Tote bag Pokerface love, pour faire vos courses sur le marché de l’amour !

Parce que les histoires d'amour finissent mal … en généraaal. IchetKar dessine un tote bag pour tout les déçus, les célibataires et les amoureux déchus. Pour offrir à la Saint Valentin ou pour rendre ses affaires à votre ex avec style… le cœur d'Ich&Kar se décline en sérigraphie rose fluo, sur…

Miroir Penrose, Mirror me, myself and I

Miroir Penrose… mon beau Miroir… Ich&Kar aime les doubles sens, un miroir qui reflète nos vies et nos envies… d’art, d’objet moderniste… En rouge ou noir, on se regarde la tête au carré… Inlassablement ! En rouge et noir… au travers du motif révélerez-vous votre côté Julien Sorel ou bien Jeanne…

Pokerface Mariachi !!

Ich&Kar présente son tout dernier papier peint Pokerface Mariachi hommage à Mexico, à l'occasion de la Paris Design Week, au derrière of course ! Ils en parlent

Like Cork, a new wallpaper

Like Cork, un papier peint liège au motif hypnotique, conçu d'après le pavage de Penrose. Le motif quasi-périodique n'est pas répété sur une grille régulière. Il se dessine en expansion.

Demande a fukushima
mon masque pour le japon

« - Pourquoi je suis comme ça ? - Demande à Fukushima - Fukushima, Pourquoi je suis comme ça ? - Tu es une poupée post-nucléaire » Helena Ichbiah   La poupée a été vendu aux enchère. Les bénéfices de l’opération ont été  versés à l’organisme basé au Japon Enfants sans frontières…

Books and Bricks,
Serre-livres / Repose-livres

Books and Bricks un objet minimal qui inspire des mises en scènes inattendues. Objet pratique, ludique et inventif qui met en exergue le contraste entre poésie et brutalité du matériau. Accessoire indispensable pour bibliothèque contemporaine.

Magnet Brique

Passe Muraille, Magnet Brique s’échappe du mur pour porter nos envies. Appareillé d’un aimant super-puissant la brique adhère aux surfaces métalliques. Porte manteau, porte sac, repose clé, placée au gré de nos souhaits, parfait pour une touche moderniste sur la porte blindée. On peut aussi fixer des aimants au mur et…

Plateaux Penrose Spring Wood !

Des plateaux à géométrie folle Nouvelle collection de plateaux Penrose. Après Penrose Stripes et Penrose Playwood, voici Penrose Springwood. Ici la marqueterie se parsème en aléatoire d'un losange rose poudré.

Pavage penrose dans la géometrie du tapis

Marcher et sautiller dans le pavage Penrose… Le pavage Penrose s’invite dans toutes les pièces de la maison. Le motif géométrique vient moderniser une ambiance classique ou appuyer une mise en scène tendance !

Vase Seeds
Fleurs charnelles

À l’occasion de son exposition à la Galerie Anatome, Ich&Kar conçoit Seeds, un vase inspiré par la nature, où la fleur devient anatomie féminine…

Watch, look and learn…

Ich&Kar propose un retour aux bases avec la collection Watch, look and learn. Petite leçon en une colonne.
Talisman touche du bois knock on wood, petite carte porte bonheur à glisser dans nos sacs ou portefeuilles. Une création Ich et Kar.

Penrose Wallpaper, un motif vertigineux

Ich&Kar a toujours été fasciné par le monde des mathématiques, de la géométrie. Translation, répétition, rotation, réflexion, symétrie, réseaux, rosace, période… font partie du langage du studio qui joue du motif depuis ses débuts ! Quand en 2012 Helena découvre les pavages de Roger Penrose, un pavage non périodique -…

Motifs Penrose, Ich&Kar et les mathématiques

Les motifs Penrose : l’origine Les mathématiques qui génèrent du design. Qui l’eût cru  !!! Et pourtant c’est bien le cas avec ces motifs très particuliers que sont les pavages de Penrose. Ces «  plans  » – assemblages non périodiques de formes géométriques : triangles, losanges, pentagone, cerf-volant, fléchettes – ont…
Ich&Kar et Clémence Farrell imaginent les drapeaux CHUT ! pour les bars et restaurant, un outil citoyen de sensibilisation à la tranquillité des riverains la nuit, typographique, urbain, rock’n’roll et poétique

Chut !

Ich&Kar et Clémence Farrell imaginent Chut !, un outil de sensibilisation à la tranquillité des riverains à l’attention des usagers de la nuit. Un outil citoyen destiné en premier lieu pour les bars de la rue Jean-Pierre Timbaud. Un objet urbain… rock’n’roll et poétique qui investit l’espace public comme une…

Lumière à main levée

Ich&Kar nourrit une véritable passion pour les mains : outils de travail, il semble souvent aux graphistes qu’ils n’en n’ont pas assez, c’est sans doute pour cela qu’ils les collectionnent… À partir d’un moule de gants, ils conçoivent une lampe étonnante, où les matières chaudes et froides se rencontrent.