décembre 2018
les designers dessinent pour le concept store, une collection de motifs. Quatre designs inédits et graphiques qui se font suite au rythme des saisons…
septembre 2018
Pour cette cinquième édition de la crème de la crème, Ich&Kar bouscule les lignes, et déconstruit les patisseries des chefs ! Autour du thème crème et chocolat, les gateaux deviennent des tableaux constructivistes …
avril 2018
Doux, fondu, noisette, aromatisé… Le beurre est un produit phare de la gastronomie française. Ich&Kar dessine les secrets du beurre dans un cahier destiné à l’international. Partager la richesse et la fantaisie de la cuisine au beurre en Asie et en Orient, tout un programme !!! Après la Crème de la Crème et Le Yaourt il…
mars 2018
La Milk factory confie à Ich&Kar, la conception et la réalisation d’outil de séduction raffinés, pour offrir a ses influenceurs. Ich&Kar conçoit un carnet de note et un mug, deux atouts de séduction grand luxe pour éveiller l’imaginaire. À découvrir …
mars 2018
Après le succès de la première édition en 2016, Ich&Kar repense le retail design de La Maison du Fromage pour l’agence food marketing Sopexa Japon. En plein cœur du district Shibuya à Tokyo, un nouveau pop-up store : ambiance printemps et sakura en fleur. Mais surtout un design d’espace et d’identité globale et poétique …
avril 2017
« Penser le yaourt autrement » tel était le mot d’ordre de ce singulier livret commandé par le Cniel. Pour célébrer le petit pot blanc, Stéphanie de Turckheim et Jean-Charles Karmann imaginent d’ingénieuses recettes pleines de douceur et de gourmandise. De la betterave au comté en passant par des classiques revisités, le yaourt se pare de mille…
janvier 2017
La crème on ne s’en lasse pas, déjà le volume III Après le très frenchie volume 1 et l’international volume 2 Ich&Kar revient pour de nouvelles aventures crémeuses sous le signe d’une patisserie française emblématique : le Saint-Honoré. Cette année, le savoureux livret fait la part belle aux pâtissiers du Moyen-Orient et d’Asie. Aux côtés de…
novembre 2016
Après le succès du French Cheese Board à New-York, Ich&Kar, avec l’expertise de l’agence food marketing Sopexa Japon, part à la conquête de Tokyo avec la Maison du Fromage, un pop-up store éphémère en plein coeur du fashion district Shibuya. Une foody expérience d’une semaine à la découverte du fromage pour nos amis nippons !…
août 2016
Le goût est donc avant tout une question d’olfaction ! Michèle Gay, formée au stylisme et au parfum, s’oriente dès le début de sa carrière vers le design culinaire. En fusionnant les sens du goût et de l’odorat, elle a créé un nouveau medium : la parfumerie culinaire.Pour elle, s’alimenter, c’est… sentir, goûter, ressentir. Elle réalise pour…
mai 2016
Le quartier New-Yorkais de Nolita, paradis des foodies, dispose d’une nouvelle adresse pour les gourmets : Le French Cheese Board. Ich&Kar dessine un concept store dédié au fromage et à l’art de vivre français. Le French Cheese Board Un lieu inédit en plein cœur de New York, véritable point de rencontre pour comprendre, échanger et apprendre le meilleur de la culture du…
mai 2016
Le French Cheese Board a pour mission de partager la culture gastronomique du fromage français outre Atlantique ! Car si les termes fromage à croûte fleurie ou pâte pressée cuite nous sont familiers, ils ne font pas partie du vocabulaire américain. Ich&Kar dessine un identité avec juste ce qu’il faut de cocorico …
mai 2016
Parce qu’il est une pratique sociale coutumière, le repas est avant tout chargé de symboles. Le Français entend par repas le cérémonial suivant : il commence par un apéritif et termine par un digestif, avec entre les deux au moins quatre plats, à savoir une entrée, du poisson et/ou de la viande avec des…
janvier 2016
Du fromage pour distraire le repas Portfolio Fromage moderniste pour huit recettes audacieuses ! Alors que la France, premier pays au monde consommateur de fromages, en compte plus de 1200 variétés, ce serait dommage de passer à côté des Beaufort, Camembert, Cantal, Comté, Saint Nectaire. La Milkfactory a demandé au chef Valentin Neraudeau de travailler le fromage différemment et d’en…
octobre 2015
Pour l’exposition new-yorkaise de Dorothée Selz, Ich&Kar conçoit en plus de la scénographie un catalogue d’exposition gourmand et graphique… Dorothée Selz est une artiste française qui incarne un mouvement artistique né bien avant l’engouement pour la nourriture que nous connaissons aujourd’hui : le Eat Art, né il y a plus de 50 ans dans l’esprit de Daniel…
octobre 2015
Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Le repas en ce temps là ne s’exposait qu’en assiette. Pas de format carré ni de filtre tamisé, pour parer une côtelette. Ce temps lointain où instagram n’existait pas. Où manger n’était rien de plus que manger… C’est vers ce…
septembre 2015
Cécile Cau à l’écriture, Jean-Jacques Pallot à la photo et enfin Ich&Kar en direction artistique pour une nouvelle fois mettre en scène la crème !
