Bazartherapy, la thérapie par le bazar

Bazartherapy – Ich&Kar, une rencontre prolifique.

En 2013, Pascal Bildstein contactait Ich&Kar pour lui confier l’identité visuelle de son projet. Un bazar chic design élégant où se mêlent humour légèreté bonne humeur et excellence. Le royaume du cadeau où l’on trouve tout pour tous ! Plein de trouvailles et d’objets en tous genres… La promesse d’un monde magique, dynamique, exigeant et inspirant ! Bazartherapy marchand et aussi maison d’édition, est un concept thérapeutique basé sur la générosité « Plaisir d’offrir, joie de recevoir » !

 

Devanture de la boutique Bazartherapy à Paris, 15 rue Beaurepaire, Paris 10, une identité visuelle d'Ich&Kar.

PUSH. Identité visuelle de Bazartherapy par Ich&Kar.

 

Ich&Kar crée une identité ludique à la Perec

Ici ce n’est pas le E qui disparaît mais le A

Remplacé par ici par un « ♦ ». Le losange comme le signe du « cadeau » dans sa plus pure abstraction. Cette disparition… ce remplacement, comme par miracle, laisse le mot parfaitement intelligible, elle lui confère un caractère apaisant, pharmaceutique, thérapeutique. Comme un echo, Bazartherapy, la thérapie par le bazar.

Le losange devient motif et signe de manière forte et populaire dans une écriture quasi folklorique les éditions du marchand.

Le losange devient motif et signe de manière forte et populaire dans une écriture quasi folklorique les éditions du marchand.

Ich&Kar donne le ton et crée un langage en accord à la philosophie des fondateur

Il s’inspire des mots boutiquier  «tout doit disparaitre »,  de locutions populaires « ça tombe à pic»,  il pimente des mots de la vie « reviens chéri ! », de petit mots tout simple qui nous parlent.  « oui oui non non ».  Un langage simple et direct, chaleureux et accessible, chaud et vivant !

Identité visuelle de Bazartherapy. Un bazar chic au design élégant où se mêlent humour, légèreté, bonne humeur et excellence, design Ich&Kar.

 

Identité visuelle de Bazartherapy. Un bazar chic au design élégant où se mêlent humour, légèreté, bonne humeur et excellence, design Ich&Kar.

Ich&Kar donne les directives pour un emballage simple et sympa

Un emballage de bazar ou tampons, rubans, jolis papiers… sont de mises…

Emballage, rubans sur jolie papier pour l'identité visuelle de Bazartherapy, design Ich&Kar.Emballage, sac en papier avec tampon pour l'identité visuelle de la boutique parisienne Bazartherapy. Design Ich&Kar.

La tirette est de retour avec Bazartherapy. Youpi ! on redevient des enfants.

Devant la vitrine, installées sur le trottoir, une machine  à tirette d’où jaillissent, pour toutes les occasions, de petits cadeaux : porte clé, briquet, coupe ongles, cendrier de poche ou encore lampe torche à 2€.

Ich&Kar dessine la boite surprise version 2014.  Raffinée et simple, Ich&Kar tient à respecter l’esprit populaire de la chose !

Machine à tirette d’où jaillissent de petits cadeaux : porte clé, briquet, coupe ongles, cendrier de poche et lampe torche dans la boutique Bazartherapy, design Ich&Kar.

Petites boites rouges et blanches, noires et blanches dans un design simple et raffiné dessinées par Ich&Kar pour Bazartherapy.

Une des plus grandes envie des fondateurs de Bazartherapy est de remettre la pochette surprise au goût du jour.

Le cône Bazartherapy est un cadeau charmant qui remplacera le classique bouquet de fleur, des cônes thématiques sont proposés… autour du bain, de la cuisine, de la papeterie… mais chacun est aussi libre de remplir son cône à l’envie. Nostalgie quand tu nous tient !
Ich&Kar décline l’identité sur le capuchon carton de cette nouvelle pochette surprise. Un cône adulte qui nous renvoie directement en enfance !

Design graphique en noir blanc et rouge, réalisé pour les pochettes surprises de Bazartherapy, signé Ich&Kar.

Pochettes surprise en forme de cônes dans la boutique Bazartherapy, design et identité visuelle par Ich&Kar.

À quelques pas du Canal Saint-Martin en plein coeur de Paris. Atmosphère garantie !

BAZARTHERAPY
15 rue Beaurepaire
PARIS 10

Identité visuelle au design élégant et humoristique de la boutique Bazartherapy, 15 rue Beaurepaire, 10è arrondissement, Paris. Design Ich&Kar.

Bazartherapy
septembre 2014

Ich&Kar dessine LA «collection» avec DesignerBox

mai 2013

IconicProductCollection édite des d’objets uniques créés par de grands noms du design international vendu exclusivement par abonnements sur le site internet dédié www.designerbox.com. On s’abonne pour trois, six ou douze mois, pour se constituer une collection d’objet inédit. Des objets exclusifs accompagnés d’un certificat d’authenticité signé du designer. Le but est de retrouver le plaisir d’offrir…

Neon logo pour Roger Pradier !

décembre 2012

Plein feu sous les projecteurs ! Ich&Kar signe le nouveau logo Roger Pradier, célèbre fabricant de luminaire d’extérieur depuis plus de 100 ans.        

Metiers :

Ich&Kar dessine LA «collection» avec DesignerBox

mai 2013

IconicProductCollection édite des d’objets uniques créés par de grands noms du design international vendu exclusivement par abonnements sur le site internet dédié www.designerbox.com. On s’abonne pour trois, six ou douze mois, pour se constituer une collection d’objet inédit. Des objets exclusifs accompagnés d’un certificat d’authenticité signé du designer. Le but est de retrouver le plaisir d’offrir…

Neon logo pour Roger Pradier !

décembre 2012

Plein feu sous les projecteurs ! Ich&Kar signe le nouveau logo Roger Pradier, célèbre fabricant de luminaire d’extérieur depuis plus de 100 ans.