PENROSE ORIGIN Un peu d’histoire… Ich&Kar a toujours été fasciné par le monde des mathématiques, de la géométrie. Translation, répétition, rotation, réflexion, symétrie, réseaux, rosace, période… font partie du langage du duo qui joue du motif depuis ses débuts ! Quand en 2012 Ich&Kar découvre les pavages de Penrose, un pavage non périodique – qui…

Pavage penrose dans la géometrie du tapis

août 2015

Marcher et sautiller dans le pavage Penrose… Le pavage Penrose s’invite dans toutes les pièces de la maison. Le motif géométrique vient moderniser une ambiance classique ou appuyer une mise en scène tendance !   Tel d’élégants galets aux contours irréguliers, les tapis Penrose se déclinent dans des gammes de couleurs fortes.   Tapis graphiques, tapis…

Miroir Penrose, Mirror me, myself and I

août 2015

Miroir Penrose… mon beau Miroir… Ich&Kar aime les doubles sens, un miroir qui reflète nos vies et nos envies… d’art, d’objet moderniste… En rouge ou noir, on se regarde la tête au carré… Inlassablement ! En rouge et noir… au travers du motif révélerez-vous votre côté Julien Sorel ou bien Jeanne Mas ? Des miroirs dans lesquels…

Motifs Penrose, Ich&Kar et les mathématiques

septembre 2014

Les motifs Penrose : l’origine Les mathématiques qui génèrent du design. Qui l’eût cru  !!! Et pourtant c’est bien le cas avec ces motifs très particuliers que sont les pavages de Penrose. Ces «  plans  » – assemblages non périodiques de formes géométriques : triangles, losanges, pentagone, cerf-volant, fléchettes – ont été découverts par le mathématicien…

Pokerface Mariachi !!

septembre 2014

Ich&Kar présente son tout dernier papier peint Pokerface Mariachi hommage à Mexico, à l’occasion de la Paris Design Week, au derrière of course ! Ils en parlent

Papier peint Musique

mars 2014

Chez Ich&Kar on a l’oreille musicale ! Ce solfège pour tous, simple et amusant, sera bien utile aux apprentis musiciens ou aux mélomanes avertis : grâce à ce nouveau papier peint musique de la série Watch, look and learn, les notes n’ont plus de secrets, et s’apprennent l’air de rien… Avec le papier peint musique, Ich&Kar donne…

2014 sur le mur ! Un calendrier must have!

novembre 2013

Utile, pratique et esthétique, must-have de 2014 : le calendrier mural ! Ce pense-bête annuel s’accroche partout et permet de prévisualiser les moments forts de l’année ! Même le changement d’heure ne sera plus une surprise ! N’oubliez plus les anniversaires, les dîners, les concerts ou les impôts ! Allez, laissez vous tenter, Madame Irma vient de passer…

Like Cork, a new wallpaper

septembre 2013

Like Cork, un papier peint liège au motif hypnotique, conçu d’après le pavage de Penrose. Le motif quasi-périodique n’est pas répété sur une grille régulière. Il se dessine en expansion.   Dessiné pour le parfumeur Barnabé Fillion, Like Cork répond à son univers enivrant, captivant et envoûtant…     BARNABÉ FILLION est un parfumeur pas comme les autres. Toujours à…

TIME, le courrier distingué…

juin 2013

Quoi de plus élégant que d’inviter ses amis avec un bristol. Ich&Kar élargit la palette de sa collection «courrier distingué» avec Time cartons d’invitations raffinées pour brunch, goûter, apéritif ou dîner… Hop, un carton d’invitation posté, un geste simple, décalé, qui ne manquera pas de toucher.   Fini les invitations par SMS et courriels… Revenons au…

Chut !

février 2013

Ich&Kar et Clémence Farrell imaginent Chut !, un outil de sensibilisation à la tranquillité des riverains à l’attention des usagers de la nuit. Un outil citoyen destiné en premier lieu pour les bars de la rue Jean-Pierre Timbaud. Un objet urbain… rock’n’roll et poétique qui investit l’espace public comme une ponctuation ! La nuit n’est…

Books and Bricks,
Serre-livres / Repose-livres

septembre 2012

Books and Bricks un objet minimal qui inspire des mises en scènes inattendues. Objet pratique, ludique et inventif qui met en exergue le contraste entre poésie et brutalité du matériau. Accessoire indispensable pour bibliothèque contemporaine. Une proposition design qui donne au mot «  Oxymore  » l’intégralité de sa signification : à la lourdeur succède la légèreté, de la brutalité…

