Bazartherapy, la thérapie par le bazar

Bazartherapy – Ich&Kar, une rencontre prolifique.

En 2013, Pascal Bildstein contactait Ich&Kar pour lui confier l’identité visuelle de son projet. Un bazar chic design élégant où se mêlent humour légèreté bonne humeur et excellence. Le royaume du cadeau où l’on trouve tout pour tous ! Plein de trouvailles et d’objets en tous genres… La promesse d’un monde magique, dynamique, exigeant et inspirant ! Bazartherapy marchand et aussi maison d’édition, est un concept thérapeutique basé sur la générosité « Plaisir d’offrir, joie de recevoir » !

 

 

Devanture de la boutique Bazartherapy à Paris, 15 rue Beaurepaire, Paris 10, une identité visuelle d'Ich&Kar.

PUSH. Identité visuelle de Bazartherapy par Ich&Kar.

 

 

Ich&Kar crée une identité ludique à la Perec

Ici ce n’est pas le E qui disparaît mais le A

Remplacé par ici par un « ♦ ». Le losange comme le signe du « cadeau » dans sa plus pure abstraction. Cette disparition… ce remplacement, comme par miracle, laisse le mot parfaitement intelligible, elle lui confère un caractère apaisant, pharmaceutique, thérapeutique. Comme un echo, Bazartherapy, la thérapie par le bazar.

Le losange devient motif et signe de manière forte et populaire dans une écriture quasi folklorique les éditions du marchand.

 

Le losange devient motif et signe de manière forte et populaire dans une écriture quasi folklorique les éditions du marchand.

Ich&Kar donne le ton et crée un langage en accord à la philosophie des fondateur

Il s’inspire des mots boutiquier  «tout doit disparaitre »,  de locutions populaires « ça tombe à pic»,  il pimente des mots de la vie « reviens chéri ! », de petit mots tout simple qui nous parlent.  « oui oui non non ».  Un langage simple et direct, chaleureux et accessible, chaud et vivant !

 

Identité visuelle de Bazartherapy. Un bazar chic au design élégant où se mêlent humour, légèreté, bonne humeur et excellence, design Ich&Kar.

 

Identité visuelle de Bazartherapy. Un bazar chic au design élégant où se mêlent humour, légèreté, bonne humeur et excellence, design Ich&Kar.

Ich&Kar donne les directives pour un emballage simple et sympa

Un emballage de bazar ou tampons, rubans, jolis papiers… sont de mises…

 

Emballage, rubans sur jolie papier pour l'identité visuelle de Bazartherapy, design Ich&Kar.Emballage, sac en papier avec tampon pour l'identité visuelle de la boutique parisienne Bazartherapy. Design Ich&Kar.

La tirette est de retour avec Bazartherapy. Youpi ! on redevient des enfants.

Devant la vitrine, installées sur le trottoir, une machine  à tirette d’où jaillissent, pour toutes les occasions, de petits cadeaux : porte clé, briquet, coupe ongles, cendrier de poche ou encore lampe torche à 2€.

Ich&Kar dessine la boite surprise version 2014.  Raffinée et simple, Ich&Kar tient à respecter l’esprit populaire de la chose !

 

Machine à tirette d’où jaillissent de petits cadeaux : porte clé, briquet, coupe ongles, cendrier de poche et lampe torche dans la boutique Bazartherapy, design Ich&Kar.

Petites boites rouges et blanches, noires et blanches dans un design simple et raffiné dessinées par Ich&Kar pour Bazartherapy.

Une des plus grandes envie des fondateurs de Bazartherapy est de remettre la pochette surprise au goût du jour.

Le cône Bazartherapy est un cadeau charmant qui remplacera le classique bouquet de fleur, des cônes thématiques sont proposés… autour du bain, de la cuisine, de la papeterie… mais chacun est aussi libre de remplir son cône à l’envie. Nostalgie quand tu nous tient !
Ich&Kar décline l’identité sur le capuchon carton de cette nouvelle pochette surprise. Un cône adulte qui nous renvoie directement en enfance !

 

Design graphique en noir blanc et rouge, réalisé pour les pochettes surprises de Bazartherapy, signé Ich&Kar.

