BibRond, identité d’une petite révolution

Ich&Kar est fier de vous annoncer la naissance d'Élhée 3,5 kilos, toute nouvelle marque du secteur enfant fondée par Allison Piraud. L’entrepreneur développe un nouveau concept de biberon au féminin, tout en rondeur, aux formes légères et au toucher soft. Son BibRond sensoriel et design va assurément faire une petite révolution dans cette industrie traditionnellement masculine. 

Allison choisi Ich&Kar pour la direction de la communication de sa marque. Identité visuelle, packaging, direction artistique, stratégie digitale, web design… le studio accompagne la créatrice sur tous les fronts !



BRANDING

plateforme de marque et stratégie

Ich&Kar accompagne la marque et structure l’identité et le territoire d’Élhée en vue de son lancement. Une plateforme de marque claire qui aide l’entrepreneur a se projeter et a développer sa stratégie commerciale. 
Mais au-delà des perspectives stratégique, Helena prend le rôle de chef d’orchestre et réunit autour d’elle une équipe de talent au service de sa cliente. Relation presse, digital, photographie etc.

Ich&Kar dessine une marque forte et tendre à la fois.





 

Logotype et stratéie de marque pour Élhée, nouvelle marque du secteur enfant par Ich&Kar

 

LOGOTYPE

Rondeur quand tu nous tient… Helena a voulu un logotype à la fois statutaire et tendre… comme un cousin éloigné du dessin de Cacharel de Pierre Botton. Le studio fait rapidement le choix de la Keppler dessinée par Robert Slimbach en 1956, Le caractère est élégant et raffiné.

Une pointe de classicisme lui confère un coté intemporel, avec des proportions vintages, mais surtout des détails calligraphiques qui lui confèrent chaleur et énergie.

 

 

cartes de visites de la marque Élhée pour le Bibrond nature par le studio Ich&Kar

 

PACKAGING
intemporel

BibRond, c’est le premier des produits de la marque Élhée.

Ich&Kar conçoit un packaging des deux modèles, 250 et 150ml ainsi que la notice, sur un délicat papier nettuno pesca.  

Un objet design, breveté et 100% français, de sa fabrication jusqu’à la conception du logo, qui sera disponible avant tout, sur l’e-shop de la marque. stay tuned !

Packaging dessiné par le studio Ich&kar pour la marque Élhée et son nouveau biberon

Packaging dessiné par le studio Ich&kar pour la marque Élhée et son nouveau biberon

 

DIRECTION ARTISTIQUE

Élhée, une marque entourée de talent 

Pour le lancement, on se concentre sur l’essentiel mais en soignant les détails ! Ich&Kar s’entoure d’artistes et sait leur faire confiance, laissant le talent de chacun s’exprimer. “notre travail, c’est de bien les choisir”

 

dessin traditionnel par Yves helbert pour la marque élhée

 

Au dessin, l’artiste Yves Helbert illustre le biberon dans un style photoréaliste. Il se prête ici au jeu du dessin d’ingénieur, bien loin de son univers habituel mais toujours avec la douceur caractéristique de ses dessins.

 

Yves Helbert est un autodidacte, qui a fait ses classes devant les tableaux des grands maîtres. Avec distance et humour il se fait à la fois artiste et témoin d’une histoire de l’art que ses œuvres invitent à revisiter sans cesse. Par le dessin au graphite, en noir et blanc, il insère dans ses compositions des formes souvent étrangement familières, ici l’Ophélie noyée de John Everett Millais, là la version « sardine » du requin-tigre de Damien Hirst… L’artiste puise, ses références dans des œuvres emblématiques.

À la photographie, Colombe Clier immortalise, pour la jeune marque, l’amour maternel avec beaucoup d’émotion et de modernité. Les premier visuels de la marques en deux expressions : un reportage maman-bébé et une série de natures mortes pop.