Magnet Brique

septembre 2012

Passe Muraille, Magnet Brique s’échappe du mur pour porter nos envies. Appareillé d’un aimant super-puissant la brique adhère aux surfaces métalliques. Porte manteau, porte sac, repose clé, placée au gré de nos souhaits, parfait pour une touche moderniste sur la porte blindée. On peut aussi fixer des aimants au mur et ainsi composer un mur de…

Papiers peints, les bonnes résolutions de la rentrée

août 2012

Après 3×7, Être et avoir et Irregular, Ich&Kar prend soin des plus petits et imagine deux nouveaux papiers peints ludiques et éducatifs pour tous les bambins à partir du CP.   La collection Watch, look & learn s’agrandit !!   AEIOUY  Retours aux fondamentaux. L’alphabet dans toute sa splendeur à la française : en lettres capitales, en bas-de-casse ainsi qu’en cursive comme la maîtresse…

Talisman anticrise Touche du bois

décembre 2011

  Ich&Kar présente le TALISMAN ANTICRISE   À glisser dans son portefeuille, touchez du bois à tout moment pour écarter le mauvais esprit et exaucer vos vœux ! Et comme tout le monde a besoin d’une amulette, notre talismanTOUCHE DU BOIS existe aussi en version mondialisée KNOCK ON WOOD.       croiser les doigts,…

Ich&Kar, courrier distingué

octobre 2011

Danke schön, un set de quinze cartes de compliments bronze, en édition limitée !!! Une carte compliment à son amie, à une relation, une connaissance, à une personne chère, à un copain, un fiancé, sa grand-mère ou à son oncle, son daddy ou sa maman, à l’être aimé, au compagnon de fortune ou encore à un ami précieux……

Lumière à main levée

octobre 2011

Ich&Kar nourrit une véritable passion pour les mains : outils de travail, il semble souvent aux graphistes qu’ils n’en n’ont pas assez, c’est sans doute pour cela qu’ils les collectionnent… À partir d’un moule de gants, ils conçoivent une lampe étonnante, où les matières chaudes et froides se rencontrent.  

Cartes postales Birdy

octobre 2011

Ich&Kar dessine une collection de cartes postales, Birdy Charmants petits oiseaux pour les messages de toutes vos envies à envoyer à vos amis, à vos rencontres, à adopter, à vivre chez soi, pour soi…

Demande a fukushima
mon masque pour le japon

septembre 2011

« – Pourquoi je suis comme ça ? – Demande à Fukushima – Fukushima, Pourquoi je suis comme ça ? – Tu es une poupée post-nucléaire » Helena Ichbiah   La poupée a été vendu aux enchère. Les bénéfices de l’opération ont été  versés à l’organisme basé au Japon Enfants sans frontières KnK Japon, la plus importante…

Ceux qui servent

juillet 2011

Un monde minimal, silencieux, mystérieux et paisible en apparence. Un univers chaotique, impitoyable se cache derrière ces formes étranges. Le pays de Mr Chapeau est un conte, imaginé par Kar. Une histoire qui se lit, une fable que l’on regarde, des sculptures qui s’exposent. Des figurines qui se collectionnent. Première édition de personnages de cet…

Vase Seeds
Fleurs charnelles

juillet 2010

À l’occasion de son exposition à la Galerie Anatome, Ich&Kar conçoit Seeds, un vase inspiré par la nature, où la fleur devient anatomie féminine… En feuilletant un livre de photographies de Karl Blossfeldt, Helena tombe sur l’image d’une fleur vue du dessus, et en tombe amoureuse. Elle y voit des formes charnelles, féminines et décide de…

Watch, look and learn…

janvier 2009

Ich&Kar propose un retour aux bases avec la collection Watch, look and learn. Petite leçon en une colonne. Multiplication et conjugaison, anglais à portée de vue. Utile, pratique… Graphique et intelligent. Pour ceux qui n’ont pas envie de petites fleurs, d’oiseaux de paradis, feuillage grimpant et autres jolies choses décoratives. Un tableau de règles et de…

Hands up

octobre 2007

À l’occasion de son exposition à la Galerie Anatome, Ich&Kar conçoit Hands up, une sculpture aux multiples mains, au croisement entre arbre étrange et déesse indienne… Helena Ichbiah nourrit une véritable passion pour les mains, qu’elle compare à des arbres, et collectionne sous leurs formes dans sa maison-atelier. Helena se rêve en Shiva, une main…

Princes & Princesses au magasin Colette

janvier 2007

Madame Figaro et Colette fêtent les rois du 2 au 7 Janvier 2007 avec Princes et Princesses, une expo-vente de couronnes signées de créateurs, aux profits de l’association childrenaction.org Parmis les designers Andrée Putman, As four, Atypyk, Aurélie bidermann, Les bijoux de sophie, e2, Erickson Beamon, Florian Ladstaetter, Frederique Daubal, Husam El Odeh, Kuntzel &…