Pochettes surprise en forme de cônes dans la boutique Bazartherapy, design et identité visuelle par Ich&Kar.

À quelques pas du Canal Saint-Martin en plein coeur de Paris. Atmosphère garantie !

BAZARTHERAPY
15 rue Beaurepaire
PARIS 10

 

 

Identité visuelle au design élégant et humoristique de la boutique Bazartherapy, 15 rue Beaurepaire, 10è arrondissement, Paris. Design Ich&Kar.

Bazartherapy
septembre 2014

Ich&Kar dessine LA «collection» avec DesignerBox

mai 2013

IconicProductCollection édite des d’objets uniques créés par de grands noms du design international vendu exclusivement par abonnements sur le site internet dédié www.designerbox.com. On s’abonne pour trois, six ou douze mois, pour se constituer une collection d’objet inédit. Des objets exclusifs accompagnés d’un certificat d’authenticité signé du designer. Le but est de retrouver le plaisir d’offrir…

Neon logo pour Roger Pradier !

décembre 2012

Plein feu sous les projecteurs ! Ich&Kar signe le nouveau logo Roger Pradier, célèbre fabricant de luminaire d’extérieur depuis plus de 100 ans.        

Secteur :

Metiers :

Adam Bantoo, une identité afro-ascii

avril 2020

Un travail d’identité tout comme on les aime. Des signes forts pertinent, moderne et indémodable qui font vraiment sens. Conseiller les petits comme les grand fait parti de notre  « Motto » et c’est ainsi que nous avons beaucoup d’enthousiasme autour de cette identité afro-ascii   Naming du duo  Une des forces d’Ich&Kar est le…

Connected Cosmetics identité connectée

janvier 2020

La société Reyflex, experte dans la plasturgie depuis plus de 30 ans, commande au studio Ich&Kar un film didactique pour mettre en avant une innovation technique. Le NFC au cœur de la matière…

New born, la boutique en ligne Élhée

avril 2019

Un eshop épuré et élégant dessiné pour cette jeune marque française, un site pensé pour le mobile qui ne néglige pas le storytelling…

Contenus digitaux et animations didactiques pour Élhée

avril 2019

Allison Piraud a développé un nouveau concept de biberon au féminin, tout en rondeur, aux formes légères et made in France. Après l’identité, la direction artistique, et le site web Ich&Kar accompagne également Élhée dans sa stratégie digitale et réalise des vidéos didactiques et des contenus digitaux pour animer les réseaux sociaux de la jeune marque. Une facette de plus du travail du studio…

Illustrations animées pour site web électrique !

mars 2019

Ich&Kar apporte ses soins graphiques à l’entreprise de domotique et d’installation électrique Hagenum. À l’origine, un duo d’entrepreneur qui compte bien conquérir le monde de la maison connectée…

Une direction artistique pop et solaire pour la marque Élhée

mars 2019

Après l’identité et le packaging, le studio Ich&Kar poursuit sa collaboration avec Élhée et dessine une aura solaire pour la jeune marque. Une direction artistique audacieuse, avec des couleurs régressives et vitaminées pour cet objet design qui bouscule les codes de la puériculture !

BibRond, identité d’une petite révolution

janvier 2019

Ich&Kar prend en main la direction de création de Élhée, nouvelle marque du secteur enfant. Identité visuelle, packaging, direction artistique, stratégie digitale, web design… le studio accompagne sa fondatrice sur tous les fronts …

Passion couleur ! Mycocoon

juillet 2018

Valérie Corcias et Dominique Kelly sont deux passionnés de couleur. Basés à Londres, ils commandent à Ich&kar un missel arc-en-ciel pour accompagner leur nouveau projet, Mycocoon. Le bureau réalise cette édition qui laisse la page belle à la couleur …

L’identité de MuséoManiac

avril 2018

Ich&Kar dessine un logo à double lecture, entre fantasmagorie et architecture: les deux M de Museomaniac s’empilent en une tour magistrale qui décolle en fusée vers d’autres cieux inspirés ! Explosif édifice, débridé mais équilibré, une solide linéale assied le logo en bâtiment, comme une église avisée à l’office de la muséographie …