 

Colombe Clier œuvre dans le monde de la culture, des arts et du luxe. Les plus grandes institutions font appel à son regard distancié et novateur. Ainsi ses nombreuses collaborations notamment pour Hermès autour des vitrines du Faubourg, Air France Magazine mais aussi pour le Ministère de la Culture et de la Communication, ou pour le Centre des Monuments Nationaux. 

Un article ici sur la direction artistique et sur cette belle collaboration !

 

 

Élhée
janvier 2019

L’hôtel de JOBO, une identité impériale

juin 2016

Si Joséphine Bonaparte était née à notre époque, quel style de vie mènerait-elle ? Inspirée par l’élégance et la frivolité de la compagne de Napoléon, l’architecte d’intérieur Bambi Sloan, a imaginé un lieu qui rende hommage au personnage, en le replaçant dans un contexte contemporain, l’hôtel de JOBO. Le décor s’inspire du style Directoire avec une touche…

AKK, identité moderne et cosmopolite

avril 2015

Il y a bientôt un an Annabel Karim Kassar, confiait à Ich&Kar le soin de dessiner son identité globale. Londres, Beyrouth, Dubaï, Paris… la vie de l’architecte Annabel Karim Kassar se joue à l’échelle de la Méditerranée. Au Liban, elle a crée le bâtiment de l’Entertainment Center Souks, récemment inauguré. Il comprend un multiplex 14 salles, un…

Secteur :

Metiers : ,

New born, la boutique en ligne Élhée

avril 2019

Un eshop épuré et élégant dessiné pour cette jeune marque française, un site pensé pour le mobile qui ne néglige pas le storytelling…

Illustrations animées pour site web électrique !

avril 2019

Ich&Kar apporte ses soins graphiques à l’entreprise de domotique et d’installation électrique Hagenum. À l’origine, un duo d’entrepreneur qui compte bien conquérir le monde de la maison connectée…

Boîtes de Pâques chez Sébastien Gaudard!

avril 2019

L’heure de Pâques a sonné à la Pâtisserie des Martyrs, comme à la Pâtisserie des Tuileries et l’heure des boîtes de fête aussi ! Sébastien Gaudard nous fait retomber en enfance avec ses spécialités incontournables des fêtes Pascales. Commence alors pour les enfants une chasse gourmande, et pour Ich&Kar un joyeux travail de packaging pour emballer toutes ces gourmandises…

Une direction artistique pop et solaire pour la marque Élhée

mars 2019

Après l’identité et le packaging, le studio Ich&Kar poursuit sa collaboration avec Élhée et dessine une aura solaire pour la jeune marque. Une direction artistique audacieuse, avec des couleurs régressives et vitaminées pour cet objet design qui bouscule les codes de la puériculture !

Passion couleur ! Mycocoon

juillet 2018

Valérie Corcias et Dominique Kelly sont deux passionnés de couleur. Basés à Londres, ils commandent à Ich&kar un missel arc-en-ciel pour accompagner leur nouveau projet, Mycocoon. Le bureau réalise cette édition qui laisse la page belle à la couleur …

L’identité de MuséoManiac

avril 2018

Ich&Kar dessine un logo à double lecture, entre fantasmagorie et architecture: les deux M de Museomaniac s’empilent en une tour magistrale qui décolle en fusée vers d’autres cieux inspirés ! Explosif édifice, débridé mais équilibré, une solide linéale assied le logo en bâtiment, comme une église avisée à l’office de la muséographie …

Ich&Kar dévoile les couleurs de Sèvres

septembre 2017

Cet automne, la manufacture de Sèvres présente son exposition évènement, l’expérience de la couleur, un parcours chromatique et sensoriel à travers la céramique. Teaser Pour annoncer l’évènement, Ich&Kar met le laboratoire des couleurs de Sèvres sous les feux de la rampe.  Les graphistes-maestro composent une typophonie aux couleurs emblématiques de la manufacture. Comme des étoiles,…

