




Le restaurant Gaya
La table “Rive Gauche” de Pierre Gagnaire où Marco Joulia, son achitecte et ami a su créer un lieu vintage et élégant. Luminaires vintage, bois élégant acajou, murs peints bleu canard et séparateurs d’espace massifs à l’esprit seventies, détails Arts déco, une harmonie qui a su nous inspirer…

Invitée dans son restaurant du 7ème arrondissement, Helena est séduite par son architecture notamment les colonnes massives à l’esprit Arts déco, très seventies. Elle décide de faire écho à la singularité du lieu et dessine un porte menu architecturé, où l’élégance est dans l’épure.

Un façonnage d’exception
Le studio fait appel à l’imprimeur Escourbiac, pour façonner un porte carte d’exception. Les rayures font écho aux colonnes et s’affinent pour créer un effet de perspective. Le menu épouse le décor.
Dans des tonalités cuivrées Helena choisit un marquage à chaud cuivré sur un papier cuivré martelé. un ton sur ton détonnant aux brillances opposées.
Véritable travail d’orfèvre, le porte menu est conçu comme un bijou.




La carte
La carte sur papier coton se glisse dans la tranche aimantée du porte menu: une attache discrète et facile à la fois.
Un bleu canard sobre et élégant en harmonie avec les murs est choisi pour le texte. Un caractère manuscrit titre les alcools avec raffinement et la Garamond écrit la carte.
Un classique vivant !
