Illustrations animées pour site web électrique !

Ich&Kar apporte ses soins graphiques à l'entreprise de domotique et d'installation électrique Hagenum. À l'origine, un duo d'entrepreneur qui compte bien conquérir le monde de la maison connectée… L'équipe de graphiste dessine le site web et l'identité des électriciens, entre fraîcheur et corporate.
 
 

 

 

un site vitrine détaillé

IchetKar se met au service des entrepreneurs et les aide à organiser leurs contenus sur le site. Le studio pense l’arborescence et dessine un site vitrine one page, simple et efficace. L’enjeu étant ici de détailler les activités variées d’Hagenum sans surcharger la page par le texte.

 

deux écrans de téléphone montrant le site web dessiné par helena ichbiah et son équipe pour les éléctriciens Hagenum, des illustrations et des pictogrammes minimalistes expliquent les activités

 

 

illustrations dans un style pictogrammes, dessiné par IchetKar pour l'entreprise de domotique hagenum, mettant en avant l'installation éléctrique

 

Le visuel comme ligne conductrice

les graphistes misent sur l’illustration et les pictogrammes pour faire respirer et incarner les contenus techniques. Ainsi, des bandeaux thématiques viennent séparer le site selon les trois domaines de prédilection de Cédric et Stéphane. Une collection d’icônes à la ligne claire, viens émailler le site et  fluidifier la lecture.

 

illustration pour le site web d'hagenum a la ligne claire, dans un style minimaliste pictographique par le studio de graphisme ichetkar

 

Domotique, Installation électrique et enfin Installation de bornes de recharges pour véhicule électrique deviennent autant de sujets illustrées dans un style minimaliste. Ils prennent dans des bannières, et sous la plume d’Ich&Kar des allures de ville idéale ! 

 dessin d'une maison domotique pour la société d'installation électrique Hagenum, par le studio de design graphique Ich&Kar

 

 

 

  

Sur la homepage, la ville électrique rêvée s’anime, au rythme du soleil et des éoliennes… apportant au site une agréable dynamique !

 

deux écrans du site hagenm, dessiné et devellopé par Ich&Kar pour les entrepreneurs en domotique, pictogrammes et illustrations viennent habiller le site mobile first

 

Une page annexe, projets et réalisations, fait office de portefolio et permet à l’entreprise de détailler ses réalisations, chaque domaine est accompagnés d’un pictogramme représentatif,  (résidentiel, commerces, bureaux)

 

Une identité qui se décline avec fantaisie

Sur les cartes de visites ou encore dans la signature mail de l’entreprise, Ich&Kar décline les illustrations et les adaptent au support, accompagnant le logo bicolore. Les pictogrammes sont également revus pour une lecture optimale en petit. Ils habillent le verso des cartes de visites… une touche de fantaisie bienvenue !

 

 
Hagenum
mars 2019

La cosmétique écologique tout en élégance sur le web, Claudius Paris

janvier 2018

Le studio dessine le site Claudius Paris, un eshop tout en élégance pour un soin haut de gamme et écologique… La slow cosmétique à la conquête du web !

Sébastien Gaudard… La Pâtisserie en responsive

janvier 2015

La rencontre entre Sébastien Gaudard et Ich&Kar donne forcément un résultat très savoureux. C’est avec beaucoup de plaisir qu’Ich&Kar signe la direction artistique du nouveau site internet du meilleur pâtissier de France 2012. S’appuyant sur l’identité de « l’agitateur de goût » parisien, ce site est une coquetterie numérique, tout en ornements délicats et typographie soignée. Fidèle à la philosophie du chef…

Secteur :

Metiers : ,

Contenus digitaux et animations didactiques pour Élhée

mai 2019

Allison Piraud a développé un nouveau concept de biberon au féminin, tout en rondeur, aux formes légères et made in France. Après l’identité, la direction artistique, et le site web Ich&Kar accompagne également Élhée dans sa stratégie digitale et réalise des vidéos didactiques et des contenus digitaux pour animer les réseaux sociaux de la jeune marque. Une facette de plus du travail du studio…

New born, la boutique en ligne Élhée

avril 2019

Un eshop épuré et élégant dessiné pour cette jeune marque française, un site pensé pour le mobile qui ne néglige pas le storytelling…

Une direction artistique pop et solaire pour la marque Élhée

mars 2019

Après l’identité et le packaging, le studio Ich&Kar poursuit sa collaboration avec Élhée et dessine une aura solaire pour la jeune marque. Une direction artistique audacieuse, avec des couleurs régressives et vitaminées pour cet objet design qui bouscule les codes de la puériculture !