La maison de La vache qui rit

décembre 2015

Après Musique et Cinéma, Ich&kar retrouve Clémence Farrell pour un nouveau défit scénographique, et de taille ! Le groupe Bel souhaite refondre l’intégralité de La Maison de La vache qui rit, musée dédié à la célèbre ruminante et situé à Lons-le-Saunier dans le Jura. Clémence Farrel prend en charge la partie muséographie tandis qu’Ich&Kar s’empare de…

Identité Béton

janvier 2015

Depuis 2010, Concrete LCDA a pour ambition d’accompagner les architectes, architectes d’intérieur, décorateur, mais aussi grand public dans la réalisation d’intérieurs contemporains en béton. L’entreprise basé en Anjou propose des solutions innovantes aux problématiques du matériau en expérimentant et développant des technologies de pointe afin de rendre le béton plus léger, plus solide, ultrarésistant aux…

Ich&Kar dessine le territoire en lumière pour ERDF

décembre 2014

Édifice emblématique du quartier d’affaires de la Défense, la Tour Blanche d’ERDF fait peau neuve en 2014. Pour habiller les vingt-sept étages flambants neuf des lieux, Ich&Kar propose des mises en scène cartographiques où la lumière vient dessiner le territoire… Les graphistes donnent ainsi au mot réseau tout son sens ! À partir de cartes…

Ich&Kar la pierre, le marbre et Blanc Carrare

septembre 2014

  De Mexico à Blanc Carrare Nouveau showroom, nouvelle identité! Le marbrier Blanc Carrare fait peau neuve et confie son image à Ich&Kar, qui signe une identité visuelle contemporaine où se mêlent marbre et lave. Blanc Carrare est un Marbrier Façonnier traditionnel. Située dans l’est de la France, cette maison est une Entreprise de Patrimoine…

La casa tropical, beauté colonisée

octobre 2012

  https://vimeo.com/85727477  Et pour ceux qui parlent Espagnol…  

BETC BZZZZZZ

janvier 2012

Il y a plus de dix ans Ich&Kar dessinaient l’identité de l’agence de publicité EURO RSCG BABINET ERA TUONG CONG. Chemin faisant, déménageant, changeant de nom «  BETC EURO RSCG  » retrouve les codes (étoile bleue, typographie rouge…) du groupe Havas. Onze ans plus tard, Rémi Babinet et Stéphane Xiberras nous confient à nouveau le design de leur nouvelle…

Ich&Kar part en
campagne «éco-friendly»
avec BETC pour Veolia

septembre 2010

Double casquette pour Ich&Kar sur la campagne internationale Veolia concue par BETC celle du designer, en définissant l’identité visuelle de la campagne et celle d’illustrateur, en réalisant la série de dessins technique et poétique. C’est Benjamin Lebreton directeur artistique BETC qui confie cette campagne aux graphistes L’idée créative propose une nouvelle écriture globale qui permet…

HHHHHHHHHHH

juin 2007

H « comme Havas mais aussi comme hybride », est la nouvelle agence du groupe Havas qui doit rivaliser avec les plus grandes enseignes de la publicité française. Cette nouvelle venue est née de la fusion des agences Scher Lafarge, Devarrieuxvillaret, Euro RSCG 27 et Communider. Ich&Kar signe la nouvelle identité visuelle de H. H…

rdbs
identité franco-nippone

février 2005

point rouge et rayure bleu pour reddot&bluestripes  Agence de conseil en communication et production Franco/Japonaise basée à Paris, reddots&bluestripes est spécialisée la mode, la beauté, le design et l’art de vivre… Pour son identité visuelle, l’agence fait appel aux services d’Ich&Kar. Les graphistes conçoivent un système basé sur la double nationalité des fondateurs de l’agence,…

jaune fluo et petits carreaux

août 1997

Remi Babinet demande à Ich&Kar de dessiner l’identité de l’agence EURORSCG BETC.

Tati, populaire chic

janvier 1994

C’est à travers sa collaboration avec Xuly Bët qu’Ich&Kar fait la connaissance avec l’équipe de Tati. Forte de son succès, l’enseigne bon marché développe à l’époque de nouvelles enseignes spécialisées et multiplie les collaborations avec stylistes, designers et graphistes. Pour ses dossiers de presse, Tati fait appel à Ich&Kar, qui conçoit deux dossiers de presse…