On se souvient du volume I. (ici)
alors la crème de la crème volume II,
on s’en lèche les babines …
Les publications “la crème de la crème” sont éditées par le Cniel et la Commission Européenne a destination du Moyen Orient, de l’Asie et de l’Asean: Dubaï, Singapour, Hongkong, Taipei, Beijing, Shanghai, Guangzhou, Séoul, Jakarta… c’est parti pour un tour du monde de la pâtisserie
mai 2015
La Milk Factory confie l’identité globale de l’exposition à Ich&Kar, qui signe la direction artistique et la scénographie. Claire Fayolle, commissaire de l’exposition, a invité 10 designers de renoms et 2 écoles d’art (ENSAD de Nancy, ESAD de Reims) à imaginer les produits laitiers de demain. Le résultat ? Des objets hybrides, farfelus, ludiques, écologiques… De l’imprimante à encre laitière jusqu’aux assiettes solubles,…
mai 2015
Ich&Kar dessine aussi le catalogue de l’exposition Milk Lab à la Milk factory 5.5 designstudio propose la vache domestique qui permet de s’approvisionner directement au pis de la vache… Renouer avec la nature !! Sebastian Bergne imagine un service pour lait chaud permettant toutes les expérimentations gustatives. BETC Design propose une imprimante 3D qui permet de réaliser…
mai 2015
Le Cniel, Interprofession Laitière française, invite à découvrir à Milan durant l’Exposition universelle 2015 au sein du Pavillon France, une vision contemporaine, une excursion artistique autour du lait. Clémence Farrell et Ich&Kar s’approprient l’espace du Pavillon France, tout en caissons, et montre à travers une arche blanche le lait de manière contemporaine et inédite. Deux installations…
novembre 2014
Lac, une exposition de Colombe Clier à la Milk Factory . « Pour la Milk Factory, j’ai revisité des tableaux emblématiques de l’histoire de l’art en mettant en scène la puissance attractive et irrésistible du lait. Le lait comme matière vivante porteur de valeurs vitales : le lait comme liquide originel, le lait qui coule et qui s’étend,…
octobre 2014
Lac, une exposition de Colombe Clier à la Milk Factory. Colombe Clier réalise des images qui détournent les tableaux les plus connus de l’histoire de l’art pour les ré-interpréter de manière contemporaine. Le lait, blanc, lisse, devient surface, lac, vin christique… Pour l’occasion, Ich&Kar conçoit une scénographie épurée et toute en douceur où le blanc omniprésent plonge le visiteur dans un monde à…
juin 2014
C’est avec Cécile Cau à l’écriture et Fabrice Bouquet à la photo qu’Ich&Kar réalise la direction artistique de ce livret célébrant la crème, incontournable de la culture française. A l’origine, la Milk factory qui souhaite promouvoir la tradition et la création patissière contemporaine à travers 9 pays d’Asie et du Moyen orient. Ich&Kar compose et dessine le livret La…
juin 2014
Ich&Kar et les produits laitiers, c’est une grande histoire d’amour. Alors pour célébrer cette romance, Ich&Kar met les AOP à l’honneur et réalise un papier peint où géographie rime avec gastronomie. Au menu, la crème de la crème de nos campagnes, 2 beurres, 1 crème et 44 fromages répondant au prestigieux label des Appellations d’Origine Protégées. Des panneaux d’agglomération au nom…
février 2014
Les filles à fromages s’installent le temps d’une tartine à la Milk factory! Les Filles à Fromages sont bien plus qu’un nouveau club gastronomique à la mode, c’est une expérience populaire à vivre entre proches autour de « la féminité, la grâce et l’élégance des fromages français ». Comme les Kelly, Jill et Sabrina de…
janvier 2013
Les amazones du yaourt sont venues investir la Milk Factory pour délivrer leurs secrets lactés ! Louise Denisot, Sonia Ezgulian, Johanna Kaufmann et Beena Paradin ont crée pour l’occasion des recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres autour du yaourt. À déguster dans une ambiance haute en couleurs et en arômes signée Ich&Kar….
novembre 2012
Le beurre occupe dans le discours symbolique une place considérable dont les proverbes et expressions populaires révèlent la richesse, la polysémie et les ambiguïtés. La Milk Factory raconte le beurre autour des expressions qui lui sont associées, réunissant pour l’exposition Beurre, Beurre, Beurre les photographes Tania et Vincent, le chef pâtissier Sébastien Gaudard, la vidéaste Hana Aouak et nous «Ich&Kar» pardi ! Il…
février 2012
Ich&Kar imagine un papier peint pour l’exposition de Jean-Baptiste Mondino à la Milk Factory. Repertoriant les mots de la vaches les graphistes dessinent un mur de mots pour faire faces aux different portrait d’Hermione ! EXPOSITION DU 17 FÉVRIER AU 28 AVRIL 2012. MILK FACTORY 5 RUE PAUL BERT – PARIS 11E du mardi au…
février 2012
Ich&Kar signe le catalogue de l’exposition imaginée par Claude Deloffre pour la Milk Factory Pour la première fois en France, Jean-Baptiste Mondino expose, en exclusivité à la Milk Factory, une série de portraits de « Vache » inédits en France. Après avoir habillé les murs d’un hôtel, les portraits de la vache Hermione (car il…
octobre 2011
Le fromage, comment le présenter ? Six designers qui ne se satisfont ni de banales assiettes ni des courants plateaux, planchent sur la question. Soucieux de transmettre l’histoire, de refléter la richesse, de montrer la diversité et de coller aux pratiques de table actuelles, ils répondent en huit plateaux. Les matières utilisées et les usages envisagés…
avril 2011
Bloc-Notes n°6 explore le yaourt et c’est à Fred Lebain que Ich&Kar confie la tâche de le photographier. Compositions typographiques colorées répondent avec éclat aux compositions cinétiques explosives du photographe et styliste culinaire. Ici le yaourt est plaisir, contraste de tons et d’arômes. Il est aussi source d’inspiration et de création pour Brigitte Namour qui nous…