BibRond, identité d’une petite révolution

janvier 2019

Ich&Kar prend en main la direction de création de Élhée, nouvelle marque du secteur enfant. Identité visuelle, packaging, direction artistique, stratégie digitale, web design… le studio accompagne sa fondatrice sur tous les fronts …

Passion couleur ! Mycocoon

juillet 2018

Valérie Corcias et Dominique Kelly sont deux passionnés de couleur. Basés à Londres, ils commandent à Ich&kar un missel arc-en-ciel pour accompagner leur nouveau projet, Mycocoon. Le bureau réalise cette édition qui laisse la page belle à la couleur …

L’identité de MuséoManiac

avril 2018

Ich&Kar dessine un logo à double lecture, entre fantasmagorie et architecture: les deux M de Museomaniac s’empilent en une tour magistrale qui décolle en fusée vers d’autres cieux inspirés ! Explosif édifice, débridé mais équilibré, une solide linéale assied le logo en bâtiment, comme une église avisée à l’office de la muséographie …

La maison de La vache qui rit

décembre 2015

Après Musique et Cinéma, Ich&kar retrouve Clémence Farrell pour un nouveau défit scénographique, et de taille ! Le groupe Bel souhaite refondre l’intégralité de La Maison de La vache qui rit, musée dédié à la célèbre ruminante et situé à Lons-le-Saunier dans le Jura. Clémence Farrel prend en charge la partie muséographie tandis qu’Ich&Kar s’empare de…

Identité Béton

janvier 2015

Depuis 2010, Concrete LCDA a pour ambition d’accompagner les architectes, architectes d’intérieur, décorateur, mais aussi grand public dans la réalisation d’intérieurs contemporains en béton. L’entreprise basé en Anjou propose des solutions innovantes aux problématiques du matériau en expérimentant et développant des technologies de pointe afin de rendre le béton plus léger, plus solide, ultrarésistant aux…

Ich&Kar dessine le territoire en lumière pour ERDF

décembre 2014

Édifice emblématique du quartier d’affaires de la Défense, la Tour Blanche d’ERDF fait peau neuve en 2014. Pour habiller les vingt-sept étages flambants neuf des lieux, Ich&Kar propose des mises en scène cartographiques où la lumière vient dessiner le territoire… Les graphistes donnent ainsi au mot réseau tout son sens ! À partir de cartes…

Ich&Kar la pierre, le marbre et Blanc Carrare

septembre 2014

De Mexico à Blanc Carrare Nouveau showroom, nouvelle identité! Le marbrier Blanc Carrare fait peau neuve et confie son image à Ich&Kar, qui signe une identité visuelle contemporaine où se mêlent marbre et lave. Blanc Carrare est un Marbrier Façonnier traditionnel. Située dans l’est de la France, cette maison est une Entreprise de Patrimoine Vivant….

Neon logo pour Roger Pradier !

décembre 2012

Plein feu sous les projecteurs ! Ich&Kar signe le nouveau logo Roger Pradier, célèbre fabricant de luminaire d’extérieur depuis plus de 100 ans.        

La casa tropical, beauté colonisée

octobre 2012

  https://vimeo.com/85727477  Et pour ceux qui parlent Espagnol…  

BETC BZZZZZZ

janvier 2012

Il y a plus de dix ans Ich&Kar dessinaient l’identité de l’agence de publicité EURO RSCG BABINET ERA TUONG CONG. Chemin faisant, déménageant, changeant de nom «  BETC EURO RSCG  » retrouve les codes (étoile bleue, typographie rouge…) du groupe Havas. Onze ans plus tard, Rémi Babinet et Stéphane Xiberras nous confient à nouveau le design de leur nouvelle…

Ich&Kar part en
campagne «éco-friendly»
avec BETC pour Veolia

septembre 2010

Double casquette pour Ich&Kar sur la campagne internationale Veolia concue par BETC celle du designer, en définissant l’identité visuelle de la campagne et celle d’illustrateur, en réalisant la série de dessins technique et poétique. C’est Benjamin Lebreton directeur artistique BETC qui confie cette campagne aux graphistes L’idée créative propose une nouvelle écriture globale qui permet…

HHHHHHHHHHH

juin 2007

H « comme Havas mais aussi comme hybride », est la nouvelle agence du groupe Havas qui doit rivaliser avec les plus grandes enseignes de la publicité française. Cette nouvelle venue est née de la fusion des agences Scher Lafarge, Devarrieuxvillaret, Euro RSCG 27 et Communider. Ich&Kar signe la nouvelle identité visuelle de H. H…

jaune fluo et petits carreaux

août 1997

Remi Babinet demande à Ich&Kar de dessiner l’identité de l’agence EURORSCG BETC.

Tati, populaire chic

janvier 1994

C’est à travers sa collaboration avec Xuly Bët qu’Ich&Kar fait la connaissance avec l’équipe de Tati. Forte de son succès, l’enseigne bon marché développe à l’époque de nouvelles enseignes spécialisées et multiplie les collaborations avec stylistes, designers et graphistes. Pour ses dossiers de presse, Tati fait appel à Ich&Kar, qui conçoit deux dossiers de presse…