La maison de La vache qui rit

décembre 2015

Après Musique et Cinéma, Ich&kar retrouve Clémence Farrell pour un nouveau défit scénographique, et de taille ! Le groupe Bel souhaite refondre l’intégralité de La Maison de La vache qui rit, musée dédié à la célèbre ruminante et situé à Lons-le-Saunier dans le Jura. Clémence Farrel prend en charge la partie muséographie tandis qu’Ich&Kar s’empare de…

Identité Béton

janvier 2015

Depuis 2010, Concrete LCDA a pour ambition d’accompagner les architectes, architectes d’intérieur, décorateur, mais aussi grand public dans la réalisation d’intérieurs contemporains en béton. L’entreprise basé en Anjou propose des solutions innovantes aux problématiques du matériau en expérimentant et développant des technologies de pointe afin de rendre le béton plus léger, plus solide, ultrarésistant aux…

Ich&Kar dessine le territoire en lumière pour ERDF

décembre 2014

Édifice emblématique du quartier d’affaires de la Défense, la Tour Blanche d’ERDF fait peau neuve en 2014. Pour habiller les vingt-sept étages flambants neuf des lieux, Ich&Kar propose des mises en scène cartographiques où la lumière vient dessiner le territoire… Les graphistes donnent ainsi au mot réseau tout son sens ! À partir de cartes…

Ich&Kar la pierre, le marbre et Blanc Carrare

septembre 2014

De Mexico à Blanc Carrare Nouveau showroom, nouvelle identité! Le marbrier Blanc Carrare fait peau neuve et confie son image à Ich&Kar, qui signe une identité visuelle contemporaine où se mêlent marbre et lave. Blanc Carrare est un Marbrier Façonnier traditionnel. Située dans l’est de la France, cette maison est une Entreprise de Patrimoine Vivant….

Neon logo pour Roger Pradier !

décembre 2012

Plein feu sous les projecteurs ! Ich&Kar signe le nouveau logo Roger Pradier, célèbre fabricant de luminaire d’extérieur depuis plus de 100 ans.        

La casa tropical, beauté colonisée

octobre 2012

  https://vimeo.com/85727477  Et pour ceux qui parlent Espagnol…  

BETC BZZZZZZ

janvier 2012

Il y a plus de dix ans Ich&Kar dessinaient l’identité de l’agence de publicité EURO RSCG BABINET ERA TUONG CONG. Chemin faisant, déménageant, changeant de nom «  BETC EURO RSCG  » retrouve les codes (étoile bleue, typographie rouge…) du groupe Havas. Onze ans plus tard, Rémi Babinet et Stéphane Xiberras nous confient à nouveau le design de leur nouvelle…

Ich&Kar part en
campagne «éco-friendly»
avec BETC pour Veolia

septembre 2010

Double casquette pour Ich&Kar sur la campagne internationale Veolia concue par BETC celle du designer, en définissant l’identité visuelle de la campagne et celle d’illustrateur, en réalisant la série de dessins technique et poétique. C’est Benjamin Lebreton directeur artistique BETC qui confie cette campagne aux graphistes L’idée créative propose une nouvelle écriture globale qui permet…

HHHHHHHHHHH

juin 2007

H « comme Havas mais aussi comme hybride », est la nouvelle agence du groupe Havas qui doit rivaliser avec les plus grandes enseignes de la publicité française. Cette nouvelle venue est née de la fusion des agences Scher Lafarge, Devarrieuxvillaret, Euro RSCG 27 et Communider. Ich&Kar signe la nouvelle identité visuelle de H. H…

jaune fluo et petits carreaux

août 1997

Remi Babinet demande à Ich&Kar de dessiner l’identité de l’agence EURORSCG BETC.

Tati, populaire chic

janvier 1994

C’est à travers sa collaboration avec Xuly Bët qu’Ich&Kar fait la connaissance avec l’équipe de Tati. Forte de son succès, l’enseigne bon marché développe à l’époque de nouvelles enseignes spécialisées et multiplie les collaborations avec stylistes, designers et graphistes. Pour ses dossiers de presse, Tati fait appel à Ich&Kar, qui conçoit deux dossiers